Ouh là là, il y a des dégâts !

A première vue, les pare-battages sont placés en peu trop haut !
fr.sputniknews.com[...]-video/

L'équipage
19 déc. 2019
19 déc. 2019

remarquez que la trappe du canot est plus solide que la guérite en béton :-)

19 déc. 2019

Pare-battages? On n’en a pas besoin.

19 déc. 2019

Accoste le long du bord, disait-on dans la Royale pour l'amiral Loste 😳

19 déc. 2019

Pour le pot au bar y a pas plus près ! belle manœuvre
C'est la trappe ouverte qui arrache tout. quelqu'un sait à quoi est sert ?

19 déc. 2019

À la minute 7.18' (c'est pour être au première loge :-)

19 déc. 2019

Oui,elle sert à lancer les aussières sur le quai.Et éventuellement à mettre un gus avec une radio pour donner des indications à un autre gus à la barre en passerelle!!!Visiblement dans ce cas là la communication n'a pas fonctionné!!!

19 déc. 2019

sympa le balcon, en tendant le bras un matelot pouvait prendre un verre au passage...

27 déc. 2019

On a surtout l'impression que ces deux "passerelles" ont été prévues pour éviter que les haussières et les pouilleux de marins qui les manient ne doivent passer par le pont, risquant ainsi de se mêler aux "hotes" occupés à siroter leur cocktait ou leur champ.

A 6 ans, visitant Saint-Trop avec mes parents et déjà plus habitué aux ports de Bretagne nord (où on navigue pour le plaisir et pas pour se montrer dans un statut social) qu'à ce zoo nautique pour milliardaires en cage, j'ai conçu l'idée de leur lancer des cacahouètes... la vue de cette vidéo me rappelle que je dois encore le faire.

28 déc. 201928 déc. 2019

Monsieur,

Il ne faut pas cracher dans la soupe. Les yachts et méga yachts sont un marché, une industrie, une économie qui font vivre des 10 aines, et surement même des centaines de milliers de personnes.
En France, en particulier à la Ciotat, St Mandrier / mer et Marseille, l'activité qui tourne autour des yachts fait vivre des milliers de personnes. La renaissance d'une ville comme la Ciotat après la fermeture des chantiers navals en 1986 est exclusivement liée à l'activité autour des yachts.
Détrompez vous, ce ne sont pas des pouilleux de marins, ce sont des marins. Certains même que je connais personnellement sont bretons. Et capitaines de yachts sou sail yachts de 60 ou 80 mètres ou plus. Avec la gestion de 30 membres d'équipage.
Jetez leur des cacahuètes, ils vous lanceront des billets de 500....On verra lequel des deux ramassera plus vite les cacahuètes des billets.

Les gens que vous voyez sur ces bateaux sont des équipages, des salariés, les propriétaires sont des investisseurs qui ne sont que très rarement sur leur bateau. Ceux qui profitent de ces bateaux l'ont loué en charter pour 400 000 € la semaine. Alors oui, ça peut choquer, mais là encore, ça fait vivre tout un pan de l'économie.
Si on en est là, pourquoi des hôtels 3,4 ou 5 étoiles, une tante Queshua suffit bien non ?
Si on en est là, pourquoi Audi, BMW et Mercedes, on pourrait tous se contenter d'une 4L.

28 déc. 2019

ils ont du se dire , ils font quoi sur ce mouille cul ...

28 déc. 2019

c etait pour iglo420

28 déc. 2019

Une petite question

Ça sert à quoi ce pylône à la proue ????

28 déc. 201916 juin 2020

S'agit-il de ceci ?

28 déc. 2019

Connaissant bien l'endroit, c'est très serré pour un 86 m. Erreur de l'équipage et donc du capitaine d'avoir laisser ouvert cette ouverture, alors que justement le passage est très étroit.

28 déc. 2019

C'est un mât qui se baisse et se lève avec un petit vérin hydraulique, pour hisser la boule de mouillage entre autres, c'est sa fonction principale. Ca sert aussi à fixer un pavois, et ça supporte aussi des feux de mouillage

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (113)

Eté norvègien

novembre 2021