Peter et Thomas Tangvald [livre à lire]

Bonjour,
Je viens de dévorer un très bon livre écrit par Olivier Kemeid (Editions gaia) qui relate la vie et les aventures du grand navigateur Norvégien Peter Tangvald et de son fils Thomas.
Très bien écrit.
Histoire passionnante, bouleversante et tragique.
Je conseille vivement cette lecture qui nous fait réfléchir sur ceux très rares qui ont choisis un chemin tellement différent de la majorité d'entre nous. Franchement cette histoire m'a "retourné" comme on dit vulgairement
Bonne lecture

L'équipage
22 août 2017

Merci pour l'info. :pouce:

22 août 2017

merçi;je le commande

15 nov. 2017

Un magnifique roman.
Je l'ai dévoré avec incrédulité jusqu'à ce que je comprenne, arrivé à peu près au milieu, que c'était un roman, et que "toute ressemblance avec...". J'ai trouvé la description de cet idéal maritime (ou contre-idéal!) tellement juste ! Et ce personnage, Per Tangvald, ni plus ni moins qu'une représentation du diable. A la façon du "Harry, un ami qui vous veut du bien" pour ceux qui l'auront vu. Icône qui pourrait nous faire réfléchir sur notre éventuel extrémisme, sur la façon dont on embarque conjoints et familles dans nos délires...
Si j'avais un aumônier à bord, je lui aurai suggéré d'en faire un sermon!
Car enfin ce démon, dans le sillage duquel on retrouve 7 victimes féminines, cristallise bien tout ce qu'on peut retrouver de pire et de meilleur dans les plus purs d'entre nous. Une pure chimère fantasmagorique.
A lire et méditer.

15 nov. 2017

@PABA
Pourquoi spoiler ???? :-( :non:

15 nov. 201715 nov. 2017

Je n'ai pas lu le bouquin, par contre ce que je sais c'est que Peter Tangvald a bien existé, que c'était un copain à Moitessier, que sa femme a été assassinée sous ses yeux, c'était paru dans les revues nautiques de l'époque, etc..

15 nov. 2017

C'est une vrai histoire et son fils a disparu en mer il y a pas longtemps en naviguant dans la meme zone ou il a vu son père disparaitre devant ses yeux en allant sur les rochers en pleine nuit.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (0)

novembre 2021