Olbia : le quai public, à éviter…

Bavarda 37, nous nous sommes mis le long du quai public jeudi. Il y avait quatre autres bateaux dont un grand catamaran. Nous sommes partis dîner au restaurant et, au retour, nous avons pu constater les dégâts : la porte du bateau cassée, la serrure en miettes et le bateau sans dessous dessus. Ont été volés : 2 tablettes, dont celle qui me sert à la navigation, mais jumelles Steiner, une super Maglitte, et cetera..
Nous sommes allés porter plainte au carabinieri et faire la déclaration pour l'assurance. À suivre…

OK, merci

on devrai passer à Olbia dans une petite quinzaine.... donc ce sera marina
en plus plus simple pour faire l'avitaillement

08 mai 2016

C'est pas parce qu'il y a eu un vol qu'il y en as tout le temps?
Est ce que c'est un endroit "réputé" pour ça?

La seule fois que je suis passé à Olbia, le quai public était en travaux, nous avons été au club nautico, juste à droite du quai public, c'est très classe, assez cher (on avait négocié le prix, c'est une des seules fois ou j'ai fais ça), mais proche de la ville et totalement sécurisé. Nous y avions laisser le bateau toute une journée pour partir visiter les environs en voiture de loc.

08 mai 2016

C est malheureusement pas une exclusivité d olbia
Si tu cherches un port ou mouillage ou il n y a JAMAIS de vol le mieux est d enchainer les tours du monde SANS escale

Exact, je ne dis pas qu'il faut généraliser ! Et jusqu'à présent (depuis 1993) j'etais toujours alleé au Circolo Nautico... Comme quoi cela ne m'a pas réussi de vouloir faire quelques économies pour payer un bon resto !
Mais je ne suis pas le premier non plus avoir eu un vol sur ce quai . Les carabiniers n'avaient pas l'air étonné et l'Imray on parle clairement . Je dis juste que si on y va il faut mieux que quelqu'un reste à bord.

09 mai 2016

J'ai souvent ete à quaî à Olbia entre 2005 et 2012, jamais eu de problème .

14 mai 2016

C'est pas une légende. Vols répétés, en plein jour... Je ne quitte pas le bateau si je suis là bas. La marina est très chère, très mal placée sauf pour le Auchan mais ils ont un service top.

la marina d'Olbia a un service de voiturage gratuit pour la ville, l'aeroport etc
de memoire de 9h à 19h

mais c'est cher .... encore que lorsqu'on arrive des Baléares, on trouve pas si cher que ça :heu:

15 mai 2016

Si la marina est chère, alors il vaut mieux aller prendre une place au circolo nautico, c'est au pied de la ville, juste à coté du quai publique.

C'est cher aussi, mais on peu y négocier un peu le prix, c'est totalement sécurisé et ils sont sympas. C'est pas mal surtout si on veux laisser le bateau seul un moment pour aller visiter les terres.

Bon, il n'y a pas toujours de la place pour les bateaux de passage.

Attention, bien suivre le balisage et la carte, il n'y a pas d'eau sur la droite du petit îlot en rentrant, il faut contourner par la gauche (de mémoire, vérifiez sur la carte)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.