Partitions, paroles et tablatures de chants de mer : on échange ?

Hello !

J'ai quelques partitions et tablatures (accordéon diatonique) de chants de marins, et j'aimerais bien faire des échanges !
Ca intéresse quelqu'un ?

Je cherche en particulier "mon p'tit garçon" de Michel Tonnerre. Même sur les quais de Paimpol, en deux éditions de la fête des chants de marins, je ne l'ai pas trouvée.

merci !

Pascale

L'équipage
22 août 2003
23 août 2003

Non mais

Desole, je n'ai pas ca, par contre je cherche les paroles de chants de marins, j'en connais bien quelques unes et quelques uns mais je voudrais me faire un stock avant depart.
On peut se ravitailler sur quel site ?

24 août 2003

Des paroles j'en ai des tonnes !

Fais-moi ta liste, passe-moi ton e-mail et je vais t'en coller, moi, des paroles !

23 août 2003

petit garcon

Tu trouvera sur le net un vrai malade, Bernard Loffet, qui vend des accordéons et commet des tabaltures a chier,mais qui aident au départ. Faut absolument changer ses lignes de basses, elle sont horribles. Site wed genre "CADB"
Je vais chercher, et retrouver un site ou on trouve, parait il , toutes les chansons de Michel Tonerre. Pas de tablatures, mais ça ne sert à rien quand on a l'air dans l'oreille.
A+

24 août 2003

Ouaip,

toutàfé d'ac sur les basses de Bernard Loffet... qui est jusqu'à présent mon meilleur fournisseur de tablatures ! Je trouve même pas ce que je voudrais dans le commerce et lui il te les pose tout simplement dans un coin de web, c'est toud'même bien secourable et chouette de sa part.

Mais mon 'ptit garçon, il a pas. Reagan Dougan, 15 marins, d'autres encore de l'ami Tonnerre... mais pas celle-là que depuis toujours je chante à ma fille pour l'endormir. Pas plus que la berceuse à Ouessant de Guillemer (celle-là c'est pour mon fiston).

Et puis j'débute, depuis quelques années d'accord... mais sans grande assiduité, pas de bases et personne de ma connaissance qui connaisse de près ou de loin le diato, alors je rame, même pour changer les basses.

Quand faut tirer le nanar pour la note et pousser pour l'accord, j'ai beau tricoter : rien à faire, j'y arrive pas !

Je prends donc tout conseil ! Et si je peux donner quelque chose pour remercier, je suis partante aussi !

Pascale

25 août 2003

boite a punaises

ma pôv, je sais ce que tu endures. donc en diato, des fois ya pas les basses "logiques". faut pas hésiter a balancer en majeur ou en mineur même si ça choque au d&but, c'est comme ça qu'on avance au niveau des basses. Pour mon ptit garcon, y faut les altérations en bas du manche, les trucs dièse. c'est pas le plus facile à jouer, j'ai acheté un deux et demi pour que les altérations soient utilisables.
la partoche est tout de même, j'en suis quasi sur, dans un recueil de Loffet, mais ptet pas sur le web. je fais une tablature si tu veux, mais pas tout de suite, faute de temps. Et puis elle sera pour un deux et demi.
bon courage
Alex

23 août 2003

hum !

merci mais je prefere du plus classique et plus authentique. Quand j'etais plus jeune a Nantes on entendait Jean Francois de Nantes ou bien dans les prisons de Nantes (celui qui a les couilles qui pendent, pas la version niaise) enfin tu vois, du vieux sympa et connu. Moi j'ai perdu beaucoup, a l'epoque ca faisait ringard !
Kaj

25 août 2003

Sitaparoles

www.chez.com[...]ntemer/

Je viens de tomber dessus et ça à l'air pas mal.

Bonne gouaille

Athos

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (149)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021