On se bouge pour les dons --> SNSM

L'équipage
11 déc. 2018
11 déc. 2018

Et pour Noël des petits cadeaux de voileux:
laboutique.snsm.org[...]

13 déc. 2018

Un petit bandeau en page d'accueil serait bien vu ! ;-)

13 déc. 2018

La demande a été formulé il y a 3 semaines... nous attendons toujours leur réponse...

13 déc. 2018

Bonsoir, demande signifiet- il -offre de parution? C est un bandeau publicitaire j'imagine dans ce cas.Ou une forme de partenariat; si ce n'est pas indiscret.

13 déc. 2018

Je ne comprends pas la question !

13 déc. 2018

La demande a été effectuée ; signifie- t-il que vous avez proposer de faire paraitre une publicité vendue à la Snsm, ou que vous êtes partenaire et que cette demande effectuée auprés d'eux est une forme de partenariat que vous avez en leur proposant cette parution, avec d'autres modalités. Si ce n'est pas indiscret.

13 déc. 2018

C’est une proposition d’offre d’espace à titre gracieuse. Sans compensation financière.

Par le passé, HISSE ET OH a même reversé une partie de ses bénéfices à la SNSM.

13 déc. 2018

Merci bien Tom, c'etait juste pour ma bonne compréhension .Tout à votre honneur comme démarche. Même si une pub payante ne m'aurait pas choqué et eut pu paraitre comprehensible mes yeux

14 déc. 201814 déc. 2018

Comme il faut faire des choix cette annee j'ai donné aux gilets jaunes :-)

15 déc. 201815 déc. 2018

Donné aux gilets jaunes en giletjaunecoin?
www.giletjaunecoin.com[...]/

15 déc. 2018

Sinon, un peu aux gilets et le reste à la SNSM.
:blabla:

15 déc. 2018

12 millards d'impot en plus ...les dons ça suffit pour cette année

15 déc. 2018

Les collectivités (nous) vont avoir à payer pour la casse :-(

16 déc. 2018

Tu sais où va ton don... d'autant que tu peux choisir la station à qui tu donnes !

15 déc. 2018

Ben justement, les dons économisent des impôts. Pour toi, parce que tu déduis ton don de ton montant imposable. Pour les collectivités, parce que ce que tu donnes à la SNSM, c'est autant qu'elles n'auront pas à leur donner, donc à piquer aux contribuables.
Tu sors quand même de l'argent de ton portefeuille, mais tu sais où il va.

15 déc. 2018

"les siennes"? tu as regardé ce qu'il y avait dans son caddie? des aliments pour bébé ou animaux?
C'est grave d'accuser comme ça, mai il est vrai que en ce moment les sous-entendus vont bon train.

15 déc. 2018

Ca ne se fait pas de regarder quand quelqu’un paie avec une carte visa. Et pourquoi pas espincher le code pendant quon y est. Ca c’est pas bien.

15 déc. 201815 déc. 2018

à vous lire les bénévoles s'en foutent pleins les poches et profitent de privilèges....
Allez voir dans une station ce qu'il se passe, vous verrez si c'est aussi rose que ça !
C'est degueulasse de colporter des conneries pareilles !!!
Engagez-vous et sortez en pleine nuit, en plein hiver, bénévolement parcequ'un couill*n des iles est tombé en panne d'essence ou n'a pas regardé la météo et on en reparlera.
Les dons ne servent pas à payer un 4x4 de fonction ou des courses perso, ils servent à maintenir en plus ou moins bon état des navires de plus en plus vieux pour la sécurité des bénévoles et des recquérants

15 déc. 2018

Adav29, comme partout il peut y avoir quelques petits dérapages. Cela n'enlève en rien et le bénévolat et le courage des équipes sur zone.

15 déc. 2018

pour de derapages ce n'est pas cela qui manquent ici

15 déc. 2018

tu peux en dire plus ?

16 déc. 2018

Quand on habite à l'année proche des côtes, "on " est informé d'"anomalies". Parfois exactes, parfois fausses. Mais cela existe. Ce n'est pas pour autant qu'il faille généraliser mais l'omerta n'est pas la solution.

Et, admettez, que pour une première et unique intervention avec une fiche non renseignée,Settem, ressemble fort à un lobbyiste... En général, sur H&O, on n'aime pas.

16 déc. 2018

Utilise la fonction recherche de h&ho, je dois être inscrit depuis 2008 (Tiopere, Settem). il faudrait être un tenace lobbyiste pour durer sur ce forum. Cela s'appelle un procès d'intention. Remarque c'est la mode pour s' esquiver de situations qui parfois depassent notre seuil de compétences, J' en ai sans doutes au moins un (Corse) a mon actif. Bonne fetes de fin d'annee aux sauveteurs de la Snsm.

16 déc. 2018

Un réseau social est une fenêtre ouverte sur les intimités. Je ne souhaite pas participer à ce voyeurisme gratuit "sensé" éclairer sur le bien fondé technique, culturel, etc de l'intervenant.
Mes propos n'engagent que moi et j'essaye de m'auto-modérer avant d'intervenir.
J'ai ouvert ce fil pendant le téléthon, ayant été informé par abonnement de l'ouverture de la campagne SNSM. Tu trouves à redire, et supposer que je serai un lobbyiste... je te renvoie à la fonction recherche par matelot et constater par toi même de tes suppositions sur ma capacité de lobbying (couplet connu sur ce forum) bon dimanche et bon courage aux sauveteurs de la SNSM.

16 déc. 2018

Depuis 2008, il aurait été plus simple de compléter ta fiche d'information. Au fait, je n'ai pas tout compris de ton intervention.

17 déc. 2018

@viking : tu préfères les dénonciations calomnieuses des petits cons qui cherchent désespérément à exister dans les forums ?

16 déc. 2018

J’ai vu pas mal d’interventions, et s’il s’agit d’un lobbyiste pour une bonne cause......j’adhère

16 déc. 2018

bjr ,
pour répondre a Lulu2

he bien non , quant on n'est pas imposable comme moi (1000 euros / mois , en moyenne sur l'année !) si je fait un don (peut importe l'organisme ) je reçois effectivement un avis a joindre a ma déclaration , hors en tant que non imposable , rien !
bien entendu, les impots ne me rembourse pas le montant du don.
tous cela pour dire qu'il faut faire attention au généralités colportées souvent par les médias.
c'est comme le minimum vieillesse
je suis sur que peu d'entre vous savent qu'il doit etre remboursé par les héritiers a la disparition du bénéficiaire !
dans ce cas ,,qui aurai le culot de vouloir en bénéficier, pour ensuite laisser une dette a ses enfantS ?
et on viens nous parler de l'augmentation du minimum vieillesse !!

et des cas comme ça en france , y'en a plein

cdlt

16 déc. 2018

il n'y a rien de choquant a cela , c'est tout a fait normal ...ma mére a fini sa vie en maison de retraite avec un minimum vieillesse , c'est moi qui est payé le complement ...normal ,rien à dire

23 déc. 2018

ben si moi je sais, et ce n'est pas du culot de laisser une dette a ses enfants , c'est l'obligation des enfants envers leurs parents....cela permet aux enfants d'avoir une dette plus étalée dans le temps , car payer 2000 euros par mois pour un EPHAD, ce n'est pas toujours possible. Puisque tu as 1000 euros par mois, ta retraite sera faible et ta fin de vie sera peut être à la charge de tes enfants.

16 déc. 2018

Ahunuivoile : Ton info est trop imprécise.

Elle est donc "Parfois exacte, parfois fausse" comme les informations que l'on entend sur les dérives de la SNSM dans les petites villes de province.

"L’allocation de solidarité pour les personnes âgées (Aspa) et toute aide versée au titre de l’aide sociale départementale peut faire l’objet d’un recours sur la succession. Pour l’Aspa, la récupération n’est opérée que sur la fraction de l’actif net de succession excédant un seuil fixé à 39 000 €."

"Si l'allocataire possède des biens immobiliers d'une valeur au moins égale au seuil de recouvrement, l'organisme débiteur peut prendre une hypothèque provisionnelle lors de l'attribution ou au cours du service de l'allocation. "

Ce ne sont évidemment que des extraits d'informartions rébarbatives.

www.dossierfamilial.com[...]e-81938

16 déc. 2018

et c'est bien indiqué "peut faire l'objet" c'est a ma connaissance rarement le cas a moins d'avoir un chateau

16 déc. 2018

aux Modérateurs et Administrateurs merci de fermer ce fil.

16 déc. 2018

Tu aimes les films de gladiateurs?

16 déc. 2018

Et pourquoi donc ?

16 déc. 2018

A cause d’un skipper, viking, ou un grandleon ? Et les autres alors ? Il y a des gens généreux sur héo quand même. Unissons nous !

17 déc. 2018

Vous le savez tous.

" En ce qui concerne le financement (de la SNSM ) , il est proposé de mettre en place une « contribution-sauvetage » financée directement par les usagers de la plaisance et des loisirs nautiques."

J'ai posé la question à un cadre important de la SNSM en lui demandant :

" Comment définissez vous les "usagers des loisirs nautiques" ?

Et, à votre avis, QUI VA PAYER ?

www.ladocumentationfrancaise.fr[...]414.pdf

17 déc. 2018

Je paye déjà, pour moi ça ne changera rien et je pense que c'est une bonne CONTRIBUTION, pourvu que ce ne soit pas une TAXE.

17 déc. 2018

Il y a une sacré bande de radins chez les navigateurs héossiens. Par contre, pour blablater, ils sont présents parce que c’est gratuit, morte de rire !
Sans rancune, bien sûr ! :mdr:

17 déc. 2018

Prélèvement mensuel attribué à SNSM Port St Louis........

18 déc. 2018

Quand je donne je n'éprouve pas le besoin de le crier sur les toits. Serait ce comme le beurre: moins il y en a plus on l'étale?

20 déc. 2018

Qund on est militant pour une cause, on le fait savoir. Des fois que çela aurait un effet boule de neige....on peut rêver, c’est bientôt Noël. Et ne pas oublier de faire les dons avant le 31 décembre.

20 déc. 2018

Du militantisme pro secours en mer, c’est aussi ce que fait duduche: porter les revues des sauveteurs dans les salles d’attente
:bravo:
Je n’y avais pas pensé

20 déc. 201820 déc. 2018

Les dons étant en baisse, le Sénat propose de porter le montant des réductions de 66 à 70% des sommes versées:
www.publicsenat.fr[...]-135929

20 déc. 2018

« Toutes les associations et fondations tirent la sonnette d’alarme sur la baisse des dons de 15 à 20 % » a reconnu Albéric de Montgolfier, rapporteur LR du budget au Sénat. Il y voit plusieurs explications : la suppression de l’ISF, alors que certains donateurs en profitaient pour « réduire leur ISF par des dons » ; l’augmentation de la CSG « qui pèse sur le pouvoir d’achat » des retraités, « qui sont parmi les plus gros donateurs

28 déc. 2018

cette année il y a peut-être aussi une baisse vu qu'il n'y aura pas d'impôts (en janvier 2019 nous commençons à payer les impôts de 2019), donc pas de crédit d'impôt non plus si j'ai bien compris.

20 déc. 2018

Faire un crédit d'impôt sur les dons, je trouve ça ridicule : je donne et ne demande pas à la collectivité de participer à ma générosité.
En GB, des bénévoles font la quête dans la rue pour la RNLI, et ne délivrent pas un récépissé pour remboursement.

20 déc. 2018

Et cela continuera quad la contribution-sauvetage sera décidée.

" En ce qui concerne le financement (de la SNSM ) , il est proposé de mettre en place une « contribution-sauvetage » financée directement par les usagers de la plaisance "

www.ladocumentationfrancaise.fr[...]414.pdf

20 déc. 2018

Recevez-vous la revue Sauvetage ? si oui, que faites-vous de ces revues une fois lues (ou pas) ?
Moi, je les dépose dans la salle d'attente du cabinet médical où je vais. Ça change des revues peoples ou de mode qui y trainent d'habitude.

20 déc. 2018

Pareil

20 déc. 2018

excellente idée Duduche braz ;-)

20 déc. 2018

Excellent, mon dentiste met déjà 2 revues de voile et le bulletin de la SNSM. C'est pour ça que je continue à aller le voir ;-)

20 déc. 2018

Joffrin hommage à la SNSM:

Cette année, il est donc parti, à bord de “Plegmor”, vers les hauteurs des côtes du Cotentin. Destination : Goury, son phare et sa légendaire station de sauvetage. Fasciné par ce lieu sauvage, comme coupé du monde, il a visité cette sombre bâtisse, octogonale et granitique, qui abrite le solide canot tout temps de la SNSM. Puis, il a vu les noms de tous les naufragés gravés sur une plaque. En journaliste et homme de mer, Joffrin a vu, là, l’objet d’une belle série de reportages pour les “pages été” de son journal. “Je connais bien les gens de la SNSM à Granville”, déclare-t-il. “En voyant les noms de tous ces disparus et de tous ces sauveteurs inscrits à Goury, je me suis dit que derrière chacun d’eux, il devait y avoir une formidable histoire humaine. J’ai donc décidé de redescendre en bateau jusqu’à Saint-Malo, en m’arrêtant dans toutes les bases de la SNSM pour y recueillir des témoignages. De même que je l’ai fait dans votre agence de la Manche Libre pour y compulser les archives relatant leurs interventions.
Cela a donc donné lieu à quatre articles, intitulés “SNSM, des hommes à la mer”, dans lesquels je reviens sur le courage de ces bénévoles, des héros méconnus, qui prennent d’énormes risques et dont on ne parle pas assez souvent. J’espère aussi que ces papiers serviront de mise en garde à tous les imprudents de la mer.”

Selon La Manche,
...
Quand la flagornerie rejoint la bien-pensance...

20 déc. 2018

Donne la source, cet article a 8 ans!
www.lamanchelibre.fr[...]la-snsm

20 déc. 2018

Quand la crétinerie essaie de se faire passer pour de l'intelligence... donner sa source quand on cite un article, c'est pas "si je veux", c'est une règle prévue par le code de la propriété intellectuelle.

Par ailleurs, faut m'expliquer en quoi un article qui rend hommage à une personne ou une action est de la bien-pensance ou de la flagornerie. Ou si c'est le cas, alors banco pour la bien-pensance qui, à tout prendre, vaut infiniment mieux que la crétinerie.

20 déc. 2018

En plus, j'avais mis La Manche, "libre" difficile à écrire lorsqu'on voit cette assujettissement au pouvoir...

20 déc. 2018

"J’ai donc décidé de redescendre en bateau jusqu’à Saint-Malo, en m’arrêtant dans toutes les bases de la SNSM" . Entre Goury et St Malo, avec un 11.30 Cornu, en dehors de Diélette, Carteret et Cancale, il n'y a pas beaucoup de stations SNSM accessibles...

Dans toutes les grandes associations il y a les benevoles a la base qui se tappent tout le boulot et une direction salariée a la tete ! Peut etre que les gens ne donnent plus car ils en ont marre d'entretenir des inutiles arrivistes ?

20 déc. 2018

Tout a fait OK acec ça, ya plein d'histoires...

27 déc. 2018

Ah bon! As-tu des faits prouvés à nous fournir?

22 déc. 2018

N'oubliez pas que la suppression de l'isf a contribué en partie à la baisse des dons !...

22 déc. 2018

Je ne vois très clairement le rapport entre l'ISF et les dons.
Les dons apportent une réduction de l'impôt sur le revenu, mais n'influe pas sur l'impôt sur le patrimoine.
Si les dons diminuent, c'est peut-être plutôt en raison de la baisse du pouvoir d´achat et, par conséquent, de l'amoindrissement du surplus disponible pour ceux qui en ont un.

23 déc. 2018

Alors c’est que Monsieur Albéric de Montgolfier ne sait pas de quoi il parle!

« Toutes les associations et fondations tirent la sonnette d’alarme sur la baisse des dons de 15 à 20 % » a reconnu Albéric de Montgolfier, rapporteur LR du budget au Sénat. Il y voit plusieurs explications : la suppression de l’ISF, alors que certains donateurs en profitaient pour « réduire leur ISF par des dons » ; l’augmentation de la CSG « qui pèse sur le pouvoir d’achat » des retraités, « qui sont parmi les plus gros donateurs

23 déc. 201823 déc. 2018

Oui, tu as raison. Les dons peuvent être partiellement déduits de l'IFI avec une limite plus haute que pour l'IRPP.

27 déc. 2018

@Hi

Une petite précision toutefois.
Si un contribuable avait des biens mobiliers et des biens immobiliers pour un total de 2M€ par exemple payait l'ISF sur la totalité.
Désormais, il paiera seulement sur la part immobilière dans la mesure où cette dernière dépasse le seuil d'imposition. Il ne paiera autant qu'avant seulement s'il a accru la valeur de ses biens immobiliers pour atteindre un montant identique au total précédent.
L'objectif est d'inciter les détenteurs fortunés à investir plutôt dans l'économie qui a besoin d’investissements plutôt que dans des biens "statiques".

23 déc. 2018

Deux faits :

  • l'ISF n'a pas été supprimé, il a été transformé en IFI, c'est à dire qu'il ne s'applique désormais que sur le patrimoine immobilier. Un contribuable qui n'a que des biens immobiliers dans son patrimoine paye aujourd'hui autant d'IFI qu'il payait d'ISF avant.

  • il est toujours possible d'acquitter une partie de l'IFI par un don à un organisme de son choix (mais reconnu d'utilité publique), et de déduire une partie des dons versés pourvu qu'ils n'aient pas déjà été te déduits de l'IRPP.

23 déc. 2018

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de baisse des dons, je dis juste qu'on peut toujours réduire son impôt (ou bien choisir partiellement son affectation au profit d'un organisme d'UP) si on est assujetti à l'IFI.

22 déc. 201822 déc. 2018

Pratiquement tous les jours (ouvrables) de l'année le facteur dépose dans la boite à lettres 2 à 3 demandes de dons émanant d'organismes différents (parfois en double exemplaires ) et 1 jour sur 2 une (ou plusieurs) relance(s) téléphonique(s)....
D'abord ça lasse puis ça exaspère, depuis 2 ou 3 ans on ressent ça comme du harcèlement.
Donc plus trop envie de donner, trop c'est trop !

23 déc. 2018

2 a 3... tous les jours !!!
Le ridicule ne tue plus ...

23 déc. 2018

Et pourtant c'est vrai, il faudrait que je les mette dans un sac sur un an, ça fait des kilos.
Ce n'est pas parce que tu n'en reçois pas autan que ce n'est pas le cas de quelqu'un d'autre. C'est impressionnant le nombre d'ONG et autre association "caritative" qui peut sollicité notre générosité une fois que l'on entré on ne sait pas comment sur leur listing !

22 déc. 2018

Ça rejoint le concept de l'acceptation à l'impôt.

23 déc. 2018

Je n'ai pas compris, de quoi s'agit-il ?

24 déc. 201824 déc. 2018

Une oui, deux pourquoi pas,

mais toutes les autres c'est trop !

24 déc. 2018

contribuer volontairement à une association d'utilité commune, est une façon d’acquitter une part de charge commune, comme l'est l'impôt.

22 déc. 201822 déc. 2018

Rien à faire sur un sujet de sauveteurs qui risquent leurs peaux, quoiqu'on en pense pour venir sauver celle de ceux dont la leur ne tient parfois et souvent plus qu' à leur intervention pour qu'elle perdure .
Au delà de ceux qui systématiquement lui trouvent certains défauts, statistiques, de couts, ou simplement de par les critiques qui peuvent être justifiées; possibilité si la charte le permet d'ouvrir un sujet propos des revendications politiques de chacun, sans prendre un pretexte en sous marin .
Nous avons les télés pour ce faire. Merci

23 déc. 201823 déc. 2018

Un exemple: des gens qui ignorent les conséquences d’un tir de fusée, les sauveteurs accomplissent leur mission
m.facebook.com[...]ory.php

27 déc. 2018

Si la SNSM n'est pas capable de discerner une fusée tirée de l'autoroute, ya effectivement un pb sur leurs capacités repérage et de navigation...

27 déc. 2018

c'est le cross qui envoie la SNSM, et non la SNSM qui décide de se promener pour savoir d'ou a été tiré la fusée.

27 déc. 2018

Heureusement yavait la SNSM:

www.letelegramme.fr[...]240.php

27 déc. 2018

Je me demande si ton ironie vis à vis de la SNSM ne viendrait pas d'une expérience douloureuse.
allonges-toi et dis-nous tout

28 déc. 2018

Selon Freud:
On comprend que, dans la théorie, bien sûr, la gratuité passe pour empêcher le bon déroulement de la cure ; que les pauvres n’ont aucun intérêt à s’allonger sur le divan, pour cause de bénéfice de la maladie puisqu’ils obtiennent plus de la société en étant névrosés que guéris ; que les séances aient besoin d’être rapprochées et ce pour des cures longues ; et que le tropisme américain d’une cure rapide puisse poser des problèmes… de doctrine ! 

27 déc. 2018

Grandleon a besoin de s'allonger pour l'ensemble de sa carrière. Mais comme malheureusement il ne se l'avouera jamais, on aura droit à l'expression de ses innombrables frustrations pendant encore longtemps...

02 jan. 201916 juin 2020

Bain du nouvel an : on est sécurisé et c'est bien...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (25)

novembre 2021