petition pour la nature

je voudrais lancer une petition pour limiter le rejet de plastiques dans l'environnement par l'intermediaire de avaaz,il faut 100 signatures pour qu'il la lance,je compte sur vous,merci beaucoup.www.avaaz.org[...]etition

L'équipage
22 oct. 2012
22 oct. 2012

Le rejet de plastique est un véritable fléau pour nos océans! :-(

Bonne idée Massalé... :bravo:

22 oct. 2012

Bonne idée, mais je ne la retrouve pas sur Avaaz.
D'un autre coté, pour limiter les rejets de plastique peut être faut il seulement éduquer ceux qui jettent tout par la fenêtre, dans la rue ou par dessus bord...

23 oct. 2012

www.avaaz.org[...]tiques/
merci de votre interret,si vous pouvez faire suivre a vos connaissances

23 oct. 2012

signé et partagé! :pouce:

23 oct. 2012

Idem : signé et partagé!
:bravo:

23 oct. 2012

Pour mémoire :

Ras le bol les sacs plastiques en mer les bouteilles plastiques sur la plage les déchetteries en plein air.
Nous exigeons maintenant des décisions fortes et efficaces du Parlement européen sur ces problèmes environnementaux afin qu'il fasse pression sur les pays laxistes en matière de protection de l'environnement en conditionnant l'attribution de subventions européennes à la suppression de la distribution des sacs plastiques dans leurs pays et au nombre de projets et de réalisations d'unités de recyclage qu'ils planifient.
Impose dans les pays européens une consigne sur les bouteilles en plastique qui serait utilisée au financement de centres de retraitement de déchets et serait porteuse de création d'emplois aide les pays riverains de la Méditerranée… à prendre conscience des conséquences de cette pollution.
Nous, citoyens européens, sommes très concernés par ces problèmes et insistons sur le caractère urgent des décisions à prendre et des mesures à appliquer.

:pouce:

23 oct. 2012

Et la pétition "pour empêcher les feuilles de tomber des arbres à l'automne, car ça use les balais et remplit des sacs plasiques", c'est où ?

23 oct. 2012

@ vasco
oui mais ca crée des emplois

voila signé et envoyer a pleins de copain

23 oct. 2012

Oui Vasko, c'est juste. :langue2:

Massale, c'est généreux de s'inquiéter… mais y'a déjà beaucoup d'asso, ou de mouvements ou d'ONG… qui tachent d'alerter sur la dégradation de l'environnement. Aussi en recueillant des adhérents, et lançant des pétitions, interpellant comme ils peuvent les "décideurs".
Je crois qu'il vaut mieux adhérer à ces "grosses" structures existantes, ou du moins celles qui auraient plus d'écoute, que se disperser en multiples "mini" pétitions.
Ces mobilisations individuelles… ok lorsque c'est un problème à l'échelle d'un patelin, quand tu peux peut-être faire bouger tes voisins, te planter devant la mairie, l'industriel, le conseil région etc...

Là c'est avaaz qui est content d'avoir du trafic sur son site... et te balance ensuite multiples mails pour n'importe quelle pétition.

23 oct. 2012

Pas d'accord avec toi,numéro...je pense que ces "petites" pétitions contribuent à diffuser le message,parfois à l'échelle locale...par chez moi,en région centre -bourgogne,et ben,les soucis de pollution maritime...ça n'interpelle pas grand monde!
Et si les choses bougent un jour,ce sera,à mon humble avis,suite à une prise de conscience de chaque individu...
En attendant,faut faire circuler au maximum...et régulièrement! :litjournal:

23 oct. 2012

ok pour Madame et moi

23 oct. 2012

C'est fait

23 oct. 2012

Bizarre, plus tu es près d'une frontière plus il y a de plastiques dans l'eau..... bien souvent avec des étiquettes en étranger ce qui n'empéche pas de voir quelques saloperies bien Francaises

23 oct. 201216 juin 2020

Ok signé

23 oct. 2012

Une sign' de plus... :coucou:

23 oct. 2012

moi ,je ne vois pas trop ce que ce fil vient faire sur Hisse et ho ??????

meme si a bord il y a des poubelles et que je ne balance jamis rien par dessus bord

23 oct. 2012

Je pense, hotelgolf, que l'on peut se sentir concerné par la propreté et le respect de la nature dans ce milieu qui nous attirent tous tant sur HeO, les océans...

23 oct. 2012

une de +....nous ne sommes pas encore assez nombreux !!!

23 oct. 201216 juin 2020

merci a vous tous,déjà 25 signatures,il en faut 100 pour que l'assos prenne le relais,pour hotelgolf ,c'est heureux pour toi si tu n'a jamais vu de déchets sur les plages,j'avais mit il y a quelque temps une photo de ma collecte prise en hiver a port cros et étant en grece depuis 2 ans vous pouvez me croire que c'est la cata

23 oct. 2012

Hop, signé, mailing et facebook.

signé et mailing aux amis

Demande à Maud Fontenoy, elle a besoin de sous apparemment...et donc de notoriété

24 oct. 2012

Signe, ca fait 33 plus que 67

24 oct. 2012

Bon...les gars...on est combien à naviguer sur HEO...par jour???
La,on est à 35 signatures...heu,c'est pas un peu "just"???
Allez,un petit effort,quoi! :coucou:

24 oct. 201224 oct. 2012

je viens de signer...une de plus. Mais je suis septique sur la finalité de cette pétition qui, à mon avis n'aura pas beaucoup de retombées. Comme le disait plus haut Agneau, c'est avant tout un problème d'éducation. ON retrouve le même comportement sur la terre ferme......alors quoi faire???? je ne sais pas vraiment.

24 oct. 2012

ouais...il y a tellement de problèmes dûs au manque d'éducation,je suis bien d'accord!ça fait 48...faudrait 100...et on verra bien ce que ça donnera à l'échelon national!de toute façon,ça ne coûte rien de signer et de faire circuler! :pouce:

25 oct. 2012

oui je suis bien d'accord,l'été on ramasse sur les plages et en mer et ne voyant pas d’amélioration d'année en année on a eu l'idée de cette pétition,aura d'elle du succès,je l’espère de tout mon cœur.

25 oct. 2012

52....c'est un peu faiblard,non? :heu:

25 oct. 2012

60....c'est mieux! :bravo:

25 oct. 2012

63
JJ

25 oct. 201225 oct. 2012

Désolé, je ne signe plus rien sur avaaz, ce collecteur d'adresses mail un brin putassier qui racole à tout crin. Faites quelques recherches sur avaaz, mais moi je déconseille, après avoir pourtant signé des dizaines de pétitions par leur entremise.

En revanche, je trouve le sujet présenté par Massale plus que digne d'intérêt. Je file chaque année un peu de mon temps pour nettoyer plages ou ports, je verse mon obole à Greenpeace (et à d'autres non marins), je soutiens Seashepherd, Environnement Thau, etc...

Regardez donc sur un bon moteur de recherche (non, pas Google ; on a dit Ixquick :) le nombre d'associations (voire de fondations) qui militent et se bougent pour que ce soit propre et sain,
l'univers marin et littoral.
Vous saurez où vous engager.

Le parlementeur européen, il est trop loin, trop encravatté, trop lié à la BCE, à sa réélection. Allez plutôt voir l'épicier ou le supermarché du bord de mer pour qu'il file des sacs en papier et des bouteilles en verre, au lieu de ce plastique de merde.

Avaaz est un fabricant de bonne conscience qui manipule les foules apeurées. Bientôt il vont se substituer au pouvoirs publiques avec "l'Opinion Publique" en soutient....

Mal barrés, qu'on est :-(

S'cusez l'emportement, je n'ai rien d'un donneur de leçon. Juste raz le bol.

Pierre

26 oct. 2012

Même sentiment... merci de l'avoir mieux formuler, elpeyo.
:-)

26 oct. 2012

Pourtant c'est le parlement de Bruxelles qui nous gouverne et non la supérette du coin et il serait pas mal que les foules apeuré ou pas soit décideur.

26 oct. 2012

bien d'accord...Avaaz est juste un vecteur,ça permet de mettre le problème en avant,et de toucher un public plus large...pour le vivre tous les jours,on se rend vite compte que les problèmes liés aux océans ne touchent pas beaucoup les "terriens" de l'intérieur...en tout cas par chez moi! :-(

26 oct. 2012

oui, vous avez raison c'est un vecteur qui peut avoir de l'effet,
plus peut-être qu'une pétition sur le carreau de l'écailler du coin.
Oui le parlement de Bruxelles nous gouverne.

Mais pas seulement.
Je ne comprends pas qu'on me dise membre de avaaz si je signe la pétition. Dire en plus qu'on est 8 millions d'adhérents, c'est hallucinant, tellement on a rien d'adhérent en filant son adresse mail. On est juste sensible, on rejoins un instant... et c'est parti pour le grand chiffrage de nos voix. Pourquoi pas.

Et puis tu vas avoir une clause ou un revers ou une manipulation (à moins que vous pensiez que ça ne peut arriver, auquel cas c'est bon), et ta voix va servir au contraire de ce que tu pensais. En toute bonne foi, trahi par un plus roublard, un plus RSCG ou un plus trader.

Comment déséquilibrer le monde en quelques clics ?
Une série d'infos bien amenées, un coupable à abattre sans pitié, et une foule de gens sur leur clavier. C'est déjà comme ça que ça marche d'ailleurs.

Bon, je file aux châtaignes,
merci d'avoir ouvert le sujet en tout cas, avec nos moyens d'actions en filigrane.

Allez,
vous signerz bien une petite pétition contre ....
Fukushima ?...
qui nous tue tous les poissons de par là-bas ? Hein ?..
..

Ha, vous aimez pas le poisson...
:oups:

Comment, y en déjà plus beaucoup?
plus du tout vous dites ?
:-(
Mais si, mais si... on va aller du côté de la calotte qui fond.
:-p

26 oct. 2012

Je ne suis pas contre cette pétition et je vais la signer. Mais ce n'est pas en faisant cela que je me donnerai bonne conscience. C'est a nous d'agir individuellement pour que les mauvaises habitudes disparaissent. Perso, je n'achète plus de produits ''suremballés'', je trie au maximum mes déchets et je milite autour de moi pour cela.
Si nous ne le faisons pas, comment demander aux industriels d'arrêter ces emballages dictés par un marketing de plus en plus poussé ?

26 oct. 2012

je suis d'accord mais il faut bien faire quelque chose,et puis nos adresse email circulent déjà beaucoup,il suffit de faire le ménage de temps en temps,j'ai appris que le bureau des cartes grises revendait les adresses ! a part ça il y a maintenant plus de 70 signataires et je les remercie, car moi j'y crois.

27 oct. 2012

compteur bloqué à 71...reste le week end! :bravo:

27 oct. 2012

Je ne signe pas de pétition dont je ne vois pas l'utilité mais je suis sensible aux problèmes des sacs en plastiques et autres...

En attendant une loi, je fais attention à mes rejets et je veille à ce qu'aucun sac ne file à l'eau, même si mon comportement est une goutte d'eau dans un océan d'indifférence.

27 oct. 2012

Ben justement,pour avoir une loi...faut (essayer) de faire pression!
Et c'est un moyen comme un autre... :acheval: :acheval:

27 oct. 2012

Oui mais ce genre de pétition n'a aucune chance de faire évoluer le pb.

28 oct. 2012

77 ce Dimanche...on y est presque! :bravo:

28 oct. 201228 oct. 2012

Si on le fait pas on sera pas et ce matin il ne manque que 23 signataires .Allez,un petit effort,et il est marque sur le site d' avaaz qu'il ne transmette pas les adresses.

29 oct. 201229 oct. 2012

93 ce soir,peut être que quelque indécis peuvent se décider ?

29 oct. 2012

bahamos...... a+

29 oct. 2012

et aller le second l'a fait

30 oct. 201230 oct. 2012

Ayant été membre du wwf quelques années, et simple "adhérent" sympathisant de greenpeace et autres seashepherd, je pense que signer des petitions, manifester, verser du fric aux ong qui "se battent" pour défendre la nature (en esperant que l'argent serve surtout à ça... !) c'est toujours mieux que rien;
mais c'est un peu se voiler la face, l'arbre pour cacher la foret et se donner bonne conscience; Une goutte d'eau de bonne action, dans l'océan de comportements de sociétés "anti-nature" et nuisible à la terre et à la mer; et globalement c'est seulement colmater quelques fuites dans un bateau qui prend l'eau de toutes parts;

A quoi sert de continuer sans fin à ramasser les plastiques ou le pétrole des plages "d'industriels" qui en sont responsables ? qu'ils ramassent eux -même leurs déchets, au lieu de payer des amendes pour se dédouaner et continuer leurs modes de fonctionnement; Ca les fera surement plus réflechir à leurs dégats, sans l'intermédiaire de l"argent; Qu'ils voient de leurs propres yeux, la pollution, les cétacés asphixiés par des poches plastiques, les mouettes engluées de pétrole; L'environnement n'a que faire du fric, il n'a aucune valeur pour la biosphère et le milieu marin,et les oiseaux ou poissons mazoutés préfèrent vivre dans de l'eau et airs purs, plutot de savoir que les pétroliers ont payés, ils ne se nourrisent pas d'argent,et l'océan n'est pas un champs d'exploitation, c'est leur habitat;
Le problème avec "l'homosoitdisantsapiens",c'est que son mode de vie n'est plus du tout en harmonie avec la vie, et la terre, et il essaye de résoudre les nuisances engendrées par sa société, sans réaliser que le problème, c'est lui;
C'est comme la surpopulation mondiale, incapable de se réguler à ce niveau aussi, y compris individuellement souvent, il ne pense que croissance économique,démographique, de façon exponentielle, et accumulant les ennuis et envahissant sans cesse la planète, limitée en surface et en ressources; Quand voudra-t-il devenir "sapiens" ? visiblement c'est mal barré (avec ou sans jeu de mot ;))

30 oct. 2012

he ben wild , un peu pesimiste non? a quoi ça sert, a la pédagogie de nos enfants et ptits enfants ,mais c'est vrai t'a raison ça sera long...long .. la vie n'est un lg fleuve si tranquille que cela mais au présent c'est tout de meme affolant a bientot jcb

30 oct. 2012

Pour résumer, je disais donc qu'au lieu de réparer les dégats de la société de consommation actuelle, des industriels, sans remettre en cause et changer réellement de mode de vie, les gens (individuellement, et collectivement pour d'autres) devraient changer de façon de vivre, et revenir à quelque chose de plus naturel et honnete envers la terre comme envers soi même, ce qui est encore loin d'être pleinement fait; Retour à la terre, fin de l'urbanisation de masse, agriculture bio, énergies renouvelables moins nuisibles, décroissance ou équilibre, véhicules qui avancent avec autre chose qu'un moteur à explosion qui a peu évolué depuis des lunes, des bateaux avec des materiaux beaucoup plus recyclable que le plastique ;-), le bambou, le bois ou autres, et tant pis si ça coule un jour, tout est de nature éphémère sur la terre

30 oct. 201230 oct. 2012

"C'est comme la surpopulation mondiale, incapable de se réguler à ce niveau aussi, y compris individuellement souvent … "

Nous nous éloignons du sujet … surtout en ne tenant compte que de son titre ! :-)

Néanmoins après un constat - bateau si vous me permettez l'expression - il pourrait être intéressant que wildlife développe sa pensée … et celles des grands groupes de pression auxquels il a participé .

PS : désolé si les messages se sont croisés … ma remarque reste cependant valable !

30 oct. 201230 oct. 2012

<>

En fait j'ai donné mon avis au dessus, ça ne va pas beaucoup plus loin ;-); et bien que j'ai connu le milieu de certaines ong écologistes, entre autre, avec lesquelles je suis d'accord sur certaines choses, mais pas sur d'autres, j'ai toujours gardé mon point de vue et opinions;
Tu dis "grands groupes de pressions" (écolo) mais on peut dire de même des grands groupes industriels, pétroliers, financiers, politiques etc; qui sont surement bien plus néfastes, souvent, à la planète; Simplement les idées écologiques vont un peu dans le sens opposé aux lobbies économiques, (ce qui est logique souvent) et ça ces derniers n'aiment pas du tout; Tant qu'ils peuvent amasser du fric, quitter à vendre leur âme ou faire mourir la planète (et les gens dessus aussi au final ! vu que tout est lié) c'est loin d'être le premier de leurs soucis; Les vrais défenseurs de la nature ne sont pas les ennemis de l'homme, mais de leur mode de fonctionnement, quand celui ci est néfaste pour la terre et donc pour eux -même

30 oct. 2012

Bon je vais me faire engueuler mais c'est pas grave.

Moi je suis pour que les commerçants continuent à nous donner les sacs plastique pour que je puisse ramener mes courses car je n'ai pas toujours sur moi un sac à provisions, et sans sac comme je n'ai que deux mains je suis vite limité.

En plus, ce sac je l'utilise comme "sac poubelle" sous l'évier, où j'y mets ce qui n'est pas recyclable. Maintenant les sacs sont vendus (au nom de la lutte contre la polution, c'est ce qui a été dit pour justifier ça !) et comme je n'en n'ai plus assez car j'évite de les acheter quand je peux, je suis obligé d'acheter des sacs poubelle.

Donc je ne signerai pas cette pétition, d'autant que je me méfie des décisions "anti-pollution" de nos dirigeants technocrates européens qui ne représentent que des lobbyes industriels et qui vont s'empresser de retourner le problème pour qu'en fin de compte on l'ait dans l'os. Si j'ose m'exprimer ainsi.

30 oct. 2012

J'ai jamais dit que j'étais contre la distribution de sac et de bouteille plastique

30 oct. 2012

Mince alors!
L'ouragan Sandy rend l'accès au site de Avaaz.org impossible!!

30 oct. 2012

oui j'ai vu ça,j'ai regardé car les 100 ne sont pas loin.

30 oct. 2012

Qui sait...?bel exploit si on y arrive,hein!!! :lavache: :lavache:

30 oct. 2012

Un peu plus à la racine du mal,
les amis de la terre et leur nouveau combat "crad40"
Pour que les entreprises du Cac 40 n'ai pas que les bénéfices !

crad40.com[...]/

:-p

31 oct. 2012

:oups: pardon : n'aient pas que les bénéfices

31 oct. 2012

signé,je suis cette assos depuis quelques temps.

31 oct. 2012

Moi je suis d'accord.
D'ailleurs contre le réchauffemnt climatique et le refroidissement de mes ardeurs (pas hardeurs, hein?) gauchistes, j'au trouvé LA solution :

LE PINARD!

C'est en verre et donc ça se recycle, ça participe aux 5 fruits et légumes par jour, ça apporte un teint de jeune fille en fleur et ça rend joyeux.

Alors si vous le souhaitez, plutôt que de faire une pétition contre la pollution contre les bouteilles plastique, envoyons 100 signatures sur ce site pour la généralisation mondiale du pinard!

31 oct. 2012

tiens, ils en parlaient aux infos y'a pas longtemps :
www.dailymotion.com[...]non_fun

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2022