pays basque espagnol

bonjour, je suis à la recherche d'informations sur la côte basque espagnole en vue d'une petite croisière de 15 jours mi septembre sur mon nouveau Dehler 28S.

Quels sont les ports intérressant à visiter?
Quelles sont les précautions à prendre?

Pour info, mon bateau cale 1,35M

L'équipage
24 août 2017
24 août 2017

www.bing.com[...]/search
juste eviter la houle de zumaia

certes, il faut se méfier de la houle, mais ce n'est heureusement pas tout le temps !

24 août 201716 juin 2020

Le port de San Sebastian est petit mais sympa. En plein centre de la vieille ville a 2 pas de la plage.

24 août 201716 juin 2020

Motrico a du cachet.

24 août 201724 août 2017

Le pays basque est une région super sympa que j'aime beaucoup, j'en reviens et j'y vais tous les ans depuis quelques années.
Maintenant c'est vrai qu'il faut aimer l'ambiance espagnole, et un tempérament un tant soit peu latin aide pour celà!
Concernant les ports, il en y ena un peu partout entre Hendaye et Bilbao (la fin du pays Basque).
Quelques incontournables :
San-Sebastian (à mes yeux la plus belle ville Espagnole de la côte Nord), avec un mouillage magnifique dans la concha (la baie) derrière l'île Santa-Clara.Il peut quelquefois être assez rouleur, mais je viens d'y passer une semaine tout à fait supportable (une seule nuit à rouler). La bas tu as tout, l'animation de la ville, une vie culturelle intéressante, la vielle ville, la ville moderne, des tapas à profusion, une ambiance quoi!. Et dès que tu rentre à bord de ton bateau, la baignade dans une eau chaude;l'est pas belle la vie!
Un autre petit port que j'aime beaucoup, c'est Mutriku, ou il y a maintenant une petite marina très tranquille dans un très beau cadre. On va dire que c'est le repos après San-Sébastian!..
Gétaria aussi, mais j'aime moins (c'est très subjectif).
Zumaia, petite marina tranquille à côté d'un bourg qui ne l'est pas moins.Quand à la houle évoquée plus haut par corosol, il ne faut rien exagérer, c'est pas tous les jours comme sur la vidéo, heureusement, et il suffit d'écouter la météo pour éviter ce genre de siuation. Tu peux aussi aller voir sur windguru pour les stats de houle de l'endroit.
Mais il y ausi d'autres endroits comme Elanchove, minuscule port très pittoresque.
Il y a aussi des endroits accesibble aux bateaus pouvant échouer, mais je ne les connais pas.
Côté navigation, c'est hyper facile (par bonne météo comme partout), à la limite de l'inintéressant et de l'ennui, mais la côte est magnifique
Par contre côté mouilla c'est assez limité (à part San-Sébastian, et les endroits ou on peut échouer. Pour ça faut aller plus loin en Galice.
Je te suggère de te procurer le guide Imray, qui est assez bien fait.
Voili voilou, bonne nav.
;-)

24 août 2017

Merci pour l'ensemble de ces informations dont certaines étaient déjà notées Côme point de visite. Une question, pour le mouillage de san Sebastian, est ce qu'avec une annexe non motorisée on peut s'en trop de problème accosté, pas trop de courant ou de clapot, peut on débarquer dans le petit port situé à l'est de l'entrée de la baie?

24 août 201724 août 2017

Pour préciser, il y a troispossibilités:
1-Une petite (mini)marina de quelques places à l'est de la baie.
2-Des bouées à l'est de la baie gérées par le yacht-cub.
3-Des bouées à l'ouest de la baie derrière lîle Santa-Clara. je crois que beaucoup sont privées et seules quelques une sont réservées aux visiteurs '(se renseigner auprès du yuacht-cub). Le prix est prohibitif, mais tu bénéficie d'un passeur pour les débarquements.Le cadre à cet endroit est beaucoup plus joli que dans la zone des bouées est, et est de surcroît mieux protégé.
4-Mouiller sur ancre derière les bouées de la zone ouest, entre les dernières bouées et la plage, c'est ce que je fais à chaque fois, et les fonds sont peu importants et de bonne tenue.
Concernant les débarquements, c'est mieux avec une annexe motorisée, mais bon je l'ai fait pendant des années avec une minuscule annexe en pagayant, mais c'est vrai que ça fait un peu loin... ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (151)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021