Où sont les copains d hisse et oh

Bonjour as tous
Où sont les rencontres de marin comme il y avais avant?

01 déc. 2023

Justement on attendait que tu organises …

La majorité des héossiens doit correspondre avec les caractéristiques du cheptel des plaisanciers, c.a.d âgés et retraités.
En étant lucide, on comprend bien qu'avec le temps certains sont moins actifs socialement parlant.
Et c'est en se faisant ce genre de réflexion que l'on comprend mieux les messages "Go small, go simple but go now". Le blues du blues, 2029 pour avoir une sortie en taux plein.....

01 déc. 2023

C est à ça que l on reconnaît un français …

Est-ce que la France est si "spécifique" qu'on le pense ? Aux US la question ne se pose même pas pour les classe basses et moyennes , c'est boulot jusqu'au max possible et ensuite :

ou

01 déc. 2023

J'y pensais l'autre jour, cette année il n'y a même pas le salon nautique :(

tout fout le camp...

01 déc. 202301 déc. 2023

je vous demande pardon, malgré mon grand age je navigue et je suis revenu sur le site apres plusieurs mois d'hibernation pour faire le malin et vous eduquer, en toute modestie, apres les reunions locales j'ai jamais ete trop fan , je m'en excuse..je prefererait beaucoup que l'on se rencontre sur la mer et a l'escale , mais la c'est plus compliqué

03 déc. 2023

D'où l'utilité du fanion Hisse et ho... D'un autre côté comme disait Brassens plus de deux on est .....

01 déc. 2023

Je suppose que ce genre de visu aurait plus de succès en Méditerranée, la grande majorité des intervenants semblant y être.

matea on c'était fait un petit visu avec une douzaines de membres y'a déjà ... 3 ans je crois!
Je pensais relancer l'idée pour le printemps, donner rdv aux amateurs sur un spot en Bretagne sud. Evidemment c'est pas ton secteur mais y'a encore des gens qui ont envie de se voir! :)

01 déc. 2023

Je me souviens d'un visu à Pont l'Abbé et d'un autre à Groix chez Alex (Horus), c'était de bons moments.

Depuis qu'il y a de la pub avec de la bière sur hisse et ho. Il n'y a plus aucune réunion de Marin

Oui c'est bien organise pour les bretons je pense qu'ils seront contents
Avant il y avait la bandolscup sur bandol
Et après avait aussi a psl pas mal manifestation
Mais depuis voilà plus rien

01 déc. 2023

Matea, plutôt que de maugréer ici, lance un topic pour un rassemblement de sudistes! :)

Oui je veux bien bandol c'était bien sauf pour ce garer la salle étais super je sais pas combien ont était mais au moins une 50 ene de toute la France il y as en as bcp qui venait en voilier de loin

c'est vraiment pas la saison , faut attendre mars meme dans le sud

01 déc. 2023

mayo, il est jamais trop tôt pour lancer l'idée. Mais effectivement pas avant fin mars début avril, c'est mieux :)

Bonjour aux marins qui ne se rencontrent plus...
Ceci dit, il n'y a pas qu'Hisse et Oh pour organiser des visus, on arrive très bien à caler quelques apéros ou sorties restau entre voisins de ponton, même l'hiver...
VdB

Hola
On avait fait un super visu ici sur PSL, j'avais lancé l'idée ;plein de personnes se sont greffées dessus et au final on devait être une quinzaine et grâce à je sais plus qui on avait eu une salle pour se réunir.
C'était l'année passée ?
Une autre fois Grégoire (Moyak) avait pu réserver la salle de la capitainerie du port et ça avait été très sympa.
Là c'était il y a 5/6 ans ?

Oui super👍

Pour refaire des visus, c'est pas compliqué. Il faut trouver une salle (ou un mouillage, je me rappelle d'un visu à la Courtade à Porquerolle ou un port, je me rappelle d'un visu durant le trophée Snsm où on était sur nos bateaux ou d'un autre aux Embiez). Après, un fil sur le site permet à chacun de donner son avis sur ce que l'on va boire et manger. Et si c'est pas trop loin, j'amène la friteuse. Elle a été au coeur des menus de tous le visus du coin.

Il y a eu beaucoup de visus dans le sud, la qualité des petits plats de Pierre2 n'y était surement pas pour rien.

01 déc. 2023

Oui ces vrai as l'époque il y avais du monde pour organiser

On etait un petit noyaux dans le sud a organiser les visus et on aurait aimé que des plus jeunes prennent la suite ,mais tout n'est pas fini ça peut nous reprendre comme un virus !

03 déc. 2023

Oui il faut car les jeunes n'ont pas l'expérience

Tu navigues, tu vois un autre bateau, tu vas discuter, tu prends une petite bière, et c'est un copain. Pas besoin de Facebook, H&o ou WhatsApp pour se rencontrer.
Mais des Heonautes, on en rencontre aussi. Nul n'est parfait😉

03 déc. 2023

Je navigue je vois personne je rentre au port il y as personne
Je bois une bière tout seul😂😂😂

@Ed850: ca, c’est sur les mouillages aux antilles. Et encore, dans les moiillages surchargés comme a ste Anne, ou au marin, tu vas pas taper la discute avec les 400 bateaux de ste anne. Le fait de mouiller a coté d’un autre bateau est presque systematiquement suivi d’un contact ( pour le meillleur comme pour le pire si le mec allume son barbecue a ton vent et sur ton ancre), alors qu’En Metropole , c’est d’avantage des affinité de ponton ou événementielles style régate. Cf ton fil sur le « décalage ».

03 déc. 2023

Pas seulement aux Antilles.

Mon bateau est atypique, ne serait-ce que par son coque en forme, son solide davier, ses 2 voiles d'avant, et son régulateur d'allure. Il est fréquent que je sois abordé par une annexe qui vienne se renseigner et taper la discute, à moins qu'au contraire ce soit moi qui aille vers un autre voilier "pas comme les autres"; et ça se termine généralement par l'apéro à bord, parfois même j'apporte le repas (en Grèce, c'est plutôt la taverne...). C'est systématique au mouillage après un coup de vent, pendant lequel on n'est que 2 ou 3 maximum. J'ai vécu celà très régulièrement, que ce soit en Sardaigne, en Sicile, ou en Grèce. Cela donne des "amis" de passage, dont on suit ensuite le voyage grace à FB; il arrive même que l'on se retrouve par hasard : le monde est petit.

En Corse, lorsque je louais, en famille, on choisissait les bateaux avec également des gamins à bord. Je posais la question simple, pour s'inviter à bord : "j'ai une bonne bouteille de blanc, vous avez les cacahouettes ? ". Je ne me souviens pas avoir reçu une seule réponse négative.

Cela doit être triste d'en être réduit à demander des "copains" sur un forum...

03 déc. 2023

la dernière fois à PSL (il ya 2 ou 3 ans ?) nous avons pu occuper la terrasse abritée du resto de Port Napoléon

Comme à chaque fois ce fut riche en rencontres et en calories (la fondue suisse de sailortoon, le plat de Solent, la boisson de Sharkif etc etc j'en oublie c'est sur)

ok pour récidiver sur Navy Service au printemps, on va vous concocter cela avec James (la salle de la capitainerie du Port Municipal est trop petite pour cela)

03 déc. 2023

Oui, ça avait été de bons moments !
La fois d'avant on avait même eu un guitariste chanteur,un ancien grutier de Navy,qui avait mis une monstre ambiance !
Volontiers pour remettre ça au printemps !

03 déc. 2023

J'espère que l'ouverture de ce fils vas générer des rencontres

C'était il y a à peine une année 🧀 www.hisse-et-oh.com[...]sl-2022 , juste avant que ça brûle...

03 déc. 2023

voilà : je ne retrouvais pas le fil (je dois pas bien savoir utiliser le moteur de recherche du forum...)

donc Matea13, c'est pas si ancien !

04 déc. 2023

Les invitations ont été lancées sur H&O et tout le monde était le bienvenu et Certains sont venus de très loin, il faut suivre l’actualité.

C était Super sympa!

J'avais participé au visu Atlantique dans la ria de Santoña il y a une bonne dizaine d'années, on était 7 ou 8 bateaux, c'était sympa, mais je pense que à part Spi33 que l'on peut lire parfois, je suis le seul survivant (au sens propre comme au sens figuré) sur H&O.

On peut peut être grouper par style de bateau... Genres oldies, youg timer. Pour avoir qques points communs d'affinité au départ...

03 déc. 2023

Un regroupement par style de bateau serait, de mon point de vue, la pire des choses, car ce qui est intéressant c'est la diversité.

04 déc. 2023

BWV :la pire des choses : vient voir les rassemblements des vieux greement à Brest à Douarnenez,la Semaine du Golfe du morbihan (1200 bateaux) là on a de belles rencontres avec des gens passionnés

03 déc. 2023

Le dernier qu'on ai organisé avec Pierre et Django, c'était une bonne formule à mon avis.

On allait de mouillage en mouillage avec repas le soir sur la plage, c'était très sympa, on était une douzaine de bateaux?
Si c'était à refaire je referais le même format, c'était un bon mélange de nav et de rencontre à refaire le monde sur la plage à la lueur des lampes.

Sauf que on avait pris en charge l'organisation des repas, courses, préparation, etc, à trois et on avait partagé les frais entre tous les participants, c'était bien mais un peu too much en terme d'organisation avant le visu et puis ça obligeais les gens à confirmer à l'avance.

La prochaine fois on fera le même format pour les navs mais pour les repas comme à l'époque ou chacun amène une spécialité et on étale tout sur des tables.

Entre le Frioul, Bandol, La Ciotat, les Embiez, les îles, etc, etc, on en à fait des rencontres depuis 20 ans ou plus dans le coin, toute une époque que le Covid à stoppé. Maintenant le Covid n'est plus un obstacle, mais on à jamais repris, sans trop savoir pourquoi, et puis c'est vrai qu'il n'y a pas de relève non plus...

04 déc. 2023

Super j'aimerais bien être de la partie la saison prochaine si vous voulez bien

03 déc. 2023

Je profite du fil pour faire un coucou aux quelques bons copains rencontrés(en vrai) via Heo...
Yves, Laurent, Pascal, Hubert, Fabien, Stéphane et bien sûr Olivier!🤗
J'en oublie sûrement...
Presque tous naviguent encore, mais plus sur Heo, ceci dit...🙄

03 déc. 2023

Moi aussi un coucou as tout les anciens

Mais si Matea, les anciens sont encore là mais ils ont un peu vieilli, et comme moi ont vendu leur bateau.

Au printemps un visu pourrait être organisé dans le sud , ce serait vraiment sympa, j y serai c est sûr.

03 déc. 2023

Ne soyons pas passéistes et négatifs !
Ici à Navy sur PSL on fait dès le printemps, (jusqu'à aujourd'hui !) des grandes tables style Astérix dans notre quartier du port à sec, tout le monde amène à boire et à manger c'est très convivial et ouvert à tous.
C'est presque systématiquement tous les vendredis et samedis,et parfois en semaine.
Tout le monde se donne la main, prête ses outils,donne ses compétences et surveille les bateaux des autres,bref une bonne communauté de voileux !

03 déc. 2023

C bien pourquoi ne pas inviter les autres

03 déc. 202303 déc. 2023

Moyak a déjà été invité mais on n'est pas du tout formels !
Ceux qui veulent venir sont les bienvenus évidemment.
Je l'ai dit sur le forum plus d'une fois...
Les derniers c'étaient un couple suisse/brésilien, on a bien échangé tout l'été on a fait des navs ensemble et on est toujours en lien via un groupe WhatsApp commun.
Pour moi qui ai toujours 36 000 trucs à faire, c'est difficile de m'échapper de cette douce ambiance joyeuse et je dois me faire violence pour aller bosser, surtout quand on fait ça un midi...
On n'a pas des vies faciles...

04 déc. 2023

Bonjour c'est quoi le groupe de WhatsApp commun

04 déc. 202304 déc. 2023

Là ce WhatsApp c'est un simple rassemblement pour les amis d'ici,on doit être 4/5 bateaux dessus,pas du tout pour faire un truc spécial sur Navy service.
Donc tu ne peux pas y rentrer,et ça n'est pas moi qui en suis l'administrateur.
Désolé !
C'est surtout pour se donner des nouvelles entre nous en fait et rien à voir avec Hisse et ho qui n'est pas vraiment apprécié pour ses engueulades récurentes ...
Si on fait un visu,ce sera sûrement intitulé "visu de moustiques ",on se demande bien pourquoi !
Sinon tu es le bienvenu pour partager le repas du vendredi soir,tu m'envoies un Mp avant et je te dis s'il y a du monde..

04 déc. 2023

Merci et visu des moustiques ça veut dire parce qu'il y a beaucoup de moustiques là-bas
Dommage pour le WhatsApp ça aurait été plus simple que ICO

Merci mais le vendredi je peux pas je joue dans une association

04 déc. 202304 déc. 2023

On fait aussi ça dans la foulée le samedi soir!
Ne pas oublier l'anti moustique...

04 déc. 2023

je relancerais un fil au printemps pour un visu atlantique à Quiberon. Au ponton ou au jardin (proche du port) en fonction du nombre de motivés :)

05 déc. 2023

Hé, pourquoi pas ? Je debute ma croisière bretonne fin mai/début juin : au programme Brest/Rochefort avec fuite au Nord du raz de Sein début juillet quand les "pinzuti" commencent à envahir les perthuis et la Bretagne Sud...
Toutes rencontres sur le chemin seront les bienvenues !

06 déc. 2023

:) Rigil faut pas hésiter à prévenir qd tu passes par Quiberon, y'a toujours une place au port et on est à côté :)

12 déc. 2023

A cowboy, oui ce serait sympa un petit rassemblement sur le ponton à Quiberon. On est dans le coin jusqu'à mi-mai environ, ensuite on part pour 3 ou 4 mois, la date de départ dépendra de la météo.

13 déc. 2023

salut Fransoi. On organise ça fin avril / début mai quand il ne fera plus trop frais :)

Oui, c'est un bon moment où il y a déjà de l'animation sur les pontons

Bonjour cowboy,
si mon bateau est prêt j'y serai moi aussi.

excellent :)

À Cow-boy,
Sympa ton idée...
Si tout va bien, je rentre de ma grande boucle courant juillet prochain.
On va peut-être ENFIN se rencontrer ???
Bonne journée à toi
Patrice

05 déc. 2023

Ola Ar-men! Ce sera avec plaisir, fais signe quand tu es dans le coin. :)

Ben nous: sur Le Lavandou.. un bon "port-pirate".. bon l'hiver y'a beaucoup moins, mais une jolie petite clique, très soudée. On rigole bien, notre point de rendez vous c'est le bar Le Gecko: un super Rhumerie avec plein de concerts fréquentée par tous les voileux/musiciens du coin.. ça discute bateau, ça danse, ça drague etc.. Sinon on a un yacht-club très sympa aussi, c'est plus les anciens, mais bonne ambiance aussi!

Et oui…

08 déc. 2023

Et pour avoir des copines, il faut boire de la fine?

07 déc. 2023

C'est quoi être jeune pour vous ? :-)

Moins de 90 ans !
Patrice

08 déc. 2023

moins de 99 ;-)

Je dirais, être capable de s'étonner et s'émerveiller,de se renouveller ?

De continuer à faire ce qu'on pouvait réaliser jeune,un cran au dessous au fur et à mesure, petit à petit, jusqu'à la mort.

Capable de continuer à faire des câlins,du sport,de rire...

13 déc. 202313 déc. 2023

100% d'accord avec la définition de James, et j'ajouterais aussi qu'être jeune c'est ne pas sans cesse regarder vers le passé, ne pas toujours se dire que CMA, tendance qui de mon point de vue, est très fréquente en particulier dans le domaine de la plaisance, il suffit de lire certains fils sur Héo pour s'en convaincre...

13 déc. 2023

C'était quand même vachement mieux avant, surtout hier🤣

C'est aussi ce que je me disais quand j'étais jeune,le lendemain des bringues,quand j'avais mal aux cheveux.
Mais le Marin en Martinique,sans port de plaisance c'était aussi vachement beau il y a très longtemps...

09 déc. 2023

Qui était à Folleux début octobre 2009 ?

Hello à Tous... Toujours bien vivant. Mais c'est une réalité, l'esprit à fort changé..

11 déc. 2023

Ressussité mais bien là...
Benoît

13 déc. 202313 déc. 2023

il fut un temps où l'on faisait des visus en distanciel. Le mot n'existait pas encore, on inventait tout ici

www.hisse-et-oh.com[...]eo-2008

Quelle ambiance !!

Beaucoup se sont fait virer…

Je renouvelle ce que j'avais dis un jour, ce qui descende vers le sud, si ils font un arret a Mazarrón (murcie), ils peuvent toujours me joindre, je suis pratiquement tous les jours et toute l'annee sur le bobateau
Je laisse Mon tel A346A69782A150 (enlever les lettres),
Domi

28 déc. 2023
  • Merci Ces un peux loin l'Espagne

C'est Pas loin, de temps en temps,il y a des voyageurs qui font escales, il y a 2 jours, un couple de suedois,