pour en revenir aux rideaux !

Un truc très simple et efficace.
Il existe dans les boutiques des petits rails fons vendus en barre de 2m, en général blanc.
vient avec des coulisseaux avec agraffe et des arrets. fixer en haut et en bas sur tout le long des hublots les rails. suivant l'intérieur les peindre à la bombe, cela tient très bien sur le plastic. fabriquer vos rideaux à la mesure des hoblots. Y mettre de la ruflette simple en haut et bas, et le tour est joué. on est sur qu'ils collent bien aux hublots. les rails suivent les courbures du bateau çà glisse bien. sur mon canot (Attalia) j'ai pein couleur bois, on ne voit pas les rails. et la peinture tient depuis 8 nas !
cela évite les pressions, et les rideaux qui flottent tout le temps lorsqu'on est au prés !

a propos on ne parle JAMAIS de l'attalia dans les revues nautiques! Pourquoi ? je ne sais pas Le mien est une version quillard (1,75) j'ai pris le temps de le super aménager et peut aider celui qui souhaite des renseignements.

Kénavo ! vincent

L'équipage
24 mai 2004
24 mai 2004

batterie à remmetre à neuf !

J'ai aussi essayé, avec un dosage correct etde l'acide. c'est une connerie, car ça fonctione d'une façon aléatoire !

Les batteries au plomb, même sans entretien doivent être surveillées souvent et rechargées en eau minérale ou eau de pluie, env 1,5 cm au dessus des plaques. mais jamais à déborder.

Au fait on parle toujours de la tension d'une batterie. c'est bien ! 13,25 v est une batterie neuve en état, et chargée à bloc ( à mesurer le landemain de la charge) mais elle débite combien réelment? je viens enfin de trouver un multimètre à un pris défiant toute concurrence et permettant de mesurer les fameux ampères des batteries !

Une promo actuelle! je sais la charte de ce site interdit la pub ! mais la pour vous donner un coup de main mutimètre à 15 euros à pince ampèremètre c'est du jamais vu ! je n'ai aucunes actions dans cette bouitique rassurez vous, mais aussi pour les led blanches pour remplacer les ampoules 1,30 euros la led ! et moins cher par quantité !! allez je peux le dire : selectronic.com

kénavo vincent !

24 mai 2004

Désolé de refroidir un tel enthousiasme

Mais le multimètre en question (sauf chance de c...) a une espérance de vie en milieu marin qui ne dépasse guère la saison. Quoique vu le prix c'est peut être rentable de changer tous les ans.
Je suis peut être déformé par mon passé professionel.

24 mai 2004

charge des batteries !

à 11v même avec des diwièmes derrière il y a problème pour la bonne durée de vie de la batterie !

13,25 v est 100% pour une batterie de marque au plomb et je crois que c'est différent pour une gélifiée. Bref ne pas descendre au dessous de 12v

mais elle peut être sois disant très bien chargée et se décharger très rapidement. il ne faut pas hésiter aussi de temps en temps de bien décharger une batterie pour la recharger aussitôt. ça lui fait du bien !

contrairement à certains C...... qui vous expliquent que sur une voiture les codes usent la batterie ! FAUX

il faudrait mettre ses codes dès qu'on met en route les essuye glaces ... cela éviterai des "face à face" trop nombreux. mais c'est un autre débat
Donc résumons nous une batterie de 12v c'est pas 12 volts mais 13 volts !

kénavo ! vincent

24 mai 2004

réponse à Yann !

J'ai le cas sur mon bateau mais en plus avec 2 batteries différentes 115 et 75 A c'est une fraction de seconde il n'y a pas de problèmes !
Par contre le court jus pur, tu vois celui qui fait des éteincelles !! alors la ! pour bousiller ta batterie il n'y a pas mieux ! car la résistance d'une batterie étant très faible, tu réalise un vrai court circuit ! et dire que certains mécanos utilisent une cléf plate pour voir si la batterie est chargée ... il leur manquent quelques notions d'électricité.

Dopnc tu peux rester comme cela et recgarger manuellement celle qui est la plus déchargée.
Pour ma part celle de 75 A ne sert que pour le démarrage et le guindeau. donc elle recharge 10 mn pour la sortie du port et cela suffit. pour l'autre c'est montableau qui m'informe avec des led que j'ai pré- réglées entre 13,5( et 11,80 dans le rouge rouge 5 led entre deux.

24 mai 2004

quel rapport avec les rideaux?

??????

24 mai 2004

ben

tu savais pas qu'il fallait du courant pour installer des rideaux ! bon en attendant je cogite encore sur le sopalin .............

24 mai 2004

courant...

A croire qu'il est courant qu'il faille du courant pour les rideaux... Je quitte en courant

24 mai 2004

de l'eau minérale c'est bien

pour faire des dépots minéraux dans une batterie...
Ne vaut- il pas mieux y mettre de l'eau déminéralisée?

24 mai 2004

sur ton album

en voilà une utilisation de l'eau minérale quelle est bonne ! Pour les batteries faudra pas te gourer dans la couleur du liquide !

24 mai 2004

oui!!!

Je vois que tu as consulté ma fiche, t'as vu ce bel ensemble? un qui sert le jaune, l'autre l'eau de source (pas minérale!).
Elle est pas belle la vie au ponton?

Au fait je me suis invité sur ta fiche: beau bateau, sympa, et en plus on a le même coiffeur!!! ;-) ;-) ;-) ;-) :-D :-D :-D

24 mai 2004

un avantage...

pas de prob de demelage par grand vent !!!!
Tu connais le ricard light ? ...un vittel !
bon, on se marre mais en attendant j'ai toujours pas la solution pour le sopalin ?
J'ai des voisins de pontons qui sont extras, de sacrés parties de rigolades...et d'eau de source!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (149)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021