port cros

hier soir donc jeudi vers 19h j'arrive a port cros apres 14h de voile en solo un peu fatigué ,toutes les bouées occupées sauf une par une annexe je demande au voilier à coté à qui appartient cette annexe ,il me repond que c'est à lui mais qu'il occupe la place pour un copain qui arrive (quand?)
deuxieme tentative ,je demande à une vedette de 12m toute neuve si je peux me mettre à couple ,le propriétaire me repond qu' a cause de mon lest ses taquets ne sont pas assez solides !!!!!!!
je lui ai répondu qu j'aimais bien sa courtoise mais que si sur son magnifique navire tout neuf les taquets n'etaient pas assez solides pour un voilier de 9m c'"est qu'il avait acheté une m.... et que je lui souhtais
de bonnes vaccances sur sa grosse m... et le remerciais pour sa courtoise ..
sans commentaires .
du coup j'ai eté à baugau
alain :-D :-D :-D

10 août 2012

:pouce: :pouce: ceux de 2013 sont déjà là, ça craint.
Bon vent sur votre bôbatô m'sieur Alain.

10 août 201210 août 2012

he oui "60"...le monde a changé.....Si j'connais Port Cros...on allait y mouiller bien souvent dans la royale....Et le "pacha" : "les 2 moteurs en avant toutes"....Et le mécano dans le compartiment moteur qui braillait..: "Pu..t..n"..on va tout foutre en l'air"..... Ces "put..t..n.." de bateaux de 45....rouleurs bord sur bord...j'y ai laissé des tripes....à+...COURAGE.................... :pouce:

11 août 2012

garder la bouéé pour un copain?Hum...!pas sur que le personnel du parc accepte cette pratique....
Se mettre à couple à 2 sur une bouéé:sauf erreur,c'est interdit

11 août 201211 août 2012

ce n'etait pas sur une bouee mais sur une vedette en bout de ponton ,ce que venait de faire des allemands à grands renforts d'amarres de differentes longueurs juste en face
êrso je respecte tout ceux qui vont sur l'eau avec des moyens differents ...
mais pas les gros C.... qu'ils soient terriens ou maritimes
et les maritimes doivent etre en train de se reproduire à toute vitesse parce qu'il y en a de plus en plus ...surtout en aout et après ils vont sevir a terre .

12 août 2012

Depuis que la mer accessible par chéquier et non plus apprentissage...

11 août 2012

Sur le fond, que l'on vous ai refuse a couple , n est pas correct, mais bon !
sur le corps mort ... fallait vous y mettre si c etait une annexe..
Enfin que vous communiquiez votre agressivité sur un post, Moyen, meme si vous etiez fatigué.

11 août 2012

Cher monsieur allain n est pas agréssif. Il relate un fait. Et puis un c... Est un con.avec le caractére que j ai son annexe il se l aurrait mis au c.... Et moi sur la boue mais bon je parle pour rien dire je ne vais pas dans les parkings.André

Oups Alain

oui !et ça c'est un jugement sur son prochain ! moyen :-)

12 août 2012

Il est claire que le règlement de Port Cros interdit de réserver des bouées.

Par contre, j'ai vu plusieurs fois le personnel du parc fermer les yeux quand un gars utilisait un annexe pour "réserver" une bouée qu'il cédait à un plaisancier contre pourboire.

12 août 201212 août 2012

Bonjour!

Je suis un amoureux de la mer, j'essaye d'être un marin...

Qu'on me catalogue plaisancier m'enrhume quelque peu.

Août-septembre à passer, après on se retrouve entre nous...

Ne devra-t-on désormais naviguer qu'en Atlantique nord en décembre et par mauvais temps pour éviter de rencontrer ce genre de personnage?... :tesur:

12 août 2012

D'ailleurs la retraite arrivant, je prévois un pied-à-terre en Bretagne de mai à octobre,
le reste du temps en méditerranée pour profiter du soleil et des mouillages libres !

13 août 2012

@ CergElAbroz : plutôt juillet août qu'août septembre ? en septembre ça va déjà mieux !
@ 60nora : le mouillage à Port Man n'était pas praticable/houle de NE ? mais foule aussi en Juillet aout évidemment...

Bj
Je suis allé à Port Cros, effectivement les boués sont prises d'assaut et les connards mettent des bateaux avec peu de tirant d'eau sur les places praticable par les voiliers au Port, par voie de conséquence je suis resté 2 jours au mouillage entre Port cros et Bagaud et cela a été super
Fond spectaculaire avec beaucoup de poissons donc un méroux alors mieux que de rester au port

bjr,
je crois que le terme de C.... avec plusieures variantes va rentrer dans le vocabulaire maritime par la grande ecoutille ,puisqu'il y en a de plus en plus.
du coup j'ai mis mon voilier a terre il retournera a l'eau pour le visu du frioul et après pour son pôste à la londe en hiver .
ou la j'ai mon jardin préféré sans toutes les mauvaises herbes qui l'encombrent en été .

13 août 2012

… il est néanmoins possible d'être respectueux de l'étiquette et de naviguer en juillet ;-)

En Aout, je ne sais :-D

Si on part du principe que tout le monde n'est pas
- Retraité
- milliardaire n'ayant que du temps libre
- Sans profession, mais disposant d'un bateau et des moyens pour le faire naviguer
- A côté de son canot
- j'en oublie sûrement...

Toutes ces conditions n'étant pas nécéssairement cumulables,

On a effectivement pas mal de probabilité d'avoir la mal chance de ne pouvoir naviguer QU'EN juillet/août, en plus des éventuels week ends (prolongés pour ceux qui sont loin de leur canot) et des éventuelles vacances du reste de l'année scolaire...

Esperons que dans le lot, il y en ait des pas trop mal, dont j'espère faire partie....
:heu:

Désolés pour ceux qui ont plus de chance que moi....

BSR?
quand j'ai commencé à naviguer à l'epoque du sinagot d'herbulot il existait une courtoisie et un fair play dans la plaisance à voile ,les embarcations à moteur etaient toujours en panne et ne nous genaient pas du tout sur les plans d'eau
mais les temps ont changé , la population mondiale a pris 30% et celle sur l'eau à triplé ,plus en motonautisme,dans lequel il faut inclure les voiliers qui ne fonctionnent qu'au moteur,
que ce soit à port cros ou ailleurs tout le monde veut son morceau de méditerrannée pour s'y tremper tant pis si on tue l'ecosysteme et que l'on marche sur le voisin .
perso je ne suis pas vulgaire et avant de dire à quelqu'un que son bato c'est une grosse M;;; c'est reflechi et pas agressif puisque c'est la vérité ...
sur ce je vais faire des vernis ça m'occupera

13 août 2012

Alain, je ne dis pas que les gens auxquels tu as eu à faire étaient des modèles du genre, je partage, ton point de vue ;-)

J'ai juste profité du sujet de ton fil, qui comme souvent sur le forum, à dérivé, et j'avoue, en avoir un peu mare de lire en permanence que tous les moteurs sont des c.ns (même si c'est vrai pour une grande partie), que seuls ceux qui naviguent hors saison ont raison, et j'en passe.

Tout le monde n'a pas le choix, et tout le monde n'est pas forcément à mettre dans le même sac, c'est tout.
Il y a aussi des gens respectueux, passionnés, et solidaires en "saison".

A l'inverse, j'ai des c.ns de voisins, et pas forcément qu'en juillet et août...
Je crois malheureusement que la société change, pas forcément dans le bon sens, et que la saison, fait se concentrer un max de cretins au même endroit au même moment, mais ce n'est pas limité, hélas, à "la plaisance"

C'est mon point de vue, que je partage avec moi même, et pour lequel, je suis entièrement d'accord, rien de plus :heu:

J'espère que ton verni est réussi... :-p

13 août 2012

Depuis, on n’accède plus à la mer par apprentissage, où il fallait la mériter,
maintenant, un chéquier suffit comme sésame...

13 août 201213 août 2012

Ne te méprends pas sur mon message, aucune nostalgie, seulement une analyse du mode d'accession à la plaisance...
Tu n'en fais sans doute pas partie, puisque choqué par mes propos, et tant mieux si tu as appris la mer, je ne pense pas que ce soit une question d'age, mais plutôt de mentalité...
Loin de moi l'idée de faire des généralités, même s'il est plus facile aujourd’hui d’accéder à la mer avec un chéquier que par l'apprentissage.

13 août 201213 août 2012

Moi même (qui semble être un vieux con), j'apprends tous les jours et je ne suis qu'une somme d'ignorances...

13 août 2012

Et oui, c'était mieux avant...

Et tampis pour ceux qui sont nés trop tard!
On est jeune, donc on ne peut venir à la voile que par l'argent, c'est bien connu :reflechi:
J'arrête là... :goodbye:

13 août 2012

J'ai encore beaucoup à apprendre, et je ne sais pas si ça s'arrête un jour ;-)
Je comprends tes propos, je provoque aussi, à mon tour, parce que les généralités arrivent souvent vite, même si ton message n'est pas fait pour :topla: :alavotre:

A votre place je me serais mis à la place de l'annexe et serais allé payer à la capitainerie. Dans le même ordre de comportement je me suis fais viré d'une place passager à Porquerolles en septembre dernier. Réservée !!

Pour être tranquille maintenant naviguer Mai et Octobre si météo et son emploi du temps le permet.J'ai fais une croisière inoubliable en Corse en mai dernier. Moins de 10 bateaux à Rondinara. Depuis que je suis à la retraite en Juillet et Août le bateau est à son Port d'attache. J'envisage même de retourner côté Atlantique pour gagner en tranquillité pour éviter ces énormes Yacht qui vous ruinent le moindre mouillage par les vagues qu'il créent.

13 août 2012

Juin et septembre, ça suffit déjà pour être tranquille à Port Cros.

Malheureusement on n'a pas toujours le choix des dates des vacances, qui peuvent être imposées par le boulot ou la scolarité des enfants. Dans ce cas-là, il n'y a pas de raison de se laisser marcher dessus.

N'est-ce pas ? :reflechi:

cette année je n'ai pas pu aller loins donc j'ai croisé sur la cote de toulon a cannes ,j'ai rencontré des cons et beaucoup de gentils aussi ,sinon j'aime bien les trawlers ou les vedettes a deplacement qui ne font pas bcp de vagues et qui disent bonjour aux voiliers :-)

13 août 2012

Comme quoi, c'est possible.
Je croyais qu'en plus d'être trop jeune, donc riche, et incapable d'apprendre autrement qu'avec mon carnet de chèque, j'étais un bisounours.... :-D :-D :-D

Hello Pierre,
Je partage tout à fait ton avis.
Gardons nous bien de jeter opprobre sur notre voisin (l'histoire en a malheureusement prouvé les dérives possibles)...
Ces cns de moteux
ces c
ns qui naviguent en aout, ceux qui ne sortent jamais, ces cns qui ont acheté neuf, ces cns qui me doublent au vent sans me saluer...

Et surtout CE C*NS QUI VOULAIT PAS QUE JE ME BRANCHE SUR SA PRISE........

:non: :doc:

14 août 2012

D'accord sur ta première phrase. Pour moi le C.. c'est l'égoïste qui ne pense pas aux autres. Quand je fais quelque chose, pas seulement en bateau je cherche à savoir si cela ne va pas gêner quelqu'un.
Exemples marins :
- Ceux qui n'écartent pas leur drisse
- Le bateau moteur qui te frôle à 20 nœuds
- Le bateau qui envoi 50m de chaine par 3m de fond et 5 Nœuds de vent (Ou 5 m et qui laisse le bateau seul la journée)
- Celui qui engueule sa femme parce qu'il a raté sa manœuvre de port ....
Moralité : Rester cool sinon on s'énerve en permanence

Bon vent à tous

Novembre 1986 dans un petit port en Espagne (dont j'ai oublié le nom):
J'arrive et je cherche une place. Les bateaux de peche sont tous amarrés parallèle au quai, seuls ou à couple. Un voilier francais tout seul avec l'annexe le long. Je lui demande qu'il pousse son annex pour que je me mette à couple.
" Cela va abimer ma peinture s'il y a du clapot. Mets toi à couple des pecheurs" (en plus il me tutoie alors qu'on na pas gardé les moutons ensemble).

Je me suis mis à couple des pechous, effectivement très gentils qui sont partis vers 4 h du mat et m'ont réamarrés impec avant que j'ai eu le temps de me lever.

Moralité: les cons ne datent pas d'aujourd'hui, naviguent aussi l'hiver même s'ils sont plus nombreux l'été. Et il y en a aussi chez les voileux.

13 août 2012

Bonne idée. La prochaine fois que je rencontre un annexe sur une bouée à Port Cros alors qu'il n'y a plus de place, le me mettrai à la bouée, je prendrai l'annexe et je l'attacherai sur le ponton visiteur. Ensuite, j'irai payer la bouée à la capitainerie.

Comme ça ce sera claire.

Et si quelqu'un veut contester mon acte, qu'il le fasse.