pollution en martinique par des pecheurs

vu sur le bar d'en face

avec agression à la clef pour le témoin de ces faits

L'équipage
08 août 2013
08 août 2013

Sait-on à quoi servent ce sacs?
je suis allé là-bas une fois, je n'y reviendrai JAMAIS !

08 août 2013

:jelaferme:

08 août 2013

hé bé!
:jelaferme:

08 août 2013

Des salopards qui tuent leur poule aux oeufs d'or...Que fait la police ?

09 août 201309 août 2013

Ne pas hésiter dans ce genre de situation à appeler le CROSS sur le 16, d'autant plus qu'ici, il y a eu agression et menaces caractérisées.

Pêchous ou pas, les lois de la République sont les mêmes pour tous.

Leur comportement est inexcusable, mais ne pas oublier que ce sont en général des gens qui vivent fort modestement, â la limite de la grande pauvreté.

Il m'est arrivé une fois seulement d'avoir à faire face à ce genre d'agression, j'ai appelé la Gendarmerie Maritime, ils se sont très vite calmés.

CaptainRV

09 août 2013

Oui j'y suis passe aussi l'année dernière , pas vus les sacs flottés mais j'en ai vu sur le fond et plein d'autre conneries
La Martinique me laisse un goût ...

09 août 2013

En même temps pour trouver une dechetterie en Martinique ou en gwada c'est pas ce qu'il y'a de plus facile....

09 août 201309 août 2013

Ce serait une erreur de faire d'un cas particulier, effectivement inexcusable, un cas général. Les populations sont de plus en plus sensibilisées aux problèmes de pollution. Je constate des changements importants dans ce domaine.
Dans ma commune, des poubelles multicolores, grises, jaunes et vertes ont été distribuées. Un mal peut-être pour un bien, les taxes ménagères ont fortement augmenté et on a remplacé une pollution par une autre, bonjour la pollution visuelle. 3 à 6 poubelles multicolores devant chaque maison, ce n'est pas top.
Pour ceux qui viennent au Marin au Carénage, il y a un endroit poubelles avec tout ce qu'il faut pour peintures, huiles, etc..
Et juste à cõté, à la zone Artimer une déchetterie gratuite derrière Clipper Ship. Et elle est ouverte à tous, contrairement à des communes de France où il faut présenter une facture d'électricité pour prouver qu'on habite bien la commune.
Il y a encore du chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités, mais il y a par exemple de moins en moins de carcasses de voitures.
On est très proche de la situation en France, et bien loin de ce qu'on trouve en Afrique ou en Asie.
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, en particulier dans le respect de la mer, souvent considérée comme une poubelle gratuite.

CaptainRV

09 août 2013

J'ai fait une plongée sur une épave à St Pierre il y a quelques années : Le fond de la baie est un véritable dépotoir. Il y a tellement de saloperies qu'on ne fait même plus attention à l'épave qu'on est venu visiter. Navrant ! Pas près d'y refaire une plongée.
:policier:

09 août 201309 août 2013

Le pêcheur en question répondra de ses actes devant la justice, "l'affaire" date un peu déjà, et ça n'a pas trainé pour qu'il ait à faire avec les autorités maritimes et la gendarmerie… et surtout pas mal de martiniquais en colère qui ne se sont pas gênés pour aller lui dire ses 4 vérités.
Entre nous, même si cette affaire et ce type sont proprement lamentables, ça me rappelle quand même l'histoire de la paille et de la poutre… quand je vais en Bretagne (où je suis en ce moment), j'adorerais retrouver des eaux de qualité (certes et malheureusement pas partout) que je quitte quand je pars de Martinique… c'est loin d'être le cas partout, surtout dans les ports et mouillages fréquentés. A vos caméras les copains !

09 août 2013

comme vous : je n'y irai pas ni Martinique ni Guadeloupe. S'il fallait éliminer de nos visites tous les endroits supraplastiqués on resterait bien tranquilles place des Vosges en Boboland. Courage fuyons.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (142)

novembre 2021