Places visiteurs bretagne sud en aout

Comme je vois que la question est posée pour hoedic, j'en pose une autre pour la bretagne sud en général.

A partir du 8 aout je monte sur belle ile, le golfe et la Bretagne sud pour 15 jours. A part un mouillage a houat que j'ai prévu, j'aimerai bien trouver un endroit au ponton pour faire le plein en électricité et avoir des facilités d'accès pour visiter a terre. S'il faut prendre l'annexe en permanence et risquer a tout moment de se la faire voler, ce devient une contrainte. Surtout avec les vélos pliants et les enfants a transporter.

Au bout de combien de temps sur bouée peut on espérer une place au ponton au Palais en aout ?

Y a t il une chance d'avoir une vraie place a la Trinité ou au Crouesty ? Dans le golfe quel endroits pour faire relâche me conseillez vous pour 2 mètres de tirant d'eau ?

Ensuite Port tudy doit être encore plus compliqué pour trouver une place pour la nuit, mais si impossible Lorient n'est pas loin et là je ne m'inquiète pas trop.

J'ai déjà fait toute cette zone un mois de Février. Inutile de vous dire que nous n'avions pas de soucis pour trouver une place.

La c'est plus délicat mais comme a l'ile d'yeu a Saint Martin de Ré ou Oleron on a plutôt été bien loti malgré l'affluence ( ponts de mai Juin et Juillet) je me dis qu'il y a peut être espoir.

Merci pour vos lumières

L'équipage
01 août 2014
01 août 2014
  • à Palais, aux heures de marées, pas de pb pour avoir une place au bassin à flot (si tu es dans les premiers)
  • rarement complètement plein au crouesty
  • port-tudy peut être complet plus facilement
  • de la place sur la rade (5 ports)
01 août 2014

Moi j'aime bien lesconil, petit, peu fréquenté facile pour s'amarrer soit au ponton soit à couple en face
plus rapide que d'aller à port tudy

01 août 201401 août 2014

J'avais peur que beaucoup s'installent pour assez longtemps.

Au 14 juillet a l'ile d'yeu meme s'il n'y avait presque plus de place quand je suis arrive ( du style 7eme a couple ) le deuxieme jour j'etais deuxieme et j'ai pu recharger les batteries et le lendemain on m'a demande de liberer la place visiteur pour aller sur un catway en attendant le nouveau rush du soir.

Si c'est pareil au Palais et que ca tourne c'est le pied.

Pour lesconil je vais regarder.
Merci du tuyau.

01 août 2014

En août après 17heures le port du Palais affiche souvent complet et le transmet par VHF; à fuir les pontons flottants en plastique de l'avant port par vent de Nord est (accessible en petit coefficient de marée avec 2 mètres de tirant d'eau), en raison du clapot.Le Crouesty offre tous les services d'une marina avec service de rade pour vous balader de votre bateau dans tout le port (à votre demande sur le canal 9, pratique pour aller faire ses courses au super marche).Port Tudy, idem que Le Palais,mais vaut mieux appeler la capitainerie avant.Sinon, la rade de Lorient avec ses ports, et ma préférence va pour Port Louis avec appel à la capitainerie,bien sur à leurs heures d'ouverture, le personnel du port t'accueillera au ponton pour t'aider.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (42)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021