Plaisantier irascible

Bonjour

Sur l'ile de Sabbioncello mouillage de Lupis j'ai assisté a un scandale d'un soit disant plaisantier Francais propriépaire d'un Maramu . En attente d'un coup de vent un bateau est venu s'installer au mouillage 80 a 100 Metres sous son vent , a force d'insultes , de cris, il a reussi a la faire partir !.....
J'avais honte de mon pavillon tricolore.

L'équipage
17 déc. 2007
17 déc. 2007

et oui ....

encore bien le style Francais et encore une mauvaise image de nous....et je comprends ta honte...cordialement :-( :-( :-( :-( :-( :-(

17 déc. 2007

Mais

pourquoi associer la betise evidente d'un tel comportement au pavillon? :-(

17 déc. 2007

le problème

c'est qu'il avait le mème pavillon que ce" personnage" ;-)

17 déc. 2007

Et peut étre ?

:tesur: était il également mouillé a moins de 100 métres du monsieur !:reflechi:

ou carémment mouillé dans cette affaire ?

je me marre , ont est en zone technique ? :oups:

:acheval:

pourquoi tu n'es pas intervenu

pour defendre ce plaisancier?

17 déc. 2007

faut essayer de gueuller avec moi

plus tu gueule, plus j'insiste :mdr:

17 déc. 2007

Moi pas comprendre

Un type qui vient mouiller 20 m à mon vent alors qu'un coup de vent est annoncé je commence par lui demander gentiment "SVP - Le Nom de votre compagnie d'assurances ??? et le N° de police ???? - Ca nous épargnera de vous le demander après ...."

mais un mec qui hurle parce qu'on mouille 100 m sous son vent mérite un séjour en déxintoxication alcoolique.
De plus le type qui est parti n'était pas bien vaillant....
Quand au pavillon et à la marque du bateau, évidemment rien à voir........

17 déc. 2007

c'est sur ça

la politesse na jamais tuer personne !!! ;-)et puis, qui que çe soit, a quel titre et de quel droit ont pouraient crier sur quelqun !!! non mais là, des coups de pieds au cul pouraient se perdre :-D

18 déc. 2007

Tout dépend

de la taille respective des 2 bateaux.
C'est sûr que si on manoeuvre un gros cata de + de 50 pieds, ça peut effrayer les voisins. Quand je suis dans cette situation, j'essaie de me mettre assez loin des autres bateaux déjà au mouillage (et surtout des anglais en général qui n'aiment pas que l'on soit sur leur ancre, même s'ils ont un bateau de 10 m avec 50 m de mouillage (expérience vécue bien sûr), et d'autant plus que le cata n'évite pas comme les mono.

Dans le cas présent, ce comportement dénote à mon avis la peur du proprio de ce Maramu qui est déjà une jolie bête, un peu inquiet, surtout s'il était en équipage réduit et à l'approche d'un coup de vent. Mais ceci n'excuse pas les vociférations..

AMHA

RV

18 déc. 2007

pourquoi crier haro sur le baudet ?

personnellement, je mouille aussi comme un âne et je prefère que les gens soient loin de moi pour eviter de les massacrer avec mon gros bateau bien solide.
Je n'aime pas du tout cette attitude des mecs qui se pointent en sachant qu'ils vont déraper et qu'ils vont emplâtrer les autres mais que ça ne leur fera pas de mal à eux.
Aussi je comprends très bien l'attitude de ce véritable marin qui a préféré éviter tout problème évident puisque son véritable très beau et solide yacht risquait de causer d'irréparables dégats à l'inconscient qui de toute façon se pointe après et donc n'a rien à dire et se casse ou alors faudra pas venir se plaindre.
Ils le savent quoi merde qu'on navigue comme des oeufs et qu'on jette l'ancre n'importe comment, alors, faudrait quand même qu'ils commencnent à faire attention non ?
Toujours repeter la même chose... ça devient lassant à la fin, je me demande si je ne vais pas passer à l'aeroplane, moi.

18 déc. 2007

si le gas c'est mis

à gueuler c'est peut-être qu'il y avait largement de la place plus loin et hormis une question de sécurité il avait peut-être l'intention d'être tranquille avec sa poupée, d'aller faire un petit tour à la flote sens pour autant avoir des spectateurs, évidement si cela c'est passé il y a quelques jours cela ne devait pas en être la raison vu la température actuellement de l'Adriatique, enfin j'essaye d'imaginer la situation, personnellement je trouve toujours très énervant de s'installer dans un coin tranquille et de voir des personnes venir à proximité alors qu'il y a de la place ailleur, ou tous simplement passé à coté alors qu'ils ont largement la place de passer plus loin.
Pour avoir déja vécu des situations identique à celle que je viens de citer, certe je ne me suis pas mis à gueuler comme un putois mais ça énerve, on n'a dans se cas là qu'une envie c'est de partir, mais le gas en question n'avait peut-être pas envie de relever son encre, qui c'est, il l'avait peut-être déja fait pour la venu d'un autre bateau! et dans se cas pas envie de recommençer. ;-)

18 déc. 2007

peut être..........

....qu'il lui demandait ....des glaçons...:alavotre:

18 déc. 2007

deux bons souvenirs corses ...

enfin pour moi qui ait très mauvais esprit :)

Rondinara : mouillé avec un dériveur intégral de 12 m dans le nord de la baie par un sérieux coup de vent...On ne s'est pas ennuyé une seconde à voir les bateaux foncer vers nous - qui étions très seuls alors que la baie était surpeuplée - et bien sûr se planter - pas grave c'est du sable ...

Une autre fois : Porto Novo - le premier bateau à 400 m. Un bateau de loc (c'était marqué dessus !) vient mouiller à 10 mètres. Très courtoisement, j'ai demandé au brillant skipper :
"Monsieur, il y a deux solutions = 1) vous avez peur la nuit tout seul et vous venez près de moi pour que je vous réconforte 2) vous n'avez plus rien à manger et vous comptez que je vous invite à dîner !" - Voix de la madame "viens Chéri - on s'en va"

Moi il ne me faut pas grand chose pour m'amuser ...

:-D :-D

18 déc. 2007

essayes celui-ci.....

...et comptes les points !!!! Mayero au vent (sur le sable, intérieur de reef).
:))

18 déc. 2007

essayes celui-ci bis !

c'est adressé à captainhervé , pour économiser tes allumettes! :)

18 déc. 2007

eh bien ça marche pas

;-)

un été devant Suscinio ...mouillage un peu rouleur, j'étais le seul bateau ;-)

18 déc. 2007

Le comportement

de bcp de marins est assez moutonnier. Peut-être avez-vous remarqué qu'il suffit de mouiller dans un petit coin paisible où on est seul pour voir rappliquer d'autres bateaux dans l'heure qui suit.
Sans doute pensent-ils que, parce qu'il y a déjà un bateau à cet endroit-là, c'est un super coin à ne pas manquer et que c'est sécure.

Tiens, je vais essayer de me mettre dans des coins impossibles (la technique des pirates qui allumaient des feux sur la côte) juste pour voir..

RV

18 déc. 2007

Il faut être.......

....deux pour s'engueuler!
à la lecture de ce file ,je me rapelle d'un cas amusant qui m'est arrivé il y a qqs années .
Il y avait alors ,à la sortie du bassin d'Arcachon ,en bordure de la passe nord ,un banc de sable dont la configuration permettait un mouillage pour quelques heures entre le début du jusant et le retour du flot . Quelques bateaux venaient y mouiller .
J'arrive en fin de matinée et je mouille mon ancre 7 à 8 metres derrière un voilier d'une dizaine de mètres . Le courant tirant tout le monde dans le même sens il n'y a pas de problème , il faut qund même allonger 4 fois la hauteur d'eau pour être tranquille.
Avec mon épouse on se prélassait sur le pont ,quand je remarque que la distance nous séparant de notre voisin de devant diminue . Après quelques minutes il devient certain que ce bateau dérape! Il vient sur nous .
Les occupants affairés à gonfler leur annexe ne semblent pas s'en apercevoir ; je leur indique qu'ils sont en train de déraper et je prépare les deux très gros pare-battages que j'ai à bord .
Leur réponse me laisse pantois! "mais monsieur ce n'est pas nous ,c'est votre ancre qui chasse!"et ils embarquent tranquillement sur l'annexe et débarquent sur le banc de sable et partent se promener sans même se retourner!!!
Peu après bien sûr les bateaux se touchent et nous sommes obligés de guider le leur le long de notre bord ! merci les gros pare-bat. Par bonheur leur ancre n'a pas accroché notre mouillage et leur bateau a continué à reculer .Les fonds remontant un peu sur l'arrière ,plus l'ean qui baissait il était prévisible qu'il crocherait un peu plus loin .
En effet il s'immobilisat 30 m derrière nous !
Plus d'une heure après ils sont rentrés de leur ballade et je ne suis pas sûr qu'ils aient vu quoi que ce soit !!!!
:-D
Phil .

18 déc. 2007

et ben moi,

je ne me serai pas épargné une mannoeuvre pour aller mouiller à son vent , à éviter à 5 ou 6 m de lui. puis j'aurai fait la sieste, tranquille.

le pot de fer contre le pot de terre.

moi je me marre

car je suis toujours mouillé dans un metre d'eau ;-)et ceux qui veulent mouiller a coté quand je leur dis :yapado !ils me font un bras d'honneur et tac ils s'echouent,apres ,bon prince ,des fois, s'ils sont polis je les aide !!!!

non j'exagere pas

mon bateau fait 0m60 de te quille relevé et le chat s'entend avec l'ecureuil et bien d'autres petits animaux c'est une question d'apprentissage !

18 déc. 2007

C'est pas un canot c'est une arche

En tout cas, le chaton est mignon, mais s'entend il avec l'écureuil ? :-D

18 déc. 2007

Le pape ...

Salut Pierre,
Bon Ok pour les composites, le pape du dériveur intégral ! Car pour l'alu NON, c'est pas eux mais tu sais qui ! :mdr:
A bientôt sur l'eau si ce foutu temps voulait un peu virer au beau et moins froid ! (Quoique veinard, toi t'as un chauffage !)

18 déc. 2007

Un bras d'honneur ?

Non, je pense que tu exagères ? si ???

18 déc. 2007

c'est quoi

ton canot pierre ?

mon canote

c'est un southerly 105 du chantier northshore ,le pape du deriveur integral !

le pape du stratifié

savez vous que le southerly est le premier bateau a avoir son lest integré a la coque dans une galette en fonte (1978) alors que l'on attribue cela au kelt 8m50 qui est sortit 6ans plus tard !!!en 1984
comme disais cesar rendons a northshore ce qui etait a kelt !!je precise que le genial architecte de mon bateau n'est autre que le celebrissime dick carter !

18 déc. 2007

Pavillon

Naviguez sous pavillon Belge!!! ;-)

et entre parenthese

garcia ne s'est mis a faire des deriveurs integraux qu'en 1983 ;-)

18 déc. 2007

Et

le Zouffri?

18 déc. 2007

oh!

pour avoir rever devant.....

par contre le meridien c'est mauric

je suis desesperé je fait de plus en plus de fautes d'orthographe ;-)

non c'est pas pour toi

regarde mes posts precedents

18 déc. 2007

evidemment

j'avais a l'epoque choisi l'arpege bien moins onereux.
Aujourd'hui, je ne prendrais pas le zoufri, mais pourrais reprendre l'arpege

j'ai toujours eté l'apotre du deriveur

rappelez vous un intervenant a meme dit que si vous veniez au visu de toulon ,j'allais donner des coups de derives a tout le monde ,bon on est hors sujet la ,aille!

18 déc. 2007

Yes Sir !

Tu as raison, et pour ajouter de l'eau à ton moulin, je crois me souvenir que Dick Carter avait sorti dans les années 70 un dériveur révolutionnaire en métal (alu ou fer je ne sais plus) dont Finot s'est ensuite inspiré pour le Méridien.

le zoufri tres juste

bateau de l'année 1977,le premier deriveur de carter est red rooster en 1969 ensuite il a fait noryema 7 en acier qui etait plutot un quille relevable en 1971 ,felicitations je vois qu'on s'interesse a l'histoire de la plaisance ;-)

18 déc. 2007

Mouais

compris le message :-(

18 déc. 2007

Ah

il m'allait bien aussi alors! :-)

moi aussi a l'epoque le zoufri

etait mon bateau ideal ,maintenant je lui trouve un trop petit cul ,en vieillissant on aime son confort

18 déc. 2007

Et moi ...

Je ferai mieux de lire le texte plutôt que de regarder les photos dans les revues que ... je ne garde pas ;-)!
Tiens, en mars 2007 ça causait déjà dériveur ! : www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

18 déc. 2007

c'est drole mais

la petite histoire de phill33 me rappel une autre petite histoire, désolé je vais parlé bagnole mais il y à 2 ou 3 ans je me trouvais dans un embouteillage sur le pont de St Ouen, j'étais à l'arrêt soudainement une voiture se trouvant derrière moi touche mon par choc arrière, juste une secousse, je regarde le type dans mon rétro la circulation redémarre et j'avance de quelques mètres, de nouveau je sens une secousse, la je regarde la voiture qui était derrière moi et je fais un signe au type de la main voulant dire ca va pas!!! je ravance de quelques mètres je m'arrète et quelques secondes après de nouveau je ressent un choque, la je descend de ma voiture me dirige vers le véhicule qui me suivait en commençant à engueuler le conducteur en lui demandent si il avait pas un problème et le gas me répond "mais monsieur c'est vous qui reculé à chaque fois et vous touchez ma voiture" le gas était italien à la vue de sa plaque et de son accent, de la manière dont il me parlait on le sentait désolé alors qu'il n'avait rien à se reproché, moi d'une superbe mauvaise foi je lui est répondu une chose du genre "c'est bon pour cette foie mais recommence pas" et je suis remonté dans ma voiture, j'étais carrément honteux mais j'avais pas envie de le montrer, quand on voit la réputation qu'on leurs prètent, le pauvre à du se dire que les français étaient complètement fou.
Conclusion, lorsque vous dormez que quelques heures par nuit le matin si vous etes pas bien réveillé et que vous vous trouvez dans une légère monté, à chaque feux rouge n'oubliez pas de sérrer le frein à main.

19 déc. 2007

pour tropique 63

Ca s'appelle "the pool", je crois, j'y suis déjà allé, mais là, j'étais bien seul....Mais qu'est-ce que c'est beau...

Je te recommande aussi pour la plongée le "Words End Reef", j'y ai rencontré des requins, là, j'aurais été content d'être moins seul.. des plongeurs avec moi ont eu beau m'expliquer que ceux-là ne mangeaient que des algues, un requin est un requin..

(pour les non anglicistes, ça veut dire, la barrière de corail du bout du monde et c'est bien le cas).

RV

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Môle du Cap D'Agde - France

2022