pour les aateurs de VRAIES régates:

www.dyc14.com[...]dex.php

réservé au MONOcoques
amitiés a tous

L'équipage
23 mai 2008
23 mai 2008

bon , le site du DYC est un peu naze....

je précise:

Deauville, née du sable et de la mer, a toujours aimé le bruit des vagues, les cris des mouettes et la vue des voiles gonflées par le vent. N’en déplaise à Tristan Bernard, qui disait « Deauville si près de Paris et si loin de la mer », on vient aussi à Deauville pour voir la mer et profiter des diverses animations au niveau des ports, des loisirs sur la plage et autres activités nautiques. De nombreuses compétitions nautiques font également de la ville une étape indispensable de leur parcours. En 2005, Deauville a notamment hissé les voiles d’un événement maritime majeur, la Deauville International Week - la semaine internationale de la voile de Deauville, devenu un rendez-vous annuel incontournable et de haut niveau.

Près de 80 équipages, soit 500 régatiers de haut niveau, dont 50% d’équipages internationaux, et de 7000 à 10 000 visiteurs sont attendus. Les bateaux invitées à participer sont les séries monotypes (voiliers identiques courant en temps réel), les plus prestigieuses au plan international, et les classes IRC (voiliers distincts en course avec handicap) de 30 à 50 pieds environ (9 à 15 m). Toutes ces classes régateront sur le plan d’eau de Deauville, les courants de Baie de Seine ou le long des côtes du Calvados.

Chaque jour, le public pourra admirer ces prestigieux bateaux et leurs équipages lors de leur stationnement dans le port de Deauville, avant ou après chaque régate, et assister à leur rassemblement, (au moment de leurs entrées et sorties du port) (horaires disponibles à l’Office de Tourisme).

23 mai 2008

Prestigieux bateaux

Cela veut donc dire que STP participe, alors ? :-)

23 mai 2008

ben, il lui faudrais

une cure d'amaigrissement et une de rajeunissement!!!

23 mai 2008

sincerement

la "Deauville International Week " , c est quand meme un peu "prout prout " avec le + beau musto et compagnie , ils se la petent grave sur leurs voiliers IRC , les grands courreurs et ça sert surtout a faire gagner de l argent à Manfred , l organisateur privé .

je prefere de tres loin les regates d automne qui y sont tres conviviales et sympa avec les autres membres de ce club accueillant

;-) ;-) ;-)

24 mai 2008

et pour aller au bout de ma pensée

je pense que le DYC sous l impulsion de son president BG merite beaucoup mieux que la reputation un peu collet monté qu il a longtemps trainé

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

23 mai 2008

je ne dis pas ...

le contraire...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (1)

Bien fini ?

mars 2021