Pouvez vous l'identifier

Bonjour,

Cette photo à été prise à bord du Nahoon, en 80/81.
Le personnage central : Henry Wakelam
à droite, son fils Yvan
à gauche, j'ai bien une idée, mais je me la garde pour l'instant pour ne pas vous influencer.

L'équipage
27 déc. 2021
27 déc. 2021

Bonjour

LE PERE NOEL.?

27 déc. 2021

Stern veyrin?

27 déc. 202127 déc. 2021

Je pense qu'il s'agit PAUL ERLING JOHNSON, Henry était en train de construire Operculum, sur un plan de Paul. Vue les autres photos en ma possession, la photo a été faite au mouillage de Californie, au fond de la baie de Fort de France.
Si quelques un entre vous pouvaient le confirmer.

27 déc. 2021
27 déc. 2021

www.alamyimages.fr[...]86.html
je ne l'ai jamais rencontrer(dommage pour moi) mais il ressemble a la photo jointe mais d'ou sort tu toute tes photos une plongée sur nahoon!!!

28 déc. 2021

Ce n'est pas de la pub!

autrebord.pagesperso-orange.fr[...]on.html

Certes j'ai plongé sur le Nahoon, mais j'ai bossé une vingtaine d'années sur le dossier. Henry ne connaissait pas l'origine du bateau.

28 déc. 2021

Passionnant merci !,

28 déc. 2021

Un grand bravo pour ce moment d'histoire des belles années 70 et 80 en Martinique, le temps de l'abricotier, de Mr Lebreton, de caillet le consul du venezuela (rires!!) à cette epoque il suffisait de siroter un punch à l'abricotier pour trouver des clients de charter qui attendaient en vain leur bateau loue chez odyssée et qui n'arrivait jamais!! la voile libre sur nos bateaux en acier qui pissaient la rouille (pas tous!!) Pas de PPV!le temps des trafics de coqs de combat en provenance de st lucie!! etc,un temps décidement bien révolu !

28 déc. 2021

Ah, Lebreton "Je suis mondialement connu à La Martinique"😀

28 déc. 2021

Et oui toute une époque, Lebreton sur ça moto, "les cheveux au vent".
J'avais fait plusieurs clairance avec un passeport périmé de plus de 15 ans et un jour il m'a prévenu que c'était la dernière fois. Évidemment un matin ou je devais partir avec des clients dans la soirée, il a refusé.
Je file à la préfecture de FdF, service des passeport, après maintes palabres une bonne dame m'entend, prend mon passeport et me demande de l'attendre. Je ne reste pas sur ma chaise, je traverse le Bd du Gal de Gaulle, achète un bouquet d'anturiums, retour au pas de course, la brave dame n'est toujours pas de retour. Je pose le bouquet sur le bureau et m'installe sur une chaise. Au bout d'un moment voilà la dame qui revient avec mon passeport prorogé, elle me demande ce que sont ces fleurs, je lui raconte une fable, la remercie et m'apprête à partir, en guise d'au revoir, un savoureux " ou cireur" dans un grand éclat de rire.
J'ai toujours ce passeport, périmé en avril 1974, prorogé en juin 1989.

28 déc. 2021

Je me demande ce qu'ils sont en train d'écouter sur leur gramophone 🤔

28 déc. 2021

Certainement la voix de son maître !

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2022