Par curiosité , une idée du montant des enchères ?

Il y a un (bon ) moment j'avais vu cette goélette à vendre aux enchères.
dl.dropboxusercontent.com[...]bum.pdf
Maintenant bateau de "Under the pôle"
www.underthepole.com[...]bateau/

Mise à prix de mémoire (défaillante !!) environ 160 000 € .
Quelqu'un a t il une info sur le prix auquel elle est partie ?

Bi-moteur, bi-derives , greement (presque) de fainéant deux gouvernails ( je sais ,je sais certains me diront :2 moteurs , 2 dérives, 2 mats, 2 gouvernails ...2 puissance X fois plus de problèmes :oups: :langue2:)
Mais je trouvais des choses interressantes

L'équipage
29 avr. 2014
29 avr. 2014

Très belle unité.
Il était à vendre sur un site web?

29 avr. 2014

Sauf erreur de ma part, il était longtemps resté sur ber a coté de la capitainerie de Pornic.

30 avr. 2014

Oui coque construite en 1984/86 première navigation à la voile ...l'année dernière !?
Quand je pense à l'initiateur de ce beau projet qui a du passer la majeure partie de sa vie... Si il est ici j'aimerais avoir plus de détails concernant son projet.
Non j'avais vu l'annonce sur une revue nautique .
Je vais essayer de retrouver.

30 avr. 2014

C est le premier voilier conçu par Yannick Herissé, du chantier alu marine.....il possède un port a sec a Bouguenais "port Lavigne" ; a l'époque, Alu marine était a Bouguenais ( avant de partir sur Couëron); Yannick avait aussi réalisé et participé a la réalisation du catamaran "Douce France". Cette goélette était sa première réalisation du coup elle est très bien finit et possède un échantillonnage qu'il a eut a cœur de particulièrement soigné; il en parle avec beaucoup d'amour.
Elle a eut plusieurs propriétaires qui minimisaient sans doute l'aspect technique qu'engendre une navigation avec une unité de ce type. Le dernier en date avant "Under the pole", était un coiffeur belge qui possédait sinon de l'expérience du moins un gros compte en banque. Du coup le WHY était désarmé, sans pavillon au chantier de port Lavigne et c'est là que nous l'avons vu. Nous avions cherché a l'époque a rentrer en contact avec le propriétaire ( nous avions un projet avec d'autres personnes pour un achat type compro), il n'a jamais daigné nous répondre, entrer en contact avec nous malgré plusieurs appels et mail.....je ne suis jamais parvenue a comprendre pourquoi. Du coup, nous avons changé notre "fusil d'épaule" choisit un autre bateau et je ne regrette pas. Tant mieux pour ce couple s'ils sont parvenu a l'acheter, d'après ce qu'il se dit (elle était proposé a 180 000 euros a l'époque) elle serait partie a vil prix bien en dessous de sa valeur ( c est ce qui se raconte en murmure sur le chantier)......tant mieux pour eux s'ils ont fait une bonne affaire...
C'était un voilier très particulier, taillé pour la haute mer, mais qui n'avait été la propriété que de "marin du dimanche" ce qui explique aussi qu'elle ai peu naviguer, enfin c'est ce que l'on m'avait raconté a Port Lavigne

30 avr. 2014

Merci pour ces precisions , c'est vrai que lorsque j'ai vu l'annonce de la vente aux enchères j'ai été tenté, mais il aurait fallu pour cela vendre notre bateau actuel tèrs rapidement et ca c'est mission impossible !
J'aimais bien le principe general qui regroupait (presque) ce que nous avons fait mais sur differents bateaux..
Manquait juste une "belle " (en taille ) timonerie.
C'est vrai que 2x 60 cv pour 40t (pleine charge annoncée sur le site)cela risque d'etre parfois juste ( je veux dire par exemple une entrée de port avec le vent (fort) dans le nez (par exemple)
Sino bateau que je trouve sympa.
Et qui au moins maintenant bouge

30 avr. 2014

Tout a fait d'accord, c'est la remarque que mon Bibi d'amour m'avait faite, le changement de moteur car sous dimensionné pour une unité de cette taille. Les nouveaux acquéreurs ont surement du y remédier car pour aller dans les poles le moteur c est tout sauf un détail....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (6)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021