Port de lunette et embruns

Salut !

Si, comme moi, vous êtes obligés de porter des lunettes, comment faites-vous pour éviter que les embruns réduisent la visibilité à pratiquement rien.

Et d'éviter également que les sels marins ne rentrent dans la masse des verres (en fait c'est un polycarbonate inrayable me semble-t-il) qu'on ne peut plus ensuite nettoyer ?

(pour les lentilles c'est impossible pour moi, de même qu'une opération laser)

merci des conseils et trucs

-- p'tit paul

L'équipage
14 jan. 2004
14 jan. 200416 juin 2020

Même problème...

Myope aussi, impossible de naviguer sans lunettes.

Le problème est pas mal aussi la nuit, quand il pleut en entrant dans certains chenaux avec moult balisage : avec les lunettes pleines de gouttes d'eau, on voit comme à travers un kaleidoscope... très joli, limite psychédélique, mais pas vraiment sécure !!!

Mon truc à moi : j'ai des petites lunettes de manière à pouvoir mettre un masque genre protection pour ponçage ou soudure par dessus.
Les lunettes ne s'abiment pas et on peut essuyer le masque à grands coups de chifffon sans rien enlever.

(Voir Photo : non, ce n'est pas le Grand Schtroumpf !!)

14 jan. 2004

Enfin, je ne suis plus seul !

:-)

14 jan. 2004

Je vais me schtroumpfer les mêmes que toi

Moi aussi, je porte des schtroumpfs. Et la première fois où je suis schtroumpfé à Kérity, il schtroumpfait un vrai crachin breton.

Or, pour schtroumpfer à Kérity, il faut schtroumpfer l'ilôt Locarec par le clocher de Penmar'ch et passer entre des roches à fleur de schtroumpf sur 2 miles.

C'est le genre d'alignement que seul les "locaux" sont capable de schtroumpfer sans erreur. Alors moi parigot qui débarque par crachin !

Ma copine qui elle ne porte pas de schtroumpfs était malade. Elle est sortie quelques schtroumpfs, a dit "j'vois rien", et est repartie se schtroumpfer dans la cabine, me laissant comme un schtroumpf dans le cockpit.

J'ai donc fait un GOTO Locarec sur mon schtroumpf, en veillant à ne pas m'écarter de la schtroumpf de plus de 10 mètres, et le schtroumpf en vitesse lente.

ouf, sain et schtroumpf.

15 jan. 2004

ET LES ENFANTS ?

Avant de mettre cette photo as-tu pensé que des enfants pouvaient aller sur ce site ?
Réalises tu le désastre psychologique que cela peut engendrer chez ces paufs zenfants
;-)

14 jan. 2004

oui

je n'ai pas de lunettes mais parfois avec beaucoup de vent - pluie je me suis retrouvé les yeux tous rouges après quelques heures, j'ai pris le meme style de lunettes que Swanee, à essayer la prochaine fois

p'tet pas tout de suite :-)

14 jan. 2004

lorgons besicles et cie

Bonjour à tous,
etant moi meme binoclard, j'ai adopté la solution de la visière assez claire en plastique peu teinté translucide (vendue au départ pour le ski sous la neige ou la pluie )
marque CEBE pub non intéressée !!
c'est pas trop cher et très pratique à l'usage car on peut regarder "par en dessous" la visière en gardant le haut des verres correcteurs sans trop de traces et surtout sans buée
céquandquilfébo ?
salutations
pierre

14 jan. 2004

surtout, ne deconnez pas

pas d operation au laser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma femme s est faite operée, le resultat est desastreux, cornée deformée, vue merdique, port de lentille maintenant sur mesure ( la peau des fesses !!! )
Par contre c est la solution si vous voulez ne plus naviguer et avoir une bonne excuse

Moi aussi je suis binoclar ( tres tres myope ) et si il pleut, j essuie le sel avec mes doigts ( pas super mais dans deux secondes c est repartit ) sinon je garde a proximité une bouteille d eau ( douce ) pour les rincer regulierement

15 jan. 2004

Mais si, le laser ca marche!

Contre la myopie (même forte et même à un âge "avancé", je parle en connaisseur)l'opération au laser, ça marche!

A 55 balais, j'ai retrouvé un niveau de vue légèrement supérieur au minimum exigé des pilotes de chasse. Une vraie résurrection.
Bien sûr, j'ai du y passer 4 fois (2 fois chaque oeil) et j'ai raqué dans les 3.000 euros non remboursables.

Mais je préfère cet investissement à une panoplie de bitonios électroniques.
Enfin, chacun ses goûts!

14 jan. 2004

IL Y A ....

également le bon masque de plongée!( avec ou sans emprise du nez ) et en cas de "bafougne"sérieuse,le tuba est remarquable pour pouvoir respirer à satiété.
Ces deux éléments sont constamment rangés avec mon suroît.
Il est vrai qu'ainsi équipé,la photo est à faire!
PS:la solution masque et tuba n'est pas de moi puisqu'elle est depuis longtemps dèjà employée par beaucoup de coureurs au long court.

15 jan. 2004

Ya aussi...

Les lunettes de natation adaptées à la vue du myope en question, en vente chez tout bon opticien. Très pratique dans la brafougne mouillée, permet aussi de plonger sous le bateau avec une bonne vision. Par contre on ne doit pas pouvoir les porter des heures et des heures, en tout cas pas moi. ;-)

15 jan. 2004

Même chez les pros...

Il y a des myopes ou des prévoyants qui ,juste pour se protéger les mirettes ,trouvent des moyens intéressant mais là faut voir le budget.
J'ai vu une photo du barreur d ' "ORANGE" pour le Jules Verne qui avait un casque de pompier ;-)
C'est du solide , mais bonjour le prix. :-p

15 jan. 2004

Merci

Merci à tous, je vais essayer la solution SKI pour le près pas trop méchant, tout en gardant le masque et le tuba à portée de main si les choses devaient enpirer !

15 jan. 2004

des lunettes de protection

On trouve pour pas cher des lunettes de protection chez casto pour mettre par dessus les lunettes.

On passe du "RAINIX" sur les sur-lunettes. (pub gratuite), c'est le produit qu'on passe sur les parebrise quand il y a panne d'essuie glace.

Il faut seulement améliorer la ventilation sur les côté à cause de la buée intérieure au système

15 jan. 2004

Merci pour ces précisions

:-)

15 jan. 2004

casque de moto

Y'a aussi le casque intégral de moto : beaucoup plus accessible que le casque de pompier !!

Et aussi beaucoup plus adapté : pas besoin de bonnet, un confort super et une protection contre les coups de bôme.

J'ai essayé, c'est génial mais celà étouffe pas mal les sons et les sensations (pour évaluer en permanence la direction du vent par ex.).

Mais, pour durer à la barre dans la baston, y'a pas mieux.

15 jan. 200416 juin 2020

Un accessoire bien utile

Il est plus polyvalent que le tuba, et sert aussi de retenue de bôme.

15 jan. 2004

Surtout...

... ne pas oublier de pomper !!! ;-)

07 mai 2004

bien vue

le photo montage

15 jan. 2004

et sa protege

Swanee je me souviens de la photo je crois que c’étais sur mon bato au sec ??
Mai en mer c’es sûrement plus efficace qu’une visière

15 jan. 2004

Bingo

C'est vrai que ça piaulait ce jour là (avec un froid de canard et de la neige fondue en plus).

Pour la visière, j'ai jamais essayé en mer, toujours satisfait de mes lunettes casto à 10 balles.

16 jan. 2004

Ben le pépé, lui..

Il a rien trouvé de mieux que les lunettes de motocross "scott" avec tear offs.. C'est sec, c'est aéré, pas de buée.. Bien mieux que celles de ski (c'est conçu pour suer plus logntemps héhé). Quand ton tear off est vraiment trop crade, tu l'arrache et hop.. tout beau tout propre..
J'utilisais les mêmes dans mon jeune temps quand je courais, et elles se font toujours... Voir votre fournisseur de matos moto le plus proche..

17 jan. 2004

effectivement, ca peut marcher

mais dans quelques années christian, tu auras un keratocone ectasique, késako ? C est la deformation de la cornée due à la pression de l oeil qui la rend gondolée puisque le laser consiste à diminuer l epaisseur de la cornée.

Ensuite, ta presbicie va apparaitre plus vite, plus fort, et quand un jour tu devras te faire operer de la cataracte, soit ca sera inoperable ( donc tu peux perdre pas mal la vue ) et donc tu auras surement à faire une greffe de cornée pour que les chirurgiens puisse a nouveau travailler dessus.

Un petit conseil, va voir d autres ophtalmo pour faire des mesures precises de tes yeux.

Si tu passes sur la cote d azur, mail moi je te donnerai de bonnes adresses

A titre indicatif, ma femme est en arret maladie depuis Mai, elle attend une greffe de cornée d ici deux a trois ans, et pour l instant........ elle attend un jour meilleur....... qui se fait attendre

18 jan. 2004

Mon spécialiste laser

J'habite sur la côte et je me suis fait rénover les yeux par un spécialiste de Cannes, mondialement connu, plusieurs brevets déposés aux States... Dans sa salle d'attente, on croise des Ricains, des Allemands, des japs et même des stars de la télé et du showbiz.

Pour moi, la presbitie a été corrigée en même temps que la myopie, donc pas de problème de lecture, et les analyses démontrent que si cataracte il doit y avoir ultérieurement, elle sera tardive, donc on aura encore fait des progrès d'ici là... Je crois à la Science! Et puis j'ai pris l'avis d'un ami qui a servi de "cobaye" il y a près de 15 ans, quand cette technique était mise au point, il ne déplore aucune séquelle fâcheuse.

Anyway, passer de 3/10 à 9,6, même si ce ne doit être qu'un sursis, chaque jour je l'apprécie, et c'est toujours ça de gagné (en conformité avec ma philosophie de la vie en général: Qu'importe demain pourvu qu'aujourd'hui soit radieux!)

Si tu veux, je t'envoie par mail le nom de ce spécialiste, il est cher mais efficace. Une de ses "spécialités" est de réparer les erreurs commises par certains de ses confrères. Peut-être pourrait-il faire quelque chose pour ta femme ou du moins éviter qu'un charcutier la loupe à nouveau?

18 jan. 2004

Greffe de cornée

Takari

J'ai été gréffé d'une cornée, et c'est formidable

je n'ai pas attendu trés longtemps.
Si tu voeux en parler voici mon mail

RODGE@wanadoo.fr
Rodge

18 jan. 2004

christian, son nom commence

par un T ou G ?

Ma femme elle est passée de - 18 à - 4

Elle a payé egalement cher son operation ( 3000 euros ) actuellement, entre les lentilles, la perte de fric du a l arret de travail, c est une vraie fortune qui est partie

J ai - 4 et personnellement je ne pourrai plus rien faire sans mes binocles

18 jan. 2004

Par un T........

Tu le connais?

Bien sûr, il a pu lui aussi avoir des ratés?
Il y en a bien qui meurent d'une banale ablation des amygdales ou d'un apendisectomie.

En tout cas, moi je suis satisfait de ses services et je ne regrette qu'une chose, ne pas y être allé plus tôt.

18 jan. 2004

T.......

Ce chirurgien est aussi un passionné de bateaux... grands catamarans... et je connais trois skippers qui avaient de grosses difficultés a passer la barriere de la visite medicale affmar, qui apres operation il y a 8/9 ANS n'ont plus aucun probleme a ce jour....
CORDIALEMENT
DOM

18 jan. 2004

a vous de voir

ce n est pas le premier raté, on a eut beaucoup ( trop ) de temoignages, il est connu des autres ophtalmo pour ses ratés.

Tant mieux pour vous si ca a bien marcher, je vous conseille quand meme d aller voir d autres ophtalmo au cas ou ....

21 jan. 200416 juin 2020

Membre du club Bino, aussi !

J'ai toujours eu des bateaux équipés d'une capote de descente,même sur le plus petit.
Ca protege bien des embruns, et j'ai jamais eu besoin de prendre des mesures particulieres pour les lunettes, les cheveux des équipieres apprécient aussi.
Pis ça pleins d'autres avantages, essayez!

07 mai 200416 juin 2020

Merci Kidd pour ton idée de lunettes étanches dans le fil photo sous-marine

Il y a même la dragonne.
Sais-tu s'il existe un modèle un peu moins grand ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (136)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021