observation baleine en ecosse

Bonjour,
Près de tobermory sur l'île de mull on peut observer des baleines sur la periode juillet août. Sur quelle zone ?
A+ diamba

L'équipage
27 déc. 2014
27 déc. 201427 déc. 2014

Salut, j'ai eu le plaisir de travailler et de naviguer sur le "Margueritte Explorer" il y a quelques annees (2006 ou 2007?) quand elle venait juste de quitter l'Ecosse (ou elle servait a l'observation des baleines) pour venir sur la cote Est. D'apres son proprietaire d'alors, David, il etait devenu de plus en plus difficile de "spotter" a coup sur des baleines et son affaire, Western Isles Sailing ou quelque chose dans ce genre... periclitait... Il y avait de plus en plus d'Orques qui apparement faisaient de gros degats... et les bottlenoses, purpoises et autres "baleines" etaient de plus en plus rares et les clients frustres de plus en plus nombreux...
www.workingwood.net[...]rer.php (pour la photo de "Margueritte")
Si mes souvenirs sont exacts, le Firth of Lorn, un peu Sud d' Oban etait LE Parc Naturel de Conservation de la cote West et au large du Gulf of Corryvreckan, il y a la "Great Race" qui est un courant de maree ou la vie marine sauvage est encore importante et ou il devrait encore y avoir des Humpbacks mais quant a les voir????
Cheers, Al
Ps. Ma femme travaille pour CEFAS, l'Ifremer Britannique, je lui pose la question ce soir et elle pourra mieux te renseigner.... je reviens plus tard.

27 déc. 2014

Mecri Shrubat-ur-rich pour ton commentaire,:pouce:

De passage cet été normalement en écosse je voudrai montrer cela à mes enfants.
A+ DIAMBA

A mon avis, beaucoup de marsouins, certains assez grands. Un groupe de Globicephaux occasionnel, mais de vraies baleines, pas trop a proximité des côtes.

28 déc. 2014

bonjour, apres avoir tout essaye, malgre des heures de torture, malgre tout l'alcool que je lui ai fait boire, le chantage au couchage, tout, ma femme n'a pas voulu me montrer sur la carte ou etaient les baleines a bosse, les basking sharks, orcas, purpoises et autres dauphins des cotes ecossaises... Il faut dire qu'en temps que fonctionnaire elle a signe le "secrets act" de sa Majeste la Queen et meme James Bond n'aurait pu la faire parler alors, un agent du SDECE (Super Deconneurs Et Cuculapraline Emmerites), vous pensez bien que je n'avais aucune chance... Bon, serieusement, son collegue qui aurait pu aider est en vacances donc pas joignable mais elle m'a donne deux tuyaux avec lesquels travailler et peut etre a contacter un peu avant d'arriver sur Zone....
www.mcsuk.org[...]ghtings
et
uk.whales.org[...]/
Good hunting but without disturbing them too much!!!! Cheers, Al

28 déc. 2014

Merci pour l'infos je vais creuser autour des. 2 sites et discutailler sur place cet été. Ah les femmes .... as tu essayé le suplice de la privation de la tablette de chocolat ?
A+ diamba

28 déc. 2014

ref le chocolat... ce n'est meme pas la peine d'essayer, elle s'en fout... Toute l'annee, deux jours par semaine nous jeunons tous les deux (Mondays and Thursdays) ce qui fait qu'on est plus ou moins habitues aux privations. Quand tu es sur zone cet ete, PM moi ta position et je pense qu'elle sera en mesure de te renseigner quant aux derniers releves balises et visuels cetaces de West Scotland... a titre exceptionel et gracieux... On dira que tu es sujet de Sa Majeste pour cette fois mais chut! Discretion de rigueur, MI12 ecoute peut-etre!!!!

28 déc. 2014

Merci de ta proposition ... je te contacterai par mail perso. au plaisir de se rencontrer.
a+ diamba

28 déc. 2014

Al,

T'es indiscutablement le meilleur d'entre nous :pouce:

Phil

28 déc. 201428 déc. 2014

en approchant de l'île de Mull par le NW, presque à l'entree du sound, nous avons vu une remontée impressionnante de bulles. On ne sait pas ce que c'était, sans doute une baleine en plongée ? mais c'est aussi une zone d'exercice de sous marins ...

28 déc. 201428 déc. 2014

@Lagadu... le meilleur... j'en doute. Le plus con!... la le doute n'est plus permis, d'ailleurs, ca dure depuis la maternelle et maintenant que je suis enfin au CM2 j'ai pris l'habitude, l'assume... et meme revendique le titre. Mais que la vie est belle!!! Pourvu que ca dure!!! Cheers, Al.
@Hubert. C'etait peut-etre un des "Trident" de Neptune?

29 déc. 2014

Bonsoir, je passe plusieurs semaines ou mois en Ecosse chaque année depuis 2008 et je ne peux pas dire que les eaux grouillent de baleines comme j'ai pu le voir dans d'autres mers plus lointaines.
La seule vraie baleine que j'ai pu observer de près est un petit rorqual mais je ne l'ai vu qu'une fois par été (le même ?): plusieurs fois dans le Sound of Jura (peut-être un bon spot), une fois près de Rum, une fois dans le Loch Slapin, une fois aux Hébrides extérieures emprisonné à marée basse dans le port de Leverburgh. Tout le village était là et même la télé s'était déplacée, pour dire la rareté de l'événement.
Tout ça pour dire que les probabilités d'observation de baleines sont plutôt restreintes et qu'il faut beaucoup de chance ou de temps.
Sinon, les marsouins sont très courants, les dauphins moins mais plus nombreux en fin d'été, les orques et les globicéphales assez rares.
Oui, des eaux bien pauvres en regard de ce que j'ai connu à Terre-Neuve autrefois où je garantissais à mes équipiers une apparition de baleine à bosse chaque heure de chaque jour...
Bonne croisière et bonne chance donc !

29 déc. 201429 déc. 2014

Hi. Et surtout, si tu as la chance d'en rencontrer une ou tout autre cetace, n'oublie pas de remplir leur fiche PDF et de la leur faire parvenir, ca aide vraiment... Cheers, Al
uk.whales.org[...]ghtings
Tu peux downloader leur guide de reconnaissance (Europeean Identification Guide) et leur fiche How to report a sighting (PDF Form) sur cette page.... dans la rubrique "How to", tous les reports comptent, ceux des particuliers et ceux des pros. (Des boites de survey comme FUGRO emploient des scientists sur leur bateaux qui sont payes a scrutiner la mer et identifier les especes et les localiser... et quelques fois cela est important pour prendre une decision comme de creer une ligne maritime ou implanter une ferme eolienne etc....) Mais n'en envoyez pas trop quand meme car elles vont certainement finir sur le bureau de ma femme et il faudrait voir a ne pas la surcharger de travail, ca la rend ronchon a la maison et apres tout, elle est fonctionnaire!!!!. Joke, elle prend son boulot tres au serieux. Merci.

29 déc. 2014

Je viens de lire le lonely planete de l'écosse et j'ai pu lire que de nombreuse structure a touriste étaient présente sur l'île de mull pour observe ce type de cétacés. Apparement au dire de vos temoignages il y aurait peut de chance d'en observer. On verra bien ... si j'observe une petite ou grosse bête cet été je remplirai ma petite fiche pour ta petite femme.
A+ diamba

29 déc. 2014

Les sous-marins Vanguard et leurs missiles "Trident" qui sont bases sur la Clyde seraient pour quelque chose dans la rarefaction des Cetaces que cela ne m'etonnerait pas. Les ecossais du "Yes a l'independance" etaient pour le demenagement de cette base vers d'autres eaux mais n'ayant pas obtenu gain de cause il y aura encore beaucoup d'activite dans le coin pour les annees a venir.... Dommage. Quand aux bateaux de touristes sortant pour du "whale watching", ils ont de plus en plus mauvaise presse et la question est posee de savoir si ils ne sont pas un peu responsables de cet etat de fait!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (48)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021