possibilités de croisieres a partir de port camargue

bonjour,
j'envisage l'achat d'un trawler basé a port camargue. quelles sont les croisieres possibles et sympa a partir de ce port? a la journée et a la semaine. vitesse moyenne 9 noeuds. merci d'avance aux locaux!!! (suis breton)

L'équipage
25 mar. 2014
25 mar. 2014

croisière côtière (semaine) vers l'est Port Gardian,la côte à l'ouest de Marseille et les iles du Frioul et les calanques puis plus loin, La Ciotat - Saint Cyr- Bandol et les Embiez puis les iles d'Hyéres;

a 9 noeuds, 1/2 journée de nav fait 35 à 40 milles.

3 semaines, la Corse
5 semaines , les Baléares (3 iles)
5 semaine, la Sardaigne

2 mois, la sicile, les Lipari, les iles Propontines, ile d'Elbe (iles italiennes de la mer Thyrénéenne)

les durées sont approximatives en fonction de la durée des escales et de l'intérêt porté à la découverte intérieure des iles.

Un breton de méditerranée

26 mar. 2014

merci pour tes infos, c'est sympa. par contre a la journée?

26 mar. 2014

à la journée, partie de pêche à la traîne,

ou virée dans les ports voisins jusqu'à Sète, ça fait quand même un peu de route.

26 mar. 2014

A la journée .... rien
Gilles de Palavas

26 mar. 2014

ha ben ....Genial!!!!

26 mar. 201426 mar. 2014

ce n'est pas génial mais honnête, l'intérêt du golfe c'est le vent et donc la voile sinon au moteur pas grand chose à faire, la pêche est pratiquement morte (merci les chaluts) si c'est pour aller d'un port à un autre autant le faire en voiture, les endroits de baignade existent mais il faut qu'il fasse très beau.
Toutes ces raisons font qu'il y a beaucoup plus de voiliers que de bateaux à moteur.
Gilles

26 mar. 201426 mar. 2014

A la journée (à 9 nds) : Port Guardian, Sete (et les ports entre Sete et Port Camargue), l'Espiguette, Beauduc...
.
Sinon il n'y a effectivement pas d'île dans ce coin... Et c'est une zone sablonneuse/vase donc plongée...
.
Edit : j'ai oublié que le royaume des culsnus était probablement accessible en trawler, donc tu peux l'ajouter en destination possible... ;-)

26 mar. 2014

Port Camargue = Port Macabre (l'hiver) :acheval: :acheval: :acheval:

26 mar. 2014

C'est quand même vrai que Port Camargue, ça me fait un peu penser à ces gros parkings à bagnoles à l'entrée des grandes agglomérations
un immense endroit où stationner son véhicule... des bouchons pour rentrer et sortir en saison... bien sûr c'est mieux que rien, et ça peut être sympa un moment, mais tout le temps, pendant des années et des années, on doit s'en lasser SURTOUT EN BATEAU A MOTEUR (à la voile, il y a du vent alors tu peux toujours faire mumuse !)
Après toi qui habite loin ça te permets quand même d'avoir une place à flots en méditerranée (soit pour séjourner un peu qd tu as du temps, soit comme point de départ pour la Corse, l'Italie, les baléares les vacances !)
frederic

26 mar. 2014

ben moi qui envisage l'achat d'un trawler passqu'en med ou il y a trop de vent ou y'en a pas asser.... vous me refroidissez tous..... :tesur:

26 mar. 201426 mar. 2014

Bah chacun fait comme il veut. Moi j'aime bien mais ça fait que 30 ans que j'y suis. C'est sur il n'y y a pas le Frioul devant avec les tanker derrière ni la raffinerie sur le côté ,et les 4 promene touristes du coin sont sympas, donc ça manque un peu de piquant . Mais pour un voileux c'est un excellent plan d'eau, souvent du vent , parfois beaucoup même. Le plus souvent du nord donc peu/pas de houle.
.
C'est sur c'est pas la corse les baléares ni les tropiques !
.
Perso je préfère Port Camargue hors saison. La dernière fois que je suis sorti il y avait 2 voiliers dans la baie. Et aucun ch.eur durant l'entrée ou la sortie du Port. Car oui l'été entre le 15 juillet et le 15 août c'est opération pénibles à 10h et à 16h. Mais bon si tu sors à 8h aucun soucis et idem si tu rentres après 19h
.
Concernant notre ami en trawler : la Méditerranée c'est pas bien il ne faut pas venir ! Coup de vent ou pétole, Parigos l'été , mouettes l'hiver ... Commerçants mafieux. Et je te parle pas des autochtones ;)

26 mar. 2014

Les chalutiers du Grau
Faut quand même se les farcir ! en entrant ou sortant de Port C n'est ce pas ?
A+

26 mar. 2014

Dans le golfe du Lion, pour des sorties de la journée, il faut être au moins au niveau de Port Leucate, ou plus sud.
La Côte Vermeille, puis Costa Brava est alors à moins de 3 heures de mer, à 9 nœuds.

27 mar. 2014

beuuuuuuuuhhhhhh..... vous me démoralisez!!!!! et ou trouver une place pour un 18m dans un coin plus sympa? c'est mission impossible non?

27 mar. 2014

pour un 18 mêtres, voir du coté de Golfe Juan et Antibes.... ou alors en Espagne

27 mar. 2014

sète :bravo:

27 mar. 2014

Il y a des places pour les "gros" à Port de Bouc il me semble. A vérifier pour 18 m. Et il faut aimer. Nous on y est bien....

28 mar. 2014

C'est pas faux tout ça... A la voile, à 4, 5, 6 nds ou plus tu fais des ronds dans l'eau dans le golf et c'est sympa... A 20, 25 ou 30 nds tu peux aller vite du coté des calanques de Marseille ou de l'autre coté vers Collioure, l'Espagne, etc... Maintenant à 9 Nds avec un trawler, je vois pas... en tout cas à la journée...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (21)

Les caprices du ciel

mars 2021