on est en inventaire

Je vous décris rapidement la situation:
Je viens d'acquérir un nouveau boat, et il me faut quelques équipements.
J'ai bien fait un galop d'essai samedi dernier, mais pour ce we, j'aimerais, non seulement etre mieux préparé, mais en plus etre en regle.
Mais non, ils, les shipshandlers de ma région, saint malo, ont, presque tous, décider d'etre en inventaire cette semaine.
Et, non contents de choisir la meme date d'inventaire (c'est concerté, c'est pas possible autrement), cela dure depuis deux jours.
Et apres, ils vont cracher sur les sites internet.....
Et bien, pour une fois, les 4 ou 500€ de budget que j'avais à dépenser, iront effectivement sur un site internet.
Tant pis pour leur .....

L'équipage
29 sept. 2016
29 sept. 2016

Et si tu nous parlais de ce boat que tu viens d'acheter, plutôt ?

29 sept. 2016

Heu.... :oups:....non, vincent, ne m'oblige pas... J'ai honte.

29 sept. 2016

Oui moi aussi du boulot a faire sur mon boat dans un port du 83 en plein mois d'aout fermé 2 jours inventaire.en plein mois d'aout incroyable!!!Barjot!!!

29 sept. 2016

oui joss, parfois on se demande....

29 sept. 2016

Honte de quoi ??
C'est quoi ce bateau, bordel ?
.
Tu sais, je viens d'acheter une périssoire en plastique thermo-formé de 2,50 m, et je suis vachement content !!
Un Walker bay 8, sur lequel je vais adapter un gréement d'Optimist.

29 sept. 2016

de toute façon quel que soit la date choisie pour un inventaire , il y en aura toujours un a qui elle ne plaira pas
et ensuite je ne suis pas certain qu en commandant tes trucs sur internet tu sois livré avant qu il ne ré ouvrent
après , quand tu vois le nombre de références disponibles chez lez accastilleurs ,il ne faut pas être étonné que l inventaire prenne un peu de temps
et dernière chose , les bilans se faisant soit le 31/12 , le 30/03, le 30/06 , ou le 30/09, dans ce métier , il n ont pas beaucoup le choix des dates , puisque le 31/12, il viennent juste de finir le salon , le 30/03 et le 30/06 , ils sont en pleine saison ,et ont de gros stocks , la seule date intéressante pour faire baisser les stock et faire l inventaire, reste le 30/09

oui mais voila , ils ont oublié de te demander l autorisation , oh les vilains ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

29 sept. 2016

oui, c'est aussi normal que les deux boulangeries de mon petit village soient fermées le meme jour en semaine?....

30 sept. 2016

Je n'ai aucun probleme par rapport à leur inventaire, puisque j'ai une solution. Ce sont eux qui ont un soucis.
Respires... Et relis... ;-)

30 sept. 2016

T'occuper visiblement....

30 sept. 2016

t'as vraiment des problèmes existentiels qui font monter en flèche ta tension artérielle. Va naviguer, profites t'es au bord de la mer... respireeeeeeeeeeeee....

30 sept. 2016

mouaahahah.... si t'as pas de soucis tu fais quoi ici?

30 sept. 2016

ca me plais bien :-) merci mim35

29 sept. 201629 sept. 2016

Heu, Vincent,...je te réponds en MP?...je peux?....

Ok, puisque tu insistes....un sale boudin avec un moulin noir derriere...
Ce n'est pas mon premier. Je pensais etre totalement sorti de ce coté obscur, ....mais je replonge....
Je te jure, ne serait ce que pour les ours blancs, j'ai honte.

Seulement voila, mon grand, 9ans, n'aime pas la voile. C'est pas nouveau. Mais cet été, j'ai été suffisamment con pour lui donner une belle trouille.
Départ de la plage en fin d'apres midi, un ris pas pris alors que le vent était bien monté (il y avait encore un peu de marge, mais j'aurais du. J'ai été égoiste), un moment d'inattention à regarder les autres bateaux...et ...un empannage sur fausse panne catastrophe pour mon équipage, puisqu'un peu paniqué de voir le liston bien enfonçé dans l'eau.
Rien de grave, en 2 secondes de reprise à la barre, c'était reparti. Mais, ça l'a marqué. Il en a tremblé pendant plusieures minutes, et ça m'a fait mal.
Je ne peux lui en vouloir, c'est entièrement de ma faute.

Alors que, par contre, il adore absolument etre sur un truc motorisé. Il y passerait des journées entieres.
Madame aussi préfere naviguer à plat (elle aime la nav en trimaran, mais pas en mono des que ça monte)...

Et à toutes ces considérations, je dois avouer que pour etre un maximum de temps sur l'eau en famille, avec un bateau transportable (je ne veux plus de bateau au mouillage, je n'en ai plus le temps), le moteur (arghhhh...ça fait mal...), est malheureusement ce qu'il y a de plus simple, et rentable en terme de nombre d'heures de presence sur l'eau.
Et puis, le meilleur support pour debarquer sur l'ile en face, pour faire un peu de palme/tuba avec le gamin autour de ces memes iles, pourquoi pas un peu de peche (modérement),... (je me demande si je n'essais pas de m'auto-convaincre....)

d'où cet achat tardif sur la fin de saison, pour faire quelques sorties, même en pleine hiver (agréable quand il n'y plus grand monde, et pas trop de vent, qui du coup ne te rafraichi pas trop avec sa soeur, l'humidité... tu connais la région mieux que moi...)

Je vais vendre mon quillard, et quand ce sera fait, sans doute reprendre un ptit tri, style weta, ou un peu plus grand, pour voiler seul, ou en famille. En choisir alors le support en fonction de la meteo et du programme choisi par la bande. Bref, l'idée est de passer, maintenant, un maximum de temps sur l'eau, avec un drap au dessus de la tete, ou pas.

Dommage, car mon plus petit, 4ans, lui, semble adorer tout ça.
Empannage ou pas, couché, ou pas, il s'en fout. "pas peur moi papa"...

Et merde...

30 sept. 2016

Ah ouai, quand même...
.
je te pardonne parce que c'est pour ta famille, pas pour ton plaisir égoïste !
.
L'avantage d'un "gros" voilier comme le mien, un Westerly bien stable avec un cockpit profond, sur lequel les enfants sont nés ou presque, c'est qu'ils ne se sont jamais posé la question du risque. Maintenant, ils aiment ça, et ma grande a fait son premier stage de voile et barre son Optimist.

30 sept. 201630 sept. 2016

Bon sang... Je savais que je n'aurais pas dû répondre à ta curiosité...

Que veux tu, du coté de ma femme, ce ne sont pas des marins du tout, et voileux encore moins. Elle, elle a pris gout à la voile, et en redemande, tant que la gite reste modérée. Mon premier fils donc, j'ai beau essayé depuis des années, rien n'y fait. Il n'aime pas ça. Soit il s'emmerde, soit il n'est pas rassuré.
C'est bien triste pour moi, mais c'est comme ça. Je sais maintenant qu'il ne changera pas.
Ce n'est donc pas à lui de changer, mais à moi d'adapter nos loisirs, et ne pas imposer aux autres mon plaisir égoïste... avec tous les regrets que cela engendre.
Surtout, au fil des ans, je me suis aperçu d'une chose: il est pénible et désagréable "d'imposer" des tours de voile à des personnes n'aimant pas ça, aussi bien pour ces équipiers d'un jour que pour le skipper lui meme.

Je pense que maintenant, je pratiquerais le voile comme d'autres font de la course à pied. Petits ronds dans l'eau, 1 heure ou deux, une fois ou deux par semaines, seul, ou pas.
Ce sera deja pas mal...

Pour le bateau plus gros, oui, c'est une solution possible. J'y ai deja pensé. Mais, pas trop envie de m'embeter avec quelque chose de trop gros justement. J'ai remarqué que plus c'est gros, plus tu passes du temps à bricoler, et au contraire, moins tu en passes sur l'eau.
Mon petit quillard actuel, je passes autant de temps à m'en occuper, qu'à m'en servir. J'aime l'entretenir, refaire les vernis par exemple. J'adore ça. Mais cela fait 2/3ans que je me rend compte que je ne navigue quasiment pas.
Comme dit plus haut, je veux maintenant etre sur l'eau le plus souvent possible.
Donc, embarcations les plus legeres possibles...jusqu'au paddle meme.

30 sept. 2016

Sniiiiffff, .... Sniiiiifff..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
.
:alavotre:

30 sept. 2016

Tu sais tout change dans la vie pour ma part a 20 ans mon pere avait un dufour 31 je mettais pas les pieds dessus pas par crainte mais je m emmerdais je faisais de la planche a fond bien plus fort en sensations et manitenant a 50 balais je prends le temps sur mon boat la planche un peu de coté,ça reste assez violent quand il y a de l'air et le corps encaisse moins bien,voila tout ca pour dire qu'il faut pas brusquer les choses bon courage.Moi par contre la bricole ça me gonfle assez vite!!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (150)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021