Persécutés par l'état italien, ils viennent se blottir "chez nous" !

.
Le gouvernement Monti a décidé d'imposer une taxe de 700 euros/jour pour les yachts de luxe.

Du coup les petites victimes prennent la fuite pour aller se réfugier sous des cieux plus cléments : la Côte d'Azur, la Corse, mais aussi Malte, Chypre, ....

Mais c'est pas tout : l'état envoie à leur bord des hommes de la Guardia Finanza en uniforme chargés de traquer la fraude fiscale.

Italie, terre sainte du yachting de luxe.
Déjà que les grands chantiers de remnom ferment ou sont rachetés par les chinois, ...

www.24heures.newsnetz.ch[...]0912442

L'équipage
11 sept. 2012
11 sept. 2012

oui, ils ont décidé de sévir, contrôles redoublés dans tous les endroits huppés où se trouvent voitures et yachts de luxe, dont les heureux propriétaires déclarent souvent des revenus pitoyables, et incohérents... résultat, on trouve dans les annonces en Italie des offres de "desperate sellers" qui cherchent à se débarrasser, souvent à vil prix, de ces objets compromettants ! Bref, des affaires en perspective ! perso depuis qqs années j'achète toutes mes voitures (et mon dernier bateau) en Spaghettiland ! :alavotre:

11 sept. 2012

chômage massif (50 % de licenciements) dans le secteur des chantiers de yachts (ferretti etc) et rachat d'un gros chantier par des chinois
:non: :non:
on est dans l'U.E, ça ne doit pas nous laisser indifférent, replacer ferretti par PSA par exemple, dans un cauchemar éveillé, Volvo est chinois et saab a disparu, pourtant c'était de bonnes autos
:reflechi: :lavache:

11 sept. 2012

.
... et pourtant, ce sont de bons chinois ! :doc:
.

11 sept. 2012

.
Posons-nous cette question simple.
Crois-tu que la Chine ait intérêt à voir l'Europe se vautrer ?
.

12 sept. 201212 sept. 2012

.
C'est déjà le cas.
Quand on voit le monde qui va dans les restos chinois ....

Ce sont souvent des pauvres d'ailleurs ...pour manger ça ; :acheval:

.

12 sept. 2012

.

On ne dit pas "j'en ai marre ..."

Mais yuan a marre.
.

11 sept. 2012

qui investissent dans l'U.E
:coucou: :bravo: :famille:

11 sept. 2012

bien sur que non c'est un des intérêt de la mondialisation, dans un sens.
la croissance ralentit en chine qui rentre dans une période potentiellement dangereuse, bulle immobilière, hausse du niveau de vie et des couts du travail, tensions fortes, immenses inégalités

12 sept. 2012

Question simple pour question simple : Les chinois nous nourriront-ils quand on sera pauvres ?

11 sept. 2012

"Ce sont de bons chinois..." Cà coute dans les combien... un bon chinois, je pourrais peut être m'en payer un..; j'en ai marre de faire grouillot solo à bord...

11 sept. 201216 juin 2020

.
Après les années Berlusconi, l'Italie se remet doucement de la gueule de bois.
Beaucoup de petits chantiers apparus de nulle part repartent du jour au lendemain dans les abysses.

Il n'en reste pas moins que les 3 premiers constructeurs mondiaux sont italiens : Azimut-Benetti, Ferretti (devenu chinois), San Lorenzo.
Ils sont présents sur tous les segments : vitesse, yacht d'expédition et grand luxe.

Mais ils ont un peu merdé depuis 2008 en affichant des prix fantaisistes très hauts et des délais de livraison à l'italienne.
On était plus proche de la bulle internet des années 2000 que du réalisme industriel.

Ceux qui récoltent le fruit de ces erreurs sont allemands et néerlandais.
Ce n'est donc pas perdu pour tout le monde.
Du moins pas pour l'Europe.
.

11 sept. 2012

Après l'élection de Mitttérand en 1981, des bateaux étaient partis en Italie. L'économe et la politique font rarement bon ménage. De toutes façons il y a toujours quelqu'un qui saisira une opportunité. L'Europe n'est plus le centre du Monde.

11 sept. 2012

oui mais la med pour les yacht , si
ça reste la plus grande concentration de yachts avec les incontournables rv du festival de cannes, du grand prix de formule puis du triangle extreme sud corse et nord est sardaigne

11 sept. 2012

Entre parenthèses, certains petits chantiers spécialisés dans le haut de gamme font des bateaux superbes ! voir Solaris by Serigi et Sly Yachts notamment (je fais pas de pub !). Très légers, design à couper le souffle, faciles à manier, du carbone partout, seul truc, je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur la durée, sans doute d'avantage conçus pour faire le tour du Golfe de St Trop que le TDM...

11 sept. 201216 juin 2020

les wally qu'ils soient moteur ou voiles sont aussi superbes...

Vu cet été au large de Minorque... :pouce:

12 sept. 2012

of course, magnifique ! mais là on oublie toute considération de budget !!!

12 sept. 2012

Hola Ficelle !! ... vu également à Mahon mi-juin...

Surprenantes les lignes de ce bateau. Côté esthétique celà se discute ...
J'ai pu voir l'équipage mettre les voiles à poste !!
Je te dis pas la taille des voiles, et surtout du gênois. Bien sûr tout électrique et télécommandé. Pour installer le gênois, immense voile (en kevlar je crois) ils ont mis deux ou trois minutes. Par contre je suis parti avant de le voir naviguer.
Je dois avoir des photos du bateau amarré au quai de Mahon, si je les retrouve je les mettrais en ligne.

Bon vent !!

12 sept. 2012

vu en juillet à Mahon :-)

12 sept. 201216 juin 2020

Hola !! ... chose promise, chose dûe ...

Voilà les trois photos prises à Mahon, mi-juin.
Désolé pour la qualité, mais c'était avec mon téléphone ... d'ailleurs un jour faudra que je pense à téléphoner avec mon appareil photos, pour voir :heu:

Bon vent à tous !!

12 sept. 2012

.
Les Wally ne sont pas encore au point.

Certes on ne voit plus ni les écoutes, ni les drisses,
mais tant qu'on verra l'étai, le pataras et les haubans je réserverai mon bon de commande.
.

13 sept. 2012

Hola Gadloo et 0491472506 !!! ... Ecoutes et drisses ...

... sont "traditionnelles".
Les écoutes des voiles d'avant sont mises à poste lors de l'installation des voiles. Les drisses sont toutes dans le mat. De mémoire, il n'y a aucune drisse à courrir le long du mat à l'extérieur.
Quand au mouillage, il sort d'une trappe située dans l'étrave, sous le davier. L'amarre plongeait presque à la verticale ce qui la rendait quasi invisible.
Outre son "look" qui fait que l'on remarque le bateau de loin, m'étant trouvé à quelques mètres lorsqu'ils ont installé les voiles, c'est la rapidité des manoeuvres qui m'a impressionné (deux personnes, une au poste de pilotage pour la commande, l'autre qui vérifiait bien la bonne position de la ralingue dans la gorge de l'enrouleur) même pas besoin d'y mettre les mains! Egalement impressionné par la taille, la coupe et la matière de ces voiles! Par curiosité j'aurai aimé connaître le prix de ces voiles manifestement taillées dans des matériaux "hi-tech". Malgré leur taille on avait une nette impression de "légèreté".

Bon vent à tous !!

13 sept. 2012

sauf erreur....on ne voit pas non plus le moindre bout de chaine lorsque"ILS"sont mouillés(trappe rétractable sous la flotaison.)..

13 sept. 201216 juin 2020
13 sept. 201216 juin 2020
12 sept. 2012

sacré coup de vent dans la photo du milieu

:)

12 sept. 2012

patxi...
c'est bien celui là...sur l'eau il marchait à 5 nds dixit leur AIS ... dans une quasi pétole moins de 5 établi !!
ça fait plusieurs été que je le vois à Mahon et autour de Minorque...

par contre ce mois de juillet beaucoup moins de "groscul" (ces joyeux mangeurs d'électricité à quai et dévoreur de gazole au large ) sur le quai d'honneur de Mahon.... la Crise ??? :litjournal:

14 sept. 2012

qui a vu le wally Hermes?

12 sept. 2012

kermit l'a fait il y a trente ans ,bilan des centaines d'emplioyes au chomage sur la cote d'azur ,chomage financé par des emprunts ,c'est comme ça que ça a commencé .
quand mon patron roule en rolls je ne me fais pas trop de soucis si il vient en velo je commence achercher du boulot ailleurs .
taxer des yatchs il faut etre debile ,un bato c'est fait pour aller en mer pas pour rester au port ;,
a quant le retour de l'avitaillement HT juste a la limite des eaux territoriales ????
à force d'etrangler les gens ils finiront par ne plus pourvoir respirer et la ils paniquent ....
alain

13 sept. 2012

oui...enfin...pour vraiment"étrangler"ces catégories(de riches) il faudrait "y aller" plus fort que ces 700 e!....
de toute manières ce ne sont pas ces rentréés d'argent supplémentaires qui vont notablement "sortir" l'italie de la crise!mais il est "moralement" et symboliquement important de les faire participer aux efforts de redréssement....lesquels efforts(austérité/rigueur dans toute l'europe...plus Grèce/Islande.....)...sans relance et dssèrement de l'etau financier ne ferons qu'agraver la situation....
mais ce n'est pas une raison pour renoncer à la justice fiscale,à la taxation des opérations spéculativo/paradisiofiscalesques...!n'est il pas Mossieur B.Arnault??
et ces inénarrrrrables banquiers,qui vous pretent un parapluie par beau temps...pour vous le reprendre quand il pleut!

13 sept. 2012

oui,comme tu le dis c'est "politiquement axé"...mais j'en ais conscience et en prends la réponsabilité...plus exactement c'est "économique"
alors ...laisse mélen...(chon)ou il est...d'ailleurs il ne propose pas de "taxer" les artisants et les PME/PMI....
B.Arnault a bien sur des "raisons" de s'expatrier...mais lesquelles?Au vu de son comportement passé(en 81)on peut penser que c'est pour fuir l'impot..d'autre part avant de faire fortune pour racheter Boussac et Dior il a reçu aides et subventions de l'état,contre promesse d'éviter le démantèlement du groupe...qu'il ne tiendra pas...ilvend Conforama et peau douce ne garde que DIOR...résultat avec 40 millions(francs)il se retrouve bientot à la tete de 8 Milliards...(je te passe tous les raids/rachats(vuitton,hennessy,sephora....)
c'est donc une des plus grandes fortunes mondiales....et il pleurerais avec'tous impots payés,25% de miliards d'euros par an??de quoi s'acheter plusieurs Wally par an,plusieurs Chalets(et montres!!)suisses,pluisieurs ferrari(les voitures pas Laurence)...
on peut trés bien etre un grand manager,mais moins d'avidité serait bienvenue...enfin la "richesse" qui est créé dans ses boites provient aussi(et surtout!!)du TRAVAIL de "ses" salariés(du balayeur au technicien..en passant par les administratifs et commerciaux....et autres)..;sans eux il ne serait "rien"
le bonheur est il inversement proportionel à la richesse(comme tu semble le suggerer?et inversement proportionel à la taille du bateau?
certes les "trés gros" semblent blasés et leurs wally bien immobiles...mais entre "ça" et 1600e/mois...
revenons aux wally!la "bonne"utilisation" que je leur vois c'est courir les mers,éprover leur puissance,en naviguant par gros temps et faire le tour du monde des grandes capitales maritimes...entrecoupé de mouillages (exotiques..;sont toujours exotiques les mouillages!)

14 sept. 2012

bon....on ne va pas y passer la nuit...pourquoi il part?certainement pour "échapper" à l'impot...et ce n'est pas parcequ'une personne sue 2 ferait la meme chose qu-il faut laisser faire!
le problème n'est pas de "cracher dessus" comme tu le dit..mais que des lois européénnes voire mondiales interdisent cet pratiques(inciviques et "immorales")le chacun pense ce qu'il veut est également contestable...ex? certes un peu fort:ds la période 1933/1938 en allemagne "chacun a pensé ce qu'il voulait"mais comme beaucoup pensaient Hitler....on a vu le résultat...
B.Arnault qui va s'expatrier,s'il est victime d'un cancer(je ne lui souhaite pas!)courra à Villejuif Paris pour bénéficier des meilleurs soins!
enfin le jour ou,"pour de vrai tu acheteras un Wally...SVP dis moi quel "métier" fais tu....les """""" pour dire quel TRAVAIL fais tu?car je me demande bien quel "travail" peut permettre un tel achat....

13 sept. 2012

N'est ce pas un peu trop axé politiquement comme réponse 0491472506? B.Arnault a surement des raisons de partir mais en attendant il fait bosser pas mal de personnes en France qui ramènent eux aussi du pognon à l'état. Quand tu vois Mélan.... qui plombent les entreprises PME comme grosses entreprises, ça laisse songeur. En attendant que tu te présentes aux prochaines élections présidentielles, je te laisse à tes idées politiques.
Dernier point : Je suis et tu es surement 15 fois plus heureux de pouvoir sortir facilement ton bateau qu'eux qui restent toutes la journée au port à se fumer leurs gros cigares...
Sinon j'adore les Wally :)
0491472506, c'est juste histoire de provoquer et relancer j'aime ce genre de débat.
Enjoy your day :)

14 sept. 2012

Je n'étais pas né en 1981.
Ensuite je pense qu'a sa place, au moins une personne sur 2 ferait la même chose, c'est surtout ce que je veux sous-entendre.
Ma vision des choses c'est plutôt, pourquoi part il et comment faire pour qu'il reviennent? plutôt que : je crache dessus en le blâmant de se casser à l'étranger. Mais bon ce n'est pas de mon ressort.
Chacun pense ce qu'il veut.
Ensuite, pour ce qui est du bonheur, je suis très heureux comme je le suis actuellement et je n'ai pas (encore je l'espère) le besoin d'aller me réfugier à l'étranger (dixit from Hungary :) ).
Pour les wally, je n'en ai vu qu'en photos, pourquoi pas un jour en vrai

12 sept. 201212 sept. 2012

Je n'avais pas compris pourquoi ils étaient tous mouillés devant Cannes, hier... Ben voilà. Ceci dit, le salon, à moins d'un million d'euros, ben, t'as pas grand chose. Même les annexes, c'est inabordable. La crise, apparemment, c'est pas pour tout le monde.

13 sept. 2012

le probleme n'est pas la ..
taxer les propriétées foncieres c'est possible mais il ne peut pas y avoir de passe droit ,taxer un yatch ça parle au niveau mediatique mais le yatch il peut s'en aller et adieu berthe
c'est ce qui c'est passé en 81 sur la cote d'azur , ils sont tous partis en italie nmaintenant ils vont partir au montenegro ou en croatie pour hiverner ,adieu l'entretient et les équipages qui font travailler les commerces .
je suis sûr que l'albanie va leur ouvrir des ports super confort et pas trop loin du bureau en avion privé
alain

13 sept. 2012

Est-ce politiquement incorrecte sur ce forum de se demander quand M. Hollande va mettre en place ce genre de système pour les pavillons français ?

:tesur: :-(

13 sept. 2012

Oui, c'est une "riche" idée ça : taxer tous les grands voiliers de luxe (c.a.d. au dessus de 11m :mdr:).

Ca fera de la place dans les ports pour les autres si ces voiliers de luxe s'expatrient - en Belgique au hasard -.
:langue2:

13 sept. 2012

Je suppose que ton bateau fait 10,99m ? on est toujours le riche de quelqu'un... :mdr:

13 sept. 2012

J'ai laissé une marge (genre pied de pilote) : il ne fait que 10,50.
Des fois que je rajoute une (mini)jupe un jour...
:heu:

13 sept. 2012

Bonsoir,
On ne pourrait pas pousser jusqu'à 11,50 m ?? :reflechi: :reflechi:

13 sept. 2012

et en largeur ?

13 sept. 201213 sept. 2012

au dessus de 10m, un chiffre rond!

13 sept. 201213 sept. 2012

j'oubliais
de passage à Tarragona il y a 3 jours avons appris que l'espagne avait instauré une taxe de 11e à payer tous les 10 jours si on reste dans un port "public ou géré par "l "état "les ports dépendants de la generailitat de catalogne ne seraient pas concérnés...
curieux mais semble t il de "source fiable" puisque c'est la secretaire du marina de tarragona qui nous a donné l'info...
pas concérnés avec notre petit First 21.7......remarque
nous sommes et de loin le plus petit que ce soit ports ou mouillages....certains nous jettant un regard étonné....

13 sept. 2012

Hola 0491472506 !! ... source de l'info fiable ??? ...

Mon bateau est en Espagne, et jamais entendu parler de cette "nouvelle" taxe ??

De plus la gestion des ports de plaisance "publics" a été tranférée depuis de nombreuses années aux régions autonomes.

Bon vent !

13 sept. 2012

je ne peux t'en dire plus....
la secrétaire du port m'a précisé que Marina desportiu était sous gestion generalitat et échapait à la taxe
ais je bien compris?.....

14 sept. 2012

Les ports en espagne sont des concessions parfois renouvelables parfois non. Donc ils peuvent effectivement etre gerés par un privé ou par le gouvernement autonome de la region où ils se situent. C'est la raison pour laquelle en espagne on ne peut pas acheter reelement une place de port, on achete une concession qui a une date de caducité.

14 sept. 2012

pour Rolland allons jusqu'à 11,99

15 sept. 201215 sept. 2012

Bonjour,
11.78 cela suffit, merci Pascal pour cette intention. :bravo: :bravo:

15 sept. 2012

As tu bien compté la jupe ar.?

15 sept. 2012

Bien entendu, le Gin Fizz a une longueur de 11,40 m pour une ligne de flottaison de 10,60 m. :scie:

15 sept. 2012

.
Et l'ancre ? Hein ?
De combien de centimètres dépasse-t-elle la verticale de l'étrave ?

Toujours border-line, vous ne faites vraiment rien pour apaiser la situation.
.

15 sept. 2012

Cela dépend si je suis au mouillage ou au port, et de toutes manières, toute partie démontable ne rentre pas dans la mesure de la coque pour le service des douanes
:acheval: :acheval:

15 sept. 2012

Merci pour l'info je vais raccourcir ma chaîne :policier: :policier:

15 sept. 201215 sept. 2012

.
Hé hé ....
Foutu mon gaillard ....

Au mouillage, tu es à quelle distance de l'ancre ?

On étudie (*) une taxe qui serait basée non plus sur la longueur du bateau mais sur le rayon d'action de la poupe au mouillage.

Ca s'appellera "taxe sur le périmètre d'action potentiel d'un navire de plaisance au mouillage".

(*) Gadloo, chercheur en chef au bureau des mesures de la douane.

.

15 sept. 2012

enfin ils vont chercher l'argent là ou il se trouve...........l'espoir revient.

15 sept. 2012

Moi je suis toujours d'accord pour qu'on aille faire les poches de mon voisin !
Mais pas les miennes, faut pas déconner !

15 sept. 2012

Vous rigolez, facile, mais ça marche comme ça aux Scilly. Il y a une ligne théorique et d'un côté de la ligne, c'est gratos, de l'autre on paye. On ne regarde pas où l'ancre est plantée, seul compte le bateau.

Bizarre, tous les frenchies sont du côté gratuit.

CaptainRV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Perdu à Paris

mars 2021