Où trouver les infos internationales de restriction de circulation dûes à la Covid?

Préparer un voyage en bateau actuellement est difficile : Si on arrive à partir, comment se tenir informé des dernières réglementations?

L'équipage
25 jan. 2021
25 jan. 2021

Super! merci ED850, je mets le lien dans mes favoris.

25 jan. 2021

Il y a bien sûr le site du ministère des affaires étrangères, il y a pas mal d'infos et contacts par pays mais ce n'est pas vraiment orienté "plaisance":

25 jan. 202125 jan. 2021

Surtout un truc complètement inutile pour l'Etranger c'est le site Ariane sur lequel il ne faut pas compter dans une situation critique.Au mieux vous avez transmis un tas d'infos pour eux et on vous retourne des numéros qui ne répondent pas et des adresses d'aéroports,d'hopitaux et démmerdez-vous.On vous remercie de l'inscription.Les infos internationales de restriction de circulation dûes au Covid sont celles qui font les affiches de journaux mais qui ne reflètent pas forcément la réalité du terrain dans certaines contrées.

25 jan. 2021

salut
cela fait 1 an que je vais de pays en pays avec voilier particulier et j'ai pu constater que les infos données par noonsite.com ne sont pas vraiment mises à jour en temps réel ou sont des copies d'infos gouvernementales pas toujours à jour, que donne des infos mais pour voyages avion pas toujours adaptées pour les voyageurs en voilier et comme Katanav j'ai testé le site Ariane et là on tombe dans la bureaucratie en remplissant des paquets de formulaires pour à l'arrivée n'avoir aucune info, au début je leur notifiais les pays que je traversais puis sans aucune réponse j'ai laissé tomber l'affaire, c'est plus sur de notifier ses navs au CROSS.
je ne parle pas des ambassades et consulats testés en amérique du sud, US et caraibes, ils sont gentils mais n'ont aucune info pour la nav à voile.
moralité : il faut trouver des contacts de voileux SUR PLACE en TEMPS REEL pour avoir des infos fiables, genre j'arrive en Colombie dans 4 jours, tu es sur place, comment ça se passe (dans 4 jours, pas dans 1 mois).
voili voila difficile de planifier une nav longtemps à l'avance, on attend une fenetre meteo, on demande à ses contacts juste avant de partir comment ça se passera dans tel pays si on arrive dans x jours et on croise les doigts pour que les conditions ne changent pas entre temps.
je crois qu'il vaut mieux compter sur des contacts hisse-et-ho in situ plutot que sur des sites gouvernementaux ou autres.
buena suerte

26 jan. 2021

On peut rien planifier actuellement.
Il y a la réglementation et il y a le côté pratique . Que l'on arrive en voilier ou un cruise ship ou en avion , c'est le même bain ! Nos cerveaux de fonctionnaires veut de la simplicité. T'es bon ou t'es mauvais...
Tu entres oou t'es out.
Par contre , pour avoir un test pcr demandé. Moins de 72 h svp , il y a des lieux , des départements où il faut ruser et faire le mort ( sans aller aux urgences !!!)
Mets ton masque , tes lunettes de soleil et un passe-montagne . À partir de là , tout est possible.
La flibuste vivra....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (139)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021