Ou trouver un radeau de survie perimé

Hello a tous , Savez vous ou est ce que je pourrais récupérer un radeau de survie ?

Merci pour vos réponses !

L'équipage
5j

Dans mon hangar...

Dans mon jardin...

Dans le mien aussi, classe V, non percuté, périmé depuis 2018...

Dans mon garage

Ou dans mon grenier:)

Merci mais je pensais trouver un lieu comme réponse ou une société de radeaux 😅

Il faut donc reformuler ton besoin

5j5j

Pour faire une piscine???ou une tente pour les gosses???

Tu dis ou tu es et on est plein à avoir ça dans un coin du garage. Donc tu passes quand tu veux, et voilà, t'as une belle survie périmée. (Si en plus t'amènes une petite bouteille de muscadet, on prendra l'apéro en même temps).

Donc tu es ou?

Je suis de l’est de la France 🇫🇷 :) .
Je suis en la recherche d’une survie pour la percuter et voir ce qu’il y a à l’intérieur…

Tu as plein de vidéos où on voit le matériel dedans. J'ai celle-ci mais en en visionnant d'autres, tu auras une bonne idée.

www.dailymotion.com[...]x169tmu

Le matériel dépend aussi du type et de la durée prévue pour ta survie.

Tiens, j'ai aussi trouvé ce lien qui répondra à pas mal de tes questions :

www.plastimo.com[...]aux.pdf

Un exemple


ou un autre

De mon côté, je percuterais bien la mienne (périmée depuis au moins 5 ans) dans le port pour voir ce que ça donne et m’entraîner à remonter dedans.

Oui et préviens tes copains pour la demo c'est toujours utile.

Le Moko

Pour l'avoir fait pour les mêmes raison (voir ce qu'il y a et faire une piscine pour les gosses chez un copain), dedans rien de bien sérieux ni intéressant. Quand à la piscine, le lendemain elle était à plat et comme j'étais parti c'est le copain qui s'est tapé le pliage et voyage déchèterie !
Si un jour j'en reprends une je me préparerait un sérieux "grag bag" .

bonjour,

je trouve personnellement stupide de percuter une survie périmée.
Pour voir ce qu' il y a dedans et comment çà marche, il y a foultitude de vidéos d' une part, mais surtout, la possibilité (théorique) d' ASSISTER AUX REVISIONS!
On en apprend bien plus qu' à faire mumuse avec une périmée.

Et surtout, ayant navigué loin et dans des coins réputés craignosses, sans survie car si je m' en "offrais" une je ne pouvais pas partir, il est hors de question pour moi de gaspiller ma survie lorsqu' elle sera "périmée", alors qu' elle pourra peut-être sauver la vie d' un navigateur "sans-le-sous".

Il y a encore (et heureusement?) des gens qui partent voyager sans équipement car pas les moyens d' investir dans un radeau (je sais, c' est pas bien vis-à-vis des zotorités), pour qui une survie périmée sera "une chance de plus de s' en sortir" en cas de gros pépin.

Entre faire une piscine pour les gosses ou DONNER une chance de s' en sortir à quelqu' un qui n' en a pas les moyens, je n' hésite pas une seconde.

Gorlann

Quand passes tu prendre la mienne?

L'idée est bonne et louable Gorlann, peut etre pour une tout juste perimee mais j'aurais donné ma survie périmée de qqs annees à un copain, imaginons que ça se passe mal pour lui, il saute dedans, elle se replie sur lui a la première occasion, il y reste et on retrouve son bateau toujours flottant, je me sentirai au minimum un peux con. C'est juste une fiction . il était impossible de survivre de flotter plus d'une nuit dans la mienne.

Gorlann, d'accord avec toi sur le principe de donner sa survie à un équipage désargenté, mais attention aux survie périmées qui n'ont pas été révisées depuis longtemps et qui peuvent vraiment être plus dangereuses qu'autre chose.
Comme témoigné sur ce fil, on a plein d'exemples de survies qui ne se déclenchent pas (ou mal) ou bien qui se dégonflent, ou encore armement hors d'usage...

Comme tu le dis, assister à la révision de sa survie est une très bonne idée, car non seulement c'est très instructif, mais en plus ça permet d'être sûr que la révision a été faite sérieusement, ce qui est loin d'être toujours le cas, même par des organismes certifiés. Et en plus ça donne l'occasion de rajouter des éléments que l'on souhaite.

La possibilité d'assister à la révision est-elle théorique ou réglementaire?
Même si certains réviseurs n'apprécient pas, d'autres semblent le proposer (Plastimo par exemple).

Bonsoir Polmar,

la possibilité d' assister à la révision est réglementaire, mais en plus, chez Bombard, ils conseillent aux propriétaires de survies d' y assister.

ET POURTANT, chez Ouest Sécurité Marine à Lorient, ils ont CATH2GORIQUEMENT refusé que j' y assiste, malgré mon insistance, d' ou mon théorique entre guillemet!

Moi qui suis à 25 bornes de Lorient, j' ai dû, pour la révision suivante, après un nouveau refut de Lorient, courir à Pont-L' Abbé, chez une autre succursale du groupe, ou après rendez-vous, le réviseur m' a super bien accueilli,m' expliquant la totalité de ce qu' il faisait et surtout pourquoi, et m' a invité à ne surtout pas hésiter à lui poser des questions.

Quand on travail bien, on a rien à cacher!!!

Jusque là, je n' avait pas confiance en ma survie... ET J' AVAIS BIEN RAISON!!!!!
A la révision précédente à Lorient, ils avaient remplacés le gonfleur... par un NON-compatible avec mes vannes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, je suis sûr que mon radeau a été parfaitement révisé , et que si par malheur je dois l' utiliser, je n' ai aucun doute sur le fait qu' il fonctionnera correctement.

Le contrôleur me disait qu' ils ne reçoivent en moyenne que 6 plaisanciers/an, que j' étais le premier de l' année, et m' a invité à encourager les copains à assister aux révisions.

Vu le sérieux du travail effectué, j' ai trouvé que le tarif de la révision était tout-à-fait raisonnable.

J' ai également assisté sans problème à une révision chez Plastimo.

Gorlann

Si quelqu'un prévoit de se débarrasser de sa survie périmée vers Leros cet automne, je suis preneur :) (je suis au chantier Artemis)

Ma survie c'est mon annexe en hypalon, le BIB sert juste pour les gens casquettés, les impôts et la paperasserie...

Perso, après avoir percuté la notre; on a récupéré les fusées (et tiré depuis le jardin avec autorisation de la mairie, au milieu des champs après moissons), gouté les rations (c'est dégueulasse) récupéré le lest de 8kilos de plomb en tic-tac de 1 grammes, fait une piscine, et récupéré le couteau carré en liège (que je prend toujours en mer depuis 6 ans).

J'en ai récupéré 2 de ces couteaux en inox, bout rond, stockés dans les équipets de la baignoire, ils coupent très bien.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021