Pêche à l'orque à la traine.

Impressionnant !

L'équipage
30 jan. 2019
30 jan. 2019

On en voit de belles avec les orques cet an ci . Comme la nageuse également de Nz , pays ou ils ont l'air en forme et bien curieux des nageurs.
Vers 19s cette grosse expiration lui permet de reconnaitre mieux le petit apéro qui flotte au dessus de lui. Trés belles images.

Là où on peut avoir vraiment peur c'est quand le canot redémarre en trainant le skieur : le reflexe de l'orque est de le suivre de très près... c'est un peu comme trainer un bouchon au bout d'une ficelle devant le nez d'un chat !

30 jan. 2019

Avec le titre de ce fil, j'avais peur que le baigneur ne se fasse croquer :lavache:

j'ai été rassuré quand je l'ai vu ressortir de l'eau, mais je n'aurai pas aimé être à sa place.

30 jan. 2019

Oui c'est ça Hub'2 CH, il joue.

30 jan. 2019

Curieux
Aucuns personnage de cette video ,qu il soit dans l'eau ou sur un bateaux ,ne semble affolé ni inquiet de la présence des orques !!
Ensuite ce drone pour filmer d altitude un coin ou semble habituelle ce genre dd rencontre !
Également des orques plutôt tranquille qui apparemment savent qu un humain
Nest pas bon a croquer
Bref
Du sensationnel seulement en apparence

[s]apparence [/s] : :non:

appât rance : :pouce:

31 jan. 2019

Je retrouve ce film que j'avais évoqué sur un autre fi l sur les bébêtes . Retour très très en arrière, ça fait tout drôle de revoir ça, aussi longtemps aprés . Vive yt.

01 fév. 2019

Si vous avez un compte Facebook vous verrez dans cette vidéo une orque joueuse déplacer un voilier au mouillage :
www.facebook.com[...]044156/

01 fév. 201901 fév. 2019

On peut la visualiser sans abonnement FB... ;-)

01 fév. 2019

Il me semble qu'il n-y a jamais eu de cas d'attaque d'orque sur des humains en milieu naturel. Dans des parcs avec des dresseurs oui mais en liberté non.

01 fév. 2019

Il n'y a peut-être plus de témoins... :-D ;-)

01 fév. 2019

On sait désormais avec certitude que l'augmentation des attaques de requins sur l'homme sont dus à deux facteurs:

  • la raréfaction de la nourriture (baisse tragique des ressources des océans)
  • la proximité que l'homme recherche avec l'animal (plongées, nourrissage etc ...) qui tend à rendre l'animal moins craintif.

Par principe, je n'irais pas nager avec ce genre de bestioles...

01 fév. 2019

Avec le requin fonctionnement assez mécanique, qui va lui faire s’intéresser a toi comme un intrus avant d'être une proie. Et procéder selon un schéma traditionnel , d'approche en plusieurs fois, puis goûter avant de croquer. En pleine eau claire, quand on nage . En eaux turbides des estuaires surtout les bouledogues et camarades, eux te bouffent car ils sont la pour ça spécialement le matin et le soir, et si il voit une forme appétissante, comme un surf, c'est tout bon .Dans tout les cas les coups de fusils sous marins sous l'eau ou pire le poisson accroché les fait venir direct et les rend agressifs. Ce sont des animaux merveilleux.
Mais l'orque, il y a plus qu'a prier qu'il ait un rendez vous, parce que son intelligence est grande, et ses réactions à l’avenant. Jamais entendu parlé de orques qui mangent les humains, mais je ne m'y collerai pas non plus.

01 fév. 2019

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il semble que ce soit un enfant dans l'eau.

Si c'est le cas, il faut enfermer les parents.

01 fév. 201901 fév. 2019

bsr
je vais vous raconter une anecdote
je passe avec ma femme plusieurs semaines chez l'habitant sur l'atoll de tikehau , en meme temps que nous un monsieur fort sympathique , d'un age avancé , passe également quelques semaines dans cette accueillante famille , celui ci est arrivé dans cette pension avec pres de 50 kg de matériel de pèche dans l'unique objectif de pecher du requin !
la famille qui nous reçoit possède un motu éloigné sur la frange corallienne de l'atoll , nous y passont quelques jours , le vieux monsieur est bien sur de la partie avec tous son attirail du parfait predateur
sur le motu , installés, le monsieur déploie son artillerie lourde tandis que moi et ma femme faisont du schnorcheling en pleine eau , paisiblement , en faisant le tour du motu
au bout d'une heure dans l'eau,alors que nous rejoignons notre point de départ , nous nous retrouvons encerclé de plusieurs dizaines de requins pointe noirs ainsi que de quelques gris ,avec une certaine habitude mais les ayant néanmoins a l'oeil nous continuons notre balade jusqu'a ce que nous finissions empêtrer dans les fils de peche de notre prédateur octogénaire qui par dessus le marché , nous engueule de faire fuir ses requin alors que nous recevons sur la tete les poignés d’amorce qu'il balance a tous va pour attirer les skales !! nous continuons notre baignade
n'ayant aucun problème de cohabitation avec les requin!

il en aurait été bien différent si un tigre ou un citron avait ete dans le groupe

par contre, il en a été tout autre sur un motu éloigné de kaukura , alors que j'étais a pieds dans 40 cms d'eau sur le platier, ou il s'en est fallu d peu qu'un pointe noire ne m'arrache la cheville , l'issue m'en aurait ete fatale, j'avais oublié mon emetteur !

moralité
le danger vient ,de l'environnement (eau clair ou non, ) de la façon dont on est dans l'eau ,de notre comportement et bien sure de l'espece qui nous tourne autour.
personnellement , je ne me mettrai jamais a l'eau avec certaine espece de requin , (tigre, citron entre autres..)
avec des cachalots
dans une eau trouble
jamais de poisson a la ceinture

les orques par contre , ont un développement cognitif assez avancé leur indiquant que l'homme n'est pas une proie tant qu'il les respectes

02 fév. 201902 fév. 2019

Parfaite et compléte descripton. Elargie à l'environement Polynésien .
Dans le sud de mada dans les années 60 certains pêchaient dans un milieu fait de grands blancs de 7m parfois, big stress mais ont pu le raconter, pas croqués.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (57)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021