pourquoi seulement 10 étoiles?

Et pourquoi qu'on peut pas mettre autant de d'étoiles qu'on veut à ceux qui prennent la peine de contribuer et qui le méritent?
c'est joli les étoiles, ça coûte pas grand chose à donner et ça fait plaisir à recevoir, et c'est parfois un bon moyen de calmer le jeu quand les discussions sont tendues

D'ailleurs personnellement je serai pas contre pouvoir mettre aussi de temps en temps des "anti-étoiles" (des tomates pourries?) à ceux qui le méritent (et des fois c'est les mêmes! :p), même si je comprend que c'est plus délicat pour l'ambiance

n'empêche que parfois on voit des gens qui ont des commentaires choquants ou qui se prennent pour des experts sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, alors qu'on a pas forcement envie de prendre la peine de commenter, surtout si la discussion est trop houleuse.

Par exemple si les gens qui découvrent une discussion voyaient un post polémique avec beaucoup d'avis négatifs, peut être qu'ils se méfieraient d'emblée de la crédibilité du contenu...(à juste titre ou pas, en tout cas on aurait un critère de plus pour juger)

L'équipage
23 août 2018
23 août 2018

Tes tomates pourries ça a existé(il y a peut-être une dizaine d'années) c'était des éclairs, pour le nombre d'étoiles, il n'a pas toujours été limité.
Je crois me souvenir de fils ou les posts n'étaient qu'un concours du plus grand nombre d'étoiles (des 70 ou 80 étoiles). C'était avant certains bouleversements (et certains départs)...

23 août 2018
23 août 2018

En effet, les éclairs, mais cela n'a pas été viable très longtemps.

Quant aux 10 étoiles, c'est pas mal, cela oblige à n'étoiler qu'un petit nombre de posts chaque jour.

Il y avait des compulsifs qui étoilaient systématiquement tous les posts. Ce n'était pas très lisible.

Je trouve que la situation actuelle est un bon équilibre.

23 août 2018

ok merci pour cette précision (pas d'étoiles puisque je les garde donc pour d'éventuelles meilleures contributions...)

23 août 2018

Déjà qu'il y en a qui confondent H&O avec Face de bouc, si en plus on ajoute des likes ! Tom sera remplacé par Zuckerberg !
L'inverse ne serait peut-être pas pour lui déplaire (à Tom!).
M'enfin ! :reflechi: :acheval:

23 août 201823 août 2018

pas de problème je ne mettrai pas d'étoiles à ceux qui n'aiment pas ça

23 août 2018

C'est ton droit!

Et si j'aime les tomates ?

23 août 2018

Signe des temps.
Je sors a peine ma voiture de la révision au garage que "bling" un SMS tombe et m'invite à donner mon avis sur la prestation.... content ? pas content ?
Peu de temps après, à peine déposé mon passager ( ou passagère) de covoiturage que blablatruc m'invite à donner mon avis sur le dit passager .... gentils ? de la conversation ? vous le conseilleriez ? ... M'enfin vous voulez pas savoir de quoi on a parlé pendant le trajet, non plus ? histoire de renseigner ses sujets de prédilection sur ce fichu "profil" , cette denrée désormais incontournable.

Jauger, juger, évaluer, avec des pouces qui se lèvent ou qui se baissent, des bidules éventuellement sautillants, des étoiles, souvent planqués derrière l'anonymat de leurs émetteurs.
Ces bidules graphiques font-ils progresser les débats ? A mon avis rarement, même si mon propos est généraliste sur cette mode numérique, ici comme ailleurs j'en doute fort.
Dédé a mis une étoile ... purée on est content de le savoir ....!
Ne serait-il pas intéressant de savoir ce que Dédé a aimé dans le propos? Histoire d'enrichir la conversation ? Un peu comme si dans une conversation ( une vraie dans la vraie vie) quelqu'un comptabilisait les ceusses qui font la gueule et ceux qui ont l'air réjouis mais sans intervenir dans la conversation ?
Est-ce que ça ne contribue pas un peu à l'aspect un peu "hors sol" ( comme les tomates du même nom) de certains débats ?

Une langue s'enrichit de ses apports divers, le français, chacun sait ça, est truffé d'expressions et de mots issus des migrations à travers l'histoire, la langue bouge et gagne en permanence d'un côté ce qu'elle perd d'un autre.
Mais là, je doute fort de l'apport de ces machins-bidules dans la qualité des échanges d'autant qu'ils sont virtuels.

Il n'y a qu'à lire parmi les innombrables forums ( enfin oui, les "fora" , mais bon ....) sur la toile....pour voir vers quelle uniformité d'expression on court à toutes jambes.

Alors des étoiles à volonté .... oui, bon .... bof ...!!!

23 août 2018

A la base, l'etoile est destinée à mettre en avant une contribution que les héonautes jugent pertinente. Mais c'est vite détourné, y compris par mézigues. En plus, comment s'assurer qu'un étoilage est délivré par un héonaute apte a juger de la pertinence d'un propos ?

La bonne soluton serait peut-être de rendre les etoiles payantes :jelaferme:

23 août 2018

Ou permettre de voter pour ou contre et c'est le bilan qui compte..

23 août 2018

En ce qui me concerne, lorsque je mets un étoile cela signifie que mon point de vu est identique, et ça évite de remettre un Xième post disant la même chose, ce qui de mon point de vue n'irait pas dans le sens d'une bonne lisibilité du fil.

23 août 2018

Les étoiles servent à souligner la pertinence d'un propos et évitent ainsi des messages du type "Je suis bien d'accord avec Tartempion" qui encombrerait inutilement les fils.
Et, c'est là la leur perversion, elles sont aussi utilisées parfois pour faire un clin d'œil aux copains, comme les like de FB.

23 août 201823 août 2018

@ Dom: je trouve ça assez cocasse que ton beau discours anti-étoiles qui fleure bon le "c'était mieux avant" nostalgique...reçoive des étoiles de: (pour l'instant 4 personnes):
-gib qui se contente d'un émoticone "mdr", effectivement très enrichissant
-poisson rouge qui ne dit pas un mot, mais surement n'en pense pas moins
-ventdebout, je cite "ben tiens, je t'en rajoute une parce que tu as bien parlé!"
effectivement très fine analyse qui apporte beaucoup plus que s'il s'était contenté d'une étoile
-graldon émoticone "clin d'oeil"

personnellement je ne critique pas ces contributions car je n'ai pas toujours le temps ou l'envie de faire des phrases, et des fois une étoile c'est bien suffisant (et c'est une des raisons qui m'incite à demander de pouvoir en mettre plus si besoin), c'est juste pour te laisser méditer sur l'intérêt de ces contributions par rapport à ton beau discours ;)

24 août 2018

@Dom: tiens, là par exemple je t'aurai bien mis une étoile, mais je les garde pour les contributeurs des sujets techniques, qui m’intéressent plus :p

24 août 2018

-ce sujet du nombre d'étoile limité m'intéresse, un peu.
-je n'y vois absolument rien de technique (selon Larousse: "Ensemble de procédés et de moyens pratiques propres à une activité", il s'agit bien entendu ici des techniques liées à la navigation, sur l'eau hein, pas navigation sur le forum! :p )
-donc, les sujets techniques m’intéressent, souvent beaucoup plus (et parfois me passionnent!).
Par exemple en ce moment: comment utiliser un raspberry ou un tel iridium, ou les discussions sur la portée VHF, ou encore quel est le temps raisonnable entre 2 tours d'horizon pour un solitaire, tu vois c'est ça que j'appelle des sujets techniques, parmi lesquels on trouve les info. vraiment importantes pour naviguer sur l'eau
(c'est plus clair maintenant pour ce que j'entend par sujet technique ou pas? ça par exemple c'est pas du tout un sujet technique ;) )
-donc je lit beaucoup de choses techniquement intéressantes sur ce forum, et je met souvent des étoiles aux contributeurs les plus intéressants, donc même si ce sujet m’intéresse, un peu, je n'ai plus d'étoiles à mettre car pour ça il m'en faudrait plus de 10! c'est très ballot non? d'où l'ouverture de ce sujet.

Attention hein, ça veut pas dire que ce que tu dis ici est forcément inintéressant, c'est juste que c'est moins intéressant pour moi que d'autres sujets plus techniques, donc comme j'ai un nombre très limité d'étoiles, je les réserve aux sujets qui m’intéressent plus. C'est tout.
(c'est plus clair maintenant pour ce qui est de mon intérêt sur ce sujet que j'ai ouvert sur le nombre limité d'étoiles? par exemple cette discussion est moyennement intéressante pour moi mais comme ça m'amuse je prend le temps de répondre, mais il y a peu de chances que ton avis m’intéresse au point que je te mette une étoile ;), d'ailleurs ça ne devrai pas te chagriner puisque tu es favorable à la limitation des étoiles! pourtant tu as l'air chagrin? tu veux une étoile? :p )

24 août 2018

Mais les "bidules sautillants ne sont pas limités en nombre, non ?
:pouce: :bravo: :alavotre: :topla: :reflechi: :coucou: :pecheur: :doc: :acheval: :non: :scie: :aurevoirdame: :goodbye: :litjournal: :policier: :langue2: :whaou: :heu: :tesur: :mdr: :oups: :lavache: :blabla: :jelaferme: :star2: :cheri: :famille: :-) :-( :-p :-D ;-) :-/

Si ?

Alors j'ai tout cramé ! :goodbye: :acheval: :doc:

24 août 2018

@Samdam : mon "beau discours", comme tu l'écris non sans certaine ironie, n'a rien de "c'était mieux avant" d'autant qu'avant, on peut supposer que la question sans internet ne se posait pas.
Je suis, comme beaucoup de monde, assez largement utilisateur d'informatique et d'internet ( qui m'a même pas mal occupé une partie de la carrière) pour ne pas verser dans une nostalgie inutile.
je voulais juste évoquer , en extrapolant un poil sur la question de ces étoiles, cette mode grandissante du "like" ou apparenté à tout bout de champ et partout des qu'on sort d'un magasin, d'une prestation, d'un site .....
j'ai écrit d'ailleurs "...même si mon propos est généraliste sur cette mode numérique..." en pensant que cette précaution suffisait .... manqué ?
Ne peut-on pas se poser la question sans passer pour - selon - un passéiste, un "faiseur de beau discours" ou que sais-je d'autre sans se faire "bâcher" ?

Et on a même entendu d'ailleurs que l'un des créateurs de Facebook lui-même regrette d'avoir inventé ce fameux "like".

A lire éventuellement sur ce sujet:
www.fredzone.org[...]nce-222
www.lci.fr[...]41.html
www.huffingtonpost.fr[...]274132/

24 août 2018

t'as raison, économises, 10 étoiles c'est assez peu, finalement, faut pas gâcher ....
remarques je ne sais pas si le sujet là est technique ou pas, mais j'imagine qu'il t'intéresse quand même un peu, vu que tu en es l'initiateur ?
( je ne mets pas de bidule sautillant à la fin ... je devrais peut-être ? pour la clarté intentionnelle de mon propos ...)

23 août 2018
23 août 2018
23 août 2018

Pour le profil, c'est un autre sujet..
Personnellement, je considère que c'est bien de ce présenter avant d'entamer une discussion !
Maintenant, il y a des personnes qui préfère se cacher derrière l'anonymat pour dire ce qu'elles pensent...signe des temps...
Je ne suis pas de ceux là.
M'enfin!

24 août 2018

Pour les profils que certains n'aient pas envie de s'exposer je comprend, mais qu'ils se situe plus ou moins géographiquement, surtout si c'est pour un coup de main ou pour une pièce hors circuit ship
Parfois il y a un ou l'autre à qui on voudrait faire plaisir, puis on découvre qu'il réside à Makapet Saint Lambert de l'autre coté du monde.

24 août 2018

Ayant un gros stock d'étoiles que je n'ai pas attribuées pendant des années, je cède ces lots:
.Etoile individuelle, pour ce qui terminent occasionnellement leur stock
.Double étoile, pour contourner en toute légalité l'impossibilité d'étoiler plus qu'une fois
.Etoiles groupées par 3-4 unités, utiles pour constituer groupes d'opinion qui vont écraser toute opposition et reduire au silence les minables mono-étoilés.
.Etoiles groupées par 5+ unités, l'arme secrète du commerce moderne: lancez une nouvelle ancre et c'est succès assuré
.Etoiles avec icône contrefaite qui apparaît comme éclair, l'arme fatale, prix sur devis, discretion assurée.

24 août 2018

Je te mettrais bien une étoile, (sur l'autre file aussi) , mais je n'en ai plus.... :topla:
Alors je me venge sur les "binettes" :reflechi:

24 août 2018

non non the vert, je ne veux pas d'étoiles, je veux en vendre (une de mes écoutes de génois est en fin de vie, et les impôts et la crise et... bref on fait ce qu'on peut) :mdr:

24 août 2018

En fait, pour résumer le fil, faudrait une binette "étoile", finalement...
Non?
:reflechi:

24 août 2018

pas finalement, mais firmament pour les étoiles. :doc:

24 août 2018

Tu gaspilles totor ! :litjournal:

24 août 2018

Tu veux une binette "ampoule" en plus, pour les nuits "avec forte couverture nuageuse"?
:lavache:

24 août 2018

une aussi pour "après dissipation des brumes matinales", grand classique :mdr:

24 août 2018

Suis con! Finalement , j'ai confondu firmament avec filament...

:non:

24 août 2018

Un autre marché juteux pourrait être la vente avec rachat à terme.
Je te vends aujourd'hui un nombre X d'étoiles pour que tu puisses en faire ce que tu veux pendant une période donnée, mais d'ici Y jours tu devras me les rendre.
Il y a des coups d'état qui se sont montés de telle façon, activité très risquée des deux cotés.

24 août 201824 août 2018

Voir un viager d'étoiles... Tu donnes 50/100 de tes étoiles à un matelot, et recupere à vie 100/100 des siennes quand il disparaît ( les desinscriptons comptent! )
Valab'!

:mdr:

24 août 2018

La patience, dans 45 mn... :coucou:

24 août 2018

Et toutes celles que j'ai pas mise à l'époque où j'intervenais en "non inscrit" ! :scie:

24 août 2018

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (159)

L'eau de l'Aude là

mars 2021