pas d info sur leur fiche , pas vos infos

car de moins en moins de fiche remplit ,alors pourquoi informer les autres d infos que eux ne veulent pas donner . l idée , ceux qui non rien sur leur fiche ne pourrait lire les votres

L'équipage
24 jan. 2013
24 jan. 2013

Pascal, c'est déjà possible de régler qui peut voir quelles infos dans "mon compte - paramètres".

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de cacher tes infos spécifiquement aux gens qui n'en donnent pas, chacun est encore bien libre de ses choix et de ce qu'il veut dévoiler AMHA !

D'autant que qu'est-ce qui dit que les infos que tu donnes sont les bonnes ou que celles données par les autres le sont ou que ceux qui ne donnent pas d'info existent bien, ou bien...etc...

Et d'ailleurs, c'est quoi une "un faux" ?
Et d'ailleurs, a quoi ça avance de détenir cette info dont on ne sait finalement rien? :reflechi: :reflechi: :reflechi: :lavache:

24 jan. 2013

C'est étonnant cette réaction:

Lorsqu'on rencontre quelqu'un dans la rue, sur un ponton, dans un bar, où que ce soit, on se met éventuellement à discuter: certains parlent d'eux, de leur vie, leur métier.....d'autres parlent de sujets ou d'autres, mais ne parlent pas d'eux mêmes, d'autres enfin, parlent peu ou presque pas.

Personne ne s'en choque, on prend les gens comme ils sont, et on prend plaisir à cette diversité.

Toi qui voyage, tu devrais aimer ces différences, ces particularités, signes de vie, qui font le charme de tout ce et ceux qu'on rencontre

24 jan. 2013

comme clarivoile, ce forum, c'est une sommes de rencontres, avec des avis différents et de qualités différentes aussi...
à chacun de se faire son propre avis avec son libre-arbrite !
des mauvais conseils de la famille proche , ca existe aussi ... :oups:

24 jan. 2013

je pensais donc a tort qu ici on voulait partager

25 jan. 2013

il n y a pas dans paramètre , uniquement les fiches remplit

25 jan. 2013

On peut, beaucoup veulent, mais on n'est pas obligé...

25 jan. 2013

y a 2 clients :
ceux qui donnent, partagent
ceux qui ont besoin d'infos
ces derniers sont souvent nouveaux, donc prudents...

ensuite il y a les "contradictoires"..... :mdr:

25 jan. 2013

bonjour,
souvent on demande des conseils qui ,si on savait ou le demandeur se trouve ,il suffirait d'aller au ponton d'en face
quand on est demandeur il est normal de se dévoiler un peu ,autrement on se débrouille .
alain

25 jan. 2013

salutatix ALAIN
je ne suis pas du tout d'accord avec toi . Il est aussi possible et bien plus simple de bien énoncer sa question .
Voici 2 exemples :

j'ai de l'huile qui coule de mon moteur que dois-je faire ?

Salut à tous ,
j'habite STRASBOURG , mon bateau se trouve à BREST . J'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire pour remédier à ce problème et aussi savoir ce qu'il me faut comme outil et matériel pour dépanner ce moteur .
Merci de votre aide

Maintenant à laquelle de ces deux questions vas tu répondre en premier ?

Ps : c'est pour ne plus me sentir épié que j'ai tout viré de mon profil et si un jour tu as des questions à me poser il te reste le MP

bonne journée

25 jan. 2013

Moi, c'est surtout ceux qui ne répondent pas aux réponses qu'on leur fait, qui auraient tendance à m'énerver.. :doc:
Mais ils sont rares biensur !

25 jan. 201325 jan. 2013

J'aime bien aller voir les infos des différents intervenants, par curiosité parfois, d'autres fois pour mieux les situer par rapport à certains fils.

Mais ça ne me dérange pas si on y trouve rien, je me dis "dommage" c'est tout.

Bref, chacun est libre, et c'est à respecter. Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Clarivoile.

Si on obligeait les gens que l'on rencontre à présenter leur CV avant d'entamer une conversation, on causerait plus avec grand monde je crois.

28 jan. 2013

Dans l'exemple de Clarivoile, il oublie de dire que, la conversation allant, on se dit des choses qui dépassent le contexte et que ça recadre le sujet.
Les amis, on se les fait quand chacun donne des infos sur lui et qu'on les comprend. Avant, ils ne sont que des relations.
La qualité des conversations dépend quand même de la sympathie que l'on porte au rédacteur et il faut donc en savoir un peu!

25 jan. 2013

Y a pas longtemps j'ai discuté de choses et d'autres avec quelqu'un que j'ai rencontré par hasard.
Si j'avais su qui était réellement cette personne dans la vie, jamais je n'aurai commencé la moindre conversation.
Et pourtant ce fut plaisant.
Maintenant que je connait sa fonction, je me retiens un peu. Et bizarrement elle aussi !

25 jan. 2013

Et oui...c'est un peu comme un site de rencontres...!
Il y a les pudiques...et les autres! :-D
Je rejoins Kako...dommage,en effet!

25 jan. 2013

Moi aussi je trouve dommage de pas donner un minimum, déjà le port ou sinon le bassin de navigation car cela permettrait de mieux répondre à certaines questions

25 jan. 201325 jan. 2013

tu oublies qu'ici on est chez les vieux.

Tu n'as jamais remarqué les petits vieux seuls sur leur banc, qui ne disent jamais rien. On pourrait croire qu'ils sont autistes, sourds, aveugles, voire débiles. Et pourtant leur esprit tourne comme à vingt ans.

Ils voient et entendent tout, mais n'éprouvent plus le besoin de parler. L'agitation des jeunes, c'est leur télé à eux.

Comme un chat, qui va te regarder fixement pendant une heure, sans qu'on sache jamais à quoi il pense. L'agitation des humains est un grand mystère pour eux.

Sérieusement, il m'arrivait il y a très longtemps de passer 2 semaines dans le même hôtel. Première semaine, tout le monde se découvre, on se fait des amis, on skie ensemble, on se remet aux même tables, on refait le monde. Puis tous partent.

Arrivent les vacanciers de la deuxième semaine, tous reproduisent avec enthousiasme les mêmes cérémonies que ceux de la première semaine. Tous sauf un, qui n'avait pas envie de refaire de A à Z les mondanités faites avec d'autres, car ce serait aussi faux que raconter les mêmes mots d'amour successivement à plusieurs femmes.

25 jan. 2013

Il y a aussi d'autres vieux qui au premier contact se mettent à te raconter leur vie de A à Z sans que tu ne leur aies rien demandé.

25 jan. 2013

Bonjour a tous,
Je participe depuis quelques jours à ce forum et il est vrai que ma fiche est vide.
Mon point de vu est que tout cela est public, c'est un peu comme Facebook ou les gens racontent leur vie en leur nom propre, cela ne me plais pas beaucoup.
Ça ne me dérange pas de partager avec vous mais je garde à l'esprit que cela ce fait aux yeux de tous, il existe d'ailleurs de nombreuses sociétés qui ratissent le web pour établir des profiles pour le compte d'employeurs ou autre...
De plus quand on parle de bateau on parle aussi d'un certain train de vie, aussi modeste puisse-il paraître, je préfère garder ça privé.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier dialoguer avec vous.

25 jan. 2013

et pourtant tout le monde pourrait savoir où tu es allé au collège, presque à quel âge tu as fait ta première dent ... :mdr:
comme les autres tu laisses des traces sur le net, non ? ... :heu:

25 jan. 2013

C'est une discipline, je pense ne pas trop laisser de "traces" de ce genre, je penses qu'il faut faire la part des choses entre la vie privée et une "vie sociale" sur internet.
Par contre j'ai plaisir à vous lire ou à apporter ma contribution si je pense que ce puisse être pertinent.

25 jan. 2013

stop svp les flics !!!!! doit on etaler sa vie sur heo site de voile : un des derniers espace de liberté ?

25 jan. 2013

tu confonds tout

25 jan. 2013

bsr ,
dire ou se trouve son yatch même s'il fait 5m ,parler un peu de soi ,il n'y a rien d' honteux , pourquoi faire des visus ?
il n'y a pas d'examen de passage pour venir dans ce forum
je trouve qu'il y a trop de monde dans le golfe de guinée
finalement je ne répondrais plus aux posts si la localisation n'est pas indiquée au minimum .
alain
:-p

25 jan. 2013

c'est une opinion tout à fait respectable, mais c'est dommage. Le forum Hisse et Oh n'est pas uniquement un endroit pour avoir des conversations particulières, mais pour rendre disponible au plus grand nombre des compétences et des connaissances pointues. Nombre de question particulières sont rencontrées par des tas d'autres navigateurs, et il faut leur offrir la possibilité, par le biais des moteurs de recherche, de retrouver les réponses déjà données à ces questions. Donc, si on s'abstient de répondre parce que la tête du demandeur ne nous revient pas, on prive également de réponse des tas de gens très sympas, et qui cherchent des réponses avant de poser une question à laquelle il a déjà été répondu...

25 jan. 2013

certain post bien décevant sur un forum qui se veut axé entraide , flic , espace de liberté , pourquoi faire de donner qq infos sur soi

26 jan. 2013

Et si justement on ce trouve dans le golfe de Guiné !?
Quand sait tu ?

je ne pense pas que l'on risque grand chose de big brother sur un forum comme héo,et peut etre que ceux qui refusent de donner de petits renseignements içi ,s'epanchent sur facebook(humour) :-p

25 jan. 2013

justement ;
partager ses connaissances en faire profiter ceux qui lisent le forum et interviennent ou interviendront quand ils auront acquis de l'expérience, même les erreurs sont profitables .
tout ça anonymement ça me défrise .
communiquer le modèle et l'endroit ou se trouve son picsous n'a rien de compromettant ,perso je trouve que c'est une marque de confiance et de politesse .
donc je reste sur mes positions
alain

26 jan. 201326 jan. 2013

Je me permets de dire qu’effectivement, un minimum de présentation doit être fait!
Quand on rencontre une personne "physiquement", son image, sa voix, ses gestes, l'endroit où vous le rencontrez... vous renseignent un peu sur lui. On n'est pas forcé de lui demander son pedigree mais, à priori, on ne parlera sûrement pas de la même manière à une jeune femme ou à un vieux bougon... (en tous cas pas moi)!
Sur ces forums, rien!
On ne sait même pas si c'est vraiment un marin ou juste un(e) provocateur (rice)... juste un pseudo, ce qui est bien mince, vous en conviendrez. Même si ce n'est qu’un forum, avec ses limites, HEO est plein de renseignements, d'avis, d'actualité, d’entraide, etc... et c’est bien comme cela qu'on l'aime.
Le minimum serait un mini CV, non?
Cela permet aussi de mettre un peu de calme dans certaines réactions plutôt vertes quelque fois... :jelaferme:

26 jan. 2013

Les hommes se ressemblent par ce qu'ils montrent et se distinguent par ce qu'ils cachent.

.

26 jan. 2013

Bien dit !

D'autant plus que si par exemple j'ecris sur mon profil :
marin depuis x année, passé 10 fois le cap des Aiguilles
Construit X bateaux
Dessinés x autres
1° cela peut etre vrai (pour faire mousser mon ego ) ou faux pour faire mousser ma mythomanie :heu:
2em En quoi cela peut il aider le gars qui dans l'exemple ci dessus a une fuite à son moteur ?

Sur les conseils de Tropicat (TDM ?) j'ai fait un blog ou j'ai fait la somme de mes erreurs :lavache: et vu que c'est ma "specialité (les erreurs pas les blogs !) cela n'aurait jamais pu tenir sur mon profil :-D

A derniére precision pour le golfe de Guinée , normalement j'y retourne sous peu !
:heu: :reflechi:

26 jan. 2013

l'affabulateur legerement myto qui à tout fait est très vite démasqué s'il intervient on s'en rend très vite compte
alain :doc:

28 jan. 2013

Gadloo, bravo, très juste,

Il me semble que tu viens de donner la définition de nos hommes politiques

26 jan. 2013

Bonjour

Dans la série "faut qu'on, yaka" :
c'est vrai qu'on est frustré quand on visite (avec de l'attente, mon vieil ordi rame) les profils, localisation etc pour ne rien trouver.

La souris sur le pseudo = profil vide ?

Alain :-/

26 jan. 2013

c'est pas tres simple de donner des infos sur son profil

il suffit de lire les commentaires ci dessus .
Certains trouvent celà interessant car on a quelques info sur la personne et on sait a peu pret à qui on a affaire ou tout au moins on peu cerné le personnage. Bien je suis pour

Mais d'autre aurons le commentaire de dire voilà encore un "moi je qui se la mousse" ...

et beaucoup de profil qui n'en sont pas d'ailleurs ..

donc .

par contre la localisation me parait bien car il echappe à la critique

26 jan. 2013

Tu as raison , il y a quelques années sous un autre pseudo j'avais mis des details: taille du bateau, mail etc cela ma valu des insultes directes dans ma boite mail et des remarques dans le genre " toi qui te la mousse"
D'un autre coté ceux qui suivent H&O avec assiduité n'ont sans doute pas de mal à me "cerner" : vieux, sale caractére , mi breton mi normand, et comble de l'infamie : navigue à bord d'un bateau à moteur !!
D'ailleur il y a quelque mois un membre H&O a lui aussi préféré mettre les pouces devant le deferlement d'insultes qu'il recevait de la part de "ceux qui savent" ....
il avait eu le tors de confier ses interrogations et ses faiblesses alors les "mediocres" se sont dechainés sur lui en post vindicatifs et insultants
Pour vivre heureux vivons cachés ! :heu: :bravo:

26 jan. 2013

Cette histoire de profil renseigné ou non revient au moins 4 ou 5 fois par an depuis des années. Et les réponses restent inchangées.

En ce qui me concerne, le mien le fut y compris la localisation.
Si ce n’est plus le cas aujourd’hui c’est sans doute pour de bonnes raisons.

Et alors ?

Ca ne m’empêche pas d’avoir un petit matelas de contacts privés dans mon répertoire téléphonique glané ici au fil du temps que je n’hésite pas à faire fonctionner quand l’envie s’en fait sentir ou que l’opportunité se présente.

Exemples : un déjeuner jeudi dernier avec un profil vide, près d’une heure au téléphone hier soir avec un autre au profil très partiellement renseigné mais auteur de plusieurs articles, une rencontre avec un troisième bientôt dont le profil est aussi dénudé que le mien mais avec qui j’ai beaucoup échangé à travers un fil en particulier, d’autres que je suis sûr de retrouver à leur bord sur un coup de sifflet (de leur part ou de la mienne) et dont je ne sais toujours pas, après toutes ces années, si leurs profils sont renseignés ou pas parce que je n’ai jamais été voir et que je n’en ai rien à foutre …

En attendant, de Port-Médoc (je ne connais personne plus bas) à Dunkerque, ou sur la flaque (mais moins parce que j’y vais très exceptionnellement), je suis sûr d’avoir l’occaze de partager un verre et plus si affinités.
Il m’est même arrivé d’ouvrir un fil pour annoncer que je devais passer dans tel secteur en demandant qu’on me contacte par MP pour une éventuelle poignée de mains.
A l’opposé, il m’est arrivé d’envoyé un MP pour proposer de partager un verre parce que je passais dans le coin d’un profil bien détaillé et j’attends toujours la réponse : même un bras d’honneur m’aurait comblé !

Et puis j’aime bien découvrir les uns et les autres simplement à travers leurs interventions ennuyeuses, ou stricto-rigides (les plus nombreuses !), ou drôles, ou subtiles, ou débiles, ou surprenantes, ou énervantes, ou décevantes, ou rafraîchissantes, ou cinglantes, ou cassantes, ou délirantes (les moins nombreuses, hélas !) ….

Et pourquoi pas une photo d'identité certifiée conforme ?

Déjà que la possibilité récente de pouvoir balancer des matelots dans le fond de calle ou au contraire les inviter dans votre carré avec tous les honneurs me laisse vraiment perplexe tant son usage respire à mes yeux une maturité fragile ...

Faut pas demander plus à un forum que ce à quoi il est dédié et sur lequel on est libre de participer ou pas, de questionner ou pas, de répondre ou pas.

Depuis quelques mois, il y a un fort turn-over ici comme c'est le cas sur de très nombreux forums. Ca semble être une tendance générale.
Il y aura donc forcément de plus en plus d'intervenants qui arriveront de nulle part pour poser une ou deux questions avant de tourner les talons sans laisser d'adresse.
Le net est perçu comme un énorme libre-service et vous n'êtes pas les derniers à l'utiliser de cette manière.

C'est comme ça et vous n'y changerez rien en pleurnichant.

Et puis merde ! Un peu de mystères dans cette vie virtuelle qui se déroule à la vitesse de la lumière et où il faudrait toujours tout savoir tout de suite sur tout sans jamais avoir à le demander. :scie:

.

26 jan. 2013

Pour ce qui de la photo d'identité certifiée , celle de mon avatar en est une !! :heu:

26 jan. 2013

Et alors ? Qu'estce que tu crois ?

La mienne aussi !... :whaou:
.

26 jan. 2013

Un peu de mystère, ok, mais moi j'aimerai savoir "qui couche avec qui". C'est possible de rajouter ce paramètre dans le descriptif du profil?

26 jan. 2013

1 nétoile pour gadloo . :bravo:
Je te mettrai bien dans mon fond de cale pour boire un coup et enfin finir complètement rond dans mon carré . :-D

26 jan. 2013

Salut Gad, tu refais surface? :mdr: :mdr:

26 jan. 2013

Ah bah, tiens ! Le Chomtranquil qui passe par là !
Ca tombe bien. :scie:

Combien de fois on s'est fritté ici et ailleurs ????
C'était chaud même des fois tous les deux.
Et pas toujours courtois. Je n'y suis pas toujours allé avec le dos de la cuillère sur des sujets hors voile. :mdr:

Et hop, un jour je passe dans son coin, un MP, un ou deux coups de fil et au final une soirée trop courte en 2012.
Il serait temps que j'aille voir ton profil. :alavotre:

.

26 jan. 2013

C'est une maison bleuuuuuuuuuuuuue... :famille: :topla: :alavotre:

26 jan. 2013

les propos du fil , pas d info a ceux qui ne donnent pas d info , si ils veulent pas en donner c et qu ils cherchent pas a mieux connaitre les autres

26 jan. 201326 jan. 2013

Tout de même, tu n'as pas résisté à me demander quel était mon ancien pseudo, que tu as trouvé facilement, et que t'ai-je répondu ?
"t'es bien avancé maintenant !"

Bon depuis à l'instigation de Pythéas54 j'ai remis quelques infos, mais pour combien de temps ?

Vous avez dit lunatique ? Oui ça me va bien . :acheval:

26 jan. 2013

J'aime bien changer de pseudo. Mais lorsque je dis quelque chose, peu importe que ce soit moi ou un autre qui le dise, l'important, c'est ce qui est exprimé, que quelqu'un a eu à ce moment là cette pensé là, mais l'auteur à peu ou pas d'importance

26 jan. 2013

:pouce:

26 jan. 201326 jan. 2013

Mais non, le but n'est pas de brouiller les pistes, mais tout simplement au bout de quelques temps ce surnom m'ennuie, je ne m'y sent plus "dans ma peau" alors j'en prend un avec lequel je me sente plus en accord, mais je pratique ainsi sur H&O depuis 2002 ou 2003.

Évidemment ça doit un peu perturber ceux qui cherchent à cerner un personnage à la lecture de ses déclarations :litjournal:

29 jan. 2013

Et puis les marins c'est comme les femmes : on les aime pour leurs défauts.
serais-tu un peu maso, mon très cher Gad? :mdr:

27 jan. 2013

Désolé, je ne pense pas avoir écrit plus "n'importe quoi" sous un pseudonyme que sous un autre, et en cela je ne renie rien.

Être "crédible" ou pas ne revêt à mes yeux strictement aucune importance. Lorsque je pose un post, tu prends ou tu laisses, c'est toi qui vois, et que ce soit moi, un autre moi ou n'importe qui d'autre qui ai posé ce message n'a pas plus d'importance.

27 jan. 2013

:jelaferme: :acheval:

29 jan. 2013

bonsoir, celui que l'on peut traiter comme tu le fais c'est la seule personne qui a autorisé cette possibilité. C'est facile après de dire faut pas s'en servir.
Gilles (depuis plus de 13 ans)

31 jan. 2013

Bonjour j'avais oublié mon intervention et comme tu as la gentillesse d'y répondre je le fais aussi.
Donc je maintiens qu'il ne fallait pas donner librement cette possibilité et la traiter au coup par coup comme cela se faisait et là plus d'abus et tout le monde s'y retrouve.
Gilles

26 jan. 2013

de moins en moins ici

26 jan. 2013

Ici, il y a 2 façons de mieux connaître les autres :

  • en lisant un profil figé,
  • en lisant des interventions au fil du temps, parfois jour après jour pour certains, au fil de leur humeur du moment, de leurs emmerdes voire de leur détresse ou de leurs joies. Comme dans la vie.

J'ai fait mon choix depuis longtemps, toi aussi.
Et ce n'est pas le même.

.

26 jan. 201326 jan. 2013

???
Quel rapport ?
Lunatique je ne sais pas si tu l'es et j'm'en tape par contre mauvaise mémoire sûrement et ça m'inquiète pour toi. :doc:

Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une histoire de bouquin au sujet duquel on avait dû échangé dans un fil par posts interposés.
L'histoire avait continué par un échange bref de MP.

Dans le fil en question tu avais fait mention de ton ancien pseudo sans en dire plus. Enigmatique.
Comme j'aime bien savoir à qui j'ai à faire, toujours par MP, je m'étais permi de te demander de me le décliner.

Mais tu avais l'air un peu joueur, j'ai joué et j'ai trouvé tout seul.
Ca s'est arrêté là et tu m'as dit que maintenant j'étais bien avancé.
Et effectivement je le fus puisque tu faisais partie (tu fais toujours, d'ailleurs) de ceux que j'aimais bien suivre.

Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait référence à ton profil ou à son contenu.

Remplir ou non son profil, c'est une chose et j'ai dit ce que j'en pensais.
Changer de pseudo à rythme régulier, par contre, c'est une autre affaire qui pourrait, à une certaine échelle, rendre le site complètement inaudible.

That's all ! :aurevoirdame:

.

26 jan. 2013

Brouiller les pistes, c'est un peu comme la mauvaise foi : c'est rigolo quand tout le monde est au courant et d'accord sur le principe.

Quand on est seul au courant de la combine puisqu'on en est l'instigateur, quand on fixe soi-même les règles d'un jeu qui au départ n'existe pas, c'est déjà plus pervers.

Mais, effectivement, c'est admis ici puisque tu en as la possibilité.

D'ailleurs on pourrait envisager d'avoir des pseudos "tournants".
Chaque jour à minuit, le système lance l'opération "gros boxon" et le lendemain chacun se retrouve affublé d'un pseudo puisé dans la réserve. Idem pour les avatars.

Une idée à suivre ... :mdr:

.

27 jan. 2013

Je comprends, ch'u un peu dans la même situation.

Mais le but ici, et ça n'engage que moi, n'est pas de "cerner" un intervenant mais de comprendre le personnage au fil des fils.
Un peu comme quand tu lis plusieurs bouquins du même auteur, ou que tu suis les compositions d'un musicien, ou ... toutes proportions gardées bien sûr.
Y en a plein ici avec qui je ne serai jamais d'accord et pourtant j'aime bien leur psychologie.

C'est un peu comme les bateaux : y a les rouleurs, les volages, ceux qui enfournent, qui partent au lof dès que tu éternues, ceux qui ont leur plan de dérive à revoir complètement, les tellement bien équilibrés qu'on s'ennuient, les vieux gréements qui méritent le respect, ceux qui sont larges du cul mais idéals au portant, ....
Mais c'est ce qui fait leur charme.

Et puis les marins c'est comme les femmes : on les aime pour leurs défauts. :cheri:

.

27 jan. 2013

Puisque c'est juste pour ton confort psychologique, tu pourrais juste prévenir dans un fil de ce changement, non?

Ne pas le faire c'est un peu renier ses écrits, c'est donc pourvoir écrire n'importe quoi, c'est à terme, perdre toute crédibilité.

Dommage

27 jan. 201327 jan. 2013

C'est vrai, sur ce dernier point je suis tout à fait d'accord. Par contre, tu ne pourras empêcher personne de systématiquement te soupçonner d'être un fouteur de m...de, parce que c'est trop facile de le faire en changeant tout le temps de pseudo. Tu t'en fous peut être, mais ça décrédibilise non seulement tes posts, mais aussi tout le principe d'Hisse et Oh, et des forums en général. Anonymat, d'accord, mais changement permanent de pseudo, :non:

29 jan. 2013

Cette possibilité a été proposée, si mes souvenirs sont bons, à la demande d'héonautes dont le pseudo était le nom de leur bateau, et qui souhaitaient en changer quand ils changeaient de bateau. En général, ceux qui changent dans ce cadre préviennent, mais globalement même s'ils ne préviennent pas ça ne pose pas de problème puisqu'ils n'utilisent pas ce procédé tous les 4 matins...

C'est l'abus de cette fonctionnalité qui me gêne, par des gens qui ne l'utilisent que pour se planquer, dans le style "je quitte H&O avec pertes et fracas", et qui reviennent en loucedé avec un autre pseudo pour continuer leur petit jeu.

C'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon post "changement permanent de pseudo, :non:

26 jan. 2013

@ tdm : un forum, c'est une place publique où tout le monde peut aller et venir librement, sans cv ni passeport, pour donner ou recueillir des infos et discuter. C'est différent d'un club, où on ne peut entrer que sur recommandation et après s'être dûment présenté. Rien n'empêche de créer des clubs au sein d'h&o, puisque ça existe déjà. Mais rien ne peut non plus interdire à l'anonyme de poser une question et d'obtenir des réponses, qui serviront à des tas d'autres personnes. Alors pourquoi ne pas se contenter de partager des infos personnelles avec ceux qui veulent bien les rendre publiques, sans pour autant exclure ceux qui préfèrent rester discrets ?

Après, c'est vrai qu'il y a parfois des anonymes bruyants et envahissants. En général ils subissent le traitement adéquat, et soit disparaissent, soit reviennent plus courtois...

26 jan. 2013

Ben dis donc ton tour du monde t'a pas ouvert l'esprit !

26 jan. 2013

Choisissez un pseudo.
Lisez toutes les interventions et vous aurez une mine de renseignements. C'est assez surprenant.

Je l'ai fait pour moi et je suis stupéfait de ce que l'on peut connaître de moi.

Alors que j'ai rien dit.

27 jan. 2013

@ 60 nora : quelle importance de savoir ou se trouve le boat ? qu'il soit à trouville, bandol ou le golfe de guiné l
ton intervertion dans le fil de la quille qui fuit est un bon exemple : icompréhension des intervenants de ta non réponse à un problème donné ; un peu bêbête même tu ne trouve pas ? (venir poluer un fil ) HEO est un bon site et la réponse donnée .
cordialement

27 jan. 2013

@oyat :
"quelle importance de savoir ou se trouve le boat ? qu'il soit à trouville, bandol ou le golfe de guinée"
juste que s'il est dans mon coin ou celui d'un copain, on peut aller voir, discuter, donner un coup de main (boire un coup ! ...), etc ...

c'est juste ça la différence !
pfffff ......:heu: ..... :jelaferme:

27 jan. 2013

boire un coup , ok on est à la taverne !! ce n'est pas désobligeant de ma part mais juste une observation qui réconforte ma position sur le sujet (pas d'info). il me semble préférable de s'abstenir pour les inconditionnels du " je veux tout savoir "
voir fil : quille qui fuit
cordialement

27 jan. 2013

J'ai vu le fil en question et je trouve ça nul de faire ce genre de réflexion.
Si on veut rester figé sur un principe, alors on s'abstient complètement de répondre et on reste dans son coin.

Un mec qui débarque ici pour une première fois pour un problème technique spécifique ne comprendra rien aux allusions un peu lourdes au Golfe de Guinée d'autant plus que sa localisation ne change rien à son problème de quille.

A partir du moment où il n'est pas obligatoire de se localiser pour poster ici alors on joue le jeu.
Sortir une réflexion inutile qui n'est comprise que des anciens est gratuite et méprisante à l'égard des nouveaux.

A quand un bizutage pour pouvoir poster ?
.

27 jan. 2013

on peut le voir comme ça .

à la decharge d Alain , qui fait parti de ceux qui repondent le plus frequemment et avec des arguments tres pro et argumentés, bien souvent les gens viennent poser leur question , sans donner trop d explications , et plus important en oubliant de remercier quand ils ont obtenu la reponse voulue .
Quand ensuite ou pour essayer d etre coherent par rapport a leur localisation par exemple ,tu consultes leur profil et que tu t aperçois que pour la enieme fois tu te retrouves devant un inconnu total qui n a meme pas fait l effort de se situer ,qui pose sa question et se barre , je peux comprendre une certaine forme de frustration et de ras le bol qui conduit a ne repondre (et c est dommage) qu a ceux qui ont fait l effort minimum de se situer .
sincerement je comprends la reaction d Alain qui ne veut plus DONNER sans qu il y ai de la part du questionneur une demarche minimum de presentation.

27 jan. 2013

Je ne me risquerais pas à faire le décompte des conseils précieux et donc des services qui ont été rendus ici par Alain.

Mais je dis plus haut dans ce fil que le net est utilisé comme un libre-service dans lequel on entre sans frapper, sans retirer la casquette, sans se présenter.

C'est du moins comme ça que des générations plus récentes que la nôtre l'utilisent.
Ca peut choquer si on s'attend à ce que le bon usage du net soit strictement calqué sur la vie réelle.

J'ai des enfants qui communiquent par SMS, par mail ou par forum et quand ils ont quelque chose à demander ils n'y mettent vraiment pas la forme comme nous on le ferait en allant taper à la porte du voisin.
A l'inverse, quand quelqu'un demande un service "au réseau" avec la même absence de forme, ils répondent et ne s'en formalisent pas du tout : ils répondent à la demande. C'est normal.
Le langage SMS est d'ailleurs une déclinaison de ce mode de communication : pas de temps à perdre avec le clavier, avec la forme.
C'est leur mode d'échange, leur code et c'est normal pour eux.
Quand ils communiquent avec moi à distance, ils sont pareils.
J'avoue qu'au début j'avais du mal.

A côté de ça, dans la vrai vie, ils sont prévenants, polis, respectueux, attentifs, .... normaux, quoi.

Alors, entre la génération des 20-25 et la nôtre, et bah il y a tout un éventail où certains sont plus proches des jeunes et d'autres plus proche de nous.

Pour reprendre le fil sur la quille, Jabadao2 a au moins le mérite d'avoir décliné son identité (pas comme Gadloo :)) , d'avoir clairement exprimé son problème et, cerise sur le gâteau car très rare, il dit merci à la fin.
Certes par avance mais c'est déjà pas mal.

A vue de nez, selon la forme de son post, il doit avoir 30 ou 35 ans grand max ! :heu:

.

N 'y aurait il pas une question d'age dans ce debat entre pro identification et anonimat ? :-D

27 jan. 2013

non je ne pense pas , j'ai un certain âge ou un âge certain , mais de tolérance !!!!!!!! vive la liberté !! il vaut mieux finir sa vie anar qu'acariâtre !!!!

28 jan. 2013

L'un n'empêche pas l'autre, c'est moi qui vous le dit !

Alain :-/

27 jan. 2013

Je ne crois pas qu'il y ait une grande différence d'âge entre moi et ceux qui prêchent l'identification ==> 61 aux prochains mimosas pour ce qui me concerne.
.

29 jan. 2013

il se maquille tous les matins, le Gad

29 jan. 2013

Hello,
Pour "l'abdominal adiposity",tu peux essayer ça:

Tranquille,sans public,le coach est "gérable"...suffit de faire pause quand ça fait trop mal!
:-D

28 jan. 2013

(Aparté : Tu les fais pas ! Tu "portes" encore bien ;-) )

29 jan. 201329 jan. 2013

Oui, et ça commence à me coûter très cher.
J'vais arrêter les produits bio de luxe et essayer la graisse à traire pour l'effet colmatant.

Sinon, si ça ne marche pas, je passe direct au body-art : implants transdermiques en silicone dans les joues, sur le front, dans le cou, du sérum physiologique injecté dans les zones inaccessible et un copain japonais qui se proposait de me couper les oreilles en pointe comme on le faisait pour les boxer avant que la protection des animaux ne s'en offusque.
Il m'a proposé aussi un peu de relief par scarification.
Mais là, j'ai de l'avance : la nature et quelques vieux réglements de compte ont fait du bon boulot.

Pour l'abdominal adiposity je cherche une solution radicale.
Je devrais bientôt poster dans les forums techniques pour demander conseil.

Voilà, Alain.

Signé ton "chouchou bodmodé". :cheri:

.

29 jan. 2013

c'est quand la fiesta pour arroser ce changement?

29 jan. 2013

C'est une question intemporelle!! :reflechi:

28 jan. 2013

J'aurais jurer que tu étais un veau de l'année !! :lavache:

C'en est un.
Mais l'année est lointaine... :mdr:

29 jan. 2013

bonsoir ,
je vous remercie tous ,
mais quand je vais quelque part je dis bonjour et quand je pars je dis au revoir ,si j'ai besoin de quelque chose je me présente ,et j'essaie de renvoyer l' ascenseur ,à ceux qui m'ont rendu service .je n'en demande pas autant sur le forum ,mais les questions qui relèvent plus de mme soleil
sur le forum quand on ne connait pas le bato, l'endroit ou il se trouve ,ce qui est important ,souvent je n'ai hésité à me déplacer pour rendre service (rémunéré bien sûr) comme d'ab.ou bien à communiquer une adresse proche ,
je pense que si on rentre dans ce forum ,nous sommes entre gens de mer on doit se faire confiance ,ou on va à la pêche à pied ...
je dois vous emm... mais j' essaie même de faire le moins possible de fote d'orthgraf

alain

Au risque de passer pour un pisse froid :

1°) nous ne sommes pas entre gens de mer.
- L'inscription ne nécessite pas de justifier cette qualification.
- C'est un forum publique lu par tout le monde (entendre n'importe qui)

2°) quand bien même il n'y aurait ici que des gens de mer et quand bien même il ne serait consulté que par des gens de mer, ce n'en est pas pour autant un gage de qualité.

J'ai déjà rencontré des gens de mer qui sont de parfaits abrutis, veules, menteurs, voleurs et infréquentables, comme j'ai rencontré des terriens dignes de tous les respects et ouverts d'esprits.

Un forum est un espace virtuel, peuplé de personnages virtuels.
Certains sont dotés d'une épaisseur romanesque au travers de leurs profils d'autres, plats par choix, n'ont pas de profil.

Ce qui importe, ce n'est pas ce que l'on dit être, l'important c'est que le personnage virtuel auquel nous avons donné vie s'exprime.

Que ce personnage ait ou non une consistance matérielle dans la vraie vie, c'est une autre histoire qui, elle, se dessine en privé comme l'a bien souligné Gadloo.

29 jan. 2013

il est bien rare que les intervenant arrivent à comprendre notre langage s'il ne sont pas des gens de mer même débutants .
je ne parle pas d'ascension verse , mais simplement de manilles ,réas ,vit de mulet ,exct .......
alain

29 jan. 2013

question subsidiaire à propos des pseudos:

J'ai pris le parti stupide de reprendre le nom du canot comme pseudo; je change de canot - et Dieu sait si ça m'arrive souvent -
Si je le vends,
- Ai-je le droit de changer de pseudo sans frais de dossier H&O?
- A défaut, dois-je notifier dans l'acte de vente que l'acheteur n'a pas le droit d'utiliser ce pseudo sur le net dans le cas où il ne rebaptise pas le bateau?

J'ai en ce moment deux bateaux en activité :
-Ai-je le droit de zapper de l'un à l'autre à condition que j'informe le bon peuple que Tribal et Cabal ne sont qu'un même et unique bonhomme?

Mais pourquoi se faire des noeuds dans la tête??? Pourquoi n'avoir pas choisi lors de mon inscription un truc passe-partout du genre Ducon50, Dugland-de-la-mer, ....
(Attention : Ce ne sont que des exemples; et comme je viens de les "déposer", leur utilisation gratuite est prohibée!)

D'ailleurs, je pense à un truc : TDM, ça te dérange pas tous ces individus qui planquent leur patronyme derrière des pseudos à la c... ?
Et si le patronyme n'évite pas les doublons, un n° de sécu?

:-D

Tribal, alias Cabal, qu'en a mis des tartines dans son profil et qui maintenant s'ennuie, donc qui se sent obligé de déblatérer sur tous les fils....

29 jan. 2013

Perso j'ai commencé ici avec le nom de notre bateau Oaristys que nous avons (re) vendu, par correction envers le nouveau proprietaire , je suis donc devenus Hoa , puis m'ayant fait insulté par mail par le proprio d'un trimaran qui apparement n'aimait pas les propietaire de bateaux à moteur ... je suis parti , pendant pres d'un an et je ( helas pour certains) suis revenu (en toute immosdesti, ou alors en souvenir de ma jeunesse) sous le pseudo Longcours 62
nom qu'aurait du avoir la serie de notre bateau si il avait eu du scces

30 jan. 2013

TDM n'a pas besoin d'infos complementaires sur moi ! car, si il est bien l'ancien Tropicat ,
c'est lui qui est à l'origine de notre (mini) blog :mdr:
Nous l'avons creer sur ses conseils et tout ceux qui suivent un peu les echanges sur H&O ont sans doute deja vu passé le lien qui conduit à notre blog ,vu que je le mets (trop !?) souvent .
Comme tu ne semble pas l'avoir vu :
long-cours.62.over-blog.com[...]00.html
Pour une photo deu bateau :
long-cours.62.over-blog.com[...]pg.html
Et comme tu semble beaucoup y tenir un gros plan d'un des Diesel :mdr: :bravo:
long-cours.62.over-blog.com[...]pg.html

Et grace à toi il est probable que je vais aussi recevoir en MP ou sur mon mail des remarques dans le genre : "" toi qui te la mousse" comme l'expliquait plus haut Calypso2

M'en fou je repart bientot dans le golfe de .....Guinée :oups: :lavache: :mdr: :mdr:

30 jan. 2013

long-cours.62.over-blog.com[...]tmlyons pas avare un autre lien ou tu pourra voir que, chose incroyable ! :mdr:) nous avons même eu des voiliers !! :langue2:
long-cours.62.over-blog.com[...]59.html

29 jan. 2013

Tu sais quoi, Longcours, faudrait t'affirmer un peu et nous mettre une belle photo de ton yacht dans ton profil! Et pis ça ferait plaisir à TDM.
Et pouquoi pas un gros plan du Diesel dans la salle des machines?

Tribal, propriétaire d'un tri, mais "élevé" dans un Club où voileux et motoristes se fréquentent
(Ben voui, c'est pratique las bateaux moteurs pour convoyer la bouffe et la boisson de nos parties en mer, et pour assurer la sécu de nos régates!)

30 jan. 2013

C'est vrai que le long de nos côtes, on ne voit pas beaucoup de "trawlers" - comprendre, dans mon esprit, bateau de grande croisière à moteur -
C'est surtout une spécialité scandinave ou ricaine, non?
Pourtant, la possibilité d'un échouage facile distingue ton bateau du reste de la production, non?

Bon, enfin, c'est pas le sujet; alors, pourquoi ne pas avoir mis dans ton profil le lien avec ton blog?

Question subsidiaire : bien peu d'interventions de proprios de canot à moteur sur H&O. Sont plus débrouillards que les voileux? Ne passent pas leur temps dans la Taverne? A moins qu'il n'existe un forum spécial "mains dans le cambouis" ?
;-)

29 jan. 2013

Y en a un qui s'amuse bien avec les étoiles... :doc:

29 jan. 2013

@ hi
Y en a un qui s'amuse bien avec les étoiles...
.
.
il doit être un simple doux rêveur :heu:

29 jan. 2013

il fut un temps.. où les profils étaient beaucoup mieux remplis, renseignés, complétés, la localisation indiquée, et agrémentés de photos.

C'était aussi le temps de la franche déconnade parfois surréaliste du "tchat", souvent nocturne, qui personnellement me remplissait de joie.

Ayant déserté ce site pendant pas mal de temps, je m'aperçois maintenant de la différence d'ambiance..

je m'abstiens donc également de fournir quelque indication.

A quoi bon ? :tesur:

29 jan. 2013

"il fut un temps.. où les profils étaient beaucoup mieux remplis, renseignés, complétés, la localisation indiquée, et agrémentés de photos."

Pourquoi faut-il que le présent soit la somme algébrique d'évènements passés ?
.

29 jan. 2013

bsr,
ce n'est pas en tendant la joue droite ,qu'on protégera la joue gauche .
ce n'est pas des étoiles qu'il faut souvent distribuer c'est des baffes .....
essayons de faire de ce forum un espace convivial et de confiance ,d'ailleurs il y a de plus en plus de participants aux visus ,comment voulez vous apprécier quelqu'un que vous ne connaissez pas au moins un minimum
je me permet souvent de "chambrer des heossiens " mais je les connais et je les apprécie,autrement je ne me le permettrais pas et j'accepte le critique en retour sans aucun problème .
autrement tout est dans les livres ,si vous avez besoin d'aide allez sur amazone ...
alain

30 jan. 2013

pour ma part mon profil a été correctement renseigné jusqu'au jour où j'ai décidé de supprimer toutes les informations susceptibles d'être commercialement utilisées sans mon autorisation, comme notamment mon téléphone portable. Qu'un héossien m'appelle pas de problème, que je reçoive des sms publicitaires ou promotionnels pas d'accord. Je suis sur un forum d'échanges à vocation mer et plaisance pas sur une plateforme e-business. Cela ne m'empêche pas de demander des renseignements sur des domaines que je ne maîtrise pas et ils sont nombreux en remerciant systématiquement les contributeurs ici ou en MP.

30 jan. 2013

Bah , il suffit de ne pas indiquer ton n° de tel !! j ai mis sur ma fiche l essentiel pour d autre type de message en MP ou sur le fil

30 jan. 2013

à quand le n° de CB et/ou le RIB dans le profil ?
;-)

30 jan. 2013

Le rib je veux bien le mettre si il y a de genereux donateurs sur H&O :tesur: :mdr:

J'ai d'ailleur , dans ce but , changé le nom de mon association l'acronyme c'est toujours TPMG (mais non plus pour Tout Pour Ma Geule )
mais pour "Trawler et Passagemaker à Moteur Globe" , ca fait plus serieux ! non :langue2:

Il suffit de glisser quelques mots comme "vert" "ecoresponsable" (si si ca marche voir tous c'est Trawler avec le mot "eco" ou vert" qui se vendent, ou toutes ces tonnes de kevlar et de panneaux solaires qui se sont trainées autour du monde et qui a été vendu comme "vert" :-D
Bon je sors du sujet
A quand un Globe au moteur pour bateaux de moins de 20:24 m ?
Si si cela aussi c'est possible ! :heu:

30 jan. 2013

On pourrait avoir des profils payants non ? :tesur:

Style Allopass ? :mdr:

Moi je dis ça, c'est juste pour faire un peu de blé ! :acheval:

30 jan. 2013

certain ne font penser a ceux qui viennent tj a l heure de l apéro , ok pour venir boire un coup mais jamais payer la sienne
ok pour avoir des infos mais surtout pas être déranger

30 jan. 2013

Pour faire un peu de blé, y a beaucoup plus sympa qu'allopass ou des profils payants : devenez membres du club Heo et participer aux groupements d'achat ! C'est gagnant/gagnant : H&O se finance, les membres bénéficient de tarifs plus que compétitifs, et ça participe à l'économie du nautisme. Et si, par extraordinaire, on trouve moins cher ailleurs, on peut toujours privilégier H&O en se disant qu'on aide le site à développer ses capacités d'hébergement... :topla: :pouce:

30 jan. 2013

Je réitère si l'utilisation des renseignements avaient été exclusivement réservé aux héossiens alors j'aurai laissé le profil renseigné. Cela n'a pas été le cas de la part d'H et H donc annulation pure et simple. Et je pense que beaucoup ont réagi de cette façon suite aux sms reçus sur leur mobile.

30 jan. 2013

Pour éviter tout amalgame, il me semble nécessaire d'éclaircir certains éléments qui semble faire l'objet fantasme pour certain.

HEO a mis en place une charte a disposition de tout le monde. Les données des profiles des utilisateurs sont uniquement à l'utilisation de HEO.

HEO a choisit : à chacun sa liberté de remplir, ou non, son profile. Ainsi que de remplir son profil avec de vrai ou de faux éléments.

A chacun ses choix et sa liberté... comme dans vie de tous les jours ou à le choix de raconter sa vie à qui on le veux ou non.

Concernant le SMS, comme tu le souligne, Gwenhadu. Je comprends en effet ce que tu as pu ressentir lorsque tu la reçu... Nous avons tout simplement jugé qu'il était du devoir de HEO, de relayer et d'informer, la communauté (HEO exclusivement) de ce qui nous semblait être un événement important, et pour l'existence même de HEO.

Et le(s) (quelques )déçu(s) ... sont infiniment moins nombreux que ceux qui ont profiter de l'information et ainsi disposer un événement unique dans l'histoire de la plaisance. Et ils sont nombreux à avoir remercié HEO du fond et de la forme. (Qu'ils aient des profiles bien/ou non rempli).

Faire croire à une utilisation contraire des données de la part d'HEO, c'est à mon sens, utiliser la mauvaise foi pour ne pas assumer ses choix.

30 jan. 2013

Désolé Tom mais mes choix je les assume et j'en ai donné la raison. Tu me contactes à titre perso sur le numéro de mobile de mon profil, aucun souci, H et H me contacte pour une opération commerciale, sur ce même mobile, pas d'accord. Il n' a pas été communiqué pour ça. C'est aussi simple. Quant à faire croire quelque chose c'est me prêter une intention malveillante et ça c'est une interprétation que je qualifierai de limite. Il ne me semble pas avoir eu de propos, dans le passé, ayant pu être taxés de mauvaise foi. Fin de la polémique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (168)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021