Pas gloop du tout pour Houat...

"Plusieurs personnes ont vraiment décollé du sol, parfois jusqu'à 20 mètres. Une jeune femme est retombée sur le sable, mais le jeune homme, lui, est tombé sur la falaise", selon la même source.
Des personnes, enfermées dans leur tente, ont été traînées sur plusieurs mètres par le vent, a raconté un témoin.
Quelque 80 résidants du camping, traumatisés, ont été rassemblés dans une salle municipale. Ils ont commencé dans la matinée à être rapatriés sur le continent.
Le camping a été entièrement évacué et interdit.

Dans l'île, les structures en dur ont résisté, mais le port et les bateaux ont également été très touchés, et les dégâts sont importants, ont précisé les pompiers.
Selon la préfecture maritime de Brest (Finistère), cinq bateaux ont coulé, un catamaran s'est retourné mais ses deux occupants ont pu être repêchés par un bateau voisin. Un zodiac qui était amarré a également décollé de l'eau et s'est écrasé sur les rochers.

Condoleances pour la famille du Jeune homme

Kenavo

L'équipage
11 août 2004
12 août 2004

koitest-ce?

Un orage?

Annoncé par la météo?

En bretagne nord (cap d'erquy) on s'est pris un orage et force 8 (a vue de nez) pendant 5 minutes (oui je sais 5 minutes on peut pas parler de force 8 mais une estimation aussi grossiere en noeuds ca me semble abusif)

A la cape sans foc avec 2 ris. On était content quand ca a fini.

La météo parlait de force 5 sous grains.

C'était le même genre de phénomène?

12 août 2004

Tornade

C'était une tornade avec des vents démentiels.
Phénomène lié au temps orageux avec mise en rotation des vents ( jusqu'a 300 km/h dans certains cas !) puis déplacement erratique à 30 km/h de la trombe de 10/20m de diametre environ.Ca arrache n'importe quoi y compris des maisons alors des tentes de camping ou un bateau de 5T......

J'habite à Etel face à la barre ( quelques miles d'Houat) et aujourd'hui il y a une houle de tous les diables au large et la barre est blanche d'écume. Je ne vois pas le sémaphore de chez moi, mais à mon avis on ne doit pas pouvoir passer.

12 août 2004

autant pour moi

le notre c'était mardi 16h00!

Certainement pas 300km/h.

Par contre une soudaineté surprenante. On a vu ce machin arriver tout noir. On a mis les cirés alors que le soleil brillait encore. Puis on est passé de 0 a 2 ris en un seul coup et c'était la guerre...

5min apres le soleil brillait de nouveau.

12 août 2004

c'est craignos'et regretable.....

mais c'est vachtement beau,et c'est la nature...

domage que l'homme soit la victime priviligier des coleres de la nature.....

peut etre qu'elle se venge du mal qu'on lui fait.......

12 août 2004

toi aussi a houat !

cet ilot merveilleux, bordé de plages paradisiaques, toi aussi, l'ile de ma vie, toi ausi l'ile des rêves de tous ceux qui t'on foulé un jour,
toi aussi, magré ta bravoure, tu a essuyé la colère de dame nature, mais en pleine saison...

Les Houatais n'avaient pas besoin de cela ! Eux qui survivent de la pêche de plus en plus rare, faut il rappeler aussi que les lys de Houat sont uniques au monde, sauf dans une autre partie du globe, et qu'ils sont strictement protégés. Il est donc INTERDIT de les ceuillir, mais faites donc des photos superbes de ces merveilles.

une pensée au jeune qui a perdu sa vie ainsi que tous ceux qui ont subi cette tornade.

Bravo aussi à ceux qui nous ont bassiné les oreilles avec une pseudo canicule possible cet été, Bravo encore, vous avez tout gangné messieurs, les politiques, et journalistes ...

12 août 2004

c'est pas un peu exageré.?

c'est du lyrisme zarbi? ou quoi.......

t'as fumé tes echelles ou quoi??
;-) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-)

12 août 2004

bonsoir moutik

je t'octrois généreusement deux éclairs pour la fin de ton message
"Bravo aussi à ceux qui nous ont bassiné les oreilles avec une pseudo canicule possible cet été, Bravo encore, vous avez tout gangné messieurs, les politiques, et journalistes ..." SIC

Dommage le début était bien.

Je ne vois pas du tout ce que les politiques et les journalistes viennent faire ici.
Déjà que les pro de la météo se plantent...

;-)

Alain

12 août 2004

moi je les lui ai retiré......

parceque ,deja que la tornade l'a fortement perturbé,si tu lui balance un double orage en plus,alors là qu 'est ce qu'il va nous faire....

perso,je met des etoiles,mais depuis longtemps,plus d'eclairs.......c'est pas gentil....na!....
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :-D :-D :-D :-D :-D :-D

12 août 2004

les temps changent

Les temps changent.
Aux vues des événements de houat, je pense qu'il est temps de comprendre que le temps change.
que pendant plusieurs années (40 ans environ) nous n'aurons pas les même phénomènes climatiques en France et ailleurs !
monté des eaux, restriction d'eau potable, tornades, tempêtes vont faire fureur dans le Nord de l'Europe et de la France.
Arrêtons de faire l'autruche et ne pas vouloir regarder.
Lisez tous les sujets sur la climatologie.

J'écris cela pour connaître vos réactions, vos connaissances, votre avis sur le sujet etc...
Personnellement j'écris un ouvrage depuis 4 ans sur le sujet qui sera terminé j'espère dans 3 ans.
Ce que j'en ai déduit pour le moment :
Monté des eaux importante en très peu d'années, faisant disparaître plusieurs régions ( ex: Camargue)
Selon mes sources même Paris aura les pieds dans l'eau.
L'eau potable va se raréfier de plus en plus et coûtera à moyen terme le prix du pétrole et des tas d'autres choses encore.
La moitié de la planète sera sous la sécheresse et l'autre sous des influences froides et tourmentées.
Tout cela n'est pas grave en soit si TOUT le monde est prévenu. mais apparemment les états font la carpe.

Je précise que je ne fais en aucun cas du catastrophisme étant optimiste de nature.
A tout cela l'être humain va s'habituer sans problème comme toujours.

Je dis cela simplement pour que les gens sachent que ce qui c'est passé à Houat se passera de plus en plus et souvent.
Moralité..... accrochez bien votre bateau ou partez ailleurs ou préparez-vous.

Je sais qu'en écrivant cela je soulève un lièvre mais il est temps, je crois de dire aux gens de ne plus acheter au bord de l'eau, de se préparer, et de ne pas seulement subire...
Bref plein de chose à dire mais je suis certain que vous prendrez la suite
A vous de jouer….

12 août 200416 juin 2020

encore.........

..............

13 août 2004

ENTENDU

Lors J.P ou J.T les véhicules de plus en plus nombreux équipés d'un airco contribuent sensiblement au réchauffement de la planète!!!

13 août 2004

N'exagérons pas

Bonjour,

N'exagérons pas, ce n'est pas parce qu'il y a eu une trombe sur Houat que l'on peut en déduire que le climat est déréglé. Il n'y a pas plus de tempêtes aujourd'hui qu'avant.
Oui, il y un réchauffement climatique, mais il a commencé depuis 13.000 avant JC ! Difficile à l'époque d'incriminer l'activité humaine.
Et entre -13.000 et -7.000 le niveau de la mer a augmenté de plus de 130 mètres.
Avant, on traversait la manche à pied sec ou presque, puisque c'était la vallée de la Seine.
A tel point que le Bosphore s'est effondré et que la Med, 100 mètres plus haute que le lac de la mer noire, a déferlé dans la mer noire et a fait ce que la Bible appelle le déluge.
Rappelons aussi qu'il y a 420.000 ans, le climat et les températures étaient les mêmes qu'aujourd'hui.
Alors, oui le climat se réchauffe plus vitre depuis 50 ans, oui, l'activité humaine doit y être pour beaucoup sans que l'on sache en mesurer exactement l'impact, et oui, il faut que nous fassions attention.
Mais, non, la trombe de Houat ne permet pas de tirer de conclusions, il y a toujours eu des trombes, non, il n'est pas dit que le réchauffement climatique entraîne plus de tempêtes puisque ce qui fait le "moteur" des tempêtes, c'est la différence de température entre les tropiques et les zones plus proches des pôles et que pour l'instant, ce sont les zones "froides" qui se réchauffent.
C'est comme pour la "canicule", c'est pas parcequ'il a fait chaud l'année dernière qu'il doit faire chaud cette année, c'est même statistiquement improbable.
Voilà, voilà, et .... Bon vent !

13 août 2004

dac avec ça....

et j'ai mis les etoiles....... :-D :-D :-D :-D :-D

13 août 2004

quand même une petite syntèse du passé et présent

Les conséquences du réchauffement: élévation du niveau de la mer, déplacement des zones climatiques (précipitations plus abondantes dans l'hémisphère Nord, sécheresses plus longues et plus fréquentes dans le sud), modification des écosystèmes des forêts, rarification des cours d'eau, disparition progressive des glaciers... Ainsi, depuis la fin des années 1960, la couverture mondiale neigeuse aurait diminué de 10 % et, dans une grande moitié de l'hémisphère Nord, les vagues de froid hivernal dureraient deux semaines de moins qu'il y a 100 ans. Cette modification rapide du climat mondial accentuerait son instabilité et se traduirait par une augmentation de la fréquence des catastrophes naturelles, cyclones, sécheresse, inondations, etc.

L'élévation du niveau de la mer constitue une conséquence gravissime. Selon le Groupement intergouvernemental d'étude des changements climatiques, les océans auront grimpé de 50 centimètres en 2100. (Bon, je sais nous ne serons pas là :-D mais les enfants de nos enfants oui)Le Bangladesh pourrait ainsi perdre 15 % de ses terres, les Pays-Bas 6 %, l'Afrique de l'Ouest, principalement développée sur les côtes, sera touchée. Les Maldives, les Seychelles ou des atolls du pacifique risquent d'être totalement submergés.

Plusieurs études suggèrent aussi que le réchauffement climatique, bien que récent, pourrait aboutir à l'extinction de certaines espèces. On observe ainsi des modifications de comportement et d'implantation liées à l'augmentation de la température. Un champignon qui ne poussait auparavant que dans le sud de la France atteint aujourd'hui la Bretagne. Ailleurs, un papillon encore observable près de Barcelone il y a quelques décennies, a atteint aujourd'hui l'Estonie, où on ne l'avait encore jamais vu.

Parmi les autres conséquences, notons aussi la raréfaction du phytoplancton, indispensable à l'absorption des excédents de C0 2, la fleuraison précoce des arbres, ou encore les pontes prématurées chez les oiseaux...

13 août 2004

vient de paraître

un bouquin d'Emmanuel Leroi-Ladurie (histoire du climat)qui mentionne une canicule en 1704 (400 000 morts en France) et des inondations en 1697 (1 million de morts)...

13 août 2004

Les pontes prématurées

Re,

Pour les pontes prématurées chez les oiseaux, y'a qu'à faire comme pour les hommes : quand on a un prématuré, on le met en couveuse !! :-)

Le papillon qui, après Barcelone s'installe en Estonie, ça me rappelle une autre espèce qui en - 10.000, a remonté l'Arabie Saoudite pour s'installer en Irak, en Turquie et en Egypte, et qui en - 5.000 a envahi l'Europe, faisant disparaître une autre espèce : c'était l'homo sapiens sapiens qui a fait disparaître le Cro-Mignon de chez nous !!
Ben oui, bien sûr qu'il y a des conséquences et notamment la modification du trait de côte.
Mais, des fois, c'est positif, par exemple, ça va faire un boulot colossal pour le SHOM qui va devoir refaire toutes ses cartes :-D!! De plus, tout ceux qui ont acheté une petite maison à 40 km de la mer, parce que c'était moins cher, vont se retrouver en front de mer et vont devenir riches!!
Et puis, ça fera moins de boulot pour les alpinistes, l'altitude des montagnes qu'ils escaladent étant mesurée à partir du niveau zéro de la mer, ce sera moins haut pour eux !!!

:-D :-D
En plus, soyons pragmatiques, si ça se réchauffe, on aura besoin de moins de chauffage, donc on polluera moins, donc ça se réchauffera moins !!

Et puis, dans quelques années, de là à ce qu'on dise que le réchauffement climatique a pour conséquence que ça a fait disparaître les trombes à Houat, y'a qu'un pas !!
Bon vent

13 août 2004

ce qui et ce que l'on nous dit

continuez avec votre sens pratique pas de l'agriculteur mais du marin. Pendant que l'on nous geve avec des phénoméne que l'on découvre( comme l'eau tiéde- on nous fait avaler des anacondas.Si vous avez un intant tapper sur la toile - DESINFORMATION- c'est surprenant. Continuez à nous relater vos vrais aventures. by

13 août 2004

Rumeurs et explications foireuses

Ca doit être amusant de faire du business avec la credulité des autres. Je trouve assez fun d'ecrire un livre sur le sujet en étant non-specialiste et d'espérer le vendre un jour. Mais j'imagine qu'on n'est pas à ça prêt quand on fait dans l'esotérisme ... ( désolé j'ai pas pu me retenir).
Bon je suis pas vache, je conseille très fort aux "J'ai-des-explications-sur-tout" de taper dans gogol la recherche suivante :

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route

Il y a environ 8740 pages de réponses très pertinentes et assez instructives sur la construction d'une explication à partir d'un fait.
A lire impérativement qq réponses pour les Gourous en apprentissage yc ceux pensent être déja diplomés..

13 août 2004

MSIEUR YAKAKROIR

PRIMO
Vous derapez du sujet en prenant a partie fleurette et son job qui ne te regarde pas, et de plus si il existe c'est qu'il correspond à un besoin sinon il y a longtemps qu'il aurait pu mettre les clés sous le paillasson.
Facile de dégueuler sur les putes et les bordels mais non seulement ils existent mais en plus ils prolifèrent parce que il y une demande réelle.
SECONDO
Il a au moins eu les couilles de s'annoncer clairement et n'a pas jugé utile de se cacher derrière un ane nonimat de lâche.
ET ENFIN
Plein le cul d'interventions fielleuse de gus ou de gusses qui bavent crachent ect et qui n'on même pas la politesse élémentaire de se présenter
:-(
C'est qu en plus ils arriveraient à me rendre grossier merde:-(

13 août 2004

Y'a que trois raisons

T'as raison, Yaka, parceque le poulet qui traverse la route, y'a que trois raisons simples, pas la peine de faire 10.000 pages :

1- la première, c'est que le poulet, habitant au bord de la mer, se rend compte que le niveau commence à augmenter, et que lui, il anticipe. Donc, y traverse la route de la corniche pour éviter la future noyade et éviter que ses futurs petits soient prématurés ;

La deuxième, c'est que depuis qu'il sait qu'un certain papillon habite en pays Balte, il aimerait bien le bouffer et qu'il faut bien qu'il commence son voyage. Tu comprends, avant, le papillon, il était à Barcelone, et le poulet, pour y aller, il était obligé de passer par le pays Basque. Et le poulet, il se méfie de l'attitude basquaise vis à vis des poulets. L'Estonie, c'est plus loin, mais c'est plus sûr pour lui ;

Enfin, la troisième, c'est que quand tu passes de l'autre côté de la route, le poulet, il est bien obligé de traverser s'il a envie de te coller un PV !!

Et il faut toujours faire, aux gourous, coucou!

13 août 200416 juin 2020

et bah ....et eux alors........

pourquoi y traversent pas???????

gg.ecroulé de rire......

13 août 2004

Merci Babou (message pour ce YAKA non inscrit)

Monsieur yaka......

J'ai 53 ans bien frappé, 20 ans de GOUROUS comme vous dites
Plus (en même temps ) magicien de profession relativement connu.

24000 coups de téléphone (environ) de gens CREDULES (à croire que tous les gens sont cons... et stupides et crédules comme vous dites)
Né en France dans un pigeonnier pourris.
1 tour 1/2 de la planète a la voile,

A l'heure actuelle (grâce à mes spectacles j'ai une boutique en ligne où il y a encore mille visites par jour de gens stupides ( d'après vous..).
De plus je donne ce site à mon départ à une personne qui le mérite et qui n'a plus rien ET GRATUITEMENT

Le livre que j'écris est un ROMAN et non une étude scientifique (avant de critiquer faut se renseigner)

Et si je repars en mer avec ma femme et ma fille c'est sûrement pour ne plus rencontrer de gens comme vous.

Maintenant si vous habitez au bord de l'eau, le gourou vous conseille quand même de vendre avant que vous ne le puissiez plus...

cher MOnsieur YAKA, je ne vous dirais pas ce que je pense et sachez que je me fou totalement de votre opinion sur mon métier mais je la respecte
MOI...
Et si je vous écris à la deuxième personne du pluriel c'est que vous ne mérité pas celle du singulier... Je vous sens plûtot PLURIEL et pas très original.

Cordialement
Dan

13 août 2004

quand au poulet qui traverse la route

c'est comme les gens de l'espece de ce YAKAPA

C'était historiquement inévitable.

13 août 200416 juin 2020

et beau gosse

le daniel,en plus........

quel talent....................

gg.ecoeuré.......

13 août 2004

Yaka, tu reconnais tu là?

Les mains vides

Kharraqäni disait qu'au jour du jugement Dieu lui demanderait :
"O Abdul Hassan qu'as-tu emporté de ton existence terrestre?"
Et Kharraqâni précisait qu'il répondrait ainsi :
"Rien, Seigneur, rien. Toute ma vie passée, Tu m'as confié un chien méchant: mon EGO, et jai du constamment veiller à l'empècher de nuire aux autres et à moi-même. Tu ma donné une cabane crasseuse: mon âme; j'ai passé mon temps à la nettoyer, et j'ai échoué. Que t'attendais à me voir emporter?"

Parabole Soufie

14 août 2004

Ciffres ronds...

je suis toujours épaté par le sérieux des chiffres annoncés :
470 000 7 000 50 000 25 000 000

bref que des chiffres ronds...

c'est aussi drôle que l'âge dinosaure qui depuis 30 ans a invariablement 65 000 000 d'années.
Et c'est écrit en tout grand sur la facade du musée près de chez moi...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021