Pompe injection

Bonjour, sur mon Dufour 365 GL que j'ai depuis 1 an, sur la pompe d'injection il y a un bouchon à visser, avec de l'huile à l'intérieure du réservoir doit-il être rempli, j'ai découvert ce bouchon ce matin. Merci

L'équipage
20 mai 2021
20 mai 2021

Hello,

Peux tu nous préciser la marque et le modèle de moteur svp ?
Est-ce bien la pompe d'injection dont tu parles ?
Je pose la question car il me semble curieux qu'on doivent alimenter en huile la pompe d'injection. En général la pompe est "autolubrifiée" par le Gas-oil qui circule à l'intérieur.

Amicalement.
FX

20 mai 2021

Bonjour FX,mon moteur est un volvo Penta D1 30 de 2010 la pompe à injection Perkins. Mais alors à quoi sert le bouchon.

20 mai 2021

Ben...à boucher, non ? c'est déjà pas si mal

20 mai 2021

Ce n'est pas faux , mais ta réponse ne fait pas avancer le chmilblic.

20 mai 2021

Bonjour FX,mon moteur est un volvo Penta D1 30 de 2010 la pompe à injection Perkins. Mais alors à quoi
sert le bouchon.

21 mai 2021

salut
je ne vois pas trop de "bouchon" sur une pompe injection de D1-30 ...
ou est-il situé sur la photo ci-dessous ?

21 mai 202121 mai 2021

les pompes a injections en lignes,en générale, sont lubrifiées par l huile moteur et non pas par le gasoil comme les pompes rotatives.
Certaines ne sont pas relié au circuit d huile moteur et on leur propre "réserve d huile moteur" et sont a vidangé a chaque vidange moteur.
le niveau d huile moteur pouvant parfois augmenter, a cause des fuites interne de gasoil, est a vérifié régulièrement via jauge pour les grosses ou bouchon de niveau.
En générale se sont des pompes multi carburant contrairement au pompes rotatives.
pompe en ligne kérosène ok a eviter sur les pompes rotative kérosène "trop sec"

21 mai 2021

Je suis complètement septique sur ce qui est écris ci-dessus à propos de la lubrification des pompes à injection ??????

21 mai 202121 mai 2021

un peu de lecture sur les pompes en ligne histoire que certains ne tombent pas dans la fosse de la septicité !

21 mai 2021

certaines pompes en ligne Bosch ont un réservoir d'huile avec un bouchon et une jauge (courant sur les moteurs anciens ,souvent ces pompes ont également une plaque amovible permettant d'avoir accès aux pistons de la pompe et de débloquer l'un d'eux s'il est grippè ,ce qui empêchera le moteur de démarrer! sur les pompes modernes en ligne ou rotatives on ne voit plus guerre ce système qui permettait souvent de se dépanner! maintenant sauf à avoir un gasoil complétement polluè ou plein d'eau, les pompes à injection modernes classiques sont extrêmement fiables, par contre calculateur électronique d'injection et commonrail ne tolèrent pas le moindre gasoil douteux, comme on trouve souvent dans les cuves des bateaux qui naviguent peu et gardent le carburant des années

21 mai 202121 mai 2021

Hello,
Comme Quizas, je ne vois pas trop où serait ce bouchon sur la pompe d'injection. C'est pour cela que je demandais quel était ce moteur.
Notre amis Atlantika ne serait-il pas en train de nous parler l'organe sur la photo ?

Amicalement.
FX

21 mai 2021

Le bouchon que l'on aperçoit sur la photo flèche rouge, est exactement l'objet de ma question. À quoi sert ce bouchon, ce n'est peut-être pas la pompe à injection, mais ma question était à quoi sert ce bouchon ?? C'est en faisant la vidange que je me suis posé la question à quoi sert-il.

21 mai 202121 mai 2021

ce que dit dreams fizz est parfaitement exact, par exemple les PI des vieux bourrins comme certains renault couach on souvent leur propre lubrification et quand les joints de la PI sont fatigués du GO se mélange à l'huile et le niveau monte, mais sur ce moteur volvo je ne pense pas,
donc comme fxvt, notre ami a du voir un bouchon à un autre endroit que la PI, à lui de nous le dire

21 mai 2021

Ce bouchon-la ?

21 mai 202121 mai 2021

en principe ce bouchon est le deuxième remplissage d'huile moteur présent sur certains volvo série D1, un sur le sommet du moteur et un sur le côté à droite de la pompe injection, je ne sais pas pourquoi il y a 2 bouchons de remplissage, peut-être une question de pratique quand celui du dessus est difficilement accessible ... l'important étant que le niveau/jauge soit ok.

22 mai 2021

Merci pour cette excellente réponse qui n'a finalement rien à voir avec la pompe à injection. Merci à tous pour vos réponses, la prochaine fois, je mettrai une photo, c'est plus simple. Bon vent à vous

( aucune explication dans le bouquin technique Dufour)

ATLENTIKA

23 mai 2021

C'est vrai qu'il ne figure pas sur la plupart des vues du moteur dans le manuel !! Bon vent à toi (ici on est -trop bien- servis ^^)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

L'eau de l'Aude là

mars 2021