Ou laisser mon bateau 2 semaines fin avril début mai autour d'Oban (en Ecosse)?

La question est dans le titre..
J'ai regardé sur les sites des chantiers et marinas cités dans le guide du CCC. Plein de possibilités, mais il faut compter au bas mot 80 pounds/week pour un bateau de 9 mètres (glups).

Les spécialistes de l'Ecosse ont-ils des idées de plan moins cher. Je précise que le bateau est un dériveur intégral (de 9 mètres) donc échouage facile.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour Balvicar Boatyard qui a l'air bien placé. Juste un telephone: mais les rugosités de l'accent écossais font que je préfère un contact mail si possible.

Benoit

L'équipage
01 fév. 2016
01 fév. 2016

à un demi-mile au sud de Oban marina sur Kerrera, il y a une ferme qui loue quelques mouillages moins cher que la marina.
Je n'ai pas mes guides sous la main, mais quelqu'un va certainement te renseigner.

01 fév. 2016

Je ne peut pas te dire ou laisser ton bateau, mais il y'a une belle petite distellerie à Oban si cela peut te consoler.......

01 fév. 201601 fév. 2016

Si c'est "au bas mot 80 pounds/week pour un bateau de 9 mètres " ça fait 110 euros la semaine... Cela ne m'a pas l'air hors de prix!... A moins que cela soit le prix au "mètre" comme souvent annoncé en GB... et là, ça change tout!

01 fév. 201601 fév. 2016

C'est pas une surprise: les marinas et mouillages sur bouées sont chers en Ecosse
d'après le Reeds 2016
Oban marina, 18 £ par nuit sur bouée
Port Ellen (Islay) sur ponton, 12 £ par nuit < 10 m (c'est le meilleur prix que je connais). portellenmarina@outlook.com

Les bouées de Little HorseShoe Bay citées par Papy-Boom sont sans doute privées car je n'ai pas trouvé d'info
Peut-être voir avec Crinan Boatyard
www.crinanboatyard.co.uk[...]

01 fév. 2016

Plus au nord, tu as Arisaig. Ce n'est pas Oban bien sûr mais il y a aussi le train pour s'y rendre. C'est donc un bon endroit pour laisser un bateau (le mien y passe l'hiver au sec). Le tarif 2016 pour une bouée est de 75 Livres pour une semaine (bateau de moins de 11,50m). L'équipe d'Arisaig Marine est familiale et très très sympa. On y trouve les facilités d'une petite marina et les services d'un petit chantier. Je me demande même si un dériveur intégral ne pourrait pas séjourner gratuitement à l'échouage derrière la digue en enrochement (fond de vase). Dans ce cas il faut être sûr de son mouillage. Mais perso je trouve le tarif raisonnable pour une bouée sur laquelle tu laisseras ton bateau en confiance même si le taux de change actuel ne nous est guère favorable.

01 fév. 201601 fév. 2016

Bonsoir,

Le prix proposé de 80£ par semaine correspond aux tarifs pratiqués.
Je laisse mon bateau chez Ardoran Marine juste au sud d'Oban, le tarif est de 8£/mètre et par semaine et pour avoir comparé c'est l'un des plus avantageux de la région. C'est dans le loch Feochan, très tranquille, pas loin d'Oban mais assez isolé.

www.ardoran.co.uk[...]/

Il y a aussi les bouées devant l'Oban Sailing Club, avec un ponton pour débarquer. Le tarif est de 75£ par semaine.

www.obanbayberthing.co.uk[...]orings/

01 fév. 2016

On a pris une bouée à Kerrera l'été dernier et bien sympathisé avec la fermière. Tu devrais pouvoir y laisser ton bateau pour moins cher.
Je te retrouve ses coordonnées des qu.on sera revenus à Arzal (quelques jours en février).
Brigitte

02 fév. 2016

Merci à Brigitte et à Papy-boom.
J'ai relu le guide du CCC: il y a plusieurs endroits avec des coffres dans le Kerrera sound (dont la fermière). Je verrais sur place. D'autant plus qu'en avril-mai, ce n'et pas encore l'affluence.

Sinon, j'ai bien compris que 80 livres/semaine sur coffre, c'est la norme en Ecosse dans les chantiers-marinas ayant pignon sur rue (ou pignon sur internet).

Benoit

01 mai 2016

Pour info, j'ai laissé le bateau à Balvicar. Jolie baie bien abritée mais dans un couloir de vent (du clapot pas bien méchant par NW et nord).Pas de pub, de la wifi dans l'église(!), et 3-4 bus/jour pour Oban. Pratique pour faire des courses.

Les coffres du chantier sont à 15 livres/jour (pas vraiment donné vu que les ervices se limitent à une douche rustique).
J'ai négocié à 140 livres pour 2 semaines.
Je donne leur mail: bavicarboatyard@gmail.com

01 mai 201601 mai 2016

A ce propos, la marina sur l'île de Kerrera est mise en vente. Ils cherchent un repreneur... Son état se délabre vite, selon le forum british YBW...

02 mai 2016

c'est vrai que l'ambiance n'était pas au beau fixe a Kerera l'année dernière, il y avait une certaine tension dans l'équipe de la marina.
impossible d'avoir du fuel. Mais c'est a peine plus cher au ponton que les bouées devant l'oban sailing club qui n'offre aucune facilité.

02 mai 2016

Bouées: 15 £ / nuit. La marina: 2,35 £ / mètre. Ca dépend de la taille du bateau !
Accès plus facile au supermarché, à la gare, au ship, aux pubs...
Ca se discute...

03 mai 2016

Et l'eau au compte-goutte!

02 mai 2016

Voir ce qui se dit sur les forms écossais:
www.bluemoment.com[...]pic.php

En fait, pendant un temps, il était question de mettre des pontons à Oban (avec un bon brise clapot). Cela ne s'est jamais fait

02 mai 2016

Les élus locaux semblent être décidés à le faire...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

novembre 2021