plastiques

degouté de ce spectacle,a tous les optimistes,moi je leur dit que c'est trop tard.

L'équipage
27 fév. 2015

:lavache:

27 fév. 2015

C'est impressionnant, pourtant il faut y remédier...trop tard ou pas. Le constat est là. "Impossible ne fait pas parti du présent pour les courageux"...il va falloir se salir, le cœur serré.

27 fév. 2015

"en quete de sens", à part ramasser comme un coui...on, devant les yeux des gens qui regardent la mer en rêvant de voyager, qui "aiment" les couché de soleil, en oubliant que les couleurs sont belles, chaque matin quand on a la chance de voir son levé. Organiser des récoltes ecologiques...nettoyage des plages une fois par an, histoire d'éduquer les enfants?....pff, ça me désole!...l'éducation, c'est de ne pas jeter, ça évite de ramasser!...enfin c'est une vision personnelle. Ramassons la betise, et reprenons les enfants qui jettent!..tranquillement.

28 fév. 2015

Hello,
Ouais...ça laisse songeur!
ça fait presque 2 ans qu'on est en vadrouille, désormais...et le constat est affligeant!Galice, Portugal, Canaries(un peu moins, ceci dit...)et maintenant le Brésil!
Ici à Salvador,pas de containers, les ordures sont entassées dans la rue, les chiens errants farfouillent dedans, éventrent les sacs...du coup, vu qu'il pleut pas mal, tout part à la mer!!!et revient sur les plages...il y a bien quelques employés municipaux(?) qui ratissent et qui font des tas avec ces plastiques, à marée basse...
Puis la mer monte...et rebelote!
Ici, ça a l'air d'être un banal problème d'investissement dans des containers, et dans des camions-poubelles capables de les vider...ceci dit, le spectacle des éboueurs vaut le coup d'oeil: 3 gars accrochés au cul du camion, chacun avec des chaussettes montant jusqu'aux genoux et de couleur différente, en train de chanter à tue -têtes dans les rues...tout ça à fond la caisse!
:tesur: :oups: :lavache:

01 mar. 201501 mar. 2015

Il y a quelques mois quand mon compagnon m'a dit on achète un voilier, j ai dit ok j ai très envie de voir la beauté du monde. Aujourd'hui ce que je vois le plus, ce sont les plastiques. La mer est propre en Corse, en Sardaigne mais la Tunisie c'est "carnage" coté plastique. Je crains qu'au lieu de voir la beauté du monde, nous voyons surtout ses plastiques.
Tara a lancé une mission cet été en mer Med, le constat est affligeant:
oceans.taraexpeditions.org[...]sition/

oceans.taraexpeditions.org[...]-monde/

02 mar. 2015

Hello,
Allez, une petite dernière:
mrmondialisation.org[...]tiques/
:-(

02 mar. 2015

Malheureusement le mal est fait et les populations elles même n'ont pas conscience des dégâts qu'elles font. C'est un constat que j'ai fait lors de plusieurs voyages...

Au Népal, les rivières traversants les villes ne sont qu'un fleuve de poubelles. Dans la jungle, des centaines de sacs, déchiquetés par les singes, ce sont les guides eux mêmes qui jettent ces poubelles pour ne pas avoir à les redescendre... J'ai beau avoir expliqué à mon guide que ce n'était pas une bonne chose, il a été me raconter que des gens viennent les ramasser... J'ai pris ma poubelle dans mon sac à dos.

En Inde, le désert est bourré de sacs et de papiers plastifiés...
En Chine ce n'est pas mieux...
Aux Antilles j'ai croisé une tortue avec un sac qui dépasse du bec...

Et sans parler des abrutis que je vois tous les jours en sortant du tabac qui jettent l'emballage par terre alors qu'il y'a 3 poubelles en moins de 3 m2, et ceux qui jettent leurs déchets par la fenêtre sur les routes ou même en mer...

04 mar. 2015

Il n'y a pas besoin d'aller dans les contrées exotiques pour voir cela (à moindre échelle heureusement), j'habite sur les bords de Seine et avec les crues et décrues, c'est très impressionnant de voir le nombre de déchets plastoc coincés dans les berges! Et pourtant il y a ramassage, tri ......Je pense qu'en plus la jeune génération est encore moins éduquée que la mienne, il suffit de voir les emballages des Mac burgers and Co le long des parkings, routes ou même des petits coins tranquilles pour faire des galipettes!
Gégé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (177)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021