Où créer un blog

Bonsoir
Après 2 ans je me suis enfin décidé à créer un blog pour Ta'I Miti
Je trouve un hébergeur
Je fais toute mon inscription
Je crée 15 pages
Et ...
Bonjour
Vous avez atteint le nombre de pages gratuites
Etc. Etc.

Donc, où trouver un hébergeur qui ne me fera pas cette petite blague et qui propose un site facile pour créer son blog?

Merci

Camille

L'équipage
29 mar. 2016
29 mar. 2016

gratuit ou payant . J'avais fais un blog sur un site gratuit et en fait tu as plus de pub qu'autre chose :mdr:
Va voir le blog de " le voyage de ladybird " .Elle préparait tout tranquille mais c 'est sur mac .

29 mar. 2016

Bonsoir. Un "truc" comme çà?
sites.google.com[...]rd-2013
ou comme celui-ci
sites.google.com[...]ipasse/

29 mar. 2016

Bonjour Camille,

Notre premier blog c'était sur HéO mais c'est limité et tu n'as pas de statistiques (ce qui est intéressant pour savoir qui se connecte et combien) - faire un blog qui n'est pas lu ça ne sert à rien...
bleu-sauvage.heoblog.com[...]/

Notre deuxième blog c'était sur OverBlog qui était très bien au début mais moins maintenant et avec de la pub. Tu es limité dans la création mais la limite est haute (genre tu ne peux pas insérer plus de 100 photos par jour)
ninamu.over-blog.com[...]/

il parait que BlogSpot est pas mal mais peut être que lui aussi a évolué sur le bizness.
On est sans cesse sollicité pour passer en version premium (et donc payante) mais la version gratuite est déjà très bien et tu as pas mal de possibilité de personnalisation.

En tout cas un blog c'est du boulot alors bon courage !

Salutations Océanes,

Florent

29 mar. 201629 mar. 2016

héoblog…
over-blog, oui, mais faut publier beaucoup, être très actif et avoir beaucoup de vu pour pas trop être emmerdé par les pubs 'fin, depuis le temps leur politique à peut-être un peu changé et t'es peut-être emmerdé tout le temps)
Blogspot, si on as pas une dente contre g*ge, pourquoi pas
wordpress.com,; tu peux héberger un blog wordpress directement chez eux (c'est le principal moteur de blog), si t'es un peu doué, et que tu as une bonne connexion illimitée, je suggère l'autohébergement (et l'encourage), en téléchargeant wordpress (t'as joomla aussi, c'est marrant, mais un peu usine à gaz, et plein de faille qu'il faut patcher tout le temps) et en se tapant la configuration kivakien au niveau de ton routeur et du reste (en branchant un disque usb direct sur ta box, en te fendant d'un RPi et d'une disque dur sur usb si pas possible directement sur la box, etc… cout: le matos si tu as pas, et le prix d'un .be ou d'un.cequetuveux chez un registrar potable et pas trop cher si tu veux que ton blog ait un ndd plutôt qu'une IP (un ndd en .be chez mon registrar, c'est 7.19€ TTC/an), un rpi ou un ordi à la déchetterie pour faire serveur, ça va bien,
idéalement, très intéressant si tu as une ip fixe, et un abo illimité (et ce dernier point, je crois que ça pêche chez les fournisseurs d'accès d'outre-quiévrain d'après ce que j'ai entendu dire (ou c'est t'être juste pour la téléphonie mobile, me tiens plus trop au courant de l'actu dans ces domaines))

29 mar. 201629 mar. 2016

Bonjour Laurent,

Oui il faut être très actif et encore, la pub est toujours là !
Que va t'il se passer lorsqu'il n'y aura plus de publication ?
WordPress à l'air intéressant, reste à voir si il n'est pas trop compliqué car faire un blog c'est du boulot ! écrire le texte, corriger les fautes, se relire 10 fois, trouver les photos, les réduire, les recadrer, etc, etc ... alors si la mise en page est compliquée cela devient un boulot à temps complet.
Faut aussi se laisser du temps pour la navigation !!!

Florent

29 mar. 2016

un blog over-blog, j'avais testé pour mon premier blog, en quelques jours je suis passé aux étapes suivantes… un an plus tard, j'ai rejeté un oeil au blog over-blog… une horreur… des pubs dans les pubs…
Wordpress se prends assez facilement en main, et est assez personnalisable au niveau des thèmes et tout, pas parfait, l'idéal pour un blog c'est nano ou vim… mais c'est pas des CMS ;)

Perso, mon futur blog est en ligne, j'ai plus qu'a publier les articles, et personnaliser le thème, mais vu que j'ai cassé l'appareil qui avait toutes mes photos et vidéos de mes premières sorties avec mon canot, ben c'est en stand-by…
mais ça sera du wordpress, pas en auto-hébergé mais presque, sur un des serveurs d'un truc qu'on as pondu avec 2 ou 3 potes, mais c'est eux qui gère maintenant, plus le temps, et l'informatique, quand tu y passe pas du temps, tu oublie et tu perds en compétences

29 mar. 2016

Après avoir utilisé les plateformes H&O, puis STW, j'ai migré vers Blogspot. Je n'ai pas de pub (ou alors un bloqueur de pubs efficace...!), et j'ai pu supprimer les bannières maison donc c'est un blog vraiment personnalisé. Il y a beaucoup de modèles de mise en page, beaucoup d'options possibles avec lesquelles je me suis fait un peu plaisir, les stats, etc.
C'est Google, oui, et j'en prends tous les avantages : pérennité, stabilité, visibilité... what else ? :alavotre: :litjournal:

29 mar. 2016

Je vous déconseille très fortement d'utiliser un ordi perso pour héberger un site et encore moins un raspberri !
N'oubliez pas que la vitesse pour servir les pages/la latence/le taux de service sont des critères clés d'indexation sur google et comme dit plus haut. Ca sert à rien de faire un blog si personne ne le lit.
Je vous conseille d'aller sur wordpress.com vous familiariser avec wordpress et ainsi démarrer très rapidement votre blog. Et quand vous aurez marre de wordpress.com vous pourrez le migrer où vous voulez.
Pour les plus geeks, il y'a jekyll qui prend de plus en plus d'importance et qui peut se déployer tout seul et gratuitement sur github
jekyllrb.com[...]/

29 mar. 2016

un rpi, si on cherche à démarrer une start-up qui va concurrencer la fesse de chèvre oui, c'est limite…
un ordi, un vrai, si on as une vrai connexion chez soi, ça peut le faire pour un début…

puis toutes les recettes miracles des soit disant spécialistes en SEO, j'ai jamais rien vu de franchement clair, vu que personne connait vraiment l'algo de google
(mais en effet, je crois plus en la vitesse de réponse de la page qu'a mettre 5 ou 7 ou 9 fois tel mot clés dans 150 ou 200 mots ('fin, bon, y'en as qui y croit et qui m'ont filé de l'argent de poche pour leur rédiger des textes comme ça… (genre limite ils m'engueulaient parce que ça trainait, parce que j'avais regardé l'objet du délit : osef, j'veux X textes/jour, avec tels et tels mots clés… oki stoi qui paye, si le texte n'as rien à voir avec ton contenu, tant pis pour toi… la sandbox te guette, stoi qui paye)

30 mar. 201630 mar. 2016

oui, je sais bien que c'est plus des techniques de SEO, mais y'as des têtus qui y croient encore.
Sinon, je vois pas hormis la puissance ce qui te gêne dans le Rpi pour un site qui aurait un nombre de pages vues assez faible ? Je veux bien qu tu m'en détaille ça, je connais pas encore trop les Rpi (éventuellement en mp si tu préfère, pour qu'on dévie pas trop le fil de Camille). Idem pour le hosting d'un site en prod chez soi? (me semble d'ailleurs que la quadraure et la FDN poussent à l'auto-hébergement du maximum de choses)

[edit]orthographe[/edit]

30 mar. 2016

ça fait bien longtemps que le SEO ne se fait plus avec des mots clés répétés dans le texte. On ne connait certes pas les détails de l'algo mais Google publie des "best practices". La meilleure manière d'avoir un bon ranking de manière durable est de ne pas essayer de "tricker" ces règles. Quant à utiliser un rpi pour hoster un website avec une base de données relationnelles est juste une mauvaise idée et pas seulement pour des raisons de performances pures. Hoster chez soi un website "en production" (sauf raison particulière comme contenu illégal) est généralement une très mauvaise idée.

30 mar. 201630 mar. 2016

Bah le truc c'est qu'un raspberri en outre des performances très faible (surtout si il y a un serveur de base de données) c'est vraiment pas du tout fiable (la bécane doit tourner 24/24 7/7 sur plusieurs années!).
Attention je suis pas contre le fait de hoster soit même un wordpress ou autre, je parle d'utiliser une machine "personnelle" chez soi qui ne soit pas dans un datacenter. Cela n'apportera que des mauvaises choses (hormis l'apprentissage). Même si ça va "marcher", c'est une fausse bonne idée : les raisons de la deuxième réponse ici me plaisent bien programmers.stackexchange.com[...]om-home
On pourrait aussi ajouter des arguments de sécurité en exposant son réseau personnel ou encore pour le taux de service la nécessité de gérer les coupures de courant, fréquente sur un réseau domestique.

30 mar. 201630 mar. 2016

"recettes miracles"
Tous les fichiers doivent avoir un nom long contenant les mots-clés
Les images également

Maintenant, en 2016, espérer des lecteurs pour un blog, il faut avoir la foi...

:acheval:

30 mar. 2016

salut
j ai fait le mien sur canalblog et c ' est super ... avant j etais sur 20six mais ils ont ferme boutique sans crier gare alors j ai perdu pas mal de chose ...(tout ma nav de la france au bresil) avec canalblog tu peux avoir un non de domaine ..pour pas cher .. ca te garantie pas de pub sur ton blog

30 mar. 2016

j'ai un blog sur free
aucune pub et pas besoin d'avoir free

30 mar. 2016

merci pour l'info. mais ça fait 20 fois que j'essaie de créer le mien, je ne comprends pas ce qui bloque.

30 mar. 2016

bon. Leur exemple indique la possibilité de mettre un nom composé, or ce n'est pas le cas.

30 mar. 2016

Il y a eu un fil il y a environ 15j qui disait que l'on pouvait éviter wordpress (plutôt réservé aux connaisseurs) pour d'autres plus facile à utiliser...Wix,Joomla... www.multicoquespratique.fr[...]/

30 mar. 2016

Arf un wordpress sur wordpress.com avec un template basique et gratuit (genre twenty five twelve) c'est quand même très simple. Bien sûr si on parle d'un blog plus qu'un site avec de nombreuses pages. Disclaimer: personnellement je n'aime pas wordpress mais ça fait bien le job et on arrive très rapidement à avoir quelque chose de correct en évitant de nombreux pièges...

30 mar. 2016

On peut faire un blog sur une page face book.
En exemple:
www.facebook.com[...]st30JK/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (120)

novembre 2021