Plaisanciers de la Côte Basque et Sud Aquitaine

Je vous invite à consulter
www.topopyrenees.com[...]la-mer/

Vous aurez un magnifique aperçu de notre côte mais vue par des marcheurs et avec un point de rencontre avec les marins: des ports que nous connaissons bien.

Nous sommes plusieurs bateaux d Hendaye et avons testé et souhaitons développer un concept de "bateau refuge". Le principe est d'accompagner et d accueillir à bord chaque soir un groupe de marcheurs (maxi 4 en fonction de la taille du bateau) qui font le sentier du littoral ou el camino del norte du chemin de St Jacques. La partie St Jean de Luz- Bilbao est finalisé avec Mariano de Topopyrénées. Pour connaître les conditions matérielles et financières merci de nous envoyer votre adresse mail avec le type de votre bateau à contact@lessentiersdelamer.com . Nous vous préciserons ce que nous proposons comme rétribution au skipper.
A vos claviers
Joseph

L'équipage
17 déc. 2016
21 déc. 2016

C'est une belle aventure qui m'a séduit et je suis volontaire pour la vivre avec les marcheurs dès l'été 2017. A bord de mon Dufour 34 , j'aurai plaisir à accueillir chaque soir 4 marcheurs et à passer de bon moments avec eux au mouillage ou dans les ports de la côte basque.
Je consacrerai les journées à ma passion , la navigation avec chaque jour une nouvelle destination.
Ce qui serait magnifique : plusieurs voiliers qui accompagnent un groupe et qui se retrouvent au port pour un apéritif ponton et une soirée conviviale.

31 déc. 2016

Bonjour et merci à ceux qui ont demandé des renseignements sur contact@lessentiersdelamer.com

Plusieurs questions m ont été posées et notamment quel était le niveau d engagement en durée. En fait il n y en a pas, certains m ont dit," ça peut m interresser d y consacrer une semaine pour voir ce que ça donne et après je verrai", un autre m a écrit, "je crois au projet et je suis dispo pour 10 semaines de mai à novembre".

Parmi les autres questions, il y a eu : "que faire quand la mer n'est pas belle alors que les marcheurs peuvent toutefois faire leur étape ?" La réponse est claire: le patron à bord c'est le skipper, s il décide de ne pas prendre la mer du fait de la météo, sa décision est souveraine. Les marcheurs auront signé une charte prévoyant ce cas de figure, dans ce cas ils auront la possibilité de faire des circuits en boucle avec retour au port jusqu'a ce que la météo s améliore.

Voilà les dernières nouvelles du projet "Les Sentiers De La Mer" avec une première expérience sur la Côte Basque. Ne pas hésiter à me poser des questions et notamment pour le volet financier, je répondrai en messagerie privée.

Bonne année à tous

Joseph

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (110)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021