Novice côte Landaise & côte Basque

Bonjour à tous et merci de me lire, je vais tout d'abord commencer par me présenter, je crois savoir que ça fait parti des us de chaque forum. Donc je m'appelle Maxime 28 ans et suis à ce jour totalement novice, j'ai bien le côtier que j'ai passé à Arcachon, mais à part trois quatre locations sur le bassin et la mer adriatique de semi rigides je n'ai pas de navigation à proprement parler à mon actif. Seulement, la trentaine approchant et ayant assouvi pas mal de passion et désirs hormis celui de la voile qui me démange depuis longtemps déjà, j'ai clairement décidé de prendre le temps d'apprendre, de découvrir et d'aller à la rencontre de ce nouveau monde pour moi. Dans cette démarche je me suis inscrit au stage niveau 1 (une quinzaine de jours) aux glénans et j'espère déjà parfaire mon "éducation" et mon sens de la mer.. Bref ! je vis pas loin de Capbreton, et après avoir lu pas mal de fil, j'ai cru comprendre que les plus audacieux montent à bord lors de sortie pour filer un coup de main, ce qui permet aux uns comme aux autres de se rendre service mutuellement, donc si certains d'entre vous naviguent au départ du port de Capbreton, ou d'un port de la cote basque et ont besoin d'un "équipier" (je pense que c'est un bien grand mot en ce qui me concerne :) à l'occas, je serais vraiment ravi de pouvoir monter à bord, et aider dans la mesure de mon possible.. Pareil, si vous avez des connaissances, des tuyaux à me donner pour que je puisse apprendre ou rencontrer des gens, découvrir des clubs dans le coin, je suis preneur. Mon boulot me prends pas mal de temps, mais j'envisage vraiment de prendre le temps pour que ma démarche soit constructive . Voila voila merci beaucoup pour les éventuels coup de pouce et à + Max

L'équipage
27 jan. 2014
28 jan. 2014
28 jan. 2014

Enfin un jeune!!!!!

28 jan. 2014

Welcome.

28 jan. 2014

Va sur les pontons, fais-toi connaître, discute, éventuellement inscrit-toi dans un club ou une association de plaisanciers. C'est bien le diable si tu ne trouves pas d'embarquement à la journée ... ou plus si affinités.
Il faut amorcer, ensuite l'expérience se développera et si tu as le feu sacré ça ira tout seul. Tu pourras aussi t'inscrire à une bourse d'équipiers.
Bonne chance. :goodbye:

29 jan. 2014

Merci pour vos réponses ! Bon coincidence (un peu provoquée), ce midi j'ai déjeuner avec un ami qui m'a présenté un pot à lui qui fait les régates du coin, et qui me propose de participer avec eux ... Je suis carrément chaud, je m'interroge juste sur le coté apprentissage, car je sens bien dans le discours que nous parlons de compétition plus que de plaisance.. Je pense que toutes les experiences sont bonnes à prendre, je crains juste de me mettre des oeillères et de ne pas avoir une vue d'ensemble, et comme, au vue du nombre de régates je n'aurais pas le temps d'embarquer dans d'autres contextes, je veux juste faire gaffe à ne pas mettre le pied dans un domaine trop fermé, car en fait, et à priori ce n'est pas la compétition qui m'interesse dans la voile. Qu'en pensez vous ? l'experience est quand même bonne à prendre d'après vous ? Merci d'avance !

29 jan. 2014

si ce n'est pas indiscret, sur quel bateau vas tu naviguer ?

29 jan. 2014

Je pense que la pratique est la meilleure chose pour apprendre la voile et donc tout embarquement à mon avis est bon à prendre .
Cependant en régate , sur certains bateaux , l'ambiance peut être plus tendue que sur d'autres mais cela ne fait rien car il y a toujours quelque chose à apprendre en regardant les autres mais ne t'inquiètes pas car généralement quelqu'un qui propose à un débutant d'embarquer pour une régate à souvent une bonne ambiance à bord .
Capbreton n'est pas un trop gros port et en trainant dès les beaux jours sur les pontons et à la capitainerie , il doit être possible de faire des connaissances et de trouver à sortir .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (89)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021