Premier abandon dans la Middle Sea race

Ce matin, un des 84 participants à cette course au large de 606 miles a abandonné, faute de provisions.
Plusieurs bateaux qui ont l'habitude de faire le parcours en trois ou quatre jours se retrouvent encalminés au detroit de Messine.
Il a falu aux plus malchanceux trois marées pour enfin arriver à sortir du détroit, dont les courrants sont réputés pour leur violence et leur imprévisibilité.
Tous les équipages ont commencé à rationner, mais il semble que le vent reprenne.
Grosse malchance en tout cas pour les Maxi qui ont peu de chances de se placer en temps compensé avec de si petits airs.
www.rolexmiddlesearace.com[...]

L'équipage
22 oct. 2012
22 oct. 2012

Je suis en train de suivre pour aide routage Aki Sports, un Akilaria, hier après 24h ils étaient à 15 milles de distance de Esimit, un supermaxigiga qui avec un temps normal leur aurait dû mettre dix fois autant.

Aujourd'hui il a pris un peu de vent et pendant que le gros de la flotte est encore sur les eoliennes il est arrivé au coin NW de la Sicile, petite accélération :mdr: cela dit ça fait quelques heures qu'il est stoppé là bas et n'avance plus..

www.rolexmiddlesearace.com[...]racker/

SOuvenirs, quand j'ai fait la MSR on avait visé quatre jours, eh bien après avoir passé 24-heures-24 devant Stromboli sans bouger (beau paysage sans doutes), on a terminé en 6.5 jours avec un kg de patates et deux litres de lait à 8 pendant les deux derniers jours

22 oct. 201216 juin 2020

juste pour donner une idée de la bête (Esimit)

Haha! on a beaucoup ri la premiere nuit au PC course quand Isimit se trainait à 1.3 kts et tous les petits rattrappaient à 8 noeuds.
Cela dit, il a beau être 40 miles devant les autres, il est 57ème en temps compensé au passage du Stromboli.
;o)

22 oct. 201222 oct. 2012

eh les Messieurs du PC course, le tracker est resté planté sur les positions "1800 heures" jusqu'à il y a une demi-heure..

2340h maintenant

Ah l'informatique!
En fait, je me demande si ce tracker n'est pas une violation des règles car cela permet aux concurrents de voir ou on avance le mieux pour planifier son prochain bord.
;o)

23 oct. 2012

A noter aussi Dimanche l'abandon de Sofie, ma camarade de club, en mini 6.50 sur ville de Marseillan suite a un de-manchonnage de sa bastaque babord.

<>

23 oct. 2012

ce matin ils sont à peu près où ils étaient hier soir, ils doivent avoir fait une vingtaine de milles, on regarde les vitesses 0.7k, 0.8k, 1.2k...

Le premier devrait passer la ligne ce soir. Lors d'une édition normale, tous les compétiteurs sérieux seraient alors déja rentrés.
Cela dit, malgré une avance considérable, le big maxi restera en milieu de classement

23 oct. 2012

dans 3-4 heures Esimit devrait arriver non ?

Esimit arrivé ce matin vers 01.15, le second, RAN, vers 08.10, deux autres depuis et on attend une avalanche cette nuit.
Esimit restera au moins 40ème, aucune chance avec un handicap de 1.9 dans les petits airs.
En revanche, RAN, le second, ça se dispute encore et il faudra attendre la nuit de demain à vendredi pour savoir si ce n'est pas un classe 4 qui prendra le trophée

C'est quand même une des plus lentes des dernières années

Hilarant, LUPA, un autre maxi vient de passer la ligne sous grand voile seule, tellement blasés et sachant qu'ils ne se classeront pas, pas la peine de forcer jusqu"au bout.
Ils ont affalé au dernier virement hors du port

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021