ocean alchemist

salut à tous,
qui peut m'aider à contacter le cabinet Hervé Devaux Structures? Qui connait l'autonomie en Milles du trimaran à moteur Ovean Alchmist?
Merci d'avance
Alex

L'équipage
06 jan. 2006
06 jan. 2006

si je me gourres pas.....

L'Océan Alchimiste,n'était-il pas ce tri(floteurs Waves-pearcing et uniquement motorisé),conçu au départ pour suivre les courses trans-océanique,plus ou moins parrainé par Kerso???
Si tu parles de celui-là,Alex,il me semble qu'il avait une autonomie transatlantique.
il y a quelques temps,en passant à la Trinité,il m'a semblé le reconnaitre,juste à raz la digue en planches,il était,me semble-t-il armé par Philip Plisson,à la place de sa grose vedette noire,et avait été un peu modifié,c'est pas de l'info fiable à 100%,ça a déjà 3,4 ans!
enfin,si ça peut faire avancer ton smilblick!
jacquot

06 jan. 2006

Oui, c'est ça !!!

et de mémoire il avait été affrété par France Télévision.
Cela dit, on ne le voit pas baucoup, il devait fournir des images des concurants en plein mer... Moi, j'attends toujours :-(

31 juil. 2008

Ocean Alchemist

Moulin Blanc, Bassin Nord

Le bateau n'appartient pas à Olivier de Kersauson, mais il est responsable de sa gestion.
France Télévisions n'a pas la moindre part de propriété.

06 jan. 2006

ocean alchimist

est souvent au ponton extérieur du port du Moulin blanc à Brest, et appartient me semble-t-il à olivier de kersauzon.

06 jan. 2006

autonomie

lors du suivi de la transat qu'il a faite (annee ??) il avait ete oblige de faire escale aux acores pour refaire le plein

06 jan. 2006

salut aroc

salut aroc

aucune idée pour ta question, mais félicitations pour ton excellent article sur VetV dernier,

on y était, on s'y croyait, ton voyage est parfaitement rendu,

tu bosses aussi pour LN ? tu bosses à la pige ?

cordialités maritimes
larent le hareng

31 juil. 2008

Ocean Alchemist

Qui vous a dit qu'Ocean Alchemist part avec le plein?
Y.P.

31 juil. 2008

Ocean Alchemist

Qui vous a dit qu'Ocean Alchemist part avec le plein?
Y.P.

07 jan. 2006

sur le sitehttp://

Evénement : 06/01/2006 à 17:20
Arrivée à Tahiti du trimaran à moteur "Ocean Alchimist" d'Olivier de Kersauson

(Tahitipresse) - Tel un roi mage apportant un présent à Jésus en cette période d'Epiphanie, Yves Pouillaude - l'un des skippers de Geronimo - a livré à Olivier de Kersauson le trimaran à moteur "Ocean Alchimist", vendredi matin, à Tahiti. Ce bateau long de 27 mètres, capable de progresser à 30 noeuds dans des conditions optimum, est parti de Panama le 23 décembre dernier. Olivier de Kersauson a proposé "Ocean Alchimist" pour le tournage d'un film sur le pêcheur Tavae.

"Il dispose d'une large autonomie assurée par des réservoirs pouvant recevoir 13 tonnes de gas-oil" assure à Tahitipresse, Yves Pouillaude, marin et concepteur du trimaran avec Olivier de Kersauson. Il a commandé le bateau de Brest (France) qu'il a quitté le 5 décembre pour rallier Panama, le 9 décembre au matin. "Ocean Alchimist" a mis ensuite le cap sur la Polynésie française à partir de Panama qu'il a quitté le 23 décembre pour une traversée non stop du Pacifique jusqu'à Tahiti. Quinze jours, un record. Un de plus !
800 CV à une vitesse maximale de 30 noeuds
Ancré dans la zone militaire de la base marine de Papeete, "Ocean Alchimist" a intrigué de par son aspect les Polynésiens qui ont assisté vendredi matin a son arrivée et qui ont reconnu dans ce bateau toutes les caractéristiques du multicoque polynésien. "Le vrai avantage de "Ocean Alchimist" est le même qu'un multicoque à voile par rapport à un monocoque, c'est-à-dire sa légèreté et son faible tirant d'eau. Ce qui lui accorde, et pour une puissance raisonnable de 800 CV en pleine puissance, une vitesse maximale de 30 noeuds" affirme Yves Pouillaude qui poursuit avec enthousiasme : "Le vrai avantage de ce trimaran à moteur est d'avoir une autonomie de 10 000 milles, soit quasiment trois traversées de l'Atlantique non stop".

4500 milles sans escale

"Ocean Alchimist" s'est offert royalement une traversée Panama-Tahiti direct, soit 4500 milles. "Sur la partie Atlantique, je me suis permis d'aller un peu plus vite. Après quoi, j'ai abordé la traversée du Pacifique de manière confortable. Ce qui est étonnant sur cette route directe Panama-Tahiti, c'est l'absence d'animaux. Ce tronçon de route est quasiment un désert. On a croisé trois troupeaux de dauphins en chasse et quelques oiseaux, ce qui est très peu par rapport a ce que l'on voit en traversant l'Atlantique" dit-il en faisant remarquer également qu'étrangement l'alizé était absent.
"Dans la tempête, ce trimaran est très maniable et navigue a la perfection dans les vagues" conclut Yves Pouillaude qui raconte que, par deux fois, deux déferlantes sont passées par dessus le pont d'"Ocean Alchimist".

Olivier de Kersauson propose "Ocean Alchimist" pour le tournage du film sur Tavae

"Ocean Alchimist est le bateau d'assistance de Geronimo qu'il accompagnera lors de ses records futurs aux Etats-Unis. En outre, j'ai proposé au réalisateur et producteur français, Jacques Dorfman, qui projette de tourner un film sur l'histoire de Tavae, le pêcheur miraculé (ndlr, son histoire est racontée dans 'Si loin du monde' aux éditions Pocket), de mettre ce bateau a la disposition du tournage" déclare à Tahitipresse Olivier de Kersauson. "J'ai informé Jacques Dorfman que nous serons à Tahiti pendant le tournage et que l'on pouvait lui donner un coup de main. "Ocean Alchimist" est idéal pour ce projet. Non seulement, il possède une autonomie énorme, mais également une équipe aguerrie et qui a déjà participé a des tournages" fait remarquer Olivier de Kersauson qui ajoute : "Nous sommes toujours partant quant il s'agit de mission un peu aventureuse, inusuelle et difficile à la mer". Récemment Yves Pouillaude avec "Ocean Alchimist" est allé secourir à Terre Neuve un voilier démâté pour le rapatrier sur Brest.

"Ocean Alchimist" dans les archipels polynésiens

Le trimaran séjournera quelques temps à Tahiti et Moorea avant de rejoindre les Etats-Unis. "Compte tenu de son énorme autonomie et de sa vitesse, on peut aller partout dans les cinq archipels" affirme le navigateur qui foule avec fierté son trimaran à moteur révolutionnaire.
"Les catamarans à moteur n'existaient pas jusqu'au jour où nous nous sommes dit qu'il fallait les construire. Je vais te dire un truc très dur mais très vrai en même temps : le temps que le milieu maritime comprenne l'avantage de ces bateaux, il va falloir encore une bonne dizaine d'années" confie à Tahitipresse Olivier de Kersauson qui fait remarquer qu'il y a trente ans, l'idée de créer des catamarans à moteur en série paraissait impensable.

Trimaran écologique

"Si l'on considère que l'on rallie Panama à Tahiti avec une consommation de gasoil moindre, et que l'on va plus vite que l'ensemble des vedettes de surveillance du territoire, on comprend l'avantage de ce genre de bateau" déclare Olivier de Kersauson qui s'empresse d'ajouter "ce sont des considérations importantes à prendre en compte dans notre monde contemporain, où il faut être écologique, pas dans le sens niais du terme, mais afin de trouver des solutions pour préserver l'énergie. De plus, dans une mer torchée, avec ce bateau, tu passes alors qu'avec une vedette tu te fais massacrer" dit-il.

Construit par des marins pour des marins

"Ce sont des bateaux construits par des marins pour des marins. C'est notre savoir qui est dans ce bateau. Il n'y a pas de pièce qui n'ait pas sa raison d'être. Il est le résultat de 35 000 heures de travail" commente Olivier de Kersauson qui conclut : "On a fait un vrai multicoque à moteur qui fait aussi partie de l'héritage polynésien".

CD

07 jan. 2006

Merci Fred,

ya tot ce qu'il me faut!
Alex

08 jan. 2006

OK pour Tavae mais scandale pour ODK

Oui Alex, Le livre est une oeuvre, mais c'est un sacré scandale ce bateau qui fait l'assistance d'un clown, avec 800cv et ses 13tonnes de gasoil juste pour balader une assistance à un bateau de course!

Personne pour s'éléver contre ce discours pseudo- ecolo d'un faux aristo qui vit sur le esponsoring, autrement dit l'esbouffe professionnalisée, pour justifier ses projets de luxe et de gaspillage éhonté.

Il faut ne vraiment avoir aucun humanité, aucune vergogne pour profiter ainsi de l'exploit de Tavae RAIOAOA afin de justifier l'existence et l'utilisation d'un jouet de luxe scandaleux.
Tavea est un simple pecheur mais il y aura toujours des gigolos, entre autres Olivier de Kersauson, pour exploiter et rentabiliser ce chef d'oeuvre de volonté humaine.

C'est propement écoeurant, mais pas étonnant de la part de ce gros marin.

Putain les gars réagissez, NON au star business sur les océans!!

Jean-Pierre

08 jan. 2006

Dois -t-on tout boffer?

Alex, pas de pb avec ta démarche puis tu sais le cours du pétrole, plus ça monte plus il y a de travail pour moi, mais c'est pas pour ça qu'on doit accepter les manipulateurs.

Que le bateau soit beau soit! Mais n'oublie pas que toutes les péripapéticiennes sont aussi belles, et ton épouse ne les apprécient pas beaucoup n'est-ce-pas? Idem pour moi, la finalité d'un objet est aussi importante que sa présentation. Une vielle histoire d'habit et de moine....

Ah oui un litre de gas-oil au mile c'est une esbrouffe de plus, une histoire de g/cv.
Ne te laisse pas enfumer par les guignols: faire des images pourquoi ou pourqui: mais pour son bénéfice (ODK) pardi et parce que la mer devient un terrain de rentabilité de plus, vendons du rève on remplira le smarinas du pacifique.

Maleureusement, j'ai vu les stars du seabusiness, un des Peyron, faire son show sur les pontons d'ushusia en allnt faire son petit tour de planche à voile autour du Cap-Horn, on voyait pas l'helico et les bateaux de l'Armada chilienne derrière...

Alex, Faut les zapper tous ces clowns.

Ah oui, j'ai mal écrit dans mon précedent post, je pensais à ODK comme profiteur de l'histoire de Tavae, pas à toi. Pour ce misunderstanding je te présente mes excuses.

Bon vent
JP

02 août 2008

Caterpillar 3406 en réglage "E",

Celui-ci ? www.cat.com[...]/layout

A fond, quand même [i]811 mhp at 2300 rpm 40.6 U.S. gal/h [b]153.5 L/hr[/b] [/i]

Il y en a par ici... durée de vie avant grande révision dix fois moindre qu'avec le réglage "A" de "seulement" [i]456 mhp at 1800 rpm 21.1 U.S. gal/hr 79.9 L/hr [/i]

Vaut mieux rester au ralenti ! ;-)

_/)

07 jan. 2006

TAVAE

j'ajoute que ton post évoquant le tournage d'un film sur Tavae, c'est l'occasion de recommander à tous les matelots la lecture de ce formidable petit bouquin. Existe en poche mais je l'ai prété, donc je ne pas dire dans quelle édition. Ceux qui n'ont pas une larme à la fin sont fait en titane massif et radioactif. Une vraie leçon de vie, bon j'arrète, lisez le!
Alex

08 jan. 2006

eh ben!

je ne comprends pas la violence de ta réaction, Si je m'énerve pour ça je vais trouver cent raisons d'attreaper un ulcère tous les jours, voire deux ou trois par jours.
Le kersauson, je ne dis pas, on aime ou on aime pas, je m'en fout. Le bateau, 800 cv peut être mais un litre de gasoil au mille en régime de croisière, une perf dans le genre. C'est un bateau conçu pour prendre des images, ce qui me semble justifier son utilisation dans le cas présent. D'ailleurs je n'ai pas entendu de déferlante médiatique à propos de ce projet de tournage. Il ne s'agit pas à mon sens de profiter de l'histoire de Tavae, mais de la mettre en valeur pour sa dimension humaine et peut être quelques part, éducative, d'en permettre l'acces au plus grand nombre. OUi ça fera surement du pognon, mais c'est aussi une histoire qui mérite d'être connue. Reste le risque d'une réalisation du film qui gâche tout, encore un autre problème.
Enfin, je ne trouve pas que les stars du bizness soient dérangeantes en mer. Jamais vu l'une d'elle au mouillage, il y a des marinas pour ces gens là :-p
J'espère que t'es pas faché, moi non.
Soyons cool en ce début d'année, c'est le cours du pétrole qui te stresse?? :-D :-D :-D
Alex

08 jan. 2006

tout va bien

j'avais bien compris que ce n'est aprés moi que tu en avais. A part ça je vais réfléchir sur tes arguments, pas sur que les choses soient aussi simples. Sinon OK pour zapper les clowns de la plaisance, chacun son chemin, et tout va bien.
Chö
Alex

31 juil. 2008

Reponse à Argonaute

Ocean Alchemist est équipé d'un moteur Caterpillar 3406 en réglage "E", common rail à gestion électronique.
Au Ralenti, 650t/mn, le moteur consomme moins de 7litres/heure et le bateau avance à 7 noeuds.
Ca fait combien de litre au mille?
Y.P.
Bon vomi

05 août 2008

Re : tilikum 3406E

le réglage "E" signifie que le moteur est complètement débridé, mais le constructeur spécifie qu'il ne faut pas rester plus d'une 1/2 heure toute les 6 heures à plein régime.
Notre régime de croisière pour les longues traversées est plus proche de 1100/1300 tr/mn.
Question de confort pour les oreilles et le portefeuille...

31 juil. 2008

Tavae, Kersauson, Ocean Alchemist, tout ça

  • Tavae n'a pas réalisé un exploit, il a réussi à survivre.
  • Que penser de celui qui a écrit le livre? (Ce n'est pas Tavaé ...)
  • Que penser d'Oscar Temaru qui en fait de la récupération pour son parti?
  • Savez-vous que sans OdK le livre n'aurait vraisemblablement pas été édité,et n'aurait pas eu le (petit) succès qu'il a eu: OdK en a fait, pour partie, la promotion
  • Ce n'est pas OdK qui à l'origine de l'idée ni de la production du film. Il a proposé Ocean Alchemist comme plate-forme de tournage: Il n'était pas censé être à bord.
  • En voulez-vous aussi aux footballeurs, rugbymen, tennismen, pilote de F1, pilotes de rallye etc... ?
  • Vous parlez d'un jouet de luxe, vous le connaissez vraiment? M'est avis que votre bateau est beaucoup plus confortable. Je sais de quoi je parle.
  • vousn'avez pas d'autre(s) manière(s) de vous faire valoir? Y.P.
08 jan. 2006

euhhhh

j'osais pas l'écrire de peur de me faire engueuler (ce qui, en ce moment, est presque un sport sur le forum meme dans les fils qui sont pas dans la taverne)

Son tri a moteur est un pur scandale. payer en grande partie par France Television pour retransmettre une course (pas vu beaucoup d'images).
et maintenant il le loue !

Trop cool.

Faut qu'j'essaye...

L'aime pas beaucoup ODK qui apparemment détient depuis longtemps et à lui tout seul la définition d'un "vrai" marin (cf interview...)... Tabarly, lui, était un vrai marin et n'a jamais osé imposer "sa" définition.

Bon vent.

31 juil. 2008

Ocean Alchemist rectifications

France Télévisions n'a pas la moindre part de propriété dans Ocean Alchemist; pas plus qu' OdK.
Nous en avons la gestion, tant financière que maritime.

  • Que pensez-vous des bateaux, payants, qui font visiter le golfe du Morbihan, les ports un peu partout dans le monde, d'autres endroits magnifiques?

  • Pas impossible que vous confondiez plaisance avec
    marine professionnelle. C'est vrai que parfois les bateaux se ressemblent ...
    Y.P.

05 août 2008

Re : Taufsy/Réactions du 01-08-08

Si vous nous trouvez des contrats d'affrètement nous n'avons rien contre.
Une fois encore France Télévision n'a aucune part de propriété dans le bateau,contrairement à ce que Canal+ avait laissé entendre à l'époque de la route du Rhum 1998.
Y. Pouillaude

01 août 2008

Réactions

Bonjour,

je me permets de re-réagir (!) sur cette intervention de plus de 2 ans certes un peu séche et non constructive sur Ocean Alchimist.

Ma vision d'Ocean Alchimist est certes, celle présentée par les medias à l'époque. A savoir gros logo France Television et mission principale de l'époque : couvrir la transat (ou Vendée globe ?) alors d'actualité puis autres courses.

Vivant à Brest, j'ai vu longtemps ce Trimaran à quai (avant l'aventure Geronimo) sous-exploité à mon sens, et me faisant penser à un gros gachis financier (valeur que je ne connais pas mais qui est surement non nulle). la méconnaissance du financement complet en est en partie responsable.

Je faisais également partie des personnes frustées de ne pas voir plus d'images de voile haute mer sur transat et Tour du monde. d'où la déception exacerbée de ne pas voir ce bateau servir pour ce dont il a été conçu.

Merci en tout cas pour ces interventions apportant qq éléments supplémentaires à ma modeste opinion sur le sujet.

08 jan. 2006

DIS DONC TAUFSY............

C'EST KOI AU FAIT SELON TOI UN VRAI MARIN????????? :-)

08 jan. 2006

Tabarly

bon vent.

08 jan. 2006

rires

1 pseudo marin qui parle d'irridium etde facturation a laminute comme priorite a l'exploit ey qui debine ODK car lui sait sponjsoriser sa vie...

09 jan. 2006

JP Argaunate.

Bonjour Mr JP D'Argonaute III
Jolie bateau que vous avez là. Je me suis permis d'aller faire un tour sur votre site, sympa... Je voulais vous poser la question suivante: Si on vous proposait de l'argent sous forme de sponsoring, pour réaliser vos rêve les plus fous de voile refuseriez vous cette argent pour la seule raison de ne pas rentrer dans le star systhème...
Autre exemple pour les amoureux des bateaux. Renaud le chanteur qui parle de mer et qui laisse pourrir son voilier, Jolie Goélette de 17 mètres...
Salut à tous et beau néné...

09 jan. 2006

je me trompe

mais renaud a revendu sa goélette en 87ou88
l'en avait marre de dégueuler le moineau des banlieues :-)

09 jan. 2006

renaud

dans quel port cette jolie goelette.

09 jan. 2006

Lolita 1898...

Le bateau "GOELETTE LOLITA Il MAKHNOVfTCHINA Il
de 15m en AG4. N9 d'approbation des plans 1898"
était à vendre il y a un an dans VetV par un dame qui l'avait acheté et qui avait le projet de le refaire. Il était dans la zone technique du Cap d'Agde devant le chantier Sud-Croisière (sur la droite en rentrant) 4, Quai de la Trirene.

09 jan. 2006

Hi Jo

Eh bien loupé, j'ai refusé une équipière pour mon voyage en Antarctique à 100$/j, juste parce que j'avais prévu un voyage entre copains.
De plus je ne suis pas un homme macdo (sandwich ;-)). Je bosse et construit mon budget chaque jour afin de pouvoir partir en responsable.

Crois moi, tous ces saltimbanques sont prêts à n'importe quelle compromission afin de naviguer et payer leur bateau sans les gagner. Marchands de vent en quelque sorte.

Et je peux te garantir, que d'aucun peuvent proposer tout ce qu'ils veulent , ils ne pourront mettre un pied à bord, à moins de passer à l'abordage.
:-D

Quant à Lolo, je lui citerai cette pensée de B Franklin, s'il peut l'intégrer:

Faute d'un clou le fer fut perdu, - Faute d'un fer le cheval fut perdu, - Faute d'un cheval le cavalier fut perdu, Faute d'un cavalier la bataille fut perdue, - Faute d'une bataille le royaume fut perdu. - Et tout cela faute d'un clou de fer à cheval.

Bon vent.

09 jan. 2006

pour jo,

je l'ai vu, depuis plus d'un an, à la vente la goelette de Mister Renaud, sur la zone technique de Cap d'Adge.

Elle est vendue depuis peu.

20 juil. 2008

ocean alchemist

contactez moi au 06.07.36.87.51
merci
y. pouillaude

21 juil. 2008

bonjour

toutes mes felicitations pour ce que vous avez fait depuis maintenant quelques annees;continuez comme cela et laissez les donneurs de lecons a la place ou ils doivent etre ;-) ;-) ;-)Jeff d'Audierne.

22 juil. 2008

yves pouillaude...

ne serait-il pas un des équipiers d'ODK ?

il a peut-être des choses à dire...

:litjournal:

31 juil. 2008

C'est un fait

que le dénigrement "systématique" du star "system" devient en lui-même un "système", ce qui n'en favorise pas la crédibilité...

C'est très beau de vivre sa passion en ayant le sentiment de ne pas profiter, mais est-ce bien réel ???

Qui n'a jamais tiré un profit ??? (pas d'humour graveleux sur certain marin homo... nyme)

Levez la main, qu'on vous jette la première pierre !!!

22 juil. 2008

Une étoile pour Kaloni...

je ne peux pas m'en empecher...
Mais bon sang, pourquoi deverser tout ce fiel sur Kerso ??? Qu'est-ce qu'il vous a fait ?
Un mec qui vit à ce point ce dont il reve, c'est merveilleux, non ?
Peu nombreux sont ceux qui ont autant de miles et d'experience au compteur...
Tabarly et ODK, 2 personnalités sans doute differentes mais 2 vrais marins, c'est sur.
A+
Arnaud :-D

31 juil. 2008

J'aime bien ce ...................

............"peut-étre".......
:mdr:

01 août 2008

désolant

Je ne comprends pas le fiel que vous déversez sur ODK. Cela n'est pas de la critique, qui, elle, fait partie de la vie et nécessaire. Cela cacherait-il une frustation? Aurait-il réussi là ou vous avez échoué? En droit de le penser.

Avez-vous regardé Océan Alchemist avec des yeux de marin, ou comme moi simple mortelle? non.
Vs n'avez vu qu'argent,argent.
Si sa consommation était moindre, le verriez vous d'1 autre oeil, je pense que non. Constamment amarrer au port, vs mots ne seraient-ils pas "que d'argent gaspillé" Je me trompe?
Quelques fois dans la vie, il faut savoir ne pas ramener tout à l'argent, mais avoir un simple regard d'enfant émerveillé par ce qu'il voit.

01 août 2008

et pourquoi pas un débat serein avec Y. Pouillaude ?

yves pouillaude semble être intervenu plusieurs fois sur ce fil, dans un climat qui, comme le dit martine X, était un peu agressif (mais on est dans le "café du port", ça gueule ça parle fort et ça tape les verres sur la table... normal, non?)

Je vous propose, si Yves (que je ne connais que de nom) le veut bien, que ce débat continue plus sereinement, qu'il nous explique un peu ce qu'est ce bateau qui interpelle, qui a surement une histoire intéressante.

Quant à vous, Yves, si vous voulez que vos interventions soient "certifiées", il est mieux de vous inscrire (cliquer sur monter à bord), ce qui ne coute ni n'engage à rien, mais évitera que n'importe quel clampin se fasse passer pour vous.

Il y a quelque temps, on a eu ainsi un très long fil avec un architecte naval de renom, qui fut très intéressant.
Amha, des discussions avec ce monde étrange pour le plaisancier moyen de la course au large et autres seraient également très intéressantes.

:litjournal:

01 août 2008

Ah passion, passion quand tu nous tiens !!!

La passion est une affaire de coeur (!! koike) et non une affaire de raison d'où les difficultés à réunir les points de vue. Mais je préfère suivre la trace des passionnés qui s'enflamment que celle du mollusque rampant qui accepte tout sans broncher.

Allez y les gars !! eng... vous , pourvu que vous continuiez à vous respecter.

Vous avez quand même un point commun : la mer

01 août 2008

Bruno

Paroles sensées qui pourraient,sur de bonnes données,nous amener à des discutions plus sereines,sans pour cela oublier de taper du poing sur la table si cela nous en dit.

01 août 2008

A Bruno L

Merci de vos conseils.
Dont acte.
J'essaierai dans la mesure d'éclairer quelques lanternes dont certaines fument un peu .

01 août 2008

Réponse au dernier de Bruno L bis

Merci de vos conseils.
Dont acte.
J'essaierai dans la mesure du possible d'éclairer quelques lanternes dont certaines fument un peu .
Y. Pouillaude

05 août 2008

Re : Bruno L

Les principales caractéristiques d' Ocean Alchemist
(le nom comme le port d'attache du bateau sont britanniques) sont à :
www.rivacom.fr[...]dex.php
Quelques-unes sont fausses, d'autres pas actualisées.
Photos disponibles sur ce site .
Sinon moteur de recherche : ocean alchemist.
Meilleurs regards.
Y. Pouillaude

01 août 2008

Merci de venir !

Pour démarrer le débat, pouvez vous donner quelques caractéristiques du bateau ?

poids, capacité, conso ;-) couchage et confort à bord, bruit extérieur et intérieur...

:litjournal:

01 août 2008

Anonyme ?

Pas tant que ça...............
www.martine.editionsatlas.com[...]ex.html

Bon je sors............par ailleurs on a dit pas sur la téte, puisque j'ai des lunettes.
:jelaferme:

01 août 2008

c'est marrant Rachid

avant d'ouvrir le lien, je me doutais de ta c.....ie !!

Eh oui, on lis en toi comme dans un livre ouvert ( de Martine bien sur)

03 août 2008

Bizarre

tout ce fiel lancé sur un homme qui vit sa passion et qui a réussi à en vivre correctement. Je ne jugerais pas l'homme, ne le connaissant pas intimement, mais je trouve que le jugement de valeur :"faux aristo" est erroné. La famille de Kersauzon est une famille noble bretonne des plus anciennes.

O. de Kersauzon, les frères Peyron, comme Nicolas Hulot et autre Ch. Brignolas ont réussi à faire de leur passion un métier qui leur rapporte de quoi vivre confortablement et nous faire réver avec de magnifiques images. Qu'on en soit jaloux peut se comprendre, encore que ..., mais qu'on dénigre en racontant n'importe quoi sans avoir vérifié aucune de ses sources est à la limite de la diffamation, ce qui peut nuire à Hisse et Ho.

03 août 2008

sans etre diffamatoire,

c'est bete!!(amha)

04 août 2008

oui sur presque tous les points

mais rendons à César .... Ch Bignolas ne fait que présenter une émission créée par G. Pernoud.

Quant à l'aristocratie, étonnement, je croyais qu'on leur avait coupée la tête !! (non je déc..)

Pour moi ce terme reflète une manière d'être, dans mon esprit on peut être un prolo aristo, il suffit pour cela d'avoir une certaine élégance d'esprit et le respect de l'autre. C'est ma conception moderne de ce mot.

Quid de certaines personnes qui ont porté la vulgarité, sur les ondes, au rang de l'institution !!

12 août 2008

tendres échanges...

je viens de lire ces "superbes" posts des uns et des autres sur ODK, Océan Alchimist; je dirai "bravo" aux rigolos qui critiquent et ne savent pas. Juste de la jalousie de midinette.

ODK n'a rien à foutre de vous ; ayez son palmarés et après vous pourrez causer !
et il a bien raison. il vit de la mer sur toutes ses formes et sur la mer à vous d'être moins bêtes -sans utiliser d'autres mots plus vulgaires- pour essayer d'en faire autant mais ça risque d'être plus difficile.

allez j'attends de vous lire !

12 août 2008

odk

est un con , bon marin ça c est sur mais un type dedaigneux , a eviter

12 août 2008

UGO tu suis pas !!!!!!!

.....il est pas breton il est de Daigneux.........

12 août 2008

Le plus C...

n'est pas forcément celui que l'on désigne.
Les marins en général et surtout les bretons sont plutôt timides et rarement expansifs, il faut simplement apprendre à les connaitre.

12 août 2008

Pas besoin d'avoir un palmarès pour porter un

jugement.

Mais par contre faut connaître et justifier pour le faire en public....

Alors, expliquez pourquoi vous le trouvez con ou dédaigneux, ou fermez-la, ça devient indécent.

PS : je ne le connais pas, mais pas du tout. Je m'abstiendrai donc de porter un jugement sur sa personne. Par contre, je peux dire qu'il m'a fait rêver et marrer, et on ne demande pas grand'chose de plus aux hommes publics...

12 août 2008

recent

justement sur le tri moteur , faisant, en prenant les passes des lagons d eprouver une difilculté de nanoeuvre delicate , tres concentré , ça fait bien a l ecran

quant a ses nombreux propos sur des navigateurs a la traine pendant la route du rhun ou autre coruse ,les derniers les nuls etc ....

et comme dit heldeg , il en a rien a foutre de vous , ça c est sur

12 août 2008

Non mais sans déconner !

Voilà un anonyme, "heldeg" qui fait de la provoc de mal baisé en cours d'ulcère avancé, et vous marchez dans la combine comme un seul homme ? :lavache:

Jusque là, le fil malgré quelques propos acides tempérés et biens expliqués par Y.P. ressemblait encore à une discussion de gens civilisés !

Et qu'on aime ou qu'on aime pas ODK n'a rien à voir avec le sujet.

_/)

13 août 2008

Que de....

Bruno L qui voulait une discussion sereine. Bravo...
Entre ceux qui dénigrent systématiquement ODK et ceux qui parlent en son nom, en disant qu'il se fout des autres. Q'en est-il?
Y.Pouillaude ne nous a t-il pas apporté les renseignements sur Océan alchemist? Ce dont je le remercie.

14 août 2008

pour tili...

con...

je n'ai pas provoqué ni encore moins insulté alors faites en autant et vos vaches seront mieux gardées.

maritimement vôtre !

pour ce qui de la baise, je me défends encore et heureusement quant à mon ulcère il n'est pas au cerveau au moins ! vous voyez ce que je veux dire :-(

14 août 2008

sans utiliser d'autres mots plus vulgaires-

ces propos sont d'un monsieur qui de défend d'être provocateur mais qui emploie doéranavant un langage qui n'est pas de mise sur notre site.
On ne traite perso de c.. sauf un ami qui vous faire rire et à qui on peut attribuer cet adjectif qui, dans ce cas, devient un petit mot doux.
Encore moins un homme de l'envergure de Fred qui n'hésite pas à donner de son temps et de son savoir sur ce site qui, je le rappelle , se veut un site d'échange sur les bateaux, la vie à bord, la et les techniques mais non pas un site polémiste. Il y en a d'autres pour ça.
Je participe aussi à ces conversations mais j'ai au moins la décence de respecter mon interlocuteur même si ses idées ne sont pas les miennes.

Alors juste un mot pour conclure (et aussi pour détendre) ; avant d'employer de tels propos ... monte à bord si t'es un homme !!

14 août 2008

C'est nul ...

C'est nul, vil et bas, heureusement cela vient d'un non inscrit, encore un résidu frustré qui n'a que son clavier pour se cacher et pour lâcher ses inepsies ...

Tilikum, tu as le soutien des Matelots !

14 août 2008

Vasko ...

si tu continues tu vas aussi de faire traiter de c.. "mais c'est tellement plus mignon en chanson"

au fait, je pars en congé, demain matin, snifff vous allez me manquer les amis (eh con, ... ben quoi j'ai le droit).
J'hésite encore mais je vais peut être retourné sur Marseille, j'avais bien aimé.

14 août 2008

Juste pour recadrer ...

Voir www.nigelirens.com[...]wer.htm

Ilan Voyager, c'était il y a 20 ans.
Adventurer, c'était il y a 10 ans.

Les trimarans à moteur, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022