Où se débarrasser des produits ménagers industriel ?

Bonjour, les anciens propriétaires de notre bateau que nous venons d’acquérir utilisaient des produits ménagers acheter en grande surface type eau de javel, cif, wc net, viakal, produits ammoniaqué, ... et j'en passe. Je ne suis pas du tout adeptes à ces produits. Je ne vais pas les jeter à la mer ni dans le tout à l'égout, et dans les poubelles ça me choc lol
Il n'y existerait pas un système de recyclage ou autre, type déchetterie ?
merci

L'équipage
24 août 2015
24 août 2015

Tu les portes à ta déchetterie locale, tout simplement, ou bien tu les donnes à un voisin de ponton qui les utilise normalement.

24 août 201524 août 2015

je confirme.
Dans toutes les déchetteries publiques, tu peux déposer les produits de ce type, de même que les pots de peintures, aérosols, vieille batterie etc..

En plus, c'est gratuit....du moins c'est dans les impôts de ceux qui en paient...

24 août 2015

je savais pour ce qui était batterie, peintures, ... je ne sais pas pourquoi pour des "simples" produits comme ceux là ils en étaient exempt. Mettre du canard wc à la déchetterie me laissait dans l'expectatiiive. lol

Je vais pencher plus pour la déchetterie que de les donner à un gars du ponton. Je ne veux pas les utiliser car trop polluant et donc ça m’embêterait de cautionner un voisin plaisancier à les utiliser ;-)

merci à tous deux

24 août 2015

il faut tout de meme faire la difference entre les produits laissant des residus ( souvent cancerigenes ou/et toxique pour l'environnement) et ceux qui le sont moin sou pas du tout.
*toxicité "totale" : pour simplifier = tout les produit organiques : peinture solvants huile
*toxicité moindre ou nulle : l'eau de javel ne peut pas etre qualifié de dangeureuse, elle ne l'est que si tu bois la flacon ou si tu en deverse une quantité deraisonnable dans un cours d'eau ou un lac ( et encore il en faut beaucoup).
*toxicité selon la dose : la on peut mettre les detergents, les produit d'adoucisseur , etc..il modifient la nature physique du milieu..
bref vu notre utilisation le produit a considérés sont les premiers.
.
cette question revient a faire un inventaire exhaustif des dechets industriels et managers , choses que personne n'a encore entrepris serieusement et il serait temps..mais bien sur ce n'est pas le liquide de notre vaisselle qui est prioritaire, ce qui ne nous dispense pas d'en utiliser le moins possible

25 août 201525 août 2015

J'ai 200 kg de Sulfate mercurique quelqu'un en veut pour faire un lest !

:mdr:

25 août 2015

tu fais quoi avec ca, de la peinture DIY ???

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (125)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021