Plaisance ou marine de marchands?

Bonjour à tous,

Hier, j'ai rebondi sur un vieux thread parlant des revues, pour y témoigner de la politique dite "anti-pub" de Loisirs Nautiques dans les années 80': Pas vraiment de choix délibéré, mais vécue comme une "punition" infligée par certains fabricants qui ne supportaient plus que la rédaction ne se laisse pas dicter ses articles!

Parallèlement, sur un autre fil où coule beaucoup d'encre (!) j'émettais des réserves sur l'usage
-des gens méchants diraient le squat- des forums nautiques en général, et de Hisse-et-Ho en particulier, par des commerciaux pour y faire la promo de leurs produits.
Avec en filigrane cette extravagance: Plus on est agacé, plus on répond, et plus on leur fait de la pub' gratos! Le comble!!!

C'est pourquoi je vous pose la question:
Vaut-il mieux s'user dans une guerre de tranchées contre des professionnels qui semblent disposer de beaucoup de temps (c'est leur boulot!) pour vanter leur marchandise?
Ou faut-il les ignorer, au risque de laisser croire aux néophytes de la plaisance que les aphorismes séduisants de la réclame seraient irréfutables?
Merci pour vos réponses.

L'équipage
21 juin 2003
21 juin 2003

bravo christian

laissons chacun donner son point de vue, y compris alain d"hélas" .

21 juin 2003

vous avez dit professionel?

On est tous, ou on a été, professionnels de quelque chose. Interdire le forum aux professionnels est une ineptie. On pourrait penser interdire les pub de marchand, mais de fait il y en a trés peu et assez transparentes, donc c'est sans objet.
En fait je trouve ce sujet hypocrite et de parfaite mauvaise foi. Il ne vise que Alain d'Hylas, qui est un professionnel des ancres, mais certainement pas de la vente. En plus tu confond pub et argumentaire technique.
Il me semble que les "auditeurs" du forum sont parmi les mieux informes et si, par aventure, ils se laissent convaincre, ce sera aprés un vrai débat.
serais-tu par hazard un vendeur déguise d'une ancre concurrente ?
Imagine ce que serait ce forum si on ne peux plus vanter ou dénigrer un produit qu'on aime ou qu'on aime pas sans être soupçonner d'être un marchand masqué.

Alain

21 juin 2003

Surtout pas de censure!

Interdire le forum aux professionnels est une ineptie.

Hé là, on s'est mal compris!
Je suis absilument CONTRE toute censure!
La question (relis mon post) porte sur l'attitude à adopter face aux commerciaux:
-Doit-on les contrer, ce qui revient à entrer dans leur jeu, en entretenant leur pub?
- Ou doit-on les laisser débiter tous leurs arguments, y compris les plus tordus, sans réagir ce qui revient à accréditer leur argumentaire de vente auprès des débutants? (qui ne dit mot... etc, etc...)

Le choix est purement individuel, et la pire des choses serait de demander à un modérateur de décider de qui a le droit ou pas de s'exprimer.
Quelle horreur, contraire à tous mes principes!

Quant à mon "incompétence", dénoncée avec autant de rage que de délectation par Mr Hylas, c'est l'argument que j'ai le plus entendu (juste avant les menaces physiques!) lorsque je pondais articles et ouvrages sans complaisance sur la production nautique française... A l'époque où, précisément, mon encyclopédie de la plaisance (ce n'est pas une pub', l'ouvrage est épuisé depuis longtemps!) était classé comme ouvrage de référence dans divers établissements techniques préparant aux métiers de la mer.
Ceci dit, en toute immodestie certes, mais si on me traite de nul, je suis bien obligé de rappeler à ceux qui ne naviguaient pas encore il y a 25 ans que je ne suis pas un ectoplasme surgi du néant juste pour embêter ces pauvres fabricants!

21 juin 2003

ouverture

D'accord avec les messages précédents, la censure n'a jamais résolu le moindre problème.
Alex

21 juin 2003

Et PAFFFF..

Tu vois mon pòvre Christian.. Fôte d'arguments techniques pour continuer le débat.. tu t'es de toi mème retiré d'un autre thread..

et sur celui-ci.. tu essaies de monter les participants de ce forum contre moi!..

PourKoâ?? Parce que j'aborde des sujets que je connais à fond... Parce que je me bats contre des "IDEES RECUES" et Neptune sait s'il y en a beaucoup et FAUSSES dans ce domaine..

Bien que Kon-cepteur d'ancreS.. je suis certainement tout autant (et p't'être même plus..) PLAISANCIER que beaucoup de participants de ce forum.. je n'interviens pas que sur le sujet des ancres.. mais aussi sur les autres sujets où je pense pouvoir apporter quelque chose à la "communauté" je n'interviens pas comme certains.. pour dénigrer systematiquement (sans rien apporter)

Si je voulais faire de la PUB sur les Forums.. Crois moi que je m'y prendrait tout autrement.. On me reproche assez d'y faire un très mauvais Marketing. Pourtant la plus grande partie de ma carrière a éte exercée comme cadre supérieur a faire du Marketing au niveau international dans une multinationale Americaine.. Si je veux.. je sais aussi faire..

Alors si on doit fermer les forums à tous ceux dont les compétences permettent d'avoir des choses interessantes à dire???...

Personnellement, je regrette qu'il n'y ait pas plus de "professionnels" (techniques et non pas vendeurs..) a intervenir sur les forums..

Au plaisir de lire une réponse CONSTRUCTIVE de ta part..

21 juin 2003

commerce , finance et publicité

pour une fois, je vais être grossier: nous sommes tous, à des degrés divers, cons, cernés par la publicité qui, insidieusement, mais sans laisser de répit, nous persuade comme l'eau creuse la roche, qu'on ne peut naviguer pour son plaisir sans que ce soit sur des bateaux hors de prix, bourrés de matériel électronique qui est censé faire le travail à notre place, et de plus en plus "obsolète" ( ah,le joli mot américain!) comme les caméscopes le sont déja tous les 6 mois -.
Voici quelques années, le président de la fédération des industries nautiques des USA déclarait, à l'ouvertur d'un congrès: " N'oubliez pas, Messieurs, que nous travaillons dans l'industrie du joouet"

Les revues vivent de budgets publicitaires, et, pour "maximiser leurs profits" collent à l'argent, c'est-à-dire aux usines de plus en plus concentrées fabriquant de plus en plus gros bateaux , qui rapportent le plus, alors qu'il y a de moins en moins de place dans les ports.
J'ai lassé tomber "Bateaux", qui était vraiment sympathique au début, et qui est de plus en plus axée - d'ailleurs ouvertement - sur les profits, les chiffres d'affaires, en bref un porte-parole de l'industrie. D'autres revues sont moins indigestes, mais puent néanmoins le "fric".
Certains leur donnent l'excuse du "rève" ? Où est le rève de l' image en format réduit sur papier d'un bateau à la barre en or massif ? Le rêve ne serait-il pas plus intense à la barre d'un 4,20 aux Glénan, à Hyéres,voire Saint Quentin en Yvelines, Jablines ou sur les dizaines de plans d'eau offerts à tous (il y a des clubs qui fonctionnent avec une cotisation de l'ordre d 60€ par an, matériel fourni)?

Mais si un industriel ou commerçant nous propose un matériel qui nous rend réellement service, pourquoi ne pas le laisser s'expliquer? Jalousie?
Mais personne n'est obligé d'acheter l'ancre s...e! Je suis content d'avoir des données sur ce matériel, quoi qu'elles me posent encore plus de questions que de réponses.
Dans l'échange "Mer du Nord en été - Méditerranée en hiver", j'ai fait un peu longuement le récit d'un mouillage où , dans des conditions spectaculaires, la confiance justifiée que j'avais pu avoir sur ma ligne de mouillage m'avait procuré une grande sérénité et une bonne nuit de sommeil ( il s'agissait d'une CQR -objet coûteux lui aussi- sur chaîne) . Je ne demande pas mieux que d'être certain -preuves à l'appui bien sûr -que tel ou tel type d'ancre m'assure la même tranquillité dans des fonds plus variés ( à San Carlos de la Rapita, le fond était idéal pour la CQR: argile compacte juste ce qu'il fallait ) dans, disons 95% des cas de figure.

Pour conclure avec la question " papier", la navigation sur et autour des forums m'a permis de récolter des sites extrêmement enrichissants, et qui font aussi rêver: j'en donne ici en tant qu'exemple ( mais il y en a pour tous les goûts ) et en vrac, sans les classer:
pierrebras.free.fr[...]n1.html

site.ifrance.com[...]OUT.HTM

www.landlpardey.com[...]ts.html

www.dixdesign.com[...]ard.htm ( ce dernier pas piqué des hannetons, come l'on disait dans ma campagne natale)

www.sbo.ch[...]07.jpeg ( un Suisse plus vrai que nature)

etc...

Salut à tous , je vous souhaite de naviguer dans des océans apaisés

21 juin 2003

opinion perso

sans parler au nom de l'equipage du site:

-je pense qu'il y a beaucoup de pros ou semi-pros de nautisme sur ce forum (pas vrai alex?)et que leur opinion est la bienvenue, surtout s'ils ont de l'expérience .

-je pense aussi que si chacun de leur message rabache et assène indéfiniment le même baratin, ça devient pénible, mais c'est leur problème, on n'a qu'a zapper.

-sauf s'ils dépassent les limites permises par la charte d'"ethique" du site, par exemple incitation a la délation rémunérée.

-personne ne bondit aux interventions sur le dessalinisateur de notre ami "hydrofix " qui donne pourtant catalogue et prix,

-en résumé, ce n'est pas le coté commercial des interventions qui est en cause , c'est leur style.

21 juin 2003

OK MICHEL - BIEN COMPRIS

merci à tous ceux qui m'ont soutenus..

JE QUITTE CE FORUM.. ce qui résoudra tous les problèmes..

ALAIN

21 juin 2003

Attends...

Tu vas où ?

21 juin 2003

J'vais naviguer..

Mon bateau est presque completement prèt.. alors => les autres îles des Canaries, Tenerife, la Gomera, Hierro.. puis le Cap Vert.. et le Brésil..

Je laisse la place sur ce Forum à tous les gens passionnants comme Christian Navis, KAJ et tous ceux qui ont plein de choses à partager avec les autres participants du forum..

Désolé, mais je ne peux pas accepter de contribuer à un Forum où un des "modérateurs" fait l'appologie des copieurs PIRATE fusse t'ils à usage personnel.. et qu'ensuite il vienne parler de "la charte d'"ethique" du site",

Les règles de l'honnèteté doivent s'appliquer à TOUS qu'ils fasent partie de l'équipe (et surtout eux..) ou pas..

22 juin 2003

délation, ça se termine en "on", c'est comme c...,

mais ça pourrait se finir en "ard", ce serait encore plus adapté...hein alain

ps, pr ceux qui savent pas, cf thread oû d'hylas appelle les gens à la collaboration, et non, monsieur, ça veut pas dire que je sois pour le piratage, mais y a des limites aux attitudes, notement en france, oû les gens auraient tendance à sucomber à la tentation (cf histoire), alors proposer de la thune pour qu'un pauvre gus risque de perdre son bateau, ça mériterait le goudron et les plûme...c...ard!!!!

22 juin 2003

pauvre alain!

comma d'hab, tu fais semblant de ne pas avoir compris et tu rejettes sur les autres ce qui n'est que le retour de tes excès.
Tu ne trouvera jamais que je fais l'apologie de la copie. Simplement que des gars qui font un bateau au smig trainés en justice par un énergumène aidé d'un délateur rémunéré, ça me gène! (euphémisme)

une tournée générale à la taverne pour fêter le départ d'Alain!!!mille sabords

et bon vent quand même !

22 juin 2003

Deuxième départ !!

Bonjour,

Je doute fortement quand au départ définitif de notre ami Alain.
Ca ne fera jamais que la deuxième fois qu'il quitte un forum avec pertes et fracas..pour y revenir quelques semaines plus tard...
Si, si, vous verrez, cet homme ne peut se passer de ses semblables...

Daniel

22 juin 2003

Oui Daniel

Ce que tu dis est vrai. Mais bon ! Il peut bien revenir ! Quand il ne parle pas de ses produits il me semble bien et me semble etre de bons conseils. Enfin c'est ce que je pense. Dommage qu'il soit si enervant.

Maintenant reste a savoir s'il faut reagir ou non a ce genre de pub ? Je pense que oui, la preuve ! A la fin l'auteur s'arrete (pour un temps sans doute)
Si personne n'avait rien dit il serait sur tous les sujets nous rabattant les oreilles.

Il est meme possible qu'il comprenne, pourquoi pas ? Ca serait sympa ! On a tous la meme passion non ?

22 juin 2003

La pub permet aux pros qui ont les bons prix de le faire savoir !

Certains pros, qui travaillent pas cher, n'ont pas les moyens de se payer des pages de pub, un stock en exposition sur chaque port, etc...

Et c'est aussi parce qu'ils n'ont pas de frais de pub qu'ils ont le bon prix.

Les forums gratos sont un moyen (bien modeste en retours, croyez-moi) de faire connaître l'endroit où se ravitailler.

Personnellement, je rends ce service à des pros étrangers qui font un excellent travail et des marges toutes petites.

J'en profite pour vous dire que si vous trouvez un voilier de 42 pieds neuf pour 90 000 € HT, ou une coque de bateau à moteur de 25 pieds toute aménagée pour 25 000 € HT, vous pouvez me faire signe.

Certaines pros qui "tiennent" le marché font un peu la gueule. Il m'est même arrivé (concernant de moteurs HB) que certains me contactent en disant qu'ils pouvaient "s'aligner"... (30 % sous le prix affiché sur leur site !)

VOILA QUI EST POSITIF !

22 juin 2003

a qui le tour ?

certains se réjouissent de ce qui vient de se passer. Moi j'en suis plutôt triste. Alain d'hylas dit crument ce qu'il pense, sans piège, et ceux qui ont lancé la provocation font semblant de s'en offusquer (la provocation c'est de dire qu'on va acheter une spade pour la copier dans son garage, personne n'y croît) . Le modérateur fait semblant de trouver un pb d'ethique, alors que la délation rémunéré est une méthode officielle du FISC, des douanes et des répression des fraudes, donc de notre pays. On en rajoute en suggerant un lien avec les nazis (voir papillon). Le pb c'est que ceux qui ont pris leur pied avec ces méthodes de cour de récreation au mieux, vont certainement continuer avec une autre tête de turc. Leur intolérance ne s'arrétera pas avec cette victoire. Ca n'a pas de fin.
Vous ne devriez pas accepter l'intolérance et l'exclusion. Qui vous défendra lorsque vous aurez laisser exclure tous ceux qui ne leur plaisent pas ?
Alain

22 juin 2003

qui ka di quoi?

Ben non Alain, je ne vois pas d'intolérance ni d'exclusion dasn ce qui vient de se passer, ni personne qui se réjouisse du départ d'Alain d'Hylas. Il n'est pas négatif d'exprimer ses sentiments quand aux positions des autres participants du forum, même lorsque ce sentiment est négatif. Cotoyer les autres, c'est s'exposer à leur point de vue, qu'on est pas obligé de partager.
Et qui parle de défendre autre chose que des points de vue, sur ce forum?
Ne mourons pas pour des idées de cet ordre.
Alex

22 juin 2003

Alain Perret,

je ne pense pas que qui que se soit se réjouisse, en tout cas sûrement pas l'équipe de HEO.

Malheureusement le monde n'est pas aussi inoocent qu'on peut l'espérer: Alain H est un habitué de la zizanie dans les forums ici et là. Un forum est un lieu public, mais il appartient à quelqu'un, qui a donc le droit d'y faire appliquer quelques règles de base, comme un jardin public en somme.

Il y a aussi divers précédents de forums qui sont morts parce-que des règles minimales n'y avait pas été établies, et que quelques "loubards internautes" y faisaient de la provoc. L'expérience aidant , on sait maintenant gérer ce genre de choses.

J'ai personnellement connu au moins 3 personnages du même genre auxquels il est absolument impossible de "lacher la bride" sans qu'ils mettent le bazard là où ils passent.

Robert.

22 juin 2003

Hélas

Il est regretable qu'Alain se retire suite à des propos assez discourtois vis-à-vis de ce qu'il fait et surtout au sujet des copies.
Il a investi d temps, de l'argent, a pris des risques certains et il a des produits qui marchent et certes il nous le fait savoir et il demontre qu'il a bon.
Et alors!vez-vous le denigrer tout le temps et lui faire sentir que vous êtes des cadors à la coule et que étant demerdards vous allez faire de la copie à la petite semaine; c'est un peu mesquin et pas trés dans le sens de l'honnêteté.
Oups!j'ai dit un gros mot.
Il faut lui laisser le fait qu'il a fait, fera quelque chose de bien.
Ne supporteriez-vous pas sa "réussite ", parce que chaque fois qu'il est question d'ancre on arrive à ces extrémités qui me laissent deviner la jalousie, l'envie de voir un autre réussir ce qu'il a voulu faire; parceque la jalousie et souvent avant la connerie ce qui mêne le monde.
Aller, j'en ai fini.
P.S.Je ne connais pas du tout Alain.
Amicalement
JPh

22 juin 2003

En principe cela ne me regarde pas ...

puisque je n'y ai pas pris part ... mais bon, il faut regarder les choses sur la durée ... personnellement je les observe depuis 4 ou 5 ans sur le web nautique.

Il y a des petits provocateurs anonymes plus ou moins méchants qui disparaissent après quelques piques données ici ou là , pour faire des copies d'ancre imaginaires ou des crack de logiciels imaginaires aussi, et d'autres trucs du même style, répréhensibles par la loi, mais faciles à éliminer, et qui ne durent pas.

Et puis il y a quelques provocateurs professionnels qui sur la durée (en années) provoquent les même problèmes partout où ils passent . Ce sont ceux là les plus difficiles à neutraliser. Et c'est bien de cela qu'il s'agit ici.

Robert.

23 juin 2003

Il ne s'agit pas d'une hostilité à priori

Je n'ai aucune hostilité de principe contre le travail accompli par Alain sur les ancres. Ce qui m'agace profondément est cette autopromotion permanente de ses produits; je veux bien qu'il ait un problème pour construire un réseau de distributeurs, mais, en essayant de faire de nous, via les forums, ses futurs clients et porte-paroles, il aboutit, à l'exact inverse du but recherché, parce qu'à force de répétition, on a le sentiment d'être pris pour des imbéciles.
Il ne faut pas s'étonner alors des réactions, même provocatrices, que cela finit par susciter J'ajouterais que ce n'est pas la première fois que ses interventions se terminent dans le bruit et la fureur, je crains que ce ne soit pas la dernière.
Et c'est d'autant plus dommage que le concept des ancres soc lestées est certainement très novateur, et qu'il existe d'autres produits sur le marché autour desquels il est fait moins de tapage (la Delta, la Brake ou la Kobra), alors qu'ils semblent satisfaire leurs utilisateurs.

Daniel

23 juin 2003

Ca va pas, Alain , Michel ?

Vous profitez du We pour vous disputer sans moi ?

Alain, non seulement il est compétent, mais en plus il met un peu d'animation sur les forums où il passe, par les réactions qu'il déclenche. C'est rigolo, ça change un peu de la diode et du RIPAM, et moi j'aime bien les choses vivantes. Alain, REVIENS !!!!!!!!!!!!!

Comme il a osé l'écrire, il apporte beaucoup plus aux forums que le contraire.

En ce qui concerne les pro en général, bien sur qu'ils sont bienvenus ! Qui est plus compétent qu'un pro pour parler de son domaine de compétence ?

Attention : un forum trop réglementé, c'est un forum qui s'ennui, et qui meurt lentement. Après tout, personne n'oblige les tristes sires à lire les sujets qui ne les intéressent pas.

Alain, viens ici tout de suite ou j'annule ma commande !

Amicalement à tous.

23 juin 2003

agaceries

Tu vois, daniel, je prefère lire ce monomaniaque d'Alain Hylas parler de ces ancres que toi remplir le forum en discourant sur tes problèmes d'agacement? C'est sans doute trés important pour toi, mais ça ne m'interresse pas, sur ce forum. Ce que je dis ne s'adresse évidement pas qu'à toi.
Ceci-dit, je ne vais pas demander que les gens agacés n'ait pas le droit de s'exprimer.
Alain

23 juin 2003

Gonflants au possible

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point ça peut être gonflant vos chamailleries de cour de récréation, avec rappel à l'ordre d'une "éthique" que l'on foule au pied soi-même quelques instants plus tard, opinions pontifiantes et définitives matinées d'injures, jugements sans appel et autres douceurs qui n'ont rien à voir avec un débat policé, un échange de vue enrichissant, etc... Ca gueule trop, ça ne fait que critiquer, c'est lourd. Si untel veur faire la promotion de ses ancres, soit pour des raisons de conviction technique, ou pour des raisons pécuniaires, qu'il la fasse ( élégament de préférence), on s'y intéresse ou on s'en moque, on ne le voue pas aux gémonies, on ne le cloue pas au pilori, ni l'inverse d'ailleurs, c'est pénible ... Vivons heureux en attendant la mort ( la mer ?)...

23 juin 2003

J'ai droit ?

une tournée générale à la taverne pour fêter le départ d'Alain !!! Mille sabords et bon vent quand même !

"en forme" signe là un ricanant malaise...
Triste verre qu'on n'a pas envie de boire.
Fallait-il donc qu'il y eut un vaincu ?
C'était un petit pari d'initiés par dessus nos tetes ?

On savait pas nous... On lisait tout bien, avec sérieux, qui ka raison, tout ca... Meme des fois on pensait "pourquoi Untel la ramène puisqu'il a pas fait de tests, ou qu'il a pas la spade...". Et l'autre, il en remettait une couche pour bien faire comprendre que c'est lui le cancérologue et nous le malade.
Alors évidemment, y en a que ca énerve (surtout ceux qui aimeraient bien etre cancérologue non cancéreux).

Bon ben on a l'air malin maintenant : on n'a plus de cancérologue !
Remarquez, on peut mourrir d'autre chose.

Et puis c'est pas parcequ'il est parti qu'il a servi a rien : maintenant je fais des aller-retour en marche arrière jusqu'à ce que ma CQR se plante, et des fois, ben... ca marche !
Mais je vais qd meme en acheter une autre.

En fait il est parti sur un problème de contrefacon qu'aucun juriste n'a encore éclairé : j'imite une Rolex ds le garage (avec les lingots de Mémé) : j'ai droit ? J'écris "Rolex" dessus (sinon ca frime pas) : j'ai droit ? Je suis à la bourre parcequ'elle marche pas terrib' et je tue 15 personnes betement. J'attaque Rolex : j'ai droit ? Les avocats des 15 victimes (c'était des camerounais en voyage de noce)(OK, je la refais : des institutrices francaises à Barcelone) attaquent Rolex : y z'ont droit ?
Et si y m'attaquent ? J'avoue que c'est une vraie achetée avec les lingots ?
Mais je perds le panache du bon bricoleur et ma femme est vachement décue, parcequ'avoir un mari bricoleur, c'est top.
Elle me quitte et part au Brésil ou elle rencontre Alain d'H, et meme plus : elle a droit ?
Alain me l'achète pour 50 spades (je suis dur en affaire) et on n'en parle plus : ca je sais, on a droit.
Bref : QUE DIT LA LOI ?

Alain, si tu nous lis encore, dis-toi que plus personne sur ce forum ne considère son ancre et les mouillages comme avant.
Alors, chiant ou pas, merci pour tout : de m'avoir rendu plus attentif au mouillage ; d'avoir oeuvré pour le bien commun en concevant une ancre nouvelle (et meme deux) ; et, si tes ancres sont aussi bonnes que tu le dis, d'etre un acteur essentiel de la sécurité en mer.

C'était à dire.

YM
de l'Abaque Pachkoff,
Lecteur de marée sans calcul.
(C'est pas essentiel, mais c'est de la sécurité en mer aussi...)
(si, si, c'est de la pub. ! On peut meme demander la doc.)

23 juin 2003

nostalgie...

Il nous manque déjà...

mais soyez rassurés, il reviendra!comme dit daniel.(:>)

quelques remarques pour complèter robert, qui connait les forums mieux que moi:

à YM: c'est vrai que je rie pour ne pas pleurer, car ce n'était en fait pas drôle.Il n'y avait pas de pari, ce n'était pas un jeu (pas plus que son appel a délation), mais un problème à résoudre, qu'alain aurait pu résoudre en se calmant un peu, et ses conseils éclairés auraient toujours été les bienvenus.

à Alain perret: non aucune envie que ça se reproduise, crois moi

à Kaj, Alex, et les autres: ok, mais on fait ce qu'on peut!

23 juin 2003

docteur Alain et Mister Hylas

Moi je regrete pas trop son depart.

Meme si j'ai passablement appris de lui. Quoique j'espère encore qu'il parle d'expérience car les arguments techniques ne sont pas les plus convaincants.

Son ton frise la paranoïa et le complexe de cassandre.
Pourquoi s'investit-t-il tellement a vouloir convaincre? Au risque d'ennerver voire d'insulter et de se faire insulter.

YM des abbaques, je lui dis que je n'ai pas besoin de ces abbaques, il la boucle. Alain je lui dis que ma f.b me donne entière satisfaction, il cherche a me dire que j'ai tort.

Voila pourquoi je ne regrette pas trop son départ. Meme si je n'ai rien de perso. contre lui.
Ca va calmer les esprits et nous permettre de parler plus sereinement

D'ailleurs on va faire un test:

L'empennelage, c'est le top.
Ma soc n'a jamais dérapé.
La spade coute trop cher.

Si il ne revient pas, c'est gagné...

Et bon vent a lui

23 juin 2003

D'accord avec Michel à 400%

"-en résumé, ce n'est pas le coté commercial des interventions qui est en cause , c'est leur style."

Bravo Michel, c'est tout à fait vrai.

C'est exactement pour ça qu'Alain D'hylas à eu des problèmes sur la quasi totalité des forums nautiques.
1- l'homme est compétent
2- il s'éxprime correctement
3- il est clair, net et préçis
4- il est convaicant, avec un vocabulaire riche

Mais............ Et c'est là son gros problème..!

De part le "style" qu'il utilise, il agace, et déclenche des réactions agréssives.
Il utilise le "JE" trop souvent, il ne renvoie pas une image de discrétion et d'humilité, mais au contraire une trop grande sureté de lui même qui déplait fortement.
Ce n'est pas comme ça qu'on communique, en tout cas dans un environnement anonyme et à majorité latine, ça passe très mal.
On reconnais dans son "style", l'empreinte Anglo-saxone, qui passe très bien aux USA, mais pas en Europe.
Il à eu les mêmes problèmes à "STW", "Boats Yachts", et ici maintenant
Dommage, l'homme est sans contexte, intéréssant, mais mal adapté à notre "style de relations".

23 juin 2003

l'homme, toujours l'homme...

André C.
J'ai cru comprendre dans les différents fils que l'"homme" que tu prononce si souvent, était en fait "barbara".

25 juin 2003

à alain perret

non, il ne s'agit pas d'intolérance,
par contre ta justification de l'usage de la délation parcqu'elle est utilisée par certains...
dans ce cas on peut aussi justiier la torture, le meurtre, ou le viol...ils sont aussi pratiqués par certains... c'est ridicule, et je trouve rassurant que ces méthodes (bien qu'encore utilisées) soit condamnées par certains.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (97)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021