pétrole ou pétrole ?

Y a t il un spécialiste des produits pétroliers ? Juste une question : Est ce que le produit desaromatisé vendu pour les poêles type Zibro " a mèche , a les mêmes caractéristiques que le pétrole . Les bruleurs de ma Taylor se bouchent ......!!. Merci .

L'équipage
25 août 2015
25 août 2015

le pétrole pour zibro est beaucoup plus épuré que le normal d'apres ce que l'ont me dit là ou je l'achete,plus cher qu'a la pompe mais bon... :alavotre:

25 août 2015

Bonsoir. Aucun problème avec le pétrole à la pompe(leclerc) ne sent pas plus que çà. Très satisfait de ma taylor.

25 août 2015

Nossi , mes bruleurs se bouchent et impossible d'y remédier . j'ai tout essayer même avec les ultrasons dans l'eau . Rien a faire . j'ai envie de tenter le démontage et rebraser ensuite .....pas gagné ça .

25 août 2015

Il n'y a qu'a démonter l'ensemble du brûleur et nettoyer l'intérieur de la lyre, au besoin, remplacer le système à crémaillère(délicat)avec son aiguille fine. Vérifier que le pétrole coule bien dans les tuyaux depuis le réservoir et que la pression est bonne et ne pas attendre qu'elle soit au plus bas(important). Ne pas oublier le petit joint côté bouton de commande.

Me sert aussi de moyen de chauffage l'hiver quand je suis à bord.

25 août 2015

les bruleurs je les ais démontés X fois ; je sais exactement comment ils sont fait . j'ai eu des pièces de rechange par Serge Etienne . C'est bouché a un endroit impossible a atteindre .

25 août 2015

çà me rappelle le carburateur d'une de mes voitures ou j'ai dû utiliser un mini foret de modèliste(2 ou 3/10 mm) pour déboucher un trou à angle droit dont on ne voyait pas ou il sortait.Un fois fait, le ralenti était redevenu parfait. Mais, celà ne résoudra pas le problème et comme çà, franchement , je ne vois pas ou chercher sans avoir la pièce sous les yeux.
Bon courage quand même.

Dans un autre registre, un peseur de cidre n'a pas calé face aux ultra sons et à finalement fini à la poubelle.

26 août 2015

Est-ce que ce type de symptôme ressemble à une déformation mécanique du bruleur qui entraine un dépôt de noir de carbone imbrulé ?..
Pourquoi ne pas démonter le brûleur et le montrer à spécialiste du réglage des flammes de chaudière (un chauffagiste collectivité type CEDEO) , il pourrait bien avoir un avis plus pertinent ..

26 août 201526 août 2015

Je ne sais pas si applicable aux bruleurs d'une Taylor mais il y a très trop longtemps, pour déboucher-décalaminer les pots d'échappement de 2 temps, on allait chez le petit garagiste du coin, il faisait rougir au chalumeau le coude de sortie et coupait l'acétylène en injectant uniquement l'oxygène, on voyait très bien la progression de la combustion interne par le changement de couleur du métal et bonjour la fumée!

Gégé

26 août 201516 juin 2020

non tout ça n'est pas possible . ca va juste cuire le métal . C'est quasiment indémontable . C'est en laiton .

26 août 2015

Sans être médisant, çà manque de brillant pour ne pas dire d'entretient ;-)

Faut tout démonter. Pas retrouvé mon schéma de l'éclaté.

26 août 201526 août 2015

Nossi tu me fais rire . C'est absolument indémontable . A moins de tout dessouder et encore ..... je n'ai pas besoin de schéma je connais ça par cœur . les seuls qui sont démontable sont vendus par un suisse Bertschi . j'ai eu un poêle et une cuisinière de chez lui . mais c 'est très très cher .
Va voir chez Bertschi Pétrol . Tu imagines bien que j'ai tout essayer .
ts bruleurs ce sont des Taylor ou des Patria ? quand tu en auras démonter un complètement tu m'enverras la photo ....... je ne comprends même pas que tu dises que tout se démonte alors que tu as une Taylor ......a par le pointeau , l'aiguille, la crémaillère, la bague en graphite tu veux démonter quoi ?

26 août 2015

Il y a aussi le gicleur que l'on retire avec une clé(deux modèles) quand à la lyre, elle est coulée d'un seul tenant donc...s'il y a bouchon, c'est par là qu'il faut chercher.

26 août 2015

Oui j'ai la clé qui va bien .

27 août 2015

Bon, bah il est mort ton bruleur, Gunt Fluk. T'as pu qu'à en racheter un à 132,50 euros chez Toplicht !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

mars 2021