Parade Brest/DZ

Pour en revenir sur le sujet , à ce que j'ai pu constater avec ou sans pavillon à 20€ tout le monde a pu participé à la parade sans aucun probleme ...

super moment d'ailleurs ,vraiment plein les yeux

05 août 2016

Je n'ai rien payé, suis sorti de la rade avant 08h00, et je n'ai navigué qu'à la voile, sans renfort du moteur. Vu la pétole, on s'est fait rattrapper ! c'était bien sûr notre souhait. On a passé les tas de pois accompagné de seulement quelque voiliers. Nous nous sommes retrouvé entre l'abeille bourbon et l'Hermione en dessous du bouc. Impressionnant, on se sent vraiment petit !!! Cependant, dommage que toutes ces coques rapides, zozo et autres circulent dans tous les sens !! Dés qu'on s'est fait rattraper, j'ai du affaler mon génois car je ne voyais pas arriver ces fous de vitesse qui nous raser !!! On s'est fait balloter par les remous qu'ils provoquent !!
Notre seul regret !

09 août 2016

J'arrive un peu tard, cause pas internet. Magnifique en effet, aucune ségrégation entre les différentes embarcations, on aurait même fait la bise à un jet ski si on en avait vu. Petits, gros, bois, plastiques, petites vedettes non pontees chargées a bloc d'enfants sans brassière, et les gendarmes bon enfants qui veillent seulement en mère poule. Grand moment les tas de pois avec un chalutier au cul.

Seul travers humain reproduit sur mer comme sur la route, ceux qui doublent à l'approche du bouchon, alors qu'on a ralenti, pour grappiller une place au risque de devoir stopper complètement et partir en travers.

Sur la photo double page du télégramme dans les tas de pois, je me suis dit que si on enlève les plastiques, il ne reste plus rien

J'aurais aimé que TBO diffuse plus de vidéo sur la seule parade. Trop de parlottes

09 août 2016

Magnifique en effet !
Sur la double page du télégramme, je pense que cette photo a été choisie car ils voulaient absolument avoir l'Hermione dessus !

Moi ce que j'ai trouvé génial, c'est cette magnifique diversité de ces bateaux de toutes tailles et formes !

il y avait aussi des voiles-avirons un peu perdus qui accompagnaient, et des tout minuscules et discrets canots à l'aviron, ça c'est du courage !
Les bateaux à moteurs ne se gênaient pas pour les raser à toute vitesse :-(

Beau spectacle, et la météo a été au rendez vous !
Bon, nous n'étions pas sur l'eau mais sur la falaise pour admirer la parade
:mdr:

A Capucin; qu'est ce que TBO ?

10 août 2016

C'est la télé Bretagne ouest.

Merci Capucin !

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)