Ouverture de la Taverne

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de la Taverne, le forum de hisse et
oh ! posez vos questions, laissez libre cour à votre plume, hurlez,
chantez...

Bonne brise et hisse et oh ...

le tavernier !

L'équipage
15 mai 2000
07 juin 2000

Ouverture de la Taverne

Tavernier, a boire ! Fait soif, c'est le desert ici !

10 mars 2006

ça doit être le premier fil

donc proche de la date de naissance de HEO

10 mars 2006

et la fin du monde?

un Gib Gnab?

10 mars 2006

On se rapproche du Big Bang

:-)

10 mars 2006

1h1/4 avant JC

présent en ces temps immémoriaux, ou le site était encore en silex taillé, je pense qu'il y a eu création quelques mois avant, mais seul tom, vincent, valerie, patrick, pascale savent...

10 mars 2006

Très proche de l'instant zéro

Letavernier : infoanonyme(1)
Dédé : infoanonyme(2)

10 mars 2006

répondu

tom a répondu sur l'autre fil: anniversaire heo

10 mars 2006

10 fevrier 2000

creation du site

13 mars 2006

Dans cet embryon de forum de 2 contributions, il y avait déjà TOUT !

Et nous devons tout ça au regretté Le Tavernier.

Voici l’intégrale du discours prononcé lors de la remise de la Légion d’Honneur à titre posthume à Le Tavernier, fondateur du premier fil du forum.

« J’ai le pénible devoir de rendre un suprême hommage et de dire un dernier adieu à un enfant du pays, qui par son travail, son énergie, son intelligence, a pu démarrer ce forum dont nous pouvons nous honorer à juste titre.

« La vie de modeste matelot n’ayant pas d’attrait pour cet esprit actif, il poursuivit le but qu’il s’était assigné à savoir animer avec fougue ce modeste forum. A peine promu matelot, il se consacre donc à ce dur labeur avec toute l’énergie dont ceux qui le connaissent le savent capable.

« Quelques mois plus tôt, le dix février de l’an deux mille, le site hisse et oh était créé dans la plus profonde indifférence de ce monde ingrat et la lourde chape du silence retombait alors sur lui. De longs mois s’écoulèrent ainsi dans le silence le plus profond pour enfoncer plus encore s’il n’en était besoin le clou de l’ingratitude dans ce cœur généreux et bon.»

« Mais trouvant dans sa déception un sursaut d’énergie dont seuls sont capables les meilleurs d’entre-nous, Le Tavernier revint vers ce forum qui exerce une emprise si particulière sur ceux qui se prennent à l’aimer.

« Trois mois plus tard donc, un parfait inconnu arrive sur hisse et oh et fait alors cadeau au monde éberlué des quatre premiers mots du forum. Non, ces mots n’étaient ni MDR, ni AMHA, ni FOB, ni CQR bien qu’il prononçait couramment ceux-ci dès sa plus tendre enfance. Cet illustre inconnu vous l’aurez reconnu, j’ai nommé Le Tavernier, qui par sa phrase désormais historique « La Taverne est ouverte » créa le premier fil du jeune mais prometteur forum.

« A ce moment là, personne ne savait encore que cet homme génial allait être à l’origine de plusieurs grandes avancées intellectuelles.

« Après ce don généreux de sa personne au forum qui fait honneur à la Patrie, le forum resta inactif un long mois encore, au grand désespoir de le Tavernier dont la nature féconde ne pouvait se contenter d’une telle inaction. Mais c’était sans compter sur la ténacité de cet homme au caractère trempé et sur son dévouement le plus total à la cause des marins.

« C’était oublier aussi que Le Tavernier avait en gestation en son sein des idées qui allaient révolutionner les forums. C’est ainsi que constatant avec amertume que le fil dont il avait accouché presque un mois auparavant était mort-né, que plusieurs grandes idées germèrent dans l’esprit fécond de cet homme inlassable. Le Tavernier inventa en effet coup sur coup le « changement de pseudo », la « réponse à soit même » et le « remontage de fil » !

« Un certain « Dédé » surgit donc de nul part et fit alors mine de demander à boire à Tavernier. Qui donc serait assez naïf pour croire un seul instant en la vraisemblance d’un pseudo aussi ridicule que « Dédé » ? Vous l’aurez reconnu, seul Le Tavernier pouvait se cacher derrière ce pseudo. Plus tard, notre héros confia qu’il hésita longtemps entre Barbara et Dédé et que c’est en fin de compte ce dernier qu’il choisit. Bien lui en prit car l’Histoire lui donnera raison par la suite, montrant s’il était encore nécessaire la finesse d’esprit de Le Tavernier doublée d’une largeur de celui-ci tout autant égale à sa finesse.

« C’est donc tout simplement Le Tavernier qui en prenant un autre pseudo inventa l’animation artificielle d’un forum en se répondant à lui même. Cela lui permit par la même occasion de faire remonter son fil à sa juste première place qu’il n’avait jamais quittée, dans la plus louable intention d’en faire profiter le mieux possible la communauté au cas où personne ne l’aurait vu ce qui était le cas.

« C’est aussi ce jour historique du sept juin de l’an deux mille que fut inventé un autre stratagème nécessaire à l’animation des forums et sans laquelle ils ne seraient pas ce qui sont : le « claquage de porte ».

« C’est donc ainsi que Le Tavernier disparu subitement du forum avec l’espoir de créer du suspens et de l’animation, mais aussi avec l’intention de se faire supplier par Dédé et faire ainsi un retour triomphal sous les applaudissements nourris autant que répétés de l’unique matelot restant, le fameux « Dédé ».

« Mais Le Tavernier au cœur pur ignorait que le pauvre Dédé, en demandant en vain à boire à un Le Tavernier parti, allait mourir de soif ce qui est comme chacun le sait le pire des supplices pour un marin. J’entends encore ce pauvre Dédé – Le Tavernier clamer à boire dans le désert sans fin de ce forum naissant auquel aucun n’écho ne répondait hormis celui de sa propre agonie. Une fois de plus un génie était victime d’arriver trop tôt là où les autres arrivent trop tard.

« C’est ainsi que la voix de « Le Tavernier – Dédé » se tût pour toujours, frappée par l’implacable destin qui l’arracha trop tôt à tous ceux qui l’aimait. Mais son passage aussi court soit-il fut suffisant car il avait montré la voie et dans le sillon tracé par ce pionnier dévoué jusqu’à son dernier souffle à sa juste cause, d’autres plus nombreux encore ont depuis pris la relève et suivi son chemin.

13 mars 2006

Quand le souffle de l'histoire

est emphase de la taverne,
Tout à fait d'accord sur le ridicule du pseudo...
dédé !!!
:mdr:
ben pourquoi pas Basile aussi tiens non mais l'aut'

nb: çà a l'air calme au boulot aujourd'hui non ?

13 mars 2006

J'ai pas pu tenir jusqu'au 1er avril

:-(

13 mars 2006

Et le gars qui a inventé le "fax" ? ? ?

comment qu'il a fait ?
Chut c'est un secret, mais il s'appellait "le tavernier" zossi
:oups:

et a qui a-til envoyé son premier fax ?
.. "je vous donne emile"...
j'attend les réponses ...

:oups:

sauf qu'un consultant passait par là
a pris le truc
et nous a (comme d'hab) expliquer coimment faire avec quelques chose dont nous n'ayons pas besoin.

13 mars 2006

Alexander Bain en 1843

Merci google !

www.watsoft.com[...]Fax.PDF
(4e page)

14 mars 2006

superbe !Bravo Basile!!!

Mais comme l évolution des fils ,fil du mauvais coton!!! avec Bruno L et parfois Kidd !ben , on a inventé le fil à la cape ,qui vogue au fil de l eau !!! ;-)Mdr :-D :-D :-D Oui , je sais ,pi t étre cela t énerves ? donc le bidule :de la gr.... a.....!mit à la cape !!au 186 iémes post en est today à la 220 contributions !! donc pour toutes déconnades (recommandé) ou message a (filer)a autre truie,si possible en hamac !!pani problémo utilisé ce fil discret ;-)mdr :-D :-D :-D(Excuses ) ;-)

20 juin 2006

le fil à la cape!!!

En est a 415 contributions ! ;-) mdr :-D :-D :-D

06 mars 2007

Tout simplement

BRAVO BASILE
:bravo:

a+
pierr

13 mars 2006

ah non!

le fax a été précédé par le bélinographe de M Belin, qui transmettait par téléphone les photos. mettre des textes a la place des photos relève du développement trivial, non?

En tout cas c'est ce que je croyais, sauf si l'autre l'a fait avant

13 mars 2006

Ah, Basile !

Quel souffle épique traverse cette épopée titanesque !
La puissance du mythe fondateur de je ne sais quelle religion immémoriale, les premières millisecondes de l'Univers, la création de l'espace et du temps, la naissance des Dieux.
Vraiment bravo pour cette évocation poético-mystique !
Une vraie chevauchée des Vache-qui-rit !

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022