Parc national marin d'Iroise. Us et coutumes

Bonjour,
Dans le cadre du projet de parc national marin d'Iroise, la préfecture nous demande de définir ce que sont les us et coutumes des utilisateurs de la mer d'Iroise. Pêcheurs à pieds et plaisanciers, voileux, pilleurs d'épaves etc.
Le suijet et vaste et difficile. Pouvez vous nous aider ?
Merci pour votre contribution et...éventuellement, donnez votre avis sur ce projet pharaonique.
Association de Défense et de Valorisation des Iles et du Littoral de la mer d'Iroise

L'équipage
30 juin 2003
30 juin 2003

il y a longtemps..

quand j'étais basé a L'aber wrach' puis a Camaret, j'ai parcouru le four et le fromveur pas mal de fois dans les deux sens.. tout ce que je souhaite c'est que ce coin reste sauvage et beau, que les approches des petites iles restent délicates (ça limite la fréquentation(:>).

Peut être que quelques coffres de mouillage au lieu des mouillages sauvages seraient bienvenus, et que les phoques et les fous de basan vivent en paix.

Et surtout , que les rails soient respectés, avec des garde cotes impitoyables et des remorqueurs qui puissent intervenir avant que le pétrolier dérivant soit devant Porsall!
bah oui , j'ai eu l'amoco cadix! et l'accord des armateurs pour le remorquage qui est arrivé quand tout était trop tard.. dans ce cas , la coque était bonne, remorqué il n'aurait jamais rien pollué..

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Cap Otway australie

décembre 2022