pourquoi vous n avez pas pu faire une longue balade

pourquoi vous n avez pas pu réaliser une longue balade en bateau , sur qq mois , qq années , l argent , la famille ,la trouille , l age ??

L'équipage
26 sept. 2012
26 sept. 2012

Parce qu'un grand voyage aurait hypothéqué bien d'autres choses, que MON grand voyage n'était pas forcément SON grand fantasme, parce que ce grand voyage m'aurait difficilement permis de reprendre un travail à l'issue.

26 sept. 2012

Aujourd'hui, parce qu'un grand voyage ne me fait plus vraiment rêver, que mon rêve est ailleurs, en tous cas pas dans le voyage.

pareil ,ma femme et mes filles ne veulent pas partir plus de deux mois,comme je les aime plus que le voyage on fait avec ,bon d'un autre coté j'ai bien profité plus jeune et peut etre plus tard aussi !

26 sept. 201226 sept. 2012

Pas de bateau et de compétences quand ça aurait pu être le moment, et l'impression de devoir "construire quelque chose", puis plus on avance, plus on doit conserver ce que l'on a construit, notamment professionellement, et puis, comme CE, MON rêve n'est pas partagé par mon petit monde qui lui même a changé entre temps.
Sans compter, que le budget n'est pas là...
Du coup, c'est plutôt des "petits" voyages (pas forcément sur l'eau) et je verrai quand j'aurai moins "d'obligations".
Quand le moment viendra, je n'aurai peut-être plus envie, ou au contraire bien plus.
En attendant, je dois apprendre...

26 sept. 2012

Manque d'argent au bon moment. Maintenant, je me suis suffisamment régalé en semi-hauturière et me suis aperçu (à temps ?) que les longues traversées ce n'était pas mon truc.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot sur une petite ballade méditerranéenne... ;-)

26 sept. 2012

L'âge ça va (54 ans le 9 octobre), l'argent aussi, et ma femme et ma fille de 13 ans seraitent partantes, et même pas peur !Manque le temps...
Comme dit plus haut, ne pas perdre aussi ce que l'on a construit, donc il faut s'organiser.
Je prévois les Antilles pour 2013/2014, et partir définitivement d'ici 4 à 5 ans.

26 sept. 2012

ça m'a jamais tenté plus que cela. Je navigue depuis 45 ans et les petites croisières en famille me suffisent; la voile, c'est pourtant mon seul hobby, ou devrais-je dire passion.
J'ai eu un paquet de bateaux, et c'est ss doute pas fini. J'ai donc l'impression d'être un voileux, mais partir autour du globe ne m'a jamais traversé l'esprit.

J'ai bien qq envies de transat', en course par exemple, mais juste une fois pour savoir ce que c'est.
Je préfère la variété : ma "saison" se partage entre les régates avec mon tri, les ballades de qq jours avec mon cata, et en dehors de la saison, la planche à voile ! Donc bien loin de l'aventure au long court....
Suis-je "normal"?

26 sept. 201226 sept. 2012

.
Le voyage n'est pas une fin en soi. Et le bateau non plus.
Ca reste une activité parmi d'autres qui me permet de vivre et de partager d'excellents moments.
Parfois avec des individus qui me sont complètement inconnus.

L'idée d'une grande traversée me laisse complètement indifférent même si les comptes-rendus de ceux qui l'ont fait m'intéressent et parfois me passionnent.

Donc, ni la trouille, ni l'âge, le second pouvant potentialiser la première.

Quelques projets malgré tout dans l'extrême sud : mais pendant un mois maximum car besoin de ceux qui comptent depuis toujours, à proximité de coeur, notamment de mes enfants.

Et puis, Blaise Pascal est mon ami : "Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose qui est de ne pas savoir demeurer au repos.".

Je n'ai d'ailleurs qu'une devise : bien manger, bien dormir, bien partir, bien arriver, bien s'étirer, bien se reposer et bien recommencer sans jamais se faire mal.

Un vrai travail sur soi, perpétuel et que je mène avec une allure forcément tranquille,
fait de convictions très profondes mais jamais pesantes. :mdr:
.

26 sept. 201226 sept. 2012

Parce qu'il y a au moins deux façons de voyager :
- voyager pour le voyage
- voyager pour la destination

En ce qui me concerne, c'est le voyage qui est mon but, peu importe la destination dont le seul intérêt, pour moi, est de permettre de repartir.

Quitte à négliger la destination autant faire simple et voyager ici : ailleurs est si loin.

Pour répondre à la question initiale : pas "pas pu".
Pu mais ici.

26 sept. 2012

je fais pas mal de " grand voyage " depuis plus de 30 ans , plusieurs fois les antilles , 2 fois le pacifique , avant avec femme et enfants ou en convoyage etc . les voyageurs ont changés , avant des gens comme moi , partant a l aventure et on véra en cours de route , on bossait au escales etc .... puis petit a petit les bateaux sont devenu " classe " et les gens avec de l argent la quarantaine femme et enfants pour une année sabbatique , maintenant pratiquement que des retraités , la pension tombe tous les mois , l immobilier et payé , les momes démerdés .des retraités bien heureux , ils ont la niak et font souvent qq mois en france ( laisse le boat qq part ) pour voir les petits enfants .

26 sept. 2012

L'envie de partir est là...

La peur du retour aussi...

Le manque d'argent surtout...

26 sept. 2012

oui , tu as l honnêteté de le dire c est la grande différence par rapport a mes premiers voyagent , la peur est arrivé pour ceux qui sont encore au boulot .

26 sept. 2012

La peur du retour est certainement une trés bonne raison . Retraité, parti depuis 16m mois au tour de l'atlantique .je devais rentrer en aout et me voilà a Lisbonne a préparer mon SHE32 pour un deuxiéme tour, différent (ça fait le bonheur de EASYJET)

26 sept. 201226 sept. 2012

Pourquoi ?
Je serais tenté de répondre, à cause de mon embourgeoisement (grande maison, voitures, ski l'hiver, voyage à l'étranger l'été, situation pro., ...). :oups:

J'ai raté le créneau qui aurait été avant mes études ou juste après : pas de contrainte matériel, pas d'enfant, pas de confort... (enfin, pas "raté", mais j'ai fait d'autres choix :-p )

En revanche, je n'ai pas du tout l'intention d'attendre le créneau suivant : la retraite, qui sera très loin, et dans des conditions que j’ignore.

Donc l'idée, c'est de partir en congé sabbatique, pas pour une traversée, mais du cabotage/semi-hauturier pendant plusieurs mois sans contrainte de timing serré, à NOTRE rythme... :famille:

26 sept. 2012

Tout à fait d'accord avec toi.
L'idée d'un "gros cabotage" est tentante. Et puis, par long voyage, il n'y a pas de notion de distance, mais de temps.
Voilà un bon exemple à mes yeux
cocody56.blogspot.fr[...]ti.html :pouce:
Et peut-être plus "facile" à réaliser.
Enfin, on verra...

26 sept. 2012

la coque etait fini sablee-le matos achete a l UA et voila le divorce avec deux enfants donc j ai voulu voir grandir mes fils et je suis pas parti
maintenant a 58 balais je vais me remette a la voile pour voir si j aime toujours cela et me remette a niveau
si oui alors il y aura un projet sur l eau

26 sept. 2012

ah l UA , quelle époque , les bulletins mensuel avec les offres d achats , la construction amateur battait sont plein

26 sept. 2012

J'ai commencé a 54 ans j'en ai 60 une traversée 2008 en équipier de la martinque en passant par Cuba et là ça forme . et un tour de l'atlantique en solo 2011/2012 . Si tu as la forme physique et le Niac y pas niproblém.

26 sept. 2012

Pour le moment nos balades sur Skol se sont limitées à deux mois. C'est déjà pas mal, mais ça ne rentre pas dans la catégorie "longue ballade". Ce qui nous retient , pour le moment, et dans le désordre
- finir de payer la maison et la préparer pour pouvoir la mettre en location
- l'équation économique future à résoudre (la location ne suffira pas, il faut des métiers à emporter en itinérance)
- consolider notre expérience et connaissance du bateau , préparer le bateau
- deux étudiants à des périodes charnière de leur vie

Mais tout cela avance bien... on partira dans 12-18 mois, inch'allah!

26 sept. 2012

Pourquoi ??,

Par passion absolue pour mon boulot , j'ai été presque toute ma vie professionnel en "voyage" devant ma planche à dessins à dessiner puis concevoir des bateaux les plus divers les uns des autres .

Que de merveilleuses "aventures" pour moi la vraie ...

Partir et laisser tout ça ,ah non

Et pour me detendre je faisais et fait de la voile cotiere ,une nuit ,deux nuits ...15j ...voir plus ... et extraordinaire je vois plein de bateaux et aussi plein de rencontres, de copains et d'amis

26 sept. 2012

Salut José, tu vas pouvoir, bien qu'en retraite, bientôt "plancher" sur le projet intérieur d'Askoy II car les choses se précisent comme nous en avons discuté lors des Tonnerres de Brest. Amitiés

26 sept. 2012

Salut Yvon

Et bien voilà encore "un voyage" formidable ,merci beaucoup

amitiés

josé

26 sept. 201226 sept. 2012

ben oui! Calypso2
Mais il me semble que tu a été en préretraite peut de temps après tes 50 printemps ,ce qui laisse de la marge par rapport a un gars qui ne prendrait sa retraite que vers 62, 65 printemps comme cela ce profile pour les futurs retraités !
bonnes navs ! :pouce:

perso, je navigue loin de nos côtes, l habitude des jobs à l export et mes gouts exotiques, marrant comme il y a peut de différences entre des bateaux de pêches brésiliens et ceux de l Asie du sud est !
:pecheur: :heu: :langue2:

26 sept. 2012

tu as raison Ile de fustel mais "le voyage" ne m'a jamais attiré ,ou fait "réver " ,sans doute parce que je n'en ai pas eprouvé le besoin .

26 sept. 2012

Parce que le bateau est en travaux...

26 sept. 2012

Et ben moi...j'ai très envie de voir du pays!faut juste être patient... l'année prochaine,si tout se passe comme prévu! :lavache: :lavache:

27 sept. 2012

Bah oui...il y a contre-indication? :doc:

26 sept. 2012

en naviplane ??

27 sept. 2012

oh non , pas du tout je pense que tu feras une belle balade

26 sept. 2012

quel type de bateau ??

26 sept. 2012

Comme beaucoups , j'ai connu la mer et ses joies assez jeune , et ensuite un grand " blanc" jusqu'à l'année dernière . . . . faut dire que marié avec 3 enfants on pense d'abord à la famille , son logement , son boulot , etc . . . . et cà pas été facile tous les jours , loin de là . . . . . aujourd'hui les enfants ont la trentaine , sont casés , nous sommes devenus grands parents , mais le virus qu'on m'a inoculé à l'insu de mon plein gré , s'est réactivé . . . . . reste à concrétiser .

Par chance, ma boite m'a offert un départ anticipé et le problème du retour après quelques années de balades n'en est plus un .

je suis conscient d'ètre un privilégié.

Encore 1 an et demi , et ensuite : viva la vida . . . .

27 sept. 2012

Sur "Le Voyage" impossible de dire mieux que Baudelaire :

poesie.webnet.fr[...]ge.html

Toujours bon à lire.

27 sept. 2012

Superbe !
Merci Charles de nous rappeler Charles.

27 sept. 2012

Il y aussi "le voyageur" de Nietzche
pochpower.org[...]zsche_0

30 ans de rêves vont enfin ce réalisé pourquoi un grand voyage parce que dépaysement dépassement de soi nouveaux projet tout y passe pour ce motivé a quitter notre vie trop bourgeoise l envie d une relative liberté aussi

et surtout nous l'espérons plein de rencontres enrichissante de par le monde

dom et suzy

27 sept. 2012

bon , la tu parts sur un lagoom 500 , quitter le monde bourgois ?????

27 sept. 2012

partir ou pas -il faut bien dire que que il y a 30 ans un 10 metre acier c etait ok pour moi mais avec l age d autres criteres sont apparus et si demain j envisage un voyage petit ou grand -les criteres seront differents alors un lagoon 500 si j ai les moyens pourquoi pas bien que ce ne sera pas mon choix mais l important c est de vivre comme on l entend sur un muscadet ou un maramu qu importe

27 sept. 2012

mais c est bien de partir si c est un vieux réve

27 sept. 2012

:reflechi: Parce que la terre est ronde et qu'on revient à son point de départ :acheval: :aurevoirdame:

28 sept. 2012

Si on n'a pas pu partir le plus souvent (mais pas toujours !) c'est par un manque de volonté avoué. Quand on veut vraiment partir on ne fait même avec une vieille barque à 3 sous.
Quand nous avons voulu partir avec ma femme nous avons tout vendu et nous sommes partis.
C'est simple non ? On ne se pose pas trop de questions du genre : "quel bateau ?... et après ? ... comment on fait pour ?... et la famille ?..."

Si on ne part pas c'est qu'on n'en a pas profondément envie.

Du moins c'est ce que je crois .

28 sept. 2012

:pouce:, oui excat

28 sept. 2012

+1 :heu:

28 sept. 2012

ou que pour l'ensemble des personnes concernées le barycentre des envies est plus proche d'autre chose....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coucher de soleil breton...

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (83)

Coucher de soleil breton...

janvier 2021