Plus de 6oo euros à la poubelle.

En allant jeter nos poubelles, dans les poubelles reservées aux chaque pontons, les poubelles étaient remplis, faits rares en cette saison.

Afin de faire de la place pour nos petits déchets, on remue un peu et on trouve une assiette en mélamine.
Au final la poubelle était remplie uniquement de vaisselle en mélamine, il y a tout:
assiettes, assiette a dessert, bols, tasses, verres, pichet, sceau a glaçon, sceau a bouteille, saladiers divers,plateau, saliere, poivrière etc etc
Etat Neuf.
Ce service complet est en vente dans une boutique du coin, spécial nautisme,
valeur totale 490 Euro
+ 100 Euro de matériel divers (sika, article encore emballé)

Ces gens ont jeté pour plus de 6OO euro à la poubelle.

L'argent doit tomber du ciel.

S'il n'en voulait plus, pourquoi de pas avoir demander au voisins si eux, ils en voulaient?
Ca pouvait faire le bonheur de quelques un.

Je rêvais d'un service en mélamine special bateau, me voila ravie. Mais j'aurais aimé ne pas trouver ca à la poubelle.

Coup de gueule/off

bin oui ...
c'est pas la crise pour tout le monde ....

bonsoir,
c'est certain, y en pour qui la crise n'existe pas. ATTENTION! pas de mélamine au micro-onde sous peine d'explosion. Pour ma part, les anciens proprios m'ont laisser la leur et j'y ai ajouté la mienne plus modeste.

hypothèse
serait-ce un stockage provisoire fait par un voleur qui attendait la nuit pour emporter son trésor?

Lorsque nous avons
vendu notre bateau precedent des le lendemain le nouveau proprio a jeté un service melanine complet (un meuble special lui ete attribué!) un congelateur nickel 5 tiroir,le radar qui sortait de revision, a fait refaire la peinture (agée d'un mois !) car ce n'etait pas de l Awlgrip ...
Aurait bien aimé recupéré le radar au moins :-(

sacs poubelles
il y a bien longtemps, de retour de croisère, mon fils environ huit ans ...
nous débarquons les affaires dans des sacs poubelles et aussi la poubelle dans ... un sac poubelle.
Dans un des sacs poubelles : des chaussons en polaire, une cagoule en polaire, un pull en polaire et quelques babioles.
Arrivés à la maison un des sacs poubelle était ... la poubelle.
Qaunt aux polaires, elles étaient dans la poubelle du port.
L'aller retour a du prendre 20 minutes, mais c'était trop tard. Quelqu'un était quelque part en train de pester contre ces salauds de riches qui jettent des affaires presque neuves plutôt que les laver !
Cela a fait un heureux j'espère, mais pour moi c'était un gros achat parti ... à la poubelle.
cordialement
Hubert, de Cherbourg

Apercu
de loin, les plaisancier plein au as, ils en ont encore foutu plein la poubelle : ventilateur, cafetière, adaptateur tnt etc... c'est encore dans la poubelle, si ca interesse quelqu'un.

Noon on fouille pas les poubelles ont en est pas encore la :non: mais je crois que je vais y faire plus attention.

15 mars 2011

"Afin de faire de la place pour nos petits déchets"
teu teu teu, avoue que tu fouilles les poubelles des marinas dans l'espoir d'y trouver des trésors (comme ton service) ! ;-) ;-) :-D

sans parler
de fouiller les poubelles ,perso quand je cherche a me débarasser d'objets dont je n'ai plus l'utilité je les pose en évidence en pensant que cela fera peut-etre l'affaire d'un autre ;-)

15 mars 2011

j'adore fouiller dans les poubelles !
hélas elles ne sont plus si interressantes , le tri selectif a tué les petits métiers ............

puces nautiques
cela fait bien longtemps que j'alimente les puces nautiques en objets divers et variés récupérés dans les poubelles ..... de préférence des grands ports de "riches".

il y a quelques années,
récupéré un génois entier de gros cata avec juste une déchirure certe importante mais une toile trés épaisse qu'il aurai suffit de recoudre. je m'en sert encore pour toutes mes réparations.

Il y a 3 ans...
...j'ai récupéré dans une poubelle à Saint Cyprien un moteur HB Johnson 4 CV.

les poubelles de meditterranée
sont elles mieux garnies que celle d'Atlantique? Ma meilleure trouvaille est une bouilloire qui chauffe de l'eau tout les jours.

grand fouilleur de poubelles ,j'ai constaté
que les poubelles des riches étaient moins garnies de bonnes choses que celles des pauvres

ma grand-mère disait "les riches ne jettent rien , c'est pour ça qu'ils sont riches ......"

non mais
c'est sur, on y regardera a deux fois désormais.

d'ailleurs si l'un d'entre-vous jettes une gazinière sur pivot qu'il nous le dises à l'avance dans quelle bennes la chercher... On gagnerait du temps!

et comment vivent des
milliers de gens, si ce n'ait de nos poubelles !!
Et pas seulement à l'étranger mais simplement en France dans tous les centres "demeter".

15 mars 2011

je serai la poubelle pour aller danser...
sur Sant Clar la cuisinière m'a été donnée par swanee qui l'avait trouvée dans les poubelles de Leucate, je l'ai ensuite donnée a un pote quand soleil noir m'a donné la sienne via swanee, j'ai mis (à coté) de la poubelle, un service de couverts, des cordages, une vieille vhf, qui ont très vite trouvé acquéreur

16 mars 2011

même pas eu à aller jusqu'à la poubelle
avec un grapin tout rouillé avec un bout de chaîne, un péchou du ponton m'en a débarrassé.

riches poubelles
de Leucate...la semaine passée récupération dans la poubelle de l'aire de carénage d'un bloc wc avec pompe dont le seul défaut (après vérif du fonctionnement)est un abattant cassé ! :-D

16 mars 2011

pourquoi pas de melamine au micro ondes ?
il y a des parties dans metaliques dans le plastique?
sinon vive le gaspillage , ça fait des heureux...........

Le problème
c'est qu'il existe trop peu de filières de dons et/ou dépot vente qui récupère les objets dont on ne se sert plus...

Si demain je souhaite changer mon service de couverts chez moi, j'ai la solution de laisser dans un placard le vieux service...ou de le jeter...

J'aimerais le donner..mais à qui? et où?

Déprimant...
C'est simplement révoltant! Comment s'étonner à la lecture de tout celà que nous soyons considérés à tort, nous "plaisanciers", comme des privilégiés forcément riches et donc à traire par tout les moyens possibles.
Pas grave, dans notre merveilleux système économique, même la destruction de valeur fait grimper le PIB. Envoyer au broyage fait marcher le commerce et c'est la seule finalité du dit système devenu fou dans sa course en avant vers toujours plus de production de croissance et de profit. Chacun sait que l'on fonce dans le mur mais ce n'est pas grave, on continue...
Les motifs pour jeter peuvent être très divers et chacun a certainement de bonnes raisons pour l'avoir fait. Mais ce qui est inadmissible et révoltant c'est de ne pas prendre le temps de mettre ce qui ne vous sers plus à coté de la poubelle ou sur le ponton avec un petit mot du genre "Si ça vous intéresse, servez vous..." par exemple.
Une anecdote, pas maritime: Un jour je vois un quidam descendre mettre une guitare à la poubelle, en bon état semble t'il. D'abord il la pose à coté de la poubelle, verticalement, puis repart. Pris de remord il retourne sur ses pas, contemple quelques secondes la guitare et la poubelle, perplexe. Il prends la guitare et tente finalement de la mettre dans la poubelle mais elle dépasse et empêche de fermer le couvercle de la dite poubelle. De plus en plus perplexe et apparemment contrarié, cet abruti réfléchit encore quelques secondes puis ressort la guitare de la poubelle et se met à la fracasser contre le trottoir pour en briser le manche, avec rage et acharnement car la pauvre guitare était récalcitrante. Il y parvient finalement et enfin, satisfait, remet la guitare brisée dans la poubelle dont il pouvait enfin fermer le couvercle. La Loi et l'Ordre des Poubelles Fermées était respectées, ouf! Un bon exemple de l'alliance hélas de plus en plus fructueuse entre la bêtise et la méchanceté.
J'ai eu un collègue de travail qui se vantait de détruire systématiquement ce dont il se débarrassait parce que, disait-il, "Je l'ai payé et je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre en profiterait gratuitement" Insondable bêtise...
Je trouve tout celà particulièrement déprimant parce que symptomatique d'une société qui court à sa perte
Un jour si vous avez du temps à perdre, allez voir "Les glaneurs et la glaneuse", un film d'Agnès Varda. Il résume beaucoup de choses exprimées dans ce fil.

autre point de vue
mettre tes rebus sur le quai pour que chacun se serve, ça ferait vite une belle décharge sauvage

Surtout
si les rebuts n'intéressent personne !!!!

quand je jette
quand je jette du matériel dont un accessoire peut dépanner quelqu'un(une annexe délaminée irréparable, une chaise de mât avec beaucoup de couture à faire ...)
je ne met pas dans la poubelle, mais à côté.
L'annexe est partie au bout d'une heure pour récupérer les valves (je l'ai su après) la chaise est restée deux jours, partie juste avant que je la mette dans la poubelle pour de bon.

Hubert, de Cherbourg

recupéré
50m de ligne de mouillage de 14mm en braid line
tachée par un peu d'huile moteur .un compas sestrel major,un chargeur de batteries dont le fuse etait grillé cristec 25A , et j'en oublies
tout ça sans chercher spécialement .
à porto ercolo un yatch m'a donné 4 parre batt grand modele parce qu'ils n'etaient plus propres
j'ai honte mais j'ai tout pris

une cafetière...
De passage à Hendaye je vois un gars avec une cafetière électrique 220v qui s'apprétait à la jeter. Il partait en Afrique et ne pensait pas trouver des recharges et personne n'en voulait. je l'ai récupéré sans conviction. Effectivement quand quelques temps après j'ai voulu l'essayer dur dur de trouver des cartouches de café c'était une sexpresseau de Georges Clown elle fonctionne encore ....

a la marina de Deauville, il y a quelques années…
j'ai récupéré le même jour à la poubelle, une batterie gal neuve, 130A marine, juste déchargée… qui est devenue ma batterie de service pendant 4 ans… et qui fonctionnait toujours à la revente du bateau… j'y ai aussi trouvé deux gilets adulte, nickels et une bouée fer à cheval en super état !…

A la limite, les ports devraient s'équiper de stockage pour récupérer tous ces objets qui trouveront sûrement preneurs… Ici aussi, je récupère souvent des beaux bouts de teck, taquets, et machins divers que l'on achète un jour ou l'autre…

au Gapeau
Il y avait à coté de la caravane du gardien (le regretté Dédé) un espace "poubelle". On y posait ce que l'on ne voulait plus mais qui pouvait intéresser quelqu'un. Pratique, on y trouvait des bouts de planches, mais aussi des trucs usagers. A coté, il y avait le contenaire, et celui là, c'est pour les trucs vraiment irrécupérables.

C'est un bon principe.

Après, dès fois, il y en a qui vont vite. J'ai posé mon foc à coté, il n'y avait plus de place dans ma voiture, le temps d'aller la vider à la maision. Au retour, il avait été pris. Je ne voulais pas le jeter...

Peut être qu'il y a un gars sur un forum en train d'écrire "purée, c'est fou le gaspillage, j'ai récupéré il y a 10 ans un foc encore vachement bien, le mec l'avait foutu à la poubelle".

Erendil
je te donne mon n° de compte en MP et j'attends ton virement de 2000 roros (compte tenu des intérêts et de l'inflation) because ton foc en question n'a tenu que 2 saisons et j'ai été obligé d'en acheter un autre.
merci de faire vite, je suis un peu à sec en ce moment. ;-)

bien en verve ....
notre belle LN ce soir ...

ferait mieux d'astiquer son arpège avant le départ !

:coucou:

ponton,
c'est pas sérieux. Pense à tous les commerçants dont tu aurais été client (voilier, ship pour les drisses, accastillate, etc...) ; pense au préjudice qu'ils ont subi, et tout cela pour un foc qui n'a duré que deux ans ; oui, deux ans. De quoi sauver certains de la faillite menaçante, en nos temps peu sûrs. On en pleurerait.
Une association de défense des professionnels lésés s'impose ; et le préjudice subi n'a certainement rien à voir avec la modique somme que tu demandes.
Quant à Erendil, ça lui apprendra
1) à naviguer avec un matériel plus que douteux (DEUX ans !);
2) à gérer ses affaires avec plus de soin ;
ou
2bis) à ne pas induire sadiquement les autres en tentation, pour qu'ils se lancent dans des affaires douteuses.
3) à ne pas venir s'en vanter ensuite.

Non mais !

A mon club
ULM, j'ai rencontré un type qui avait construit son avion, un plan "canard". N'arrivant pas à le vendre, il est arrivé un jour sur le terrain, et a débité son zinc à la hache, sans oublier de ruiner le moteur (un VW de 1300cm3)et tous les instruments.
On lui a demandé pourquoi il ne le donnait pas au club ou tout au moins il ne baissait pas son prix de vente. Sa réponse : j'ai construit cet avion, je sais qu'il vaut ce que j'en demande et il est hors de question que j'en fasse cadeau.
Au bilan : en 12h il a débité ce zinc, a mis les morceaux dans une remorque pour le deposer à la deéchetterie, ce c.n. J'espère que ladite déchetterie lui a fait payer quelques sous pour la dépose.

17 mars 2011

tous les jours, des hommes et des femmes de ce beau pays
se débarrassent d'un conjoint, le plus souvent encore en parfait état de marche...

pas de quoi en faire une crise, c'est la vie

alors quelque centaines d'€ de matériel, c'est vraiment pas grand chose en comparaison, d'autant plus qu'il existe un principe qui veut que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son bien

enfin, pour ne pas trouver dans les poubelles, le mieux est de ne pas faire les poubelles

jp
nettoie tes lunettes, il est question de poubelles sur ce fil, pas de plus belles pour aller danser ;-)

si c etait
aux marines de cogolin , vaisselle neuve du bateau ou je bossais , le nouveaux propio a tout viré ( 700 euros )

Dans les poubelles...
... j'ai trouvé tout un tas de trucs qui me servent encore 15 ans après.
Entre la gazinière citée plus haut par Pascal, les combis de plongée (neuves) pour les gamins en passant par de superbes morceaux d'acajou qui équipent encore Swanee et de la boulonnerie inox en pagaille, je ne compte plus.

Mais il est vrai que je suis un incorrigible en ce domaine : j'aime retaper ce qui est cassé, faire durer le matériel et restaurer ce qui est ancien.
Ce n'est pas que du militantisme anti-consommation à outrance, c'est surtout parce que j'aime ça, la récup.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.