Pour un moyen métrage, nous sommes à la recherche d'un conseiller

Bonjour

je suis auteur-réalisateur. je prépare un moyen métrage qui se passe dans un bateau. Le film reprend -de façon très large l'histoire de Donald Crowhurst pour ceux qui connaîtraient.

Le film est produit, a l'aide du CNC et nous construisons la cabine -puisque le film ne se passe qu'à l’intérieur du bateau, pour tourner en studio (en région champagne)
Or si j'ai fait un peu de voile et que j'aime beaucoup cet univers je n'ai ni les compétences techniques, ni historique et encore moins l'expérience maritime pour assurer une "réalité" de la vie en mer.

Nous recherchons donc un spécialiste, un conseiller maritime qui nous aiderait à construire le bateau, à aider le comédien qui n'est pas marin à se préparer au mieux.
je me demandais si des membres de ce forum auraient cette expertise ou si vous auriez des pistes d'association, de club qui pourraient plus facilement nous renseigner.
Petite précision, au vu du travail, cette expertise sera sans doute rémunérée. je ne suis pas le producteur et je n'ai pas la latitude pour parler du montant et des détails. qui interviendront dans une discussion ultérieure.

En vous remerciant

Laurent Lagarrigue

L'équipage
21 sept. 2012
21 sept. 2012

Pour des idées sur l'aspect historique, voir le très intéressant film de 2006 "Deep water" fait avec des images d'archive de la famille Crowhurst. On voit très bien l'univers de Donald Crowhurst, ses tourments et l'engrenage dans lequel il se trouvait.

21 sept. 2012

Et le film de Christian de Chalonges tourné dans les années 80 "Les quarantièmes rugissants" à propos de la même histoire ; l'acteur principal était Jacques Perrin.
j'aimerais bien retrouver ce film d'ailleurs, je l'ai vu seulement à l'époque.


j'ai adoré ce film,
mais je suis partial pour jacques Perrin depuis le crabe
:alavotre:

21 sept. 2012

C'est deux films + au moins 3 bouquins à ma connaissance donnent une bonne idée de l'équipement et du décor à bord des bateaux de l'époque (Pas d'éclectronique, pas de comm'... le sextant, les cartes marines et le journal de bord.)
Reste, pour récréer l'ambiance, les mouvements du bateau et l'humidité permanente.
Question : La localisation du tournage?

21 sept. 2012

Champagne

22 sept. 201222 sept. 2012

Si si, électronique et com. Donald était même "inventeur" et essayait ses nouveaux appareils. Il avait aussi un poste pour communiquer.

C'est ainsi qu'il simulait la route des autres pour se positionner en tête de course.

Ben, rien que pour la région, ça m'intéresse
;-)
:alavotre:

21 sept. 2012

tournage dans une bulle en Champagne :alavotre:

21 sept. 2012

"Les quarantièmes rugissants" tourné pour partie à St Malo. C'est moi qui avait fourni des figurants, en particulier un voileux capable de barrer un trimaran et dont la silhouette ressemblait à celle de Mike Birch.

J'ai trouvé! et en plus, c'était un copain anglais!

il y a eu un no special de yachting monthly avec un reportage sur donald on y voyait bien l'interieur du bateau ,dommage que je sois a toulon c'est bien loins de la champagne :heu:

21 sept. 201221 sept. 2012

si c'est pour de la nav en champagne, vous n'allez pas manquer de marins!!!.....mais atacion a la voute qui beu fer devordeu le vaz!!hip!...ce serai con de désaler en champagne! hip!!..parait même que Kronen....bardonn! hip!...Crowhurst serait choué pas loin! hipss! rhinnn...?!
bon....je sors...hippsss!! :alavotre: :lavache: :jelaferme:

23 sept. 2012

C'est quand la période prévue pour ce boulot ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (0)

Les caprices du ciel

mars 2021