Premier vol de banque pop 9

La voile oceanique a vraiment pris une nouvelle voie.

www.bateaux.com[...]aire-ix

L'équipage
06 nov. 2017
06 nov. 2017

ça va donner leur tour de monde! :-)

06 nov. 2017

Et un nouvel envol. Toujours les mêmes au top .

06 nov. 2017

Ça dure depuis longtemps maintenant les avions de chasse océaniques dans le port de la Trin, si petit ; et aujourd’hui Lorient en extension et Brest pour De Kersauson et quelques autres depuis un bail . Quand on est bon on est bon. En Multi océaniques les petits Français sont au dessus du panier. Grace a Pépé qui est allé chercher le steack ,et aux autres qui ont été à la hauteur de ses espérances taiseuses.

06 nov. 2017

ils sont plutôt tous à Portlaf' au pôle finistère, même si tous les bateaux n'y sont pas à temps plein.

07 nov. 2017

Vrai/ j'ai oublié de mentionner cette '' annexe'' de la vallée des fous , porte drapeau de cette course au large à la Française. En tous cas la région est un must pour ce savoir faire , et c'est tant mieux. Quid de antagonismes entre les grands chantiers et les différentes écuries rapport a ceux qui fabriquent leur bateau, Multiplast Vs desjoyeaux, Vannetais (j'épére qu'il y a deux n) vs les gars de Port la foret(je ne sais pas comment on es nomme et j'ai pas envie de me faire trucider) . Bataille commerciale de bonne guerre , dont je ne connais pas assez les détails de l'intérieur pour apporter grand chose. Même si cela m’intéresse ,comme idée en arrière plan. Marché des foils pour Multiplast ,,marché des voiles ect .. M'enfin reste bien l'image de La mecque de la voile pour la Trinité et ça ,ça changera jamais . :alavotre:

07 nov. 201707 nov. 2017

je pense que ça crée surtout des synergies au niveau du développement des entreprises, avec un saine concurrence. Quand on voit la progression des petits chantiers comme Structures (Ste Marine) ou IDB Marine (Tregunc, à côté Concarneau pour ceux qui connaissent pas le coin) pour n'en citer que deux, on ne peut que se réjouir.

07 nov. 2017

Sodebo, Idec, Spindrfit sont à la Trinité / St Philibert.
Banque Pop, Groupama / Team France, Gitana sont à Lorient.
Macif, Mer Agitée (Mich Dej) sont à Portlaf.
Des entrainements sont réalisés par le Pole Finistère Course au Large à PortLaf.

07 nov. 2017

Bonjour,
Sodebo va migrer vers Lorient, leur nouveau hangar est en phase de terrassement sur le site de la Base de sous-marin, a coté de Gitana et Banque Pop pour ce qui est des "Ultim"
Yann

07 nov. 2017

Cool d'avoir pu recycler cette base en stand pour les bateaux , j'ai vu que diverses boites avaient pu bénéficier également des installations. Au printemps j'étais au nouvel IMS , sur la base anciennes des hélicos a St Mandrier . Les Hangars sont juste Hallucinants. Tout est en train de se transformer en ce sens, ici aussi du coté Ouest Toulonnais .

07 nov. 2017

Et oui, en Bretagne on a du mal à faire du beau temps, mais on sait faire des bateaux :alavotre:

07 nov. 2017

Mais il n' y pas d’aïoli. :non:

07 nov. 2017

à propos du Pole Finistère Course au Large, les nouvelles du jour sur FB: Navigation d'entraînement pour les Figaristes du Pôle : parcours de 30 milles à la rencontre du front "Transat Jacques Vabre"... Solidarité avec les camarades en route vers le Brésil

07 nov. 2017

Bateau fait en Bretagne et plans porteurs faits à La Rochelle...

07 nov. 2017

Pour le marché des foils, il me semble que Multilplast a emporté celui des Figaros. Cette petite niche, depuis le Vendée éveille bien des appétits.. Au delà des fraternités régionales, une grosse rivalité est en place, avec l'apport de plus en plus de sous traitant spécialisés, et de réseaux .

07 nov. 2017

Et oui une petite entreprise très prerformante décline des demandes faute de temps et de personel...

07 nov. 2017

J’apprécie les structures à haut savoir faire, petites, moyennes, et high tech ,comme le bon vieux menuisier du village,ou l'équipe qui sort des ailes en carbone. Quand la bouche du requin devient trop petite pour la proie, ça lui donne mal a la tête, et il en revient au niveau de ses débuts. Les dents repoussent trop vite pour des humains. Et c'est pas bon. Même si dans l'intervalle la maison est payée largement, la problématique réside dans la prévision , la visibilité qui aujourd'hui se dilue et rend ,tous, les gens nerveux. :scie:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (33)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021