orangemarine A FUIR [ou pas...]

Je crois que c'est le cas de la plupart des vendeurs en ligne, mais orangemarine est gratiné. Si tout se passe bien tant mieux, mais en cas de problème de livraison et de disponibilité, le service client est calamiteux. C'est une plateforme, les opérateurs n'ont pour seul souçi que de vous calmer et abréger l'entretien; ils n'y connaissent rien et promettent n'importe quoi.
On ne m'y prendra plus....

L'équipage
19 mai 2016
19 mai 2016

Satisfait pour les deux commandes passées chez orange marine. Livraison en point relais des produits choisis, et dans les délais indiqués. Pourquoi condamner publiquement un commerçant sur une expérience personnelle dont on ne sait rien...

30 juil. 2016

Achat livré en 48 h ! Pas de Pb

19 mai 2016

Meuh non, ils sont très bien chez orange marine, livraison en point relais hyper rapide, prix corrects, les gars sont sympas, mais leur service après-vente demande à être amélioré et pi c'est tout. Cela a déjà été écrit, ici, maintes et maintes fois. C'est bon là !

19 mai 2016

Achat d'antifouling à pas cher ... livraison nickel dans les délais
RAS

20 mai 2016

Concernant leur SAV je leur avait commandé un compas de relèvement , à la réception je me suis aperçu que le réticule était dans un état douteux. Je l'ai les renvoyé le gars m'a rappelé, l'échange a été fait sans problème.

20 mai 2016

Azincourt ou la bataille de trop

20 mai 2016

Plusieurs achats , aucun probleme....

Maurice

20 mai 2016

acheté un guindeau Lofran il y a deux ans, de la chaine l'année dernière et pas mal de produits cette année : toujours sans problème.

20 mai 2016

Comment monter un boîte de VPC en quelques semaines :
- Tu prends contact avec les distributeurs et grossistes et tu négocie un dépôt d'un stock de marchandises minimum et une livraison en flux tendu pour le reste (c'est le plus gros du travail)
- Tu fais travailler une boîte d'informatique pour créer et gérer le site, les commandes et les paiements sécurisé
- tous les aspects financiers sont gérés par le prestataire bancaire (ou de CB) qui exporte directement les données vers le logiciel de gestion de stock à destination d'une boîte de logistique.
- Tu délègues toutes la gestion logistique à une boîte qui ne fait que cela et où les fournisseurs livrent 'just in time'
- Tu délègues la gestion client à un Call Center dont les employés sont (au mieux) installés dans une campagne profonde ou (au pire) en Inde, à Madagascar ou en Tunisie.
- Tu consacres quelques heures et euros à une campagne de com' et de pub'. La présence dans les salons est déléguée à une boîte de com' dont c'est le métier.
... et voilà.
En dehors du fait qu'il faut pré-financer tout cela, tu peux monter une grosse boîte de VPC tout seul ou avec une poignée de salariés sans avoir ni bâtiment, ni stock, ni personnel pléthorique, ...
Le problème dans ces organisations virtuelles est qu'il n'y a pas de cohésion d'entreprise entre les sous-traitants. Chacun se fout complètement du travail de l'autre et les retours de (in)satisfaction du client sont sous traités directement à la corbeille.

20 mai 201620 mai 2016

Comment monter un boîte de VPC en quelques semaines :

Tu oublie quelque chose !

tu crée un Pseudo sur hisse et oh voir plusieurs et tu déglingue tes concurrents ! Tous en ventant le bon service de ''yakaacheterchermoi''

:-D ;-)

Je ne dis pas que notre ami d Ysembart fais cela hein !

 
Toutes les grosses vagues ne sont pas Belharra !

20 mai 2016

Enfin une vision claire de ce qu'est la vente sur internet dans 99% des cas...
Tu as oublié le mail quotidien de 'promotions' vers ceux qui ont acheté une fois (avec une procédure de désabonnement qui ne fonctionne pas bien )

20 mai 2016

Mais pourquoi parles tu d organisations virtuelles? Elles n ont rien de virtuelles. De plus ta présentation est orientée négativement. Qu est ce qui te gêne la dedans? Que les marocains ou tunisiens ou indiens aient du boulot?

21 mai 2016

Quel rapport avec Orange Marine ?

Peux tu nous expliquer ?

20 mai 2016

Perso OM plus jamais

3 achats, 3 achats loupés

La dernière commande à été livrée à 60km de chez moi et j'ai du aller la chercher si je la voulais
Pas d'excuse, pas de remboursement des frais d'envois et en plus ce qui avait été livré n'était aps ce que j'avais commandé
Donc, en plus j'ai dû aller à la poste renvoyer le colis

Bon, comme je le dis; qui suis-je en tant que 1/1000000000000 client pour me plaindre et dire qu'ils sont mauvais

20 mai 2016

Merci Brufan d'avoir su expliquer si clairement le mécanisme. Rien que pour cela je suis content de m'être laissé aller à ce petit mouvement d'humeur.
PS pour a-guy : je ne suis pas un concurrent, simplement un béotien qui tentait un premier achat sur ce site, appâté par une promotion.

21 mai 2016

J'ai un un pb avec Orange l'été dernier. Il a fallu un contact téléphonique et tout a été arrangé. Y compris un transport spécial à leur charge à l'adresse qui m'était la plus pratique alors que cela n'était pas prevu.

22 mai 201622 mai 2016

Eriger un cas personnel en généralité est un sport largement pratiqué sur les forums. Par ailleurs, il n'échappe à personne que seuls les insatisfaits se manifestent (l'un des dix principes du commerce). Donc, au vu du peu de critiques récoltés sur Orange Marine, j'en conclu qu'une hirondelle ne fait toujours pas le printemps et qu'il doit manifestement s'agir d'un excellent site. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Dont acte.

22 mai 2016

d'accord mais etre livré a temps et avoir la marchandise prevu apres payement n'est qu'une chose normale ,allant de soit ,c'est la moindre des choses..

mais lorsque tu paie et que tu n'as pas ta marchandise ,et que le service n'est pas satisfaisant ,cela merite d'etre surement signalé .

22 mai 2016

certes, mais dans ce cas, on peux intituler son fil:
"voici le problème que je rencontre avec 'tel site' "
et pas forcément:
" 'tel site' à FUIR "
ou encore " 'tel site' est une bande d'escrocs" etc…

une mauvaise expérience, c'est rageant, si elle se multiplie de la part de nombreuses personne, là en effet, on peux commencer à se poser des questions sur le site en question, mais quand c'est quelques cas, y'a pas de quoi généraliser…
puis par exemple, râler contre le VéPéCiste, parce que le transporteur à paumé le colis… ben, c'est pas de sa faute, mais celle du transporteur, etc…

22 mai 2016

Voilà qui me rassure
Je vais donc sans doute être un jour remboursé de la commande que j'avais passée, qui a été "annulée" unilatéralement par Orange-marine. J'ajoute que mon compte a été débité dans la 1/2 heure qui a suivi la commande alors qu'elle n'a jamais été expédiée.

22 mai 2016

Encore un profil vide!

22 mai 2016

tu trouves?

22 mai 2016

Perso, je leur mets 8/10. Ils doivent certes s'améliorer, mais ils ne sont si mauvais que cela.
C'est plutôt le gestionnaire du stock qui tangue parfois !

22 mai 2016

Aucun souci pour moi chez eux, tout se passe bien.

23 mai 2016

J'achéte regulierement chez eux et les seuls soucis que j'ai eu étaient de ma faute .

23 mai 2016

Pour ma 2ème commande chez eux j'ai demandé un retour/remboursement pour un produit qui ne m'a pas convenu. Très rapidement j'ai reçu un mail avec un bon de retour. Le colis est parti vendredi et je vous raconterai les suites en direct !!

23 mai 2016

Bonjour, j'ai commandé plusieurs fois chez "Orangemarine" MAIS par intermédiaire de mon shipchandler qui fait aussi des voiles et ainsi j'ai les mêmes prix, et en cas de problème c'est lui qui s'occupe de tout. De plus ça le fait travailler et tout le monde y gagne, je garde un réparateur de voiles à proximité de chez moi, lui fait des affaires etc etc...

Bonnes naves à tous So Long

23 mai 2016

Pas de problème non plus sur une commande un peu compliquée, avec livraison au fin fond de la Grèce. L'annexe qui m'a été livrée est encore en fonction après un assez long parcours jusqu'en Nouvelle Calédonie. Halte aux grincheux ! Avec SVB et Discount Marine ce sont des sites fiables.

23 mai 2016

En fait en conclusion il ne faut pas fuir orange Marine ????

30 juil. 201630 juil. 2016

A rapprocher du fil sur Nauticom... Même débat, mêmes réponses... Pour un livraison à problème, il y en a des milliers sans problèmes. Et tout les commerçants, sur ou hors internet, savent qu'un client mécontent fera toujours dix fois plus de bruit qu'un client satisfait. Rien de nouveau sous le soleil.

02 août 2016

En l'occurence, les clients satisfaits semblent de loin les plus nombreux. C'en deviendrait même suspect si j'étais d'un naturel soupçonneux. D'autant que ce post vient relancer un débat clos depuis lus d'un mois. C'était les vacances?

02 août 2016

Ta question démontre que tu vois ton cas particulier comme une généralité. Mais du coup tu oublies que, très probablement, beaucoup de clients mécontents ne viennent pas le faire savoir sur H&O, de même que beaucoup de clients contents ne viennent pas non plus le dire ici. Donc, si on se fie à ce fil (et en écartant d'emblée la théorie du complot, ce qui n'est pas facile à admettre, mais qui est impératif), Orange Marine (qu'H&O concurrence d'une certaine manière, et à une échelle infiniment plus réduite) recueille une appréciation globalement favorable...

J'ajoute que, dans la quasi totalité des fils de ce genre, la conclusion globale est que l'entreprise mis en cause est en réalité plutôt appréciée, même si tout n'est pas parfait.

31 juil. 2016

Achat livré en 48h cette semaine...

31 juil. 2016

La dernière commande que j'ai faite s'est égarée chez eux, envoyé après 5 jours et à 100Km de chez moi
J'ai dû aller chercher le colis, pas de remboursement des frais d'envois, pas d'indemnité, pas d'excuses et en plus le contenu etait mauvais

31 juil. 2016

Jamais commandé chez eux,
par contre, j'ai livré des survies Arimar à leur prestataire logistique la semaine dernière… j'éviterais de commander une survie Arimar pendant quelques temps si j'étais dans le besoin d'en avoir une, parce que vu l'état des colis, moi, c'est retour à l'expéditeur direct, j'ai même pas compris pourquoi ils avaient pas refusé la livraison, parce qu'une cinquantaine de survie ça fait quelques sous, et comme je leur ai dit, vu le prix, si c'est moi le client final, je refuse le colis (vous aurez compris que c'est pas moi qui ai ruiné les colis, je les aient pris dans cet état et avec des réserves)

01 août 2016

Toujours été satisfait.
Une fois, un problème de référence. Réglé immédiatement après un coup de fil.
Vraiment satisfait.

02 août 2016

plusieurs livraisons , dans les delais R.A.S

02 août 2016

Au final, j'ai été remboursé et j'ai acheté mon article chez le ship d'à coté. Quelques dizaines d'euros en plus mais un vrai service. La leçon a porté.

02 août 2016

Azincourt, tout à fait d'accord, après 3 fournisseurs peu scrupuleux en un an, dont 2 que j'ai dû emmener aux marches du Tribunal pour récupérer mes fonds, je m'étais bien juré de privilégier les commerçants qui ont pignon sur rue, avec un stock de marchandises...
Ou d'acheter on line uniquement aux cyber-ships disposant d'un réseau de franchisés, et dont le paiement s'effectue au moment de la livraison ou du retrait en magasin.
Et puis, dans l'affaire N....., comme ils étaient les seuls à distribuer le produit qui me tentait... Bon, je n'insiste pas !
Ceci dit, à ceux qui chantent les louanges des e.marchands avec lesquels ils n'ont jamais de problème, je me permettrai de leur suggérer de surveiller un peu mieux leurs femmes... Car ils ont une vraie veine de C.... ! :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (114)

Perdu à Paris

mars 2021