Pas à voile... Mais des ailes !

Ce n’est pas du bateau mais ça vaut quand même le coup de jeter un œil.

Une association de passionnés est en train de construire un Bugatti 100P, cet avion extraordinairement moderne qui n’a jamais volé à cause de la deuxième guerre mondiale.
Cette association, qui comporte quelques membres français, a réalisé un boulot inimaginable et, au cours de l’avancement des travaux, a découvert des solutions techniques inédites et particulièrement avancées.

Regardez, admirez !

www.bugattiaircraft.com[...]/

Pierre

[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]

[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]

L'équipage
26 oct. 2013
26 oct. 201316 juin 2020

Cet avion est splendide, c'est vrai.
Moi, c'est la Deuche qui me fait vraiment délirer !

:lavache:

26 oct. 2013

La Deuche comme tu dis doit être un Bugatti 57S Atalante ou Atlantic de 1937/38 ... une merveille ! :lavache:

26 oct. 2013

Y a pas à dire il a de la gueule,mais aujourd'hui on fait nettement mieux en moins compliqué (hélices apparemment contrarotatives) et à mon avis beaucoup avec moins de trainée.Le site en anglais..

26 oct. 2013

Exact, mister SNQ, c'est une 57 Atlantic.
3 exemplaires. J'ai eu la chance d'en conduire une réplique exacte construite en 1974 par le génialissime danois Erik Koux.
C'est étonnant, très moderne, assez performant (si l'on oublie la question du rendement!) avec le huit cylindres en ligne à compresseur : 180 chevaux, 200 km/h...
Une œuvre d'art politiquement très incorrecte !
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]

26 oct. 2013

EB a aussi fait des bateaux.....

histoire-bateaux-aviron.fr[...]ti.html

26 oct. 2013

Je suis pas pilote,mais à mon avis doit être délicat à poser!

27 oct. 2013

L aile à un fort allongement et la corde au saumon étant beaucoup plus faible qu au karman, la portance au bout d aile est bien plus faible qu au centre. Ce qui fait qu a faible vitesse l aile va d abord décrocher au saumon et l avion va partir en vrille.
On peut contrer cela par des moyens simples, mettre du vrillage négatif, c est à dire avoir une incidence plus faible en bout d aile qu au centre, ce qui fait qu a l atterro quand l avion se cabre, l aile au centre est à forte incidence, avec les filets d air qui décrochent alors qu en bout d aile l incidence étant plus faible il y a encore un flux laminaire et les saumons portent, ce qui a pour effet d avoir un décrochage dans l axe et un avion garde sa ligne de vol. Autre moyen simple, le profil évolutif, en gros on fait un profil plus épais au saumon, c est à dire rapport de l épaisseur sur la corde plus important, afin d avoir une portance constante tout au Long de l aile. Je remarque que l aile à la même forme que celle du yak 3 qui équipait le régiment Normandie niemen en 44 45, et effectivement c est pas facile à poser.
Voilà c est sans doute hors sujet, quoique nos voiles ressemblent de plus en plus à des ailes et c est un peu d histoire aussi.

27 oct. 2013

Des bateaux Bugatti? Oui.
La preuve :
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]

27 oct. 2013

Le bon site web pour voir la reconstruction a l identique.

www.facebook.com[...]Project

dommage qu ils n aient pas trouves les deux moteurs de 500cv.

27 oct. 2013

Exact, merci Hobi !

27 oct. 201316 juin 2020

Perso, j'ai toujours préféré le vol libre (ou avions légers), plutôt qu'avions "lourds" a carenage costaud, mais si j'avais preferé voler sur un avion de ce type (et pu financièrement ), j'aurais choisi celui de la série ancienne des "Têtes brulées";
Le F4U Corsair, pour les sources (encore un corsaire !)
Avion de chasse de 39-45 (certes), mais j'aime bien ses ailes en v plat qui font penser à un oiseau battant des ailes, et son fuselage-cockpit; L'usage fait moins rever !

27 oct. 2013

Aaahhh Papy Boyington et son Corsair.
Que de fois il décolle en lisse avec une hélice à 3 pales et à l'atterrissage se retrouve avec une quadripale et une bombe accrochée sous une aile.

Personnellement, c'est le FW 190 à moteur en étoile qui me plait bien, mais on ne le voit pas dans les séries.

27 oct. 2013

à Koala, celui dont tu parles fait un peu penser aux "vieux coucous" de 14-18 qu'on trouve dans le film l'As des as avec Belmondo; Sympas aussi ces avions "assez légers";
On est pas loin de Louis Blériot et des frères Wright pour ces premiers

27 oct. 2013

Coté constructions amateurs en aviation "légère", il y a aussi les pétrels et "poux du ciel", certains sont construits en contre plaqué d'ailleurs; A la base ulm où je volais, c'est arrivé qu'un pétrel (avion léger) vienne se poser en escale lors d'un raid aerien ou un meeting

27 oct. 201316 juin 2020

L'avion de l'As des As, quand même pas ! il s'agit de celui-là.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

Le grain est passé

mars 2021