Pourquoi peu de réponse dans les sujets « moteur » chez les voileux?

Salut à tous!!! tous et dans le titres !! Quand un même sujet et lancer dans la « voile » et « moteur« , il y a peut de réponse du coter « moteur » par contre coter « voile » y a plein de réponse . Les voileux n aime pas ceux qui ont des Bateau à moteur type yacht,jet ski,vedette même cata? J ai constater que il y avais des espèces de catégories que certains n aime pas côtoyer, pourquoi ? Nous avons tous une même passion non? Surtout ici, ses de l entraide non? Merci d éclaircir ma petit lanternes ;)

L'équipage
16 mar. 2020
16 mar. 2020

Console toi en pensant qu'il vaut mieux 10 réponses instructives que 60 qui ne servent rien.😁
Puis en ce moment l'actu absorbe les échanges, même si la aussi ça devient hélas ponctuellement parfois n'importe quoi et que certains feraient mieux de fermer leur bouche.
Puis la rubrique moteur, que j'aime bien est nouvelle et au demeurant pas trop encore entrée dans les moeurs Patience.

16 mar. 2020

Il se peut aussi que la majorité des inscrits ici font de la voile, s’y intéressent et s’y connaissent. Les bateaux à moteur leur fournissent les problèmes: sillages, impolitesses, heurts... et sont donc à éviter d’autant possible. Quoiqu’on navigue sur les mêmes eaux, les réponses aux questions dépendent de l’expérience des adhérents et si la majorité sur le forum n’a pas de connaissances sur les bateaux à moteur... voilà.

16 mar. 2020

Mais les voilier on des moteur? Pourquoi ne pas partager ce savoir?

16 mar. 2020

Mais on le partage ,régulièrement j'essaie d'aider afin que le moteur fonctionne normalement sans trop polluer , il faut diminuer les nuisances quand on ne peut pas les éradiquer .
alain ;-))

16 mar. 2020

"voiliers on des"
OK!!!
C'était donc ça!
Faut prendre le T là où il est pour le mettre là ou on veut! ;-)

16 mar. 202016 mar. 2020

en cette période de surpollution des engins qui consomment 100l/h et souvent plus de carburant ,ne sont pas bien vus de ceux qui, quand il s'en servent, consomment moins de 2L/H .
perso pour 1500mn annuels c'est 50l de G.O et je trouve que c'est encore trop ,le prochain sera électrique .
sans parler de la génération de sons sous marins qui dérangent tellement la faune ,qu'il n'y en a presque plus sur le littoral (sifflement des jets ski ,grondement des gros diesels)
mais chacun prend son plaisir comme il veut et assouvit sa passion .
mais ne me demandez pas de vous cautionner .
alain

16 mar. 2020

Attends ce soir, 20 h , tu vas voir que les iles vont nous etres inaxaccessibles pour plusieurs semaines , ca va faire un bien fou a la faune et la flore des iles d or et des lerins
Finalement c est salvateur pour la nature ce "stand by".

16 mar. 2020

Aïe, tu sais que 100l/h ses la consso quand je décrasse le moteur... bon j avoue que quand il y a des vague( je dit bien des vague et pas des creux) de 2m bas mon kiff ses de mettre a fond pour eux... taper comme un bourin ( en même temps je suis jeunes... 28 ans) après je fait toujours gaffe au voilier pour pas les embêter

16 mar. 2020

Oui mais rubrique dont il est question se nomme "bateaux moteurs". Cela peut concerner le moteurs de voilier. Je le vois ainsi .
Quant l'histoire de dualité bateaux à moteur = stupides, voiliers = gens bien, ça reste à prouver.

16 mar. 2020

Je suis totu a fait ok avec toi , moteur ou voileir c est pareil , c est des gens qui aiment etre sur l eau, c est effectivement reducteur ce sectarisme moteur voile,

Disons que la capacité de nuisance de beaucoup de bateaux à moteur est supérieure à celle des voiliers sans préjuger du gars qui est à bord.

C'est un peu comme vélos et voitures : quand je suis en vélo "quels cons ces automobilistes" mais quand je suis en voiture ....

16 mar. 2020

Entre une flotille de teutons ou autres avinés qui braillent jusqu'à trois du mat au mouillge en balançant toutes leur bouteilles systématiquement a l'eau et cinq petites familles en train de kiffer leur soirée,tranquilles sous le taud de leur petit ou moyen bateau à moteur le choix est vite fait. Pour en revenir à la rubrique, je crois que ça deviendra intéressant si ça reste dans des problématiques simples et abordables pour tous. Pas une écurie de F1.

16 mar. 202016 mar. 2020

Que devrais dire le kayakistes de mer: sont chiant ses voiliers... a l époque les mec ramer en galère !!! On s en sort plus après... moi persso j aide quand je peut

Bonjour Hubert,
J’espere que vous allez bien tous les deux.
Puisque tu parles des 2 roues, j’habite un coin de Bretagne où le vélo est un peu roi.
Je me dis quand même que les cyclistes oublient souvent qu’ils sont AUSSI automobilistes. Leur comportement est trop souvent anarchiste. Habillés comme les coureurs du tour de France, ils se prennent au jeu. Ils roulent en paquet ou deux par deux (alors que la réglementation impose en file indienne), coupent les virages, et respectent rarement les panneaux.
D’ailleurs, le centre de rééducation de Kerpape accueille malheureusement un pourcentage élevé de ces soi-disants champions de la pédale.
Bonne journée,
Patrice

16 mar. 2020

Même les villes vont devenir respirables ,on voit pekin de la station spatiale ,ce n'était pas arrivé depuis longtemps .
maintenant il n'y a plus que la pollution lumineuse à diminuer .
si ça pouvait servir de leçon à l'humanité ...
mais personne ne se rappelle de la grippe espagnole .
alain

Erreur de fil ?

18 mar. 2020

pas du tout ,les moteurs qu'ils soient terrestres ou marins polluent tout autant .
personne sur les iles d'or jusqu'au 15 avril à part les habitants ,plus de batos en mer à part les péchous qui ne sont pas contents ,eux aussi ils voudraient rester à la maison et être indemnisés .
ce sont encore des moteurs qui tournent .je suis sur que quand les restrictions seront levées ,nous allons revoir des chasses dans la rade ..
alain

16 mar. 2020

On a quand meme le droit de ne pas aimer les bateaux moteurs , qui sont tres souvent a 1000 lieux du monde marin respectueux .
Les voileux voyagent et prennent leurs temps , on a pas le choix , les moteurs eux sont pressès d'aller d'un point A a B , souvent des ports , je vois rarement des moteurs aux mouillage passer la nuit .
Les moteurs , souvent , ont des saisons tres courtes alors ils en profitent un max , faut pas se retrouver a cotè d'eux au mouillage ou dans un port !
Alors ceci explique peut etre cela , moi je les fuit tant que je peux .

16 mar. 2020

Ha oue carrément t’es sur la fuite quand tu nous voit.... moi je me pose pas ses question, le bute ses de ne pas jouer au rapport de force, le but ses de s entendre, d ailleurs vus que en plus de nos passion, nous nous rejoignons sûr H&O ses que limite si tu passe vers chez moi, passe me dire bonjour, ça me ferais plaisir de changer les aprioris sur les motoristes, moi je suis de nogent sur marne, si y a des voileux dans le secteurs ( après le corona hein 😳) dite le moi et on prendras un apéro ;)

23 mar. 2020

a propos d'entendre , c'est vrai que l'on vous entends de loin et même souvent avant de vous voir.
et au mouillage c'est le groupe ,quand on est sous le vent ,ça rappelle le périférique .
alain

18 mar. 2020

Il est vrai que les bateaux à moteur(s) sont très mal conçus pour le mouillage. En petite taille le confort y est rudimentaire, même pour une nuit. La couchette d'un 6.50 est ridicule, le réchaud inexistant, ainsi que les toilettes.
J'ai cherché en vain un habitable à moteurs à la location aux Antilles, je n'en ai pas trouvé, à part un cata-trawler hors de prix de 35 pieds et un 8m sans wc armé en côtier.
Les bateaux moteurs sont plutôt équipé pour le day-boat.

16 mar. 2020

Je rappelle que le RIPAM considère que tout voilier qui navigue avec sa propulsion mécanique en service devient un bateau à moteur.
Nous devrions donc être plus tolérants.

16 mar. 2020

d'ailleur que devient un bateaux à moteur quand le capitaine porte le voile ?

16 mar. 2020

Mis à part les antagonismes Voile / moteurs qui relèvent d’une approche différente de la mer, l’autre raison pour laquelle tu n’as pas de réponse c’est que les voileux sont en général incompétents dans le domaine du bateau à moteur.
Nos teufs-teufs de 10 à 50 cv n’ont pas grand chose à voir avec les mécaniques sophistiqués qu’on voit au cul des semi rigides et autres engins rapides et nos moteurs on s’en sert le moins possible quand on n’a pas le choix.
H&O est plutôt fréquenté par des voileux que par des motoreux.
Si je pose une question sur un pb de gréement ou de réglages de voile il y a peu de chance qu’un moteureux me réponde et inversement.
Un petit message en passant, si tu peux transmettre à tes collègues, quand un bateau à moteur croise un voilier, c’est sympa de passer derrière, ça a évite de casser notre faible vitesse, mais pas trop près car il y a souvent une ligne de pêche qui traîne.
De même un petit coup de barre pour s’éloigner quand on double un voilier sera très apprécié, je ne manque jamais de remercier la manœuvre par un salut de la main😘
Bonnes navigation à toi.

Mais si je passe trop loin je ne vais pas pouvoir arroser le cockpit du voilier !
L'ouverture des portes à Granville : sortis au plus tôt on s'est fait rattraper par une volée de canots' rapide et on a eu droit trois fois à la douche avant d'arriver à Chausey.
Qu'est-ce qu'on rigole ...

Bon bien sûr on n'a pas idée d'aller par là pour le 15 août !

28 mar. 2020

une année j'avais embarqué des boules puantes avec un lance pierres ,si les baignoires motorisées passaient à portée je leur en envoyait dans le cokpit à environ moins de 10m ,
en arrivant vers menton je n'en avais plus assez .
alain

16 mar. 2020

il m'arrive de saluer de la main aussi l'absence de manoeuvre. Mais c'est pas le même geste .

16 mar. 2020

@Goj, je pratique également 💪

16 mar. 2020

Pour avoir commencé par la voile dans les années 70 (optimist), j'ai eu un bateau de 42ft à moteur (520hp, sous motorisé aux normes d'aujourd'hui), la Corse à 5h du continent, puis je suis revenu à la voile.
Pour moi, l'important c'est le bonheur d'être sur l'eau.
Le problème de l'antagonisme est du à 2 ou 3 choses :
- 1 le bruit
- et 2 l'incivilité consistant à envoyer des vagues aux voiliers
- et parfois à la méconnaissance du milieu marin, surtout pour les bateaux <50ft, car les autres ont presque toujours un professionnel à bord.
Mais je peux affirmer qu'il y a des cons chez les voileux comme chez les "sacs à boulons".
En tous cas, de nombreux voileux bretons sont aussi nuls et cons que bien des motoreux méditerranéens.
L'ambiance sur les pontons des motoreux étaient bien meilleure que dans le port prestigieux où je suis actuellement. les motoreux étant plus sympas, plus simples et abordables alors que bien des voileux bretons qui se prennent pour des aristocrates de la mer.
Quand on connaît le prix des unités de 50 ou 60ft et plus et surtout le coût de leur entretien, certains pourraient la ramener. Mais les "petits" voileux sur des 12 ou 15m en Bretagne sont plus infects que les motoreux avec des unités encore plus grandes en mediterranée.
Pour info à partir de 50ft, 60ft rares sont les bateaux à moteurs sans un capitaine à bord.
Je passe sur les consommations horaire de carburant, car c'est négligeable par rapport au prix de l'entretien.

16 mar. 2020

Deux insultes sur les bretons dans ta réponse , tu fais très crédible comme mec qui donne son avis , prend ta température ....

17 mar. 202017 mar. 2020

je n'insulte pas les Bretons, il se trouve que ce sont essentiellement des parisiens qui ont des bateaux en Bretagne.
à Paris, on salut rarement son voisin, et c'est pareil sur les pontons.
Le nombre de personnes à qui j'ai souris et dit bonjour sans même un regard en retour...
Je plussoie quand à la négligence (pour être gentil) fréquente des marins sur les bateaux de locations... (3 abordages l'été dernier).
Quand à perle noire, je ne te permets pas de me juger sans me connaître.

17 mar. 2020

T'est un rigolo toi , olcdlm ...,
Tu devrai te relire car c'est bien des bretons que tu insultais et jugeais , alors quand tu parle sois précis , dis des parisiens qui navigue en Bretagne , si tu ne veux pas être juger ne juge pas !

18 mar. 2020

Motoreux...passe encore, mais breton 🏃‍♂️

10 avr. 2020

42ft pour 520hp, ça se paye en K.euros
What a challenge !

16 mar. 2020

Il y a des cons partout
Bretagne corse paca normandie Aquitaine basque
Et alors on ne les changera pas rien de plus dur de faire prendre conscience d'un état de connerie.
Mais il y a tellement de gens sympa partout il suffit d'accueillir avec le sourire plutôt que d'être hautain méprisant et grognon. ...
Sur un ponton je demande toujours si je peux être utile après c'est oui ou non mais j'essaye d'être toujours sympa au prime abord.
Après le con je le laisse dans son coin bien sûr il ne faut pas qu il vienne me chauffer sinon j'ouvre la boîte à baffes...
Mais toujours avec le sourire. ...
Souriez souriez c'est le remède !!!

16 mar. 2020

Je rejoins la contribution de Solent un peu plus haut. Bien entendu, il y a des points communs entre bateaux à moteur et à voile. Mais je n’interviens en général pas dans un sujet concernant les moteurs et la mécanique par exemple. Je sais faire les entretiens réguliers de mon petit moteur de 38 cv, mais je ne suis pas particulièrement compétent dès que ça devient un peu plus pointu. Je n’interviens pas non plus dans les sujets de choix de bateaux à moteur par exemple, parce que je ne connais pas les marques ni les modèles.

16 mar. 2020

Quand un même sujet et lancer dans la « voile » et « moteur« , il y a peut de réponse du coter « moteur » par contre coter « voile » y a plein de réponse

Pour éviter d'inviter Paul et Mike, deux personnes "sensibles", je pencherais sur le fait qu'un moteur de voilier, même s'il est "accessoire" par rapport à l'usage, est plus souvent en panne par manque d'entretien, d'oubli de celui-ci puisqu'il ne fonctionne pas longtemps, de problèmes de réservoirs récurrents puisqu'un plein dure une année, voire plus.
Les bateaux à moteur sont semble-t'il sujets aussi aux pannes, mais possible que les propriétaires dépannent eux mêmes ou font directement chez le concessionnaire ou le mécanicien sans passer sur le forum. Il faudrait leur demander.
Il y a aussi plus de voileux, même en "fifty"(catégorie utilisant le moteur ET la voile) sur le forum.

J'ajouterais que le forum purement "Technique" ayant disparu, lui qui regroupait tout ce qui est technique et donc les moteurs de toute embarcation, la question se pose aussi mais la réponse a été "on" a regroupé tout dans les rubriques "voile" et "moteur", ce qui ajoute à la confusion.

16 mar. 2020

J'apprécie les sujets autour de l'entretien des diesel de nos voiliers. Le mien est ancien et j'aime en prendre soin. Des fois, certaines choses peuvent dépasser ma compétence, et j'apprécie de trouver des infos. Le moteur est tres important sur nos voilers, et trop souvent d'ailleurs négligé. Donc pour moi c'est un bon théme du forum.
Et je préfère les voiliers aux moteurs. Mais essayer de n'être pas trop sectaire est nécessaire.

16 mar. 2020

Moi je prefaire les navigateur ( bon ou mauvais) que les bateau ventouse !!

12 avr. 2020

te prendrais tu pour un navigateur ?

12 avr. 2020

Je sais pas, ses mon gagne pains le transport de passagers.... et toi? Plutôt ventouses?

16 mar. 2020

Essayer de faire antibes Agay en saison, un cauchemar

18 mar. 2020

passe à 5mn au sud des iles de lerins et tu seras tout seul
alain

16 mar. 2020

Peut..?
Du coup faut peut-être pas s'étonner de "peut pas"?? ;-)
Cdlt
JM

16 mar. 2020

Je pense déjà que peut-être Hisse et Oh, taper moi si je me trompe, était au départ plutôt orienté voile? Et puis je n'aime pas les moteurs.... Je rigole à peine. Sur la côte c'est une vraie plaie, aucun respect des uns et des autres, excés de vitesse quasi systématique, ignorance totale des autres usagers du plan d'eau. Et cela même avec les enfants!!! Les gamins de mon club des gars en moteurs passent carrément à raz, à fond... Des malades.

Alors je ne dis pas que c'est générale, mais c'est relativement fréquent. Je dirais qu'il y a plus de furieux dangereux à o moteur qu'a la voile.

Pourtant... Il y a un permis.

Après, il y a parfois des excetions et c'est très agréable.

Autres exemple, quand un voilier est en difficultés, c'est souvent un voileux qui se pointe. Quans un moteur est en difficulté, c'est souvent un voileux qui se pointe aussi...

Je donne un exemple: Un jour, un gars prés de Saint Marguerite avait un bateau moteur genre vedette, avec un ENORME hors bord, manifestement trop gros pour sa coque.En remontant dans son navire, rien que de le pencher sur le coté il a commencer à prendre l'eau. Tout autour de lui, zéro bateau moteur n'a bougé. Ils prenaient des photos des videos, parfois ils rigolaient même!

Bilan, moi, et deux autres voiliers sommes intervenus pour donner un coup de main.

Désolé Vitalis, je dois tourné vieux con lol!!

16 mar. 2020

Tout cela est vrai . Mais quand on voit les réactions récentes de 'voileux' vis à vis d'un autre voileux échoué récemment, la balance s'équilibre .
Peut être que le théme
" moteurs et bateaux" serait plus incitatif.

16 mar. 202016 mar. 2020

Arrêtez ces accusations et invectives sectaires, c'est fatiguant !
Je navigue au moteur et j'ai vu des horreurs des deux côtés.
Les abrutis sont aussi bien du côté du cambouis que des voileux.
Je ne parle même pas des voiliers de location ou des flotilles...
Des horreurs !
Ou du comportement dans les mouillages.
Je crois que j'ai même vu plus de bêtises et d'incivilités du côté des voiliers.
Et peut être plus de maladresses du côté des moteurs.
On ne va pas compter les points, je pense que c'est fifty-fifty.
Alors arrêtez de vous tapez dessus !
Ce sectarisme est vraiment révélateur de cette société égoïste et stupide.
Je ne suis pas parfait, je fait de temps à autres des bêtises aussi de mon côté.
Comme tout le monde.
De toute façon, nous sommes bloqués pour un bout de temps.
Profitons en pour nous serrer la main les uns les autres.
Mais de loin !
Pierre (sur Jaba)

17 mar. 2020

Bien d'accord avec Pierre.
J'ai aussi un petit bateau moteur pour me promener sur les canaux bretons et je constate le comportement un peu dédaigneux et supérieur de certains voiliers (pas tous heureusement).

C'est vrai que les bateaux moteur (certains) sont très pénibles voire dangereux, quand ils passent à fond à moins d'un mètre d'un voilier. On a l'impression que certains le font expres pour se distraire. Mais on voit aussi les voileux qui font le tour des mouillages à fond en annexe à moteur.

J'ai été 2 fois en panne de moteur dans ma carrière, à m'escrimer à rentrer au port à la godille. Et 2 fois remorqué par un petit bateau moteur; alors que les voiliers passaient fièrement ..
Et j'ai aussi rencontré un peu partout des tas de bateaux moteur avec des proprios absolument charmants

Tout a fait d'accord ..Qui n'a pas fait d'erreur de trajectoire ou de visuel!!! il faut être conciliant et calme, De plus sans vouloir défendre les MY ,(Je suis sur les deux ... plus en MY par obligation) c'est pas toujours facile de trouver une trajectoire lorsque l'on se retrouve dans une flotte de voiliers qui naviguent de concert ... même si l'on navigue loin des côtes ...
Au sujet du Virus, je penses que d'ici le 15/20 avril on y verra plus clair .. mais ça va quand même être une année difficile ...
Prenez soin de vous et restez confinés .. avant de pouvoir respirer de nouveau l'air du large

16 mar. 2020

Oui je comprend que certain abuse, mais ici ses l entraide la plus importante ( peut importe cata voile yacht jet kayak surfeur padl pédalo ). Je pense pas que les Bateau à moteur que tu cite sont sur ce forum!! Alors faut laisser les mec con là où il sont et aidez ceux qui en on besoin. Il faut terminer cette petit guerre yacht voileux sur ce forum( hors forum y a pas de problème Avec le con) mais ici ses du gâchis, enfin ses mon ressenti, certain ce sentent déçu du comportement d autres. Après à la base ses pour les voileux mais je trouve bien que ça évolue... ses bénéfique pour tous le monde

16 mar. 2020

Scusez ...
" je fait de temps à autres des bêtises "...
En voici une de plus !
Il fallait évidemment lire "je fais".
Merci !!!!

17 mar. 2020

@Jaba, salut Pierre, bah, tu sais, tes fautes ne sont rien par rapport à d'autres, dont l'initiateur de ce fil qui manifestement ne se relit pas (la jeunesse, toussa...).

17 mar. 202017 mar. 2020

Philge, ses un domaine où je suis fort l orthographe !!! Tellement que ça fait parler les bavard!!! Je peut t apprendre si tu veut!! ;) 👍✌️😆👌😜😘💖

17 mar. 202017 mar. 2020

J'ai répondu à ce fil, je t'ai répondu personnellement en donnant mes façons de voir.
Maintenant, si tu estimes si peu les membres du forum en écorchant systématiquement (par je-m'en-foutisme ou flemme) l’orthographe (beurk, encore un mot de vieuche...) et sans savoir conjuguer un verbe ou qu'à partir de deux on est plusieurs et qu'on met un "s" à la fin d'un mot ou d'un adjectif, alors vas-y, **mais je suggère à nos membres "éminents", ceux qui savent les réponses à vos questions, ceux qui ont les yeux qui piquent à force de voir cette flemme brandie comme un étendard contre les vieux Khons que nous somme de ne plus répondre à des fils de ce genre.

Je te recommande d'aller lire la

Style
Certains contributeurs, en particulier étrangers, ont des difficultés à maîtriser le français : ces difficultés sont acceptées sans restriction. Elles ne doivent faire hésiter personne à intervenir.

Il est cependant demandé à chacun de faire des contributions aussi lisibles que possible. Une relecture avant l’envoi doit permettre de corriger les erreurs les plus flagrantes. L’usage du langage « SMS » est à proscrire. Les grossièretés sont à éviter.

17 mar. 2020

Philge,

je ne fait pas exprès de faire des fautes, ses lisible est on comprend ce que je dit! donc ton intervention a rien à faire ici. Comme toute perssones civilisés, tu a le droit de t excusez et je les accepté volontiers. Ce que tu dit peuvent être insultant est discriminant, ce qui est contraire à la loi et à ce forum.

17 mar. 2020

Vitalis, faut pas pousser. Te lire demande un gros effort quand tu utilises des mots qui ne sont pas les bons.

Quand on veut être lu il faut savoir se donner la peine d'être lisible. C'est aussi ça un échange.

Quand tu utilise un démonstratif à la place d'un auxiliaire conjugué, ça frôle le pied de nez. Ca dépasse la faute de grammaire ou d'orthographe. Ca rend ton discours confus et ça ne te sers pas.

Aide toi et le ciel t'aidera ... :-)

24 mar. 2020

soit un peu moins possessif déjà ça piquera moins les yeux quand on te lit .
le forum c'est les partage donc le démonstratif .mais pas toujours ses conneries c'est bien de les assumer .
alain :-))

18 mar. 2020

HEUUUUUUU, est-ce qu'il y a une épreuve d'orthographe quand on passe le permis teuf teuf ? ? ?

17 mar. 202016 juin 2020

Copie d'écran de ton message pour démontrer qu'un correcteur d'orthographe intégré au navigateur fait son boulot mais jusqu'à un certain point.
Maintenant, les fautes de grammaire, les confusions entre un possessif et un démonstratif (ses, ces), les fautes courantes de conjugaison ("à la deuxième personne du singulier, on met un "s"", phrase dite sur le ton de la récitation de règle du CM2), les confusions avec l'infinitif et le participe passé (demander, demandé) ou la deuxième personne du pluriel (demandez) ne sont pas détectées par le correcteur, normal, mais un minimum de respect envers les autres est préférable.
Un étranger qui serait intéressé par ce fil ne pourrait pas traduire et comprendre ce que tu écris.
Maintenant, si la discrimination va jusqu'à permettre d'être fainéant et est prise pour une insulte, tu pousses un peu, "camarade". Ce n'est pas contraire à la loi sauf si tu la cite, et en tout cas, pas contraire à la charte de ce forum que tu n'as manifestement pas pris le temps de lire...
Je suis civilisé, mais tu n'as pas mes excuses, ou alors peut-être voulais-tu dire que TU t'excusais, mais là, j'ai mal compris ce que tu as écrit...

17 mar. 2020

On s éloigné du sujet mais je vais te répondre, qui t’a dit que je suis sur un pc portable ou un téléphone dernier cris?? Par rapport à l école, faut t’il avoir eu la chance d y aller, finalement tu manque cruellement de réflexion, tu oublie pas mal d hypothèse, ce qui me prouve bien que s avoir écrire n a aucun rapport avec l intelligence. Si le poste ne te plaît pas, tu n est pas obligé d y répondre, si tu veut débatte plus je t invite à crée un poste, ici t’es réflexion pollue ce fil qui est intéressant. D ailleurs habitant avec mon bateau en île de France, il y a vraiment beaucoup d entraide sur le port contrairement à ce que certain pense.

Moi je trouve que Vitalis apprend vite sa grammaire d’un post à un autre.
Comme quoi, avec un peu d’effort, cela devient tout de suite plus lisible.
Bravo !
Bonne journée,
Patrice

20 mar. 2020

Il est jamais trop tard! J apprend en vous lisant, j essaie de faire de mon mieux. Merci du compliment ;) dommage que certains ne sont pas tolèrent quand on apprend!!

24 mar. 2020

avec l'ancien certificat d'études 5 fautes c'était un zéro .
et on ne l'avait pas c'était éliminatoire .
et moi j'aime bien larousse que je préfère au petit robert
alain

18 mar. 2020

pour aller d'un point à un autre ,un navire motorisé ,prendra la route la plus courte et généralement le plus rapidement possible ,pourquoi je ne sais pas ,mais je constate que les moteurs quand ils sont visibles sont de plus en plus puissants 2X300CV au cul d'un semi-rigide de 9m ce n'est pas rare .
un voilier si le skipper aime la voile ,cherchera à faire marcher le mieux possible son voilier en mariant confort et vitesse .
quand je me déplace le long de la cote d'azur je pars systématiquement à 5mn au large ,et là même au mois d'aout il n'y a personne ,en plus le vent généralement est établi ,et quand j'arrive au mouillage le soir ,les motoristes sont rentrés au port ou à la pompe pour faire la queue pour la sortie du lendemain .
chacun prends son plaisir comme il peut.

mais pensez un peu à la préservation des énergies fossiles ,entre marseille et menton il y a plus de 300 yatch qui consomment plus d' une tonne de G.O à l'heure par moteur et pratiquement autant au mouillage pour les servitudes .sans prendre en compte la multitude d'unités plus petites ,ce qui n'est pas à négliger .
alain

18 mar. 2020

Un boudin survitaminé avec 2 boites à boulons c'est quoi ?
Mettons 15L/H X2 = 30L/H à disons 1,50€ soit 45€/heure
Durée d'une sortie ?
Disons 5 heures, le temps de vider les soutes à fuel.
Prix d'1 heure de cours particulier ?
Disons 45 balles.

DONC :
En se privant d'une seule sortie, non seulement on fait du bien à la planète, mais en plus on peut s'offrir 5 heures de cours particulier d'un bon Prof de Français. . .
Et de plus ce n'est pas lui qui passera au raz de ton Coquepitte pour éclabousser la famille . . .
Quoique !

18 mar. 2020

@W de l'Horn, pourquoi du parles de prof de Français, je ne comprends pas, là...
;-)

18 mar. 2020

Philge a raison, certain derrière leurs pc ce sentent plus pisser, en vrais y a pas grand chose dans le pantalons..... un classique hein philge ?

18 mar. 2020

PhilGé:
Parce que je viens de relire le post initial et ça me piquait les yeux !
Mon Bescherelle c'est immolé par les flammes !

18 mar. 2020

C'est ?
S'est ?
Choisir le bon côté tu dois !

18 mar. 2020

Exaque !
s'est

18 mar. 2020

la conso maxi c'est pour l'essence en injection 225gf/kw/H
et en diesel hdi 175gr ,un peu plus en atmosphérique
un semi-rigide à mi régime de 9m équipe de 2x300cv qui sort 300cv soit 220kwx225=109kg x0.8=87l/H à 40nds ce n'est que 2l au mille .
guère plus qu'un voilier de 12m qui marche au moteur à 6nds.
ou ça devient débile ce sont les gros navires ou la conso c'est plus d'une tonne à l'heure qui ravagent les fonds avec leurs ancres ,sans parler de la pollution visuelle et sonore avec les écrans plats dans le cokpit ou la musique à fond dans les mouillages .
allez passer une soirée en saison au mouillage de pampelonne vous comprendrez.
mais ces gens là ne viennent pas sur H&O ils ne savent même pas que ça existe .
pour eux les poissons sont toujours carrés avec les yeux dans le coins ,par contre le daiquiri ils connaissent ou bien le cristal roeder .je sais je les ai eu comme clients ,mais à l'époque les yatch les plus gros faisaient 20m depuis ils sont bodybuildés .
alain

23 mar. 2020

Alain

Il est est de même sur la terre ferme ;) www.google.com[...]6788642

06 avr. 2020

une petite réflexon pour commencer la semaine ;
au 18eme siécle à part les diligences qui traversaient le pays avec des relais de poste
6cv c'était réservés aux roi et à la haute noblesse .
ces moteurs à crottins allaient très bien dans l'environnement
il y avait les chevaux légers pour le déplacer en solo et les lourds pour le travail .
avec la révolution industrielle et le sacrement du roi pétrole
ce n'est plus 6cv que nous avons à notre disposition ,mais au moins 100 par famille quand ce n'est pas plus ,n'importe quel carrosse actuel les a souvent à lui tout seul ou en approche ,
et non seulement il détruit en partie l'environnement mais en plus bétonne la terre .
le jardin d'éden est en train de cuire à petit feu ,c'est un peu comme l'explorateur qui cuit dans la marmite des cannibales ,quand ils l'ont mis dans l'eau tiède ,au début il a trouvé ça agréable ,ils croyait qu'ils lui faisait couler un bain .
je trouve que la pomme à un gout de plus en plus amer .
réfléchissez bien quand vous faites rugir votre cavalerie surtout pour rien ...
alain

06 avr. 2020

Ce sujet est un pur troll (volontaire ou non), je suis désolé que tant de monde ait pu l'alimenter.
C'est un peu comme si je balançais "vaut-il mieux naviguer en med en Bretagne ?" (oui, il ne faut laisser que 2 choix, pour polariser un maximum)

Vous n'êtes pas sensés rentrer dans le jeu, la seule réponse acceptable est "on est tous marins"
Bien sûr, il y a des cons, mais on est toujours le con de quelqu'un d'autre.
Et il y a même des parisiens courtois, limite un peu pot de colle, c'est dire s'il y a de tout.

En tout cas, c'est pour cela que je regrette que le forum soit polarisé entre "Voile" et "Bateau moteurs" : ce sont des identités, mais pas des catégories de sujet.
"Matériel" et "Activités nautiques", ca, cela aurait été de vraies catégories.

Pour aller dans l'extrême, on aurait aussi pu créer les catégories "Bretagne" et "Méditerranée", ou "Jeunes" et "Vieux" (c'est marrant, ca, jeune et vieux, faudra le garder...)

07 avr. 202007 avr. 2020

Salut peuwi,

je vient seulement de comprendre ce que troll veut « dire ».

Comme tu peut le constater, j essaie d aidez les autres quand je le peut, si tu va sur ma fiche et que tu regarde mes réponse tu le comprendras.

Pour le sujet, je me posez la question et ses légitimes !!! Car ses un constat vrais, d’ailleurs tu ne peut pas le contester.... moi je navigue uniquement avec des bateau à moteur et je n’y connais rien à la voiles ( certain mon même traiter de gros pollueur car j’ai de la puissances moteur est oui ils consomment si je met les manette à fond, même certain ce permet critiquer mon écriture comme philige, qui est discriminatoire et contre la chartes du forum)

D’ailleurs ses un troll philige? Je ne pense pas mais il manque de civismes et d’éducation (mais il ses écrire ses déjà ça)

Si tu penses malgré tous que je suis un « troll » alors la direction m aurais déjà « supprimé »

Le problème du forum ses qu’il manque de jeunes (j’ai 28 ans) et que pour certain « vieux » la jeunesse n’a rien à dire est ses vous qui êtes dans cette vision de comparaisons et des que ça va pas dans votre sens vous criez au loup....

Tu aurais pue me MP et on en aurais parler, là je suis obligé de répondre sur mon sujet pour éviter que tu propage de fausse information à mon égard.

J’espère que dans ton prochains commentaire tu me donneras ton avis sur la question sur ce sujet ;)

07 avr. 202007 avr. 2020

vends ta boite à boulons et achète un Becherelle dernière génération ,ça fera du bien à la planète .et à mes neurones . voir becherelletamère.fr c'est plein d'enseignements
bescherelletamere.fr[...]itr.jpg
alain ;-))

07 avr. 2020

Alain,

J osez pas faire de la pub pour mon site ^^ becherelletamère.fr mais grâce à toi ses plus a yacht avec 612 cv de 15m que je pourrais m offrirent mais bien un super-yacht de 50m avec 15 000 cv.... merci Alain je t offriraient un tour avec ce que peut d’homme voit ...... plein de jolie fille ou des beau homme si ses ta préférence ...... a bientôt mon nora ;))

07 avr. 2020

je n'aime pas les courtisants de quelque sexe qu'ils soient .
alain

07 avr. 2020

il y a certainement des marins parmi nous ,mais la plupart sont des plaisanciers ,je l'ai dit et répété ,marin c'est une métier ,je l'ai été ,mais je ne le suis plus .
alain

07 avr. 2020

Moi je fait du transport de passagers avec mon bateau, je suis donc un marin d eaux douce ;)

12 avr. 2020

sur samboat,tu as un avis d’une sortie sur la seine,c’est tout..pas de quoi te prendre pour un transporteur de passagers...

en esperant pour eux que tu aies ( si,vitaris,ca existe,c’est du verbe avoir)les diplômes professionnels,a jours,ainsi que les assurances..

vu ton profil,je pourrais etre amené a en douter.

13 avr. 2020

Il n’y a pas que samboat... cherche encore tu en trouveras d’autres

06 avr. 2020

J'aime la réponse du Chat.

07 avr. 2020

meme ségrégation avec les pratiquants de la moto..
2 roues et un moteur ,mais il y en a pleins qui ne peuvent pas se blairer.

-entre voiliers on se fait un signe de la main...
- a moteur..whoualou!!je dirais meme que si tu cherches le regard du gonze histoire d’esquiver un petit coucou,le gars y regarde droit devant..y sait même pas que tu existe: vrai ou pas?

heureusement,je n’ai pas vu d’animosité entre mono et multi..manquerait plus que ca 🧐

07 avr. 2020

Salut mitch58,

En eau intérieur, pratiquement tous les plaisanciers ce disent bonjour quand on ce croise, même certain pro en marchandises le font, on ne fait pas trop de distinction entre les voiliers ( qui d ailleurs navigue au moteur en eaux intérieur) et les autre plaisanciers a moteurs. D’ailleurs ceux qui sont en eaux intérieur est qui navigue ne le contesteront pas. C’est pour cela que j’ai été surpris de pas mal de réaction de certains, comme le disais Alain plus haut: les gros yacht qui polluent 1t de gasoils à l heures et qui vous crée problème ne savent même pas que hisse et oh existe!! Donc ceux de cette catégorie de personnes que tu parle ne sont pas là, donc pourquoi s’acharner sur les YM du forum?? Tel que font certain a mon égard ? Sans me connaître on me juge par ce que j’ai? C’est ça l’esprit « marin » navigateur des voileux?(heureusement que certain ne sont pas comme ça hein)J’aimerais que les choses change sans que je doit changer de bateaux par un voilier pour être « accepté » dans cette superbe communauté.

12 avr. 2020

pas compris..
je te dis que lorsque je croise un moteur je cherche a accroher le regard du gonze qui « conduit » sont canot,(qui au passage te passe a 10 m moteur a fond,belles vagues de sillage) pour lui esquiver un bonjour de la main...

mais un voilier qui se deplace sans ses voiles ne se transforme pas en bateau A moteur.
non,ca s’appelle un voilier AU moteur.

08 avr. 2020

Bonjour
Moi je dis bonjour à tout le monde en mer, surement de trop, mais à chaque que j'ai un vent, devinez de la part qui ? Je suis à moteur, mais j'adore les voiliers, le problème c'est que la constitution d'un équipage n'est pas évidente. Franchement il y a des torts des deux cotés, j'essaie de ne pas déranger les voileux, mais quand en plus ils traînent une ligne de pêche dans le chenal cela devient compliqué.

En suivant ce post ... j’expérimente un peu mon désaccord.. Capitaine de yacht privé ..cela ne m’empêche pas de faire du voilier ou d’autres style de navigation,.. ne soyez pas sectaire, il en faut pour chacun et comme partout vous avez des respectueux ou des imbeciles..comme sur la route ... alors prenez votre plaisir en mer en restant prudents.. bon vent après ce confinement...

08 avr. 2020

il n'y a aucune ségrégation dans mes posts ,ce que j'essaie de dire ,c'est que le gaspillage inutile des énergies fossiles devait être limité le plus possible .généralement la propulsion mécanique est plus gourmande que la vélique .pour les balades en eau douce transformez vos paquebots en propulsion humaine ,ça leur fera du bien de pédaler sur tous les plans ,ainsi qu'à la planète .
quand on sait que l'on va manquer de vivres on se rationne de suite ,pas quand il n'y en a plus .
quand aux réponses personnelles le MP est parfait pour cela ,au moins on peut répondre ce que l'on a envie .
.
alain :-)

09 avr. 2020

Alain,

Je ne Parle pas particulièrement de toi, à la différence des autres, tu fait de l’humour (même si tu le pense) et tu argumentes, ce qui n est pas le cas de certains. Le sais tu que les énergies fossiles sont quasi inépuisable ? Tous cela est qu’une mode pour faire parler les bavards.
Pour info sans trop m’éterniser sur le sujet mais au temps jurassique la température était supérieure de 4-5 degrés par rapport à aujourd’hui, le taux de CO2 était colossal ( D ailleurs pour cela qu’il était gros avec des gros poumons pour respirer) il y a des cycles sur la terre de 400 000 ans sur les période glaciaires et caniculaires. La planète n’a rien à craindre de nous, elle a vécu bien pire. Le réchauffement climatique et du à 80 % au H2O...

En eaux intérieur pas mal de zone sont interdites à la force des bras,comme paris mais ce n’est qu’un exemples permis d autres car trop dangereux ( dit moi tu rentre ton voilier au port à la voile ou au moteur?). ;)

09 avr. 2020

si ce n'étais pas interdit je rentrerais à la voile ,il est très manœuvrant et avec une seule voile à gérer c'est du gâteau ,le seul ou je n'y arrivais pas c'est le neptune 99 en dessous de 2nds "inmanœuvrable"
alain

09 avr. 2020

@vitalis, je crois que tu as mal pris la qualification de sujet troll évoqué, parce que tu l'as pris au sens propre du terme. C'est à dire, un sujet qui vient volontairement semer la discorde dans un forum (en général, on l'applique aux humains..). Je ne crois pas que c'était l'idée de celui qui en a parlé.

Je ne pense pas que tu ais délibérément voulu semer la discorde, mais relis l'énoncé de ton fil: "Pourquoi peu de réponse aux sujets moteurs chez les voileux ?".

En fait, je n'avais pas répondu quand je l'ai vu tant la réponse me semblait évidente:

Pour la même raison qu'il y a peu de réponses sur la réalisation d'une sous barbe en dynema chez les motoristes... Tu peux remplacer la sous barbe par un équivalent type le réglage du point de tire du génois au bon plein...

Pour moi, c'est un peu comme si tu demandais pourquoi peu de réponses sur les astuces de fabrication de la glace au chocolat par les amoureux de la tarte à la fraise.

Donc ma réponse : tous les motoristes ont un moteur, et beaucoup de voileux n'en ont pas.
Les moteurs des bateaux moteurs ne sont pas forcément les mêmes que ceux des voiliers, idem pour les hélices, la transmission etc
Me concernant, ce n'est que récemment que j'ai eu un voilier avec un moteur, je ne me vois en gros aucune légitimité à donner des conseils à ce sujet, et ce n'est pas par mépris que je ne le fais pas, mais parce que je préfère laisser la place à ceux qui savent (il en va souvent de même pour la voile). Dans ceux ci, il y a des voileux et des motoristes..et sûrement des "à voiles et à moteurs"..

Sinon, quant à savoir si fritz rentre ou pas à la voile, je te rassure, il a le niveau pour le faire, mais c'est interdit ou pas apprécié par les ports quand on a un moteur aussi. Lui, il est compétent voile et moteur...
Nous, on rentre au moteur avec le 39 pieds qui en a un, à la voile avec le Neptune (qui n'en a pas), et le Surprise qui en a un (...sous la descente mais dont on se sert qu'une fois tous les 2 ans, ça fait genre on en a pas 😉). Et en fait, pour cause de temps d'expérience, je crois qu'on est plus performants sur les arrivées voile que moteur 😂😂

09 avr. 2020

Salut BS13

Un moteur diesel reste un moteur diesel quelque soit ça puissance, la partie cycle est identique. Les panne peuvent être identiques ( donc sans connaître les autres moteur si tu connais le tient, tu peut aidez les autres) donc je ne comprend pas que une personne qui poste le même sujet sur les deux « bateaux à moteur » ou « voile » a beaucoup plus de réponse sur le côté « voile » d ailleurs comme certain l’on dit, des lors que tu navigue au moteur sur un voilier , tu n’est plus considéré que un voilier, donc ne concerne plus le sujet « voile » et devrais être dans la rubriques « bateau à moteur » ou ses un abus de mettre la partie mécanique dans la voile ? Concernant le troll, tu m’en a appris un peut plus mais le but de certain sujet ses d’avoir un échange constructif et intelligent.

Sur tous voiliers que j’ai vus, il y avais soit un moteur in-bord ou un hord bord. Dit moi en % combien de voilier sont motorisés? ( je ne comprend pas ce que veut dire « beaucoup de voilier »)

Pour Alain, je ne doute pas qu’il puisse rentrer a la voile mais simplement que ses interdit et donc de ramer dans les eau intérieur sur plein d’endroits ses interdits sauf sur certaine zone dédié.

10 avr. 2020

@Vitalis: quelle proportion de voiliers sans moteur?? Me concernant, je dirais 2/3 du coup. Sinon dans toute la France ou europe ou monde, vraiment aucune idée.
Je dis beaucoup parce tous les dériveurs, les sb20, et à peut près tous les bateaux à voile de moins de 7 mètres. Et c'est par ceux ci que j'ai abordé la voile. Au dessus, il ne doit pas y en avoir trop ou pas du tout? en tout cas en France métropole.

Avec ta précision, rangé dans catégorie moteur ou voile du forum , je comprends mieux pourquoi il y a un décalage des réponses. En fait, la rubrique moteur, j'y vais pas. je ne suis peut être pas la seule. C'est pas par mépris ou que sais je...

C'est parce que la majorité du temps je suis sur smartphone ou tablette. Donc le bandeau jaune de gauche est juste un truc qui m'emmerde quand mon doigt a effleuré je ne sais quoi par inadvertance, et qui n'est pas si facile à virer, surtout de ma tablette qui est un peu malade du clavier. Donc je passe toujours par l'icone maison.

Ensuite parce que si, pour une fois, comme aujourd'hui, je suis sur l'ordi portable, j'avoue qu'il ne me viendra pas à l'idée de cliquer sur bateau à moteurs. C'est juste un manque d'intérêt, pour la question. J'ai déjà tellement à apprendre sur tous les autres trucs...Mais en fait je regarde des sujets moteurs par le smartphone, vu que je vais sur l'icone qui regroupe tout.

Je suis étonnée quand je vois que tu dis que c'est pareil les moteurs de voiliers et les vôtres. Mais tu parles à une meuf qui, il y a 2 ans croyait que c'était la courroie de l'alternateur qui faisait tourner le moteur!!
Tu comprends pourquoi je ferme ma gueule?

C'est en écumant héo, en complétant de tous les liens trouvés qui m'ont menés à d'autres, que mes copains sont morts de rires maintenant quand je les entretiens sur la dégradation du carburant par les bactéries et leurs conséquences. Que j'interroge le copains sur la tolérance de son moteur à la gite ...etc!

Mais franchement, le conseil à autrui, j'assume pas trop. Je n'ai pas intégré les informations pour les faire miennes. Je répète juste ce que j'ai lu.. Et des fois, ça fait rire aussi le copain très bon en mécanique, que je m'inquiète de changer le liquide de refroidissement pour un d'une autre couleur parce que je l'ai lu sur héo !!

Mais franchement, il suffit de ne pas se prendre la tête sur les querelles à la con qui occupent les longues soirées d'hiver, et le confinement pour tirer pleins de bons enseignements et de pistes pour aller plus loin.

Le plus important c'est de regarder de qui ça vient. Genre Safioran tu peux considérer qu'il a raison, Fritz aussi, à moins qu'une autre pointure ne s'embrouille avec, et là tu es mal!! C'est comme quand papa et maman s'engueulent!! lequel a raison?? ben ça veut dire surement que l'un ou l'autre n'émet pas d'idée totalement débile, et qu'il faut passer à l'âge adulte de l'apprentissage pour se décider, ou appeler un mécano, ou trouver le bon mécano du ponton!!!

Enfin tu vois, j'en profite pour faire l'éloge de la réunion des compétences sur ce forum, qui vont de la virologie, au matelotage, en passant par l'électronique, et ...tout! Alors on se frite parce qu'on est beaucoup et différents. Ben ouais, c'est la rançon de cette richesse. Mais c'est comme ça les humains, on regarde toujours de travers celui qui n'a pas les mêmes sabots que nous.

Poste ton sujet dans la voile la prochaine fois que tu veux des réponses, c'est l'enseignement principal. Et puis fais remonter par un "up" les sujets qui te semblent avoir été négligés.

Pour le reste, vu la starification du virus pour déstabiliser la planète entière, je crains que la chasse à la connerie et la malveillance soit plus prolifique et utile dans d'autres sphères que sur la planète héo ; ) et malheureusement!!

09 avr. 2020

ma conso annuelle pour environ 1500mn parcourus oscille dans les 50l de g.o
et encore je pêche en hiver ,mais souvent je traine à la voile réduite pour ne pas aller trop vite .
sur une transat départ de la londe les maures (83) avec quelques escales jusqu'au cap vert
puis la traversée en gros 5000mn ,100l on à refait le plein à st françois en guadeloupe
mais il ne faut pas être pressé ,la voile on sait quand on part mais jamais quand on arrive .
mon voilier est de 1986 et mon moteur à 1100h quand je l'ai acheté en 2011 il en avait 650 .
ce n'est pas le genre de ceux qui tournent en été dans mon coin surtout en juillet aout qui ont la gv haute bordée à plat quelque soit l'allure et avancent au moteur ,dès qu'il y a au dessus de force 5 ils sont au port .
comme quoi il y a de tout sur l'eau .faut'il s'en réjouir??
alain

09 avr. 2020

Bonjour
J'ai fait du bateau a moteur toute ma jeunesse, promenade et ski nautique , je suis passé a la voile en 2008.
La j'ai appris que certain voileux. appelais les moteurs des promènes couillons.
( Je crois que ça viens des Glénans mais je suis pas sur).
Je trouve ça pas cool , car j'ai trouvé des couillons aussi sur des voiliers.
Suivant la taille des voiliers il y a une lutte des classes.
Je crois pas que ce soit le type de bateau qui rend con, on l'est a la naissance ou pas.
La mer appartient a tous le monde !
Gigi

12 avr. 2020

les’promenes couillons sont les bateaux de promenade qui font visiter aux touristes des site ou iles, les calanques par exemple .
je n’ai jamais entendu le terme de promenes couillons pour les possesseurs de bateaux a moteur.

09 avr. 2020

@ gigi
c'est l'inverse,nous n'en sommes que les usagers temporaires .
quand nous auront tout détruit ,la terre sera toujours là .
alain

10 avr. 2020

L'androcène n'aura qu'un temps, la Nature continuera sans l'humanité.

09 avr. 2020

Tu a tout a fait raison ,mais c'était juste un expression.
Pour info ,j'aime la mer et je la respecte c'est pour ça que j'en ai peur aussi!
Et je ne rejete jamais rien en mer,même pas mon WC chimique.
Mais ça me paraît normal.
Bonne soirée
Gigi

12 avr. 2020

Bonjour Mitch 58
Tu a raison pour ce terme utilisé pour les bateaux de promenade , mais moi je l'ai aussi entendu dans la bouche de certain voileux a propos de bateau a moteur et surtout pour les semis rigides , je l'ai aussi entendu dans un club de voile près de chez moi et la c'était : traîne couillon.
Je ne cautionne pas , mais je n'invente pas non plus.
Chacun a le droit d'utiliser le bateau qui lui fait envie quand même !
Bonne journée
Gigi

12 avr. 2020

comment les sujets derivent ils..? c’est fou ca.

quand je croise quelqu’un en bateau,je le regarde,si il me regarde je lui fais un signe,si il ne me repond pas ...je m’en fiche.
en moto quand je croise une autre moto je lui fait un signe de la tete,si il ne me repond pas je m’en fiche.
en voiture quand je vois un phare derriere moi je m’ecarte pour lui laisser de la place,si il ne me dit pas merci,je m’en fiche
en martinique qu’en on se croise ,ici ou j’habite,on se dit bonjour
si il/elle ne me repond pas je m’en fiche.

12 avr. 202012 avr. 2020

@ vitalis

que veux tu dire,je te cite:
-Un moteur diesel reste un moteur diesel quelque soit ça puissance, la partie cycle est identique.
c’est quoi la partie cycle?

paske moa en autograffe chuis pa une vedette ( vedette..humour pour les moteurs 😏),mé,ya dé limit ki fo pas depacè.jé du maitre du quolyre tellement sa pik mes zieux.

lorsqu’on sexe prime,il faux un mini môme de PRECISION dans:
le langage
la syntaxe
les connaissances que tu penses avoir et la maniere de l’exprimer
l'expérience que tu penses avoir ( la tchache) et celle que tu as .

bref,moi je me targue d’etre un voileux qui s’y ( oui comme omar) connait en mecanique,et plutot bien.

alors pour bien te comprendre:
- Un moteur diesel reste un moteur diesel quelque soit ça puissance, la partie cycle est identique

qu’entends tu par partie cycle ?

12 avr. 202012 avr. 2020

Salut, ses sur que mon orthographe laisse a désirer mais je sais lire et comprendre pour faire simple un cycle ses ressources.univ-lemans.fr[...]el.html sache que ce moquer de l’orthographe est contre la châtre du forum, si tu la veut demande à philge. Avant de ce critiquer apprenez le règlement.

12 avr. 2020

oh que oui,je connais les cycles d’un moteur a explosions diesel ou essence.ils sont identiques ,seul le mode d’alimentation en carburant et sont allumage changent ( pour faire simple)

mais toi ,tu es approximatif dans ta presentation,tu ne maitrises pas tous le termes et tu les mélanges..
je m’explique,sais tu ce qu’est une partie cycle en language mecanique?
non,ce ne sont pas les 4 temps d’un moteur a explosions.
mais ceci,je cite:

Lorsqu’on parle de véhicule motorisé à deux roues, le terme "partie cycle" est couramment employé pour désigner tout ce qui n'a pas trait à la motorisation. La partie cycle se décompose en un certain nombre d'éléments.

donc tu vois la partie cycle d’un moteur n’est un terme exacte dans le contexte dans lequel tu veux l’employer,puisque il est son contraire: le moteur c’est le moteur et tout ce qui va autour est la partie cyle,et la on parle d’une moto, vois tu...!

13 avr. 2020

Malheureusement tu te trompe, on parle d’un cycle d’un moteur 2T ou 4T... en même temps je vais pas te demander la lune, dans l’un de tes sujet tu cale sur une odeur d’un tuyau en plastique... www.hisse-et-oh.com[...]robinet

Alors laisse les grand discuter...
le bac à sable est plus loin, t’auras le droit à une sucette.

12 avr. 2020

Je sais pas si c'est moi qui dérive , mais en tous cas je trouve dommage de perdre autan d'énergie a d'énergie a salut surtout si on s'en fiche.
Moi j'ai donné mon point de vu et je m'arrête là .
Bonne journée a tous.

12 avr. 2020

en mode confinement,on a de l’energie et du temps a revendre ...
alors on prend le temps de repondre.

12 avr. 202016 juin 2020

j’essaye de te dechiffrer vitalis,et c’est pas facile,qu’entends tu par cette phrase,je te cite:
En eaux intérieur pas mal de zone sont interdites à la force des bras,comme paris mais ce n’est qu’un exemples permis d autres car trop dangereux.

c’est quoi des zones interdites a la force des bras?
c’est quoi un exemple permis d’autres? en as tu un, toi?

tu navigues en eau interieure: tu navigues ou? sur la seine?

j’ai touvé:
-moi je suis de nogent sur marne,

et re oooops je viens de trouver ton cv sur samboat qui te permet de nous arroser de ton experience:

Expériences maritimes

Eaux intérieures seine et marne: bateau de type rapide ( rocca tropic ) boue, wakeboard, balade ( bassin sport nautique Neuilly sur marne ou chalifer) remorquages . Bateau type house boat série grenadine ( déplacement toute type....) Bateau type vedette hollandaise ( wim van der valk comfort 50) revenue de herten ( Roermond) hollande par la mer à nogent sur marne donc 850 km, 7 jours de navigation donc 1 journée de mer force 6 Péniche 24 m uniquement sur la marne

pour info on ne dit pas 850 km,mais 460 miles marin ou nm.
pour ton cas ,200 nm par la mer de la sortie de FLESSINGUE jusqu’au HAVRE ( oui pour toi ca fait 360 km,j’ai peur que tu te trompes dans la convertion)

inscrit sur samboat depuis 2018,a faire d’apres toi du transport de passager...,tu es bien un promene couillon sur la seine,je confirme.
alors,quels voileux peux tu bien rencontrer lors de tes navigations sur tes mers qui font 100m de large et qui t’autorise de nous arroser de ta science ?

heureusement que l’on t’as,j’avais peur de m’ennuyer aujourd’hui,merci philippe .cool ce petit V de la victoire

12 avr. 2020

mais non quand il parle de paris ce n'est pas la capitale c'est le fils de priam .
il faut savoir lire entre les lignes (de traine)
alain :-))

12 avr. 2020

Paris ou Pâris, l'accent fait tout !

12 avr. 202012 avr. 2020

Alain a tous compris.... ;) finalement avec quelque avis supplémentaires je vais passez la barre des 150 ;) ;)

12 avr. 2020

Salut mitchounette ;)

Force: fr.m.wikipedia.org[...]ysique)
Le bras : fr.m.wikipedia.org[...]umaine)

Voilà tu sais ce que veut dire force à bras!!! Félicitations 🎊🎈🎉🍾

En fluviale on parle en km/h ses la norme ( je t’arrose de ma sciences, fait attention à ne pas t’étouffer même si tu aime ça ou tu en a l’habitude)

Oua tu ma trouver sur samboat trop difficile... tu m’épates la...

C’est vrais que mes « client » qui sont ce que tu appel « promène couillon » sont bien plus respectueux que toi en la matière ( sûrement mieux éduqués que toi) je me demande si ses pas de la jalousie ? Oui car ses « promène couillon » met paye est plutôt bien. Aurais tu des problème d’argent?

Yes ses ma tête, quand est t’il de la tienne? Imagine le V de la victoire sans l’index.... ( je fait de l’humour mais évite de t’asseoir dessus même si tu en a l’habitude)

Vivement ta réponse!!

13 avr. 2020

certes,mais ta phrase que veut elle dire
- des zones interdites a la force des bras..mon francais n’est pas assez etoffé.
remonter son ancre a la force des bras,la ca va a peu prêt.

please,please eclaires moi.

13 avr. 2020

en fluviale on parle en km/h,mais ton convoyage passait par la mer donc s’exprime en noeuds.

13 avr. 2020

Vus que j’ai fait le voyage en grande partie en eaux intérieur, tu comprendras ma logique, d’ailleurs ses plus simple pour les client De parler en km/h....

12 avr. 202016 juin 2020

Je ne ferai qu'un geste ...

12 avr. 2020

je suis allé faire un tour ( virtuel ) sur ton ponton de nogent..
y’a degun qui a un voilier...

12 avr. 2020

Re bonsoir a tous .

Il y a donc des promenes couillons sur la marne.
Donc ce terme existe vraiment alors.
Et ce que j'apprends de tout ça c'est qu'il est évident qu'il faut des gros bateau pour y faire rentrer des grosses chevilles.
Il y a des mérous sur ce site ..

13 avr. 2020

Modération : il me semble que c'est l'heure de clore ce fil, qui n'a que trop duré.
Le principe d'un forum, ce n'est pas un match, c'est de ne laisser trace que nos messages intelligents et constructifs.

Après la pluie...

  • 4.5 (198)

mars 2021