petits bateaux,petits prolemes,solutions grandioses...

Apres avoir viré les wc marins:trops de problèmes,puis les wc chimiques,je suis revenu aux basiques : le seau !
le seau en solo ça c'est pas sot !
En équipage,je sors le grand jeu,le grand confort,la grande classe:
celle qui permet aux de jouer aux sudoku dans le confort,d'attendre,bien calé que ça se passe...
...trouvé dans la cabane au fond du jardin. :mdr:

L'équipage
04 nov. 2011
04 nov. 2011

photo prise à la gite?

04 nov. 2011

L'avantage du seau, en dehors qu'il ne tombe jamais en panne, c'est ça mulitude d'utilisation et son prix défient tte concurrence, mais il a aussi ça limite pour l'usage que tu en fais (wc), mais pour faire allusion a la mésaventure de F Arthaud, mieux vaut pisser avec déshonneur dans un seau que (passer) par dessus bord et avoir l'honneur des médias...

04 nov. 2011

Ah !!! Ca va pas recommencer ??????? :-D

04 nov. 2011

Je conseille le vrai seau de maçon,celui renforcé avec de la' toile' .Le probleme les nouveaux fabriqués on ne sait ou sentent le goudron .
Mais sinon solidité à toutes epreuves, même par grand froid ils restent souples et les rebords evasés sont 'acceuillants'
Captainjas cela a été la premiere reaction de ma femme à la mésaventure d 'Arthaud : " elle a pas de seaux à bord ?!"

04 nov. 2011

Pourquoi juste en solo d'abord ????

Le seau c'est pas sot mais franchement moi je préfère le balcon... attaché avec une longe pas longue !

Je vois qu'un gros défaut : le risque que ça se renverse soit tout seul soit quand on va le vider et que ça bouge...

04 nov. 201116 juin 2020

En cas d'urgence

04 nov. 201116 juin 2020

Pas pratique

04 nov. 201116 juin 2020

La classe !

04 nov. 2011

Pas tout a fait réglementaire le seau, doit être a fond rond... Pour F A, la médiatisation de son 'acte' dû a son renom, est intéressante, j'ai des équipiers qui se la jouent a pisser debout sur l'arrière sans avoir conscience du danger potentiel de cette "position". Le seau (obligatoire) a bien des fonctions (éteindre un incendie, servir de moule a un lest, laver le bord, porter un poids, porter des outils en tête de mat, écoper, wc, etc..). Une liste serait intérressante a faire de ces utilités.

04 nov. 2011

Usage du seau - vivre a l usage des jeunes generations...
Faire la vaiselle
Nettoyer les maks(pas jeter l opinel avec les tripes)
Poubelle
cendrier
Tremper les machins a peindre
Bain de pieds au largue
Recipient a outils
Ancre flottante
Loch ( prevoir un bon bout de bout)
Chaise ( a l enver)
Eloigner les curieux
Jouer ( le remplir a 5 noeuds)
Trouver la fuite sur le gonflable
Stocker la chaine du mouillage
...

04 nov. 2011

Éloge du seau à bord.

L'une des premières choses que j'ai faites quand j'ai acheté mon bateau : j'ai démonté le WC et remplacé par un seau.
Keep it simple ! Gain de place, plus d'odeurs ni de bruits dans le bateau, confort de faire la manœuvre en plein air, plus chiottes à déboucher, de joints à changer, de vannes qui coincent et de clapets oubliés dans la mauvaise position, pas de cuve à eaux noires.
De tous ceux et celles qui sont passés à bord, je n'en connais qu'un qui n' a pas pu s'y faire.

Mais n'importe quel seau ne convient pas. D'une part, il est préférable que le bord soit arrondi, d'autre part, l'anse doit être suffisamment solide pour résister à un rinçage le long du bord avec le bateau à pleine vitesse.

Naturellement, le seau en question est pratiquement dédié à cet usage. D'autres seaux sont prévus pour la vaisselle, les maquereaux, lover la ligne de traine, pomper les fonds, etc. Il s'emboîtent les uns dans les autres.

A vrai dire il y a quand même un petit inconvénient : quand vous êtes tranquillement au mouillage en train d'effectuer la manœuvre en question et qu'un voisin bien intentionné vient bord à bord en annexe vous faire la causette sans se douter de rien, la situation peut devenir gênante au bout d'un moment.

:oups:

en voyant le titre :petit bateaux ,petits problemes ,solutions grandioses ,je m'attendai a un super fil d'anthologie ,passionant a souhait et que vois je ,on traite encore de situation scabreuse ,ça alors y'a donc que la merde dans la vie ? :-D

04 nov. 201116 juin 2020

Autre utilisation du seau. Je ne sais pas si ça marche, jamais essayé.

"Si le clapot fait rouler le bateau d’un bord sur l’autre, avant de renvoyer votre casse-croûte aux poissons, adoptez ce bon vieux truc efficace. Mouillez un seau sur chaque bord comme le montre le dessin. Ils vont jouer le rôle de stabilisateurs. Pour un petit bateau, c’est très efficace. Pour une unité de plus de 10 mètres ou plus, prévoir deux seaux de chaque côté… s’ils sont à bord."
Article et image copiés à partir du site association plaisanciers du littoral cancalais

04 nov. 2011

Je pense que après doctissimo, hisss hé oh doit être le 2 éme site francophone ou l'on parle le plus de KK ;)

voilà donc une nouvelle histoire de seau pas faites pour les sots.
à bord d'un petit bateau il n'est donc pas sot de trôner avec ou sans sceau mais dans le seau. Au faites ou placeriez vous ce petit autocollant a double usage, pousser si souvent visible sur les portes de toilette publique ? ;)

04 nov. 2011

Aaaah… les joies du seau !...:mdr:

Vous êtes à couple d’un autre bateau, vous avez des bateaux à quelques mètres derrière vous et d’autres devant, tous beaucoup plus gros que votre petit mouille-cul de , et donc avec une vue plongeante sur ce qui vous sert de domicile. Tiens par exemple, un port comme Lekeitio pour les connaisseurs (port à l’ancienne, sans sanitaires).

D’abord bien sur le remplissage du quart du seau avec de l’eau de mer, ensuite vous reposez le seau dans le cockpit l’air innocent, et vous en profitez pour faire un sourire niais à vos voisins qui commencent à préparer la table dans le cockpit pour le petit déjeuner. Jusque là pas de problème, après tout vous pouvez avoir tiré de l’eau pour faire la vaisselle, ou pour rincer le cockpit, hein, faut pas voir le mal partout. :non:

Et là vous attendez…Ouf, ils sont rentrés (les voisins).Vous en profitez donc pour rentrer le seau subrepticement à l’intérieur en même temps que votre personne. Enfin peinard, c’est donc avec un profond soupir de soulagement que vous apprêté à opérer.
Voilà c’est fait. Mais c’est maintenant le moment le plus délicat de l’opération. D’abord jeter un coup d’œil à l’extérieur…damned, ce con de voisin est dans son cockpit en train de discuter avec votre autre voisin, vous savez, celui qui est juste derrière vous, pendant que la voisine de devant est en train d’étendre son linge sur ses filières. Vous êtes cernés. :-(
Il faudra donc guetter le moment propice pour évacuer, heureusement ce moment arrive, mais il est très bref, il vous faut sortir rapidement sans vous étaler avec le seau, le vider, et ensuite l’air toujours aussi innocent ou niais, c’est selon, rincer le cockpit avec le seau par exemple, hein, après tout rien ne prouve que vous l’avez utilisé pour autre chose. :tesur:

C’est là bien sûr que le môme du bateau d’à côté dit à sa maman, « maman y a du kk dans l’eau », mais après tout rien ne prouve que ce soit le vôtre…:litjournal:

Conclusion, quand le bateau le permet, un chiotte, c’est quand même bien pratique.

04 nov. 2011

Un sac plastique dans le seau avant usage.
Cela simplifie bien la situation décrite par exboatlover
Le sac peut être lesté, évacué vers un poubelle, plus tard, ...

04 nov. 2011

Le sac plastique lesté, c'est pour le jeter à l'eau après ? Pas sûr que ce soit une solution de marin...

04 nov. 2011

Sans vouloir trop continuer dans le scato, au port on n'utilise ni le seau ni le WC qui va à la mer. Soit on a une cuve, soit on va aux toilettes à terre.
Le direct à la mer, c'est en nav ou au mouillage avec courant.

04 nov. 2011

Oui ben hein, quand on est au ponton tout au bout là-bas, qu'on se réveille, qu'on se fait un café, qu'on se dit "oh la la... aïe... suis en pyjama...", qu'on sort la tête dans le cockpit, qu'on voit tous les mecs tout autour, qui au bout du ponton (à qui fera le plus loin), qui sur son bateau (à qui fera les plus beaux ronds)...
ben on va pas aux toilettes, le choix c'est le seau (plus discret) ou le WC marin (plus confortable).
Et zut pour les mulets, d'ailleurs ils sont gros et gras.
Cela dit (pour le passé), je me pose la question des toilettes sèches pour le port (et pour l'avenir).

04 nov. 2011

souvenir...

au mouillage de la chambre a bréhat je me lève et sort, je fais mon petit tour d'horizon et là un gars assis sur sont balcon avant, le rouleau de PQ pausé au pied en train de lire le journal, et.... plouf !!! :p

je n'ai pas pu m’empêcher je lui ai lancé un bonjour monsieur :p
là un coin du journal qui se tord le regard horrifié du gars :D
je vous en pris monsieur terminez je vais faire mon café :)

Je suis entièrement d'accord. Les chiottes à bord, ça apporte surtout des ennuis. Quand ils ne sont pas bouchés, ils fuient. ça pue et que ça prend la place du rangement à cirés ou autres. Sans compter les vannes ouvertes ou coincées. Pas d'ennui comme çà avec le seau.
Je suis allé encore plus loin, j'ai viré l'évier. Plus une vanne, plus une prise d'eau potentielle. Mais j'ai plusieurs seaux !!!

04 nov. 2011

Parce que vous n'avez pas un balcon arrière à la turque ?

04 nov. 201104 nov. 2011

jean francois de nantes:

c'est ce que j'ai fais sur mon super maramu : Gladys m'a quitté pour vivre sa vie avec mon très cher ami Gadloo sur son Albert Rassi de 55 pieds ...........

depuis je ne suis remis au Préfontaine (le velour de l'estomac) d'avant que je sois riche ......

04 nov. 201104 nov. 2011

Une autre méthode, particulièrement écolo pour les courts séjours : manger du riz et encore du riz, une fois au large on peut passer aux pruneaux :jelaferme: :jelaferme: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

04 nov. 2011

Aux Glénans de Marsillargues le seau servait soit à se balancer de la flotte, lors de mémorables batailles navales avec des 5,70 ; ou se le coller sur la tête pour tester sa sensibilité à la barre au près ( on barre mieux avec un seau sur la tête d'ailleurs!!)
Eric

04 nov. 2011

Marseillan bien sûr!! Pfff
Eric

04 nov. 2011

C'est ce que je dis toujours : les Glénans ont bien baissé (on ne m'a jamais fait barrer aveuglée) ; et la Macif c'est mieux (on m'a fait barrer aveuglée) ; mais dans le bon vieux temps c'était bien mieux (nulle part on ne m'a mis un seau sur la tête).
Triste.
Encore que... vu ce à quoi sert un seau, sur ce forum au moins...

04 nov. 2011

moi j'ai deux seaux à bord. Un bleu pour les wc, et un bleu aussi pour le reste ! c'est con, mais au magasin y avait pas le choix. Suffit de faire gaffe.
D'ailleur, j'y pense, l'autre jour, on était nombreux à bord pour manger du crabe, et j'ai utilisé un seau pour faire la mayonnaise. Je pense que je me suis pas trompé car personne n'a rien dit...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (27)

Perdu à Paris

mars 2021