Opération "Sovereign Borders" en Australie

L'Australie a t'elle été mise au ban de l'humanité pour son opération "Sovereign Borders" qui consiste à intercepter tous les bateaux de migrants et à les reconduire en haute mer ?
20 587 entrées par mer illégales en 2013... Et 0 en 2014, année de première mise en oeuvre du dispositif.

L'équipage
13 août 2019
13 août 2019

Quand vous consultez le site Marine traffic, vous constaterez qu'une petite dizaine de pétroliers et cargos croisent quotidiennement entre La Libye et Lampédusa.

Il y a aussi 5 à 7 "supply" à l'origine destiné à approvisionner les plate-formes pétrolières. On se demande bien ce qu'ils font là en permanence.

13 août 2019

Et alors, qu'est-ce que tu en penses ?

14 août 2019

Chacun en pense ce qu'il souhaite mais, personnellement, je suis convaincu que les médias français nous prennent pour des billes.

Autre élément, (source New York Times ): Un suivi cartographique des navires laisse apparaitre que les lieux de transbordement sont , chaque année depuis 2014, de plus en plus proches de la côte Lybienne.

13 août 2019

Attendez un peu je vais me faire des pop-corn.

13 août 2019

"L'Australie a t'elle été mise au ban de l'humanité pour son opération "Sovereign Borders""

amorçons le débat : ...non, mais les US et l'Italie non plus, et la Colombie, le Perou et l'Equateur n'ont pas non plus reçu la reconnaissance universelle pour avoir accueilli 4 millions de Venezueliens en 2 ans.
sujets intéressants mais doit-on se limiter à l'émigration par voie maritime pour rester dans les clous HbO ou peut-on aussi parler des voies terrestres ?
en plus du pop-corn faudrait prévoir des boissons ...

14 août 2019

J'aime bien, j'apprécie que l'émetteur cite ses sources, ce qui est tout à son avantage. Ce que personnellement je fais toujours.
D'ailleurs en voici une bien bonne en mer Blanche, je vais ouvrir un fil peut être utile à ceux qui vont "faire" du Nord.
Et ne vous battez pas pendant mon absence.
Nb/ Absence à prendre dans tous les sens du terme.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (52)

mars 2021